Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivre en Australie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Asie et oceanie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 29-09-2008 00:36    Sujet du message: Vivre en Australie Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Le sujet est vaste comme le pays.
La culture anglo-saxonne n'est pas mon point de vue.
Né dans un pays "latin", les mentaités sont différentes.

Voilà pour ma part actuellement, je vis dans le Queensland, à 1300km au nord de Sydney, 2500km de Adélaide et Melbourne, plus de 4000km de Perth (ouest) et autant pour Darwin au Nord-ouest.

Hervey Bay est ma ville, une station balnéaire opérationnelle toute l'année, je suis arrivé en 1993/94 où la ville n'avait que 21.000 habitants et où tout le monde se connaissait un peu... Very Happy
Maintenant avec 60.000 habitants, c'est "plus pareil". Avec des pointes à 120.000 personnes pendant les vacances Embarassed . Les gens calmes et détendus sont agressés par ceux de la ville qui viennent en "conquérants"
au lieu de venir se détendre...

C'est une ville de vieux , je l'appelle "Jurassic Park" où les gens viennent pour compléter leur vie.

Ne vous affolez pas pour mes réponses, le sujet est vaste et je tiens à rester actif au soleil.
http://www.weatherzone.com.au/qld/wide-bay-and-burnett/scarness?custom (mettez 4655 dans le code sur la gauche si pas accès direct)
Ces températures vont rester jusqu'à mai en progressant un peu vers décembre) rarement plus de 30/31° raffraîchis par les alizés Laughing N'oubliez pas que j'ai 8 heures d'avance sur vous... pour le moment.

ils annoncent souvent de la pluie que je ne vois jamais venir.
et le ciel est presque toujours bleu. Very Happy

Bonne journée ou bonne nuit... à toutes et tous.
lebororo parti au jardin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 29-09-2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lebororo.

Je pense que je vais suivre assidument tes messages, mais tout d'abord pourrais-tu mettre une carte de l'Australie afin de situer exactement Hervey Bay dans ce vaste continent Wink

donc, @+ ...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 29-09-2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis au 25° Sud et 153° Est


je suis à 300km au Nord de Brisbane qui est la capitale du Queensland.

la plage sur l'est en ligne droite de Fraser Island fait plus de 120 km.
y'a de la place

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 29-09-2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant



entre Bundaberg (110km) et Maryborough (35km).

j'ai changé la taille de l'image


Dernière édition par lebororo le 30-09-2008 13:47; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-09-2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait rêver!......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 29-09-2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
ça me fait rêver!......
Que ton rêve devienne réalité
Faut plonger! la prochaine fois tu demandes à "francis joyon" de te déposer Very Happy
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-09-2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas compris, Lebororo! Embarassed c'est qui, ce Francis? Laughing ben j'essaie que mes rêves deviennent réalité!...je cherche des jobs "au pair" à l'étranger....mais je crains d'avoir passé la date de péremption! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 29-09-2008 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
j'ai pas compris, Lebororo! Embarassed c'est qui, ce Francis? Laughing ben j'essaie que mes rêves deviennent réalité!...je cherche des jobs "au pair" à l'étranger....mais je crains d'avoir passé la date de péremption! Crying or Very sad
le navigateur de la course autour du monde à la voile en solitaire... Laughing

Pour immigrer, "facilement", il faut avoir en-dessous de 40 ans.
Au-dessus, des sommes importantes sont nécessaires (ridicule) pour émigrer dans ce pays. Embarassed
Les jeunes peuvent avoir beaucoup de facilités pour s'installer...
je ne serai d'aucune aide pour aider quelqu'un... loin de la capitale.
Tout se traite par internet maintenant... Confused
Il y a des sites francophones qui aident avec leurs membres à élucider et concrétiser des idées pour se déplacer ou s'installer Very Happy
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-09-2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je sais tout ça, Lebororo!....je m'y emploie activement!.....euh...pour le navigateur....jconnais pas!.... Laughing de toute façon j'ai le mal de mer!... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 29-09-2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai aucune envie d'émigrer - la génération qui m'a précédée l'a déjà fait au début du siècle dernier.
Son choix s'est porté sur la France, mais ça aurait pu être aussi bien l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Amérique (sud ou nord).
Alors j'y suis, j'y reste.....

Mais continue à nous raconter Lebororo, qu'est-ce qui t'a donc démangé si fort que tu es parti avec tes cliques et tes claques à l'autre bout de la terre il y a 15 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 29-09-2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Risoux a écrit:
Personnellement je n'ai aucune envie d'émigrer - la génération qui m'a précédée l'a déjà fait au début du siècle dernier.
Son choix s'est porté sur la France, mais ça aurait pu être aussi bien l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Amérique (sud ou nord).
Alors j'y suis, j'y reste.....

Mais continue à nous raconter Lebororo, qu'est-ce qui t'a donc démangé si fort que tu es parti avec tes cliques et tes claques à l'autre bout de la terre il y a 15 ans.
Il y a bien longtemps que j'ai quitté la France, début 70'. Chagrin d'amour, et refus administratif d'aide pour création d'entreprise (récession des crédits)... j'avais déjà une imprimerie et je voulais en démarrer une plus grande. Evil or Very Mad - ce qui m'a fait détester la France Smile et je suis parti en Nouvelle-Calédonie, sans rien trouver comme emploi pour mes titres (maître-imprimeur). J'ai atterri aux Nouvelles-Hébrides (En ce temps, un condominium géré par la France et l'Angleterre).
Et j'ai démarré une imprimerie pour une agence immobilière australienne sans parler un mot d'anglais pour concurrencer l'imprimerie française locale... (Il y a toujours eu une friction entre ces deux peuples!) Very Happy
j'y suis resté 3 ans... (mais l'histoire est longue) je pourrais en faire des livres.
un peu de moi ici http://www.chez-pierre.net/f_si_200.php
j'espère ne pas gêner les gens avec mes écrits! Very Happy

Tout est authentique et simplement humble pour la compéhension et le respect de l'espèce humaine.
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 29-09-2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Beau parcours, belle vie d'aventures et de rencontres de toutes sortes.

Je t'envie d'avoir sans cesse rebondit d'un pays à l'autre pour finalement t'être installé en Australie.

Continue et au diable la modestie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 29-09-2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super, maintenant on sait où te trouver Very Happy

Ca nous fait réver, alors n'hésites pas à nous parler de toi, de l'Australie et de tout ce que tu as envie de partager. Ceux à qui ça ne plait pas, ne liront pas.
Ca me donne bien envie d'emigrer à moi aussi ...
Mais il est peut-être un peu tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-09-2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est une super-vie! raconte, Lebororo!...moi j'adore!....tiens, en passant, mon premier mari faisait son service civil aux Nouvelles Hébrides, en 74...dans les télécom....m'a rapporté tant de belles photos...et des perles, aussi... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 30-09-2008 01:33    Sujet du message: Lebororo de laramas Répondre en citant

bonsoir mon ami Lebororo,alors tu me dis que tu n'as pas reçu de réponse?eh bien,tu es sur que tu as bien regardé.Tu interesses tout le monde, et le pays aussi.Tu as bien eu raison de voyager autant.Ca a toujours été mon rève,mais la vie ne l'a pas voulu.après mon Bac,je me suis précipitée dans le mariage,pour quitter la vie infernale que nous faisait mon père,poutant ingénieur,une tète,mais infernal en famille.Il ne voulais pas d'enfant,et j'ai pris parti pour ma maman adorable,et il est dcd a 45ans d'une cirhose du foie,mais en guise de liberté j'ai eu mon 1er fils à 18 ans et le 2ième à 23 ans.Très mère poule,j'ai fait de mon mieux avec l'aide et le soutien de ma maman.Mais, vacances sur la cote d'azur.Il a fallu que je me mette a travailler pour voyager,grace à mes résultats chez Electrolux,j'ai fini attachée à la direction.alors on a vu la Grèce , la Sicile, Madère,l'Italie,les Antilles, le Maroc,et quelques régions de France.Tu vois à coté de toi!!!bien handicapée depuis ma retraite,plus de voyage.RAcontes ton beau pays.j'ajoute que tu es un bel homme,As tu des enfants,?je t'envoie des gros bisous Laramas odette
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 30-09-2008 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand la France largue lces cervaux ... Tu as eu raison de partir refaire ta vie ailleurs .Tu es heureux c'est l'essentiel et nous faire connaitre l'Australie c'est sympa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 30-09-2008 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on continue alors... Very Happy
Juste pour donner une idée, notre hiver est fini (sympa sans neige)
lebororo au boulot - j'aurai dû rentrer le ventre pour la photo Shocked



le temps des fraises... (pas les cerises)
les tomates ont donné un maximum, mes voisins m'évitent et utilisent le trottoir d'en face pour quelque temps car trop de légumes pour eux (gratuit bien sûr) Very Happy

J'ai eu plusieurs pieds de tomates qui m'ont donné 250 tomates chacun Exclamation

Posez vos questions...

Bien sûr j'ai des enfants... le plus vieux + de 40 et la dernière 21 - y'en a au milieu aussi - je réserve les noms pour ne pas vexer personne
et puis quand on "aime" on ne compte pas, hein? Very Happy

lebonroro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 30-09-2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Roro!

Je suis allé dans ton pays en 2003, mais je ne suis pas allé aussi au nord.
Mon fils ainé vit à Newcastle avec sa famille, depuis 1999, et il n'est pas prêt de rentrer en France!
L'Australie a des airs de paradis, par son climat, et j'ai trouvé un certain art de vivre là-bas, quoique fort éloigné de la culture française.

Mon fils ferait bien d'avoir un potager...
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 30-09-2008 19:46    Sujet du message: Lebororo de laramas Répondre en citant

SALUT ROBERT?tu veux des compliments,tu sais bien que tu n'as pas un poil de ventre,mais du poil sur le ventre,ce qui n'est pas pareil.Incroyable, tes tomates,ici, cette année elles ont eu la maladie, et n'ont rie'n dinné.Hum!!des bonnes tomates du jardin,à la place de ce qu'ils nous vendent ,très cher et sans gout.Tu as vu comme ta vie ,et ton pays d'adoption interessent tous nos amis.ca fait réver,et peut ètre que là bas tu paies moins d'impots?La France va mal et notre nouveau president fait ce qu'il peut,On est pas soiti de l'auberge.Tu t'es trouvé un bon copain ,qui viendra peut ètre te voir.bonne journée,compliments pour tes enfants,et grosses bises Laramas odette Very Happy Laughing Surprised
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-09-2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, tiens! du poil sur le ventre.... Rolling Eyes j'avais pas remarqué.... Laughing Embarassed Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 30-09-2008 23:41    Sujet du message: Re: Lebororo de laramas Répondre en citant

laramas a écrit:
SALUT ROBERT
ton pays d'adoption interessent tous nos amis.ca fait réver,et peut ètre que là bas tu paies moins d'impots?La France va mal et notre nouveau president fait ce qu'il peut,On est pas soiti de l'auberge.Tu t'es trouvé un bon copain ,qui viendra peut ètre te voir.bonne journée,compliments pour tes enfants,et grosses bises Laramas odette Very Happy Laughing Surprised
Pour les sous, quand je suis arrivé en 1993, les impôts locaux étaient A$460 (€ 260), cette année A$2100 (€ 1180)
Grosse différence... en 15 ans.

Par contre pour les "anciens" de Jurassic Park, beaucoup d'activités, de Clubs de sports,
le beau temps est certes une occasion de passer du temps dehors...

Il y a beaucoup d'aides de l'État et d'abus de la part de la population pour "tricher" sur leur mode de vie...
et bénéficier des aides de l'État Evil or Very Mad
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 30-09-2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les températures (encore)
http://www.weatherzone.com.au/qld/wide-bay-and-burnett/scarness?custom
26°-27° la journée et frais la nuit 17° (dehors) Very Happy
un p'tit rayon de soleil pour vous...
lebonroro
----------
Les voyageurs sont toujours bienvenus pour une visite chez moi! Very Happy
----------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 08-10-2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'es tu bien remis de ton problème de santé ?? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 09-10-2008 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
T'es tu bien remis de ton problème de santé ?? Wink
Bonjour alexia,
difficile à dire, je suis super actif,
depuis trois semaines; je ne ressens rien dans la poitrine... je pense que tout est en place. Exclamation
Ma diète y est certainement pour quelque chose

Je suis revenu à 65kg comme en 2000, beaucoup de poissons; légumes et fruits; des fruits et céréales le matin.
Pas de bière; pas de beurre, pas de fromage Embarassed plus de café avec sucre!
Hier j'ai été au laboratoire d'analyse médicale local pour une prise de sang. Aux résultats; je verrais ce que je dois faire.
Tension 11.5/6.5 -
Cœur 65

Temps couvert aujourd'hui mais sans pluie Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne journée
lebororo[/code] Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 09-10-2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aime-toi et le ciel t'aidera Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 10-10-2008 00:20    Sujet du message: Lebororo de laramas l'Australie Répondre en citant

bonsir Robert,tu avais donc eu des soucis qui d'après ce que tu dis,resemblerais a une petite alerte cardiaque? Tu as un régime parfait,pour ce cas là,ta tension semble lègerement un poil basse;à moins que ce soit ta nature comme ça.Je peux en parler en connaissance de cause,ayant déja fait 2 infarctus et ayant été pontée
Alexia sait tout,es tu sur un autre site?;car j'aurais pris de tes nouvelles.Ici ,le temps s'est radouci,et il a plu
j'ai des ennuis avec mes yeux ,il faut que j'ai un coup de laser.J'avais été opérée de la cataracte,et il s'est formé une opacité du fond de l'oeil.
je t"ai envoyé 2 messages et sur le bureau ,il était marqué:cette personne est inconnue.Par moment ils ne vont pas très bien.
Bonne journée Robert,et je te fais des bises.Laramas odette. Very Happy Laughing Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 10-10-2008 01:51    Sujet du message: lebororo de laramasl Répondre en citant

laramas a écrit:
bonsir Robert,tu avais donc eu des soucis qui d'après ce que tu dis,resemblerais a une petite alerte cardiaque? Alexia sait tout,es tu sur un autre site?;car j'aurais pris de tes nouvelles. Bonne journée Robert,et je te fais des bises.Laramas odette. Very Happy Laughing Razz

http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?t=11088&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

une petite alerte... (j'aime bien le côté positif)

Ciel couvert encore aujourd'hui, où est la pluie?
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13-11-2008 18:54    Sujet du message: EVASION EN AUSTRALIE Répondre en citant

UN PETIT COUCOU
J'ai commencé à parcourir tes messages, tu es un sacrè bonhomme.!

jE VAIS PRENDRE LE TEMPS D'ALLER SUR TON SITE. POUR ME DONNER ENCORE PLUS ENVIE D'ALLER EN AUSTRALIE.

A BIENTOT . DYNAMIQUE JOIE DE VIVRE TU ES SUPER


KUNTZIGER (PIGEON VOYAGEUR)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy



Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 1
Localisation: Bretagne France

MessagePosté le: 26-12-2009 20:49    Sujet du message: un p'tit signe amicale Répondre en citant

Hello amigo

petit salut "envieux" d'un retraité breton qui aimerai bien connaitre ce pays qui semble si sympa et beau.
Photographe amateur, friand de belles images a réaliser, j'ai l'impression que par chez toi ca ne manque pas.

mes fils y vont courant janvier... entre brisbane et cairns. Y a t'il des coins a ne pas manquer ?

Meilleur souvenir de bretagne et bonnes fetes de fin d'année bien sure
_________________
retraité actif qui cherche une vie meilleure dans un pays de reve où je pourrai faire de belles images et profiter de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Asie et oceanie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com