Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salvatore adamo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 17-11-2007 11:37    Sujet du message: Salvatore adamo Répondre en citant

L'Administrateur vous a envoyé un mp en vous demandant de cesser votre pub ici. Veuillez ne pas renouveler. Merci

Dernière édition par adrienar le 27-02-2008 14:11; édité 38 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 17-11-2007 11:42    Sujet du message: Salvatore adamo Répondre en citant

.......rassure-nous, il est toujours en vie????????? Shocked
Revenir en haut de page
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 17-11-2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Adamo, il a l'air d'être un très gentil garçon...
Et j'aime bien aussi sa voix douce.
_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 17-11-2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil .



( merci à maryland pour cette photo )


Commentaires de Pascal après son spectacle à Genève nov 2007:

Magnifique, génial, extraordinaire...il n'y a pas de superlatif assez fort pour vous dire ce que j'ai ressenti hier soir... j'étais dans une 4ème dimension, dans un très beau rêve!!!!! Je me suis retrouvé comme un petit garçon, que j'étais en 1967,lorsque j'ai vu pour la première fois Salvatore sur scène à Lausanne!!!

Salvatore plus jeune que jamais, mélange subtil entre anciennes et nouvelles chansons...

Quelle énergie, quelle générosité, plus de 2h30 de bonheur... MERCI Salvatore!

Pour la première fois à un concert, j'ai eu une petite larme à l'oeil lorsqu'il a chanté "L'écrin"...........

Merci, merci, merci...merci Salvatore pour ce magnifique spectacle...

Bien à vous...
Pascal


Dernière édition par adrienar le 17-11-2007 13:07; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 17-11-2007 12:28    Sujet du message: Salvatore adamo Répondre en citant

J'aime énormément Adamo. J'en ai dansé des slows sur ses chansons...


_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-11-2007 12:29    Sujet du message: Salvatore adamo Répondre en citant

oui sympa,ce mec! jl'entendais quand mes soeurs l'écoutaient!...les voix rauques des italiens...mamma mia...! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 17-11-2007 12:32    Sujet du message: Salvatore adamo Répondre en citant

N'hésitez pas à aller le voir en concert, il est en tournée en France en ce moment et son spectacle est magnifique. Ce soir, je vais le voir à Argenteuil.




Dernière édition par adrienar le 17-11-2007 13:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-11-2007 12:34    Sujet du message: Salvatore adamo Répondre en citant

Je me souviens de ses débuts sur les ondes.
Je ne sais plus comment s'appelait cette émission, Radio crochet je crois.

C'était une fois la semaine, il avait 15 ans et j'étais en vacances chez mes grands-parents, j'écoutais avec eux.
C'est lui qui gagnait et revenait toujours la semaine suivante .

Il avait déjà "Tombe la neige" à son répertoire, j'adorais...

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 17-11-2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses souvenirs de radio .N' hésitez pas à nous les raconter , cela est toujours fort intéressant .

Ce dernier week end à ARGENTEUIL :





Merci à Ann et didier :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandoline



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 27
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 22-11-2007 20:45    Sujet du message: ouf Répondre en citant

quel bonheur de retrouver des fans d'Adamo!!!!!
quand j'étais jeune fille c'était mon idole, j'avais tapissé ma chambre de photos que je prenais dans "salut les copains"
un jour ma mère me dit " j'ose plus entrer dans ta chambre, avec tous ces yeux qui me regardent" mon père lui , fronçait les sourcils , j'avais peur qu'il me les fasse enlever Embarassed
j'ai appris à jouer du piano il y a 4 ans et j'ai commencé par "tombe la neige" "inch allah"........et je continue à adorer sa voix et sa musique
j'ai un ami musicien et j'ai chanté avec lui et fait un CD de plusieurs de ses chansons.....mais uniquement pour moi et les petites mamies de la maison de retraite ou je suis bénévole

encore merci pour cet hommage

mandoline
_________________
la vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis( O.Wilde)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 22-11-2007 22:09    Sujet du message: Salvatore adamo Répondre en citant

Mandoline , tu peux aussi rejoindre le forum de salvatore indiqué en entête .Merci de ton témoignage .Mardi soir, il chantait dans une salle comble à LILLE , samedi il sera à Houilles en RP ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 22-11-2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Houilles...
j'y jouais du Adamo avec mon groupe en 1965 Very Happy
Nous animions des bals au Lyon d'Or, à côté de l'église...

