Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

re versement unique de retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meymac



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 29-10-2008 11:05    Sujet du message: re versement unique de retraite Répondre en citant

j'ai mis un message hier, mais j'ai oublié de me présenter. Bonjour à tous, je suis une psychologue retraitée, et j'ai mis un message hier parce que je voulais échanger avec des blogers qui auraient rencontré le même problème que moi, une caisse de retraite, compte tenu du faible montant que je dois percevoir, m'impose un versement unique, sans me demander mon avis, et sans m'indiquer sur quelle base et combien d'années de vie ont été évaluées. Je m'insurge contre ce fait, et j'ai l'intention de me battre. Des amateurs ?
Meymac : :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30-10-2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue je vais déplacer ton message dans " retraites " il y a dans cette partie du forum des personnes extrêmement compétentes en la matière qui pourront sûrement t'aider.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 30-10-2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit simplement de demander à votre Caisse le détail du calcul et les textes qui les autorise à verser ce forfait unique avant d'envisager de vous battre, car la loi est la loi, et si leur calcul est juste, vous n'y pourrez rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meymac



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 02-11-2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci Elyoko de votre réponse. Vous avez peut être raison, mais le texte date de 1949 et 1961 , je pense que depuis la moyenne d'âge du décès des hommes et des femmes a évolué. l'Agirc m'attribue ce montant sur la base de 10 ans (j'ai 61 ans) et m'a dit : "si vous mourrez l'année prochaine vous serez bénéficiaire !" alors de toute façon j'ai bien l'intention de me battre, et pour commencer, je ne vais pas accepter le virement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 03-11-2008 07:26    Sujet du message: versement unique Répondre en citant

Bonjour meymac,

Voici le lien d'une circulaire des retraites complémentaires de l'AGIRC et ARRCO du 16/10/2003 :

http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/circulaires/agirc_arrco/200312dre.pdf

Cela pourra peut-être vous aider à calculer vos droits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com