Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

santé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 24-10-2008 15:17    Sujet du message: santé Répondre en citant

je vieilli et cela me fait peur, je voudrais entretenir mon corps mais je ne sais pas quoi faire pour y aller doucement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 24-10-2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend
- de ton âge
- de ton état général
- si tu as déjà ou jamais fait de sport

Le mieux est d'aller voir ton médecin pour qu'il te dirige vers une activité physique compatible avec ta (ou tes) forme (s) Very Happy
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 29-10-2008 17:36    Sujet du message: me remettre au sport Répondre en citant

mais il va m'envoyer à l'hospice!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 29-10-2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de gym le matin de la marche si possible et toujours terminer sa douche par de l'eau froide, ça raffermit.
Après tu verras doucement, c’est déjà un bon départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 03-11-2008 17:43    Sujet du message: et c'es dans la tete Répondre en citant

et je crois qu'il faut que j'arrete de me persuader que je suis vieille et bonne à rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 03-11-2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 28-06-2009 19:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-11-2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eliya, bonjour Colette,

En règle générale nous ne sommes pas ce que nous ressentons. Cependant le moral peut empirer ou améliorer notre état. Il est certain que nous devons nous adapter à notre métabolisme. Certaines personnes y parviennent mieux que d'autres. L'entretien du corps et de l'esprit qui se fait naturellement pendant la première période de la vie manque de dynamisme au cours de la seconde. Cette réflexion doit nécessairement nous conduire au refus de l'immobilité. Nous sommes génétiquement préparés à l'accomplissement d'une activité soutenue tout au long de notre existence mais nous ne le savons pas toujours ou refusons de l'admettre. Les sports et les activités de toute nature, plein-air etc..., ne sont pas réservés à la jeunesse ni aux personnes jouissant d'une bonne santé. Bien au contraire ils sont recommandés, parce que bénéfiques, à tous les autres. Nous pouvons, nous sommes capables, nous sommes aptes mais nous devons nous forcer un peu à bouger. Héréditairement je n'étais pas destiné à vivre très longtemps. Mon père et ses frères sont décédés autour de la cinquantaine. Pour autant, en mars prochain, j'atteindrai mes 70 ans. J'ai perdu la plus grande partie de mes dents et de mes cheveux mais je poursuis ma route en évitant autant que faire se peut le fauteuil et les lamentations pour me concentrer sur ce qui arrivera demain.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 07-11-2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

je t'admire, parce que moi ence moment j'ai un peu de mal à voir le positif.. Mais tu as raison, le principal est de ne pas rester dans son fauteuil à se lamenter sur soi même et à se répéter qu'on est plus bonne à rien. Je vais prendre exemple sur toi et retrouver mon dynamisme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 07-11-2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a deux genres de personnes sur terre
Les positifs et les pessimistes
Un positif malade se sentira toujours mieux qu'un négatif en bonne santé
J'ai un exemple concret
Ma mère a 80 années et a eu 17 opérations dans sa vie
Sa journée se passe devant son PC, ses mots croisés, ses copines, sa télé etc. Sa journée ne suffit pas à ses activités.
Ma belle-mère a 88 années et n'a jamais été opérée, une santé de fer.
Sa journée se passe derrière la fenêtre à critiquer tout ceux qui passent.
Ce n'est pas à cause de son âge, elle a toujours été comme cela.

Quand j'ai ma mère au téléphone, sa seule réponse est tout va très bien (même si elle est allitée)
Quand j'ai ma belle-mère au téléphone, avant que je n'ai le temps de demander quoi que ce soit, hou ça ne va pas, hou je n'ai pas le moral etc.

Il y a ceux qui se contentent de ce que leur offre la vie et les éternels insatisfaits.

Les optimistes se réveillent le matin et remercient le ciel pour leurs organes qui fonctionnent encore
Les pessimistes se réveillent le matin en maudissant le ciel pour leurs organes qui ne fonctionnent plus comme il faut.

Bien-sûr qu'il y a des moments difficiles dans la vie, pour tout le monde.
Mais chacun les traversent selon leur façon de voir la vie.

En un mot c'est la vie
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 14-11-2008 17:10    Sujet du message: le positif Répondre en citant

c'est vrai tu as raison! le positif est le plus important.
je suis encore en bonne santé je vais faire des petits exercices pour me sentir un peu mieux dans mon corps et je vais surtout travailler le mental.
Entendre des personnes comme toi est vraiment encourageant.merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 14-11-2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quel âge tu as Colette! mais, comme disent les copains, il n'y a pas d'âge pour faire de l'activité physique!
J'ai trouve, sur le Net, une super assoc de retraités: la Fédération de la retraite Sportive; il y a une antenne près de chez moi et je m'y suis inscrite: gym, aquagym, sorties pédestres, etc... tout ça pour pas cher, dans la bonne humeur, sans esprit de compétition, à des heures de "retraités" (pas le soir, ni le week-end) et avec des gens qui ont plus de 50 ans! c'est tout simplement génial! essaie toi aussi!
Bises
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 19-11-2008 11:55    Sujet du message: retraite sportive Répondre en citant

Bonjour,
je suis allée voir ton site et c'est vrai que ça à l'air sympa mais moi j'habite à Paris et c'est pour ça que ce n'est pas très facile ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 19-11-2008 11:58    Sujet du message: Re: retraite sportive Répondre en citant

colette a écrit:
Bonjour,
je suis allée voir ton site et c'est vrai que ça à l'air sympa mais moi j'habite à Paris et c'est pour ça que ce n'est pas très facile ...


Bonjour Colette,
C'est vrai, je suis inscrite sur Besançon, mais la Retraite Sportive est une fédération nationale, et il y a surement une antenne ou quelque chose comme ça sur Paris... cherche sur le site, tu trouveras sans doute...
Bises
Christiane
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com