Ca ne nous rajeunit pas! Sad
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandoline



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 27
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 23-11-2007 09:34    Sujet du message: adamo Répondre en citant

adrienar

ça y est je me suis inscrite


quel bonheur, ma journée sera plus belle, j'ai déjà recommencé à chanter il y a longtemps que ça ne m'étais pas arrivé ( deuil récent)

merci merci merci
_________________
la vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis( O.Wilde)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 23-11-2007 12:03    Sujet du message: Salvatore adamo Répondre en citant

Mandoline, avec nous tu ne vas pas t'ennuyer....

Moi j'ai entendu pour première fois Adamo c'était au Bar à Wisky, un dancing de Genève et j'avais 18 ans. Beaux souvenirs.


_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 23-11-2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

houla mercie adrienar Adamo que de souvenir je ne sais plus par quoi
commencer , toutes ces chansons ,son repertoir,une en autre in chala et bien d'autre ,
mercie pour ce petit voyage dans le temps un accro de la zik

a plus DANY


Dernière édition par Danybogger le 23-11-2007 19:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandoline



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 27
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 23-11-2007 14:17    Sujet du message: adamo Répondre en citant

mon premier souvenir a été "quand les roses" j'adore cette chanson et j'adore la chanter, ensuite j'ai eu la chance d'avoir une "tante gateau" c'est grâce à elle que j'ai pû avoir un électrophone et mes premiers disques de adamo que j'ai encore bien que je me sois acheté des CD
mon électrophone a hélas rendu l'âme et je fais les brocantes pour trouver une platine afin de pouvoir écouter mes vinyles.
je me souviens que je rendais ma mère folle en écoutant la musique à tue tête !!!!!en fait la jeunesse n'a pas changé c'est nous qui évoluons Laughing Wink
maintenant je préfére l'écouter en douceur allongée sur mon canapé et quand je suis seule Embarassed Very Happy
il correspondait tout à fait à mon côté un peu rêveur et romantique et actuellement il représente " un peu de douceur dans un monde de brutes"
j'aime son sourire et ce côté un peu timide, bref , je l'adore cheers

excusez moi pour ces débordements mais je n'ai personne à qui confier ce genre d'état d'âme, j'ai perdu ma confidente ( ma maman)

bonne journée à tous et à toutes.........je vais écouter "quand les roses"

mandoline
_________________
la vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis( O.Wilde)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 23-11-2007 21:25    Sujet du message: Salvatore Répondre en citant

Concert de soutien à ingrid Bétancourt :
Participation de salvatore Adamo C'est ma vie en Espagnol
LES ROSES SONT ROSES

Il fut très applaudi lors de ce concert :











Dernière édition par adrienar le 23-11-2007 22:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 23-11-2007 21:32    Sujet du message: Re: adamo Répondre en citant

mandoline a écrit:
adrienar

ça y est je me suis inscrite


quel bonheur, ma journée sera plus belle, j'ai déjà recommencé à chanter il y a longtemps que ça ne m'étais pas arrivé ( deuil récent)

merci merci merci


Bienvenue mandoline !! merci pour vos témoignages et votre participation .


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandoline



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 27
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 24-11-2007 08:45    Sujet du message: adamo Répondre en citant

merci pour ces photos!!!

mandoline
_________________
la vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis( O.Wilde)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 25-11-2007 21:15    Sujet du message: Salvatore adamo Répondre en citant

Ce n'est pas seulement un voyage dans le temps car salvatore est aussi d'actualité, ce qu'il fait aujourd'hu est de très grande qualité artistique et sa gentillesse légendaire .

Photo d'andréa , merci . Salvatore à Houilles .



Compte rendu du concert de Houilles :

Salvatore est arrivé très tard, vers 19 heures. Il a eu des problèmes avec son GPS. Malgré cela, il s'est dirigé vers le groupe d'admirateurs pour nous embrasser.

Il ne semblait pas stressé par un trajet d'une dizaine de kilomètres en 3 heures.


