Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un homme de bonne volonté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-11-2008 06:26    Sujet du message: Un homme de bonne volonté Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les Etats-unis vont élire un nouveau président. La première étape décisive commence aujourd'hui et, comme tous les démocrates de cette planète, mes voeux s'adressent à tous les électeurs de ce grand pays qui choisiront, pour les représenter, un homme de bonne volonté, favorable à la paix et à l'intérêt général. Le sénateur Obama écartera les préjugés raciaux et les ambitions mercantiles et donnera à la nation américaine les moyens de devenir plus sociale et plus égalitaire. Un grand pays se doit d'avoir un grand président.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-11-2008 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les souhaits des partisans de la paix et de l'égalité entre les races ont été exaucés avec l'élection du 44eme président des Etats-unis d'amérique.
La démocratie a remporté une grande victoire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 05-11-2008 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui grande victoire alors que les images de Martin Luther King sont encore présentes dans notre mémoire.

que cette election apporte un peu plus de paix dans le monde.
Celle ci nous donne une grande leçon.

Serions nous prêt en Françe à élire un Président " de race differente "

je ne le crois pas.

bonne journée a tous

Dle Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 05-11-2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une grande victoire pour la tolérance et le droit à la différence
Quand aux changements que cela provoquera, il faut attendre et voir
Il ne prendra réellement ces fonctions que le 20 Janvier 2009
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 05-11-2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour moi...
prononcer un noir australien ou noir américain est signe de racisme Confused
Quand on a une nationalité, il est une discrémination de le faire.
quelle est la différence pour la couleur de peau pour une nationalité commune... même loi, même langage, même idées, même travail, même religion, que la couleur de la peau Evil or Very Mad
blanche, jaune, rouge ou noire ou métissée...
c'est scandaleux, quand la personne est du pays et est nationalisée.

Le racisme est autre chose de pire,

La discrémination est à vaincre aussi! Very Happy

lebororo
j'en ai vu de belles par le monde
C'est vrai, je ne pourrais jamais être un pygmée Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-11-2008 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si le nouveau président américain n'avait que ses origines pour assurer son succès, il n'aurait guère de chances. Fort heureusement la couleur de sa peau était secondaire dans l'esprit des électeurs. Les américains ignorent ce que nous appelons en France la discrimination positive. Ils se moquent de respecter les quotas raciaux. Ce qu'ils ont préféré en choisissant leur nouveau commandant en chef étaient les grandes qualités de cