Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rachat de trimestres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ampsju



Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 25-10-2008 13:17    Sujet du message: Rachat de trimestres Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai cotisé que 72 trimestres, donc retrait nulle.

Suis né en 1949, je crois savoir que je peux racheter des trimestres car je rentre dans le cadre de cet avantage.

Aprés avoir posé ma question sur le site de la cram, je reçois aujourd'hui un document "explicatif" sur les rachats éventuels mais j'avoue pas comprendre grand chose.

Quelqu'un pourrait m'aider à savoir combien je dois payer pour l'achat de 12 trimestres ? Cet achat va me faire gagner combien mensuellement?
Faut-il attendre les 65 ans?

Merci de m'éclairer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 26-10-2008 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions sur les rachats et leurs impacts sont trop importantes pour se contenter de simples réponses de ce forum... mieux vaut demander tout simplement par lettre simple à la CRAM le coût pour 12 trimestres, et la traduction en terme de gain mensuel.

Pour un ordre d'idée, un rachat (année incomplète / étude), à votre âge, à la très grosse louche, 5000 € par trimestre... donc vous déboursez 75000 € pour un gain qui risque d'être amorti en XX années...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26-10-2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

elyoko a écrit:
Les questions sur les rachats et leurs impacts sont trop importantes pour se contenter de simples réponses de ce forum... mieux vaut demander tout simplement par lettre simple à la CRAM le coût pour 12 trimestres, et la traduction en terme de gain mensuel.

Pour un ordre d'idée, un rachat (année incomplète / étude), à votre âge, à la très grosse louche, 5000 € par trimestre... donc vous déboursez 75000 € pour un gain qui risque d'être amorti en XX années...


Tout est dit et bien dit
Déjà pour racheter 1 ou 2 années il faut avoir les moyens, alors pour racheter une vingtaine d'années, l'amortissement se fera sur les héritiers de 3ème génération !!!!! Very Happy
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com