Gymnase comble avec un public qui a vite réagi aux chansons nouvelles ou peu connues. Salvatore a vite pris de l'aisance en communiquant avec nous.
Je l'ai trouvé plus en forme que la semaine précédente comme s'il appréhendait le début de cette tournée et que finalement il en est satisfait.
J'ai constaté des petites modifications de présentation : c'est agréable de ne pas entendre exactement la même chose entre les chansons.

A la sortie, grilles de la cour fermées au public.
Salvatore aurait pu entrer dans sa voiture sans nous saluer. D'autant plus qu'il partait pour Fontenay Le Comte où il chante en fin d'après-midi. Il pensait y arriver à 4 heures du matin.
Et bien, il est venu de l'autre côté de la grille faire une bise rapide à chacun.

Je pense que les gardiens étaient étonnés: cela ne doit pas être très habituel.

Merci à Brigitte pour ce récit qui témoigne du grand respect de l'artiste pour ses admirateurs.



merci à didier et ann pour la photo .


C'était un concert un peu différent des autres, l'on percevait assez rapidement que la plupart des spectateurs n'étaient pas des habitués et certains, sans doute assez nombreux, voyaient salvatore pour la première fois.
le programme était sensiblement le même qu'à Argenteuil.
La salle bondée a su faire un accueil chaleureux et triomphal à salvatore .
Un grand merci enfin, aux musiciens pour leur grande virtuosité.
jean claude.


Dernière édition par adrienar le 08-12-2007 14:28; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-11-2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un homme sympa, respectueux de son public.

Et il est resté très séduisant.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 25-11-2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

En effet , sa gentillesse est légendaire .



Tournée 2007 / 2008

Chansons régulièrement chantées lors de cette tournée avec des variantes :



- Ma tête
- Comme toujours
- Au café du temps perdu
- Vingt ans
- Mille ans déja
- Fleur
- J'ai raté le coche
- En bandoulière ou f comme femme
- Oh monde
- J'aime
- Mon agenda
- La part de l'ange
- J'avais oublié que les roses sont roses
- La couleur du vent
- L'écrin
- Tombe la neige
- Le temps de vivre ou encore : mon voisin sur la lune ou zanzibar
- La nuit
- Ce Georges
- On ne peux pas se quitter
- Mes mains sur tes hanches

- A la guitare: Un air en fa mineur ou quand les roses ou si tu étais ou viens ma brune ou encore les collines de rabbiah .
Sans domicile
Une larme aux nuages
Une mèche de cheveux
Petit bonheur


- Mourir dans les bras
- C'est ma vie
- Inch Allah
- Vous permettez, Monsieur
- Je te lache plus
- Les filles du bord de mer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 28-11-2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lille : concert de novembre 2007 au théâtre Sébastopol :


Photo andréa : merci



Commentaires de Pilou : rédaction habile , utilisant les titres des chansons reprises dans ce fabuleux concert .
[b]Magique! Fantastique!
!!

L'écrin du Bonheur s'est ouvert à la première note....Salvatore très en forme nous est apparu élégant comme à son habitude...Dommage, il avait perdu sa "tête", puis "comme toujours", ses "Vingt ans" lui sont revenus!!!! et Il nous a entraîné au "café du temps perdu"...Depuis "Mille ans déjà",il nous offre ses "fleurs".....et pourtant, il nous fredonne toujours "j'ai raté le coche";nous avons mis notre coeur "en bandoulière" pour essayer d' oublier tout... "O monde" mais "j'aime" cette façon qu'il a d'ouvrir " mon agenda" car "j'avais oublié que les roses sont roses" et que dans tout amour, il fait préserver "la part de l'ange"...nous avons cherché sous les tonnerres d'applaudissements "la couleur du vent" et "l'écrin" du bonheur était ouvert au maximum, standind ovation pour beaucoup !!!!!Le thermomètre de Sébastopol affichait au moins 40°, alors nous avons décidé de "prendre le temps de vivre"en regardant "tomber la neige", et dans cette "notte" superbe nous avons pu voir "ce Georges"en charmante compagnie....Fanny, elle s'appelle la douce dame.et Salvatore nous a fait une petite confidence "on ne peux pas s'quitter", il l'a chanté merveilleusement bien!!! et pour la convaincre, lui qui se dit si "timide", lui a fredonné"laisse mes mains sur tes hanches" .....et là surprise "le p'tit quinquin" est apparu!!!! ...alors histoire de ne pas l'éveiller, Salvatore a pris sa guitare et sur "un air en fa mineur", caressant "une mèche de cheveux", il a pensé aux exclus "sans domicile"...Nous avons tous "accrochés une larme aux nuages" et " petit bonheur" ést devenu si intense!!!!!que nous souhaitions tous "mourir dans ses bras", Salvatore nous a présenté tout son entourage ,"c'est ma vie", nous a t'il dit, je n'ai pas de mal à le croire, car quelle vitalité pour ne se poser que quelques secondes afin de se rafraichir..."Inch Allah"!!!mais "vous permettez monsieur"..."je vous lâches" plus et les "filles du bord de mer" n'ont qu'à bien se tenir ....
Et voilà c'était fantastique, l'ambiance a son comble, le public plus qu'enthousiaste!!! .La magie du Sébastopol fidèle au rendez vous!!! On en redemande pour le mois d'avril...
Ce soir nous espérons la même chose à Boulogne/mer...Impossible de descendre du nuage!!!

Beaucoup d'amis attendaient Salvatore à son arrivée comme à son départ.....malgré la fine pluie qui nous fredonnait" Jte tiens, jte tiens jte lâches plus"!!!!mais il nous en faut beaucoup plus!!!!! :

Salvatore , Merci...merci...merci ....

Merci à PILOU pour ce récit FABULEUX sur les titres de ses chansons !! A Lille , c'est toujours de la foooooooolieeeeeeeeeee

NOUVEAU RENDEZ - VOUS LE 24 AVRIL POUR UN NOUVEAU CONCERT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 28-11-2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Concert à Paris au CHATELET LE VENDREDI 11 ET SAMEDI 12 AVRIL 2008

La tournée 2007 / 2008 est composée d'un groupe de musiciens de très grande qualité , elle s'enrichira encore de nouvelles cordes pour ces deux journées exceptionnelles qui seront peut être immortalisées par l'enregistrement d'un dvd .


Dernière édition par adrienar le 08-12-2007 14:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 02-12-2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les musiciens de salvatore Adamo : photos noir et blanc: bernard Vanroye ( merci )

Généralement les musiciens sont un peu oubliés , ils sont pourtant essentiels à la bonne marche d'un spectacle .Deux heures ou trois , avant l'arrivée de l'artiste, ils sont sur les planches pour assurer les répétitions et les essais .

FANNY ROME :





Lors de cette tournée 2007 / 2008 , salvatore s'est entouré de nouveaux musiciens dont fanny Rome qui l' a suivi jusqu'au Québec .
Fanny accompagne salvatore avec brio sur le duo " ce georges " interprété par olivia Ruiz sur le cd. Elle intervient, par ailleurs dans l'orchestre comme tromboniste et violoniste .

Son site :

http://www.troupeduphenix.com/pages%20cv/rome.htm



HERVE KOURY :



Toujours fort souriant et sympathique notre Hervé Koury à la clarinette et à l'accordéon .Il a fait partie d'un groupe " les escrocs " avec éric Toulis : chanteur et ami de Bénabar .

Lien : les escrocs avec Koury et éric Toulis :

http://www.toutnancy.com/articles/njp2003/escrocs/index.php3

Son site myspace et ses compositions :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=142216121


FLORENT SILVE :




Le contrebassiste de Bénabar que l'on remarque par ailleurs aussi à la guitare électrique lors du concert à Bercy de Bruno mais aussi lors du concert de soutien à Ingrid Bétancourt en novembre 2007 , à Paris aux côtés de salvatore .


DAVID MAURIN



A la batterie , david Maurin accompagne salvatore lors de sa tournée .
Site de David Maurin :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=279662086

JULIEN AMEDRO



Au violoncelle , le talentueux , julien Amedro :Médaille d’or de violoncelle et de musique de chambre au CNR de Montpellier.

lien biographie :

http://www.atlanthalys.com/bios/jhamedro.htm


BERNARD WRINCQ
arrangeur de salvatore , il l'accompagne à la guitare et au piano.



JEROME MUNAFO



Il accompagne salvatore depuis le dédut de sa carrière .Le plus connu des fidèles spectateurs.
Actuellement, à la mandoline, au banjo et à la guitare .
Son site :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=278883235


FABRICE RAVEL CHAPUIS



Le meilleur arrangeur de ce siècle , un musicien fort talentueux qui a participé aux arrangements du dernier cd : la part de l'ange et aux arrangements de la scène : un travail remarquable .

Site de l'arrangeur de salvatore : fabrice Ravel Chapuis , arrangeur de j Guidoni, Bénabar etc...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=149508764

discographie f Ravel Chapuis :
http://ravel.club.fr/disco.htm

jean claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 08-12-2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

La chaîne française va retransmettre fin décembre le concert d'Adamo enregistré au Cirque Royal de Bruxelles. Ce 28 décembre à 20h40, Salvatore Adamo sera pour un soir sur France 5 …




après le concert, à 22h15, encore une emission intitulée : Salvatore ADAMO, le jardinier de l'amour.

Lors de ce concert , vous entendrez sans doute deux chansons engagées:
inch'allah et oh monde .

Les chansons engagées de salvatore Adamo :

Alors marchez
De l'autre côté du pont
Enfant mon Ami
Enfants
En ton nom
Il faut de tout pour faire un monde
Inch'Allah
La colombe
Laisser rêver les enfants
Le monde a mal
Les collines de Rabiah
Le pendu
Le village
Mon douloureux orient
Monde d’amour
Ô monde
On se bat toujours quelque part
Patwon
Pauvre liberté
La pauvreté
Manuel
Quand la liberté s'envole
Que voulez vous que je vous chante ?
Sale comme la guerre
Salima dans le tramway
Sans domicile
Trop tard
Tout le long du Mékong
Vladimir

merci à Fabia et aux adamis pour leur collaboration
.


Dernière édition par adrienar le 08-12-2007 21:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandoline



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 27
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 08-12-2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette information

je me suis mis un post it pour ne pas l'oublier et j'irai dans ma chambre au cas ou mon mari aurait prévu de regarder autre chose comme ça je pourrai me laisser envahir par l'émotion Embarassed


merci, merci

mandoline
_________________
la vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis( O.Wilde)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 15-12-2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous , voici un lien pour des photos :


Lien photos concert de colfontaine :
http://users.skynet.be/fa989375/colf07.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimite



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 20-12-2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à toutes et à tous,

bonsoir Adrianar,

faisant partie également du forum de Salvatore, je ne peux que vous dire "Bravo" pour tout ce que vous mettez et dites de lui.

au plaisir de se lire

mimite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 21-12-2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mimite !!




lien photo Bruxelles 12/ 2007
http://users.skynet.be/fa989375/theatnat.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 23-12-2007 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

LES GRANDS DUOS DE SALVATORE ADAMO




Le plus célèbre :
celui avec Georges Brassens sur la chanson: je me suis fait tout petit .

Le plus " classe " :
avec Elmut Lotti sur la chanson : parla mi d'amore Mariu .

Le plus actuel :
avec OLIVIA RUIZ sur la chanson Ce GEORGES

Le moins connu mais sans doute l'un des plus réussis :
avec OLIVIA RUIZ sur le coq et la pendule de claude Nougaro

Le plus sensuel l' hymne à l'amour avec NATHALIE CARDONNE

Le plus branché : avec BONNIE TYLER /
A Heartache"

Le plus intime avec MAURANE : y a tant d'amour qui se perd .

L e plus engagé :avec MAURANE : INCH'ALLAH

Le plus inattendu et magnifique :
Duo avec CALOGERO sur la chanson un air en fa mineur

Le plus populaire :
avec NOLWENN LEROY sur la nuit .

Le plus space avec ARNO sur les filles du bord de mer .

L' hispanique avec RAFAEL : tenez - vous bien les poupées ou mi gran noche .

Le plus romantique : avec GAROU sur c'est ma vie .

La liste est incomplète évidemment , merci aux amis de salvatore Adamo pour leur collaboration.





[


Dernière édition par adrienar le 24-02-2008 13:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 03-02-2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

SOL EN SI
le 13 avril 2008

AVEC ZAZIE , SALVATORE ADAMO et beaucoup d'autres .....

PROGRAMME provisoire :

http://www.musiqueradio.com/article_news5335_zazie-au-zenith-pour-sol-en-si.php


PLaces en vente à la fnac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 07-02-2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

tournée au Chili 2008

En Amérique du SUD , salvatore ADAMO a toujours eu un immense succès et ce depuis 1966 .Il chante en Espagnol pendant la majeure partie de ses concerts

Vina del mar 2004 extrait du concert :



Inch'allah : EN ESPAGNOL

http://www.dailymotion.com/adamcrea/video/x4g1qv_salvatore-adamo-inchallah-vina-del_music

http://www.dailymotion.com/adamcrea




Dernière édition par adrienar le 23-02-2008 20:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 23-02-2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salvatore Adamo au Chili, un succès inégalé :

http://www.dailymotion.com/adamcrea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 24-02-2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salvatore ADAMO châtelet Paris : 11 et 12 avril 2008

Un super concert dans une salle magnifique à Paris .



photo andréa

Le salvatore que j'aime tout particulièrement : magnifique !!

Ma tête :

solo guitare superbe :


http://www.dailymotion.com/adamcrea/video/x4h8r1_adamo-ma-tete-2003_music

Un air en fa mineur ( chanson chantée en duo avec calogéro )

http://www.dailymotion.com/adamcrea/video/x4h88z_adamo-un-air-en-fa-mineur-2003_music

Je te lâche plus :

http://www.dailymotion.com/adamcrea/video/x4h9dj_adamo-je-te-lache-plus-2003_music
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 27-02-2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant



Nouvel espace : les amis de salvatore Adamo

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=343033955
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 11-03-2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

"Les stars chantent contre le sida", le 29 mars sur France 2Le samedi 29 mars, France 2 proposera pour la quatrième année consécutive une soirée exceptionnelle où deux générations d’artistes se mobiliseront autour de Line Renaud et de la lutte contre le Sida.

Duos inédits et rencontres inoubliables seront au programme, de cette soirée présentée par Virginie Guilhaume !
A ses côtés seront présents : Johnny Hallyday, Michel Jonasz, Francis Cabrel, Isabelle Boulay, Laurent Voulzy, Pascal Obispo, Raphäel, Bernard Lavilliers, Alain Souchon, Maurane, BB Brunes, Emmanuelle Seigner, Georges Moustaki, Amel Bent, Elodie Frégé, Pierre Perret, Lorie, Louis Chedid, Soha, Hélène Ségara, Salvatore Adamo, Juliette, Zazie, Liane Foly, Julie Zenatti, I Muvrini, Anggun, Renan Luce, Michèle Laroque, Dany Brillant, Alain Chamfort, Patrick Hernandez, Vox Angeli…

Et Michel Drucker, Danièla Lumbroso, Axelle Laffont, François-Xavier Demaison, Laurent Baffie, Elisa Tovati, Titoff, Jean-Luc Lemoine, Faustine Bollaert, Lambert Wilson, Christophe Hondelatte, Arthur, Dani Boon, Omar et Fred…
37 commentaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 25-03-2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Adamo ,Juliette en duo sur une chanson de trénet le 29 / 03 sur France 2
pour la journée sidaction.


http://www.dailymotion.com/video/x4w9q5_duo-juliette-adamo-sur-cune-chanson_music
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 04-04-2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un très bel hommage à notre Adamo national....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 23-05-2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant







Le programme du Théâtre du Châtelet 11 et 12 avril 2008

La Malice
Tombe la Neige
Mon Agenda
Fleur
Zanzibar
En bandoulière

Ma tête
Racines
J'avais oublié que les roses sont roses
La couleur du vent
La part de l'ange
Miroir magique
Au café du temps perdu
Pauvre Verlaine
Ce George
La nuit
Vers toi
L'écrin
J'aime

Mes mains sur tes hanches

Un air en fa mineur
Manuel (ces deux titres à la guitare)
Comme toujours
quand les roses
Le ruisseau de mon enfance
Viens ma brune
Le barbu sans barbe
Une mèche de cheveux
Accroche une larme aux nuages (une partie en allemand)
Petit bonheur
Mourir dans tes bras
C'est ma vie

Inch Allah
Vous permettez monsieur
J'te lâche plus
Les filles du bord de mer
Paris 60
20 ans


Magnifique concert de salvatore Adamo .Une programmation de haute qualité et comme musiciens / florent silve ,
Koury , fanny rome , julien almédro etc...l'orchestre dirigé par F Ravel Chapuis .
Reprise de pauvre Verlaine , vers toi , racines et magnifique interprétation de la chanson 20 ans .
Deux soirées extraordinaires dans une salle bondée et surchauffée où salvatore se produisait pour la première fois .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 22-07-2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Benabar , à côté d'autres artistes ( Alain Souchon, Thomas Dutronc, Yves Simon, Renan Luce) vont reinterpréter des titres populaires de Salvatore Adamo .
Ces interprétations ( en duo ? ) figureront sur le prochain cd de salvatore ADAMO !

http://benabar.xooit.fr/t246-Une-interp ... -Adamo.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 18-10-2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

RTBF 1 Mardi 28 octobre à 20:15 - Musique Vous permettez Monsieur -Salvatore Adamo entouré d' Alain Souchon, Chantal Lauby, Yves Simon, Olivia Ruiz, Renan Luce, Bénabar et Thomas DutroncSalvatore Adamo, star adulée dès les années 60, a vendu plus de 90 millions d'albums et rempli des salles dans le monde entier. Ce documentaire propose de découvrir autant l'artiste et ses 45 ans de carrière que l'homme côté privé en se fondant sur une recherche d'archives, pour la plupart inédites. Cette approche met en lumière l'influence immense de cet artiste majeur de la chanson française, comme en témoigne Alain Souchon, Yves Simon, Olivia Ruiz, Renan Luce, Bénabar ou encore Thomas Dutronc. Un documentaire moderne qui porte un regard actuel sur Salvatore Adamo à la veille de ses 65 ans. Retrouvez Salvatore Adamo dans des reprises de ses chansons en duo : "Les filles du bord de mer" avec Alain Souchon "Ma tête" avec Yves Simon "J'avais oublié que les roses sont roses" avec Renan Luce "Au café du temps perdu" avec Thomas Dutronc et en exclusivité dans cette émission : "Vous permettez Monsieur" avec Thomas Dutronc "J'te lâche plus" avec Bénabar Réalisateur: Anne Dorr
Producteur executif: Marie-France Bonjean

Un de mes rêves réalisés dans cette émission : duo avec Bénabar sur une chanson de salvatore : :
je te tiens , je te lâche plus .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienar



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 01-11-2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau cd de Salvatore ADAMO /

Les titres de l'album et la pochette du cd de duos :




Le cd sortira le 10 novembre , voici les titres donnés par notre amie Kiki .

Découvrez le tracklisting de l'album d'Adamo, "Le bal des gens biens" :
1 - Vous permettez monsieur en duo avec Benabar
2 - Tombe la neige en duo avec Laurent Voulzy
3 – Mes mains sur tes hanches en duo avec Julien Doré
4 – La nuit en duo avec Jeanne Cherhal
5 – Ma tête en duo avec Yves Simon
6 – Le ruisseau de mon enfance en duo avec Raphael
7 – C’est ma vie en duo avec Isabelle Boulay
8 – Pauvre Verlaine en duo avec Stanislas
9 – Les filles du bord de mer en duo avec Alain Souchon
10 – Amour perdu en duo avec Loane
11 – J’avais oublié que les roses sont roses en duo avec Renan Luce
12 – En Blue jeans et blouson d’cuir en duo avec Adrienne Pauly
13 – Le Néon en duo avec Cali
14 – Au café du temps perdu en duo avec Thomas Dutronc
15 – Inch’Allah en duo avec Calogero
16 – Un air en Fa mineur en duo avec Juliette
17 - Ce George(s) en duo avec Olivia Ruiz
18 – Tant d’amour qui se perd en duo avec Maurane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com