Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ACTION DE MARTIN HIRSCH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-08-2008 05:24    Sujet du message: L'ACTION DE MARTIN HIRSCH Répondre en citant

Il n'était pas admissible que les bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) fussent privés de cette aide au prétexte qu'ils avaient retrouvé un modeste emploi salarié. Leur nouvelle situation les laissait encore plus démunis que lorsqu'ils touchaient le RMI . Martin Hirsh, haut commissaire au gouvernement, ancien président d'Emmaüs en avait fait son cheval de bataille. Son combat contribuait à l'intérêt général en valorisant le travail. Il avait souhaité recevoir trois milliards d'euros pour mener son projet à sa réussite. Pour cette raison, il avait accepté de participer au gouvernement Fillon dont il ne partage pas les idées. Il vient d'obtenir partiellement satisfaction en obtenant, semble-t-il, une taxe sur le capital qui va rapporter un milliard et demi d'euros. Il ne fait pas de doute que les économies réalisées par cet encouragement à la réinsertion permettront d'étendre cette mesure en faveur des plus démunis.
Cela démontre, s'il en était besoin, que les gens de bonne volonté, qu'ils soient de gauche ou de droite, peuvent utilement coopérer pour réduire les injustices sociales.
Bravo monsieur Hirsch.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-08-2008 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.deezer.com/fr#music/result/all/brassens%20

Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-08-2008 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille louve,

Inculte et désintéressé par tout ce qui concerne la musique, les chanteurs je ne saisis pas très bien le sens de ta réponse mais si ton intention est de considérer que cette réforme n'est qu'une sérénade de plus pour valoriser la politique actuelle du gouvernement, peut-être as-tu raison mais il est important d'encourager les initiatives qui nous paraissent justes. Les véritables motivations qui ont conduit à les prendre ne font guère de doute mais les bons gestes sont trop rares pour ne pas être soulignés.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-08-2008 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy désolée d'avoir pollué,Jonas!... Embarassed mais je te trouve toujours tellement sérieux que parfois...je ne résiste pas.....je le ferai plus!...promis! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 30-08-2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il vaudrait mieux que les salaires données permettent de ne pas avoir besoin d'une rallonge !

Mais l'immigration massive tire les salaires vers le bas !

Il est inadmissible qu'on ne puisse pas vivre de son travail ! Le problème est là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-08-2008 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille louve,

Malgré les efforts que tu déploies constamment pour cacher tes véritables sentiments je reste persuadé que tu es quelqu'un de très bien et tes réponses ne me gênent en rien. Les difficultés que rencontrent de nombreuses familles ne permettent guère la plaisanterie mais les vieux barbons de mon espèce ne contribuent pas à redonner l'espoir et la joie de vivre à celles et à ceux qui en manquent, j'en conviens volontiers. Toutes les manières de traiter l'actualité ont leur utilité. Il est préférable d'en rire que de rester indifférent.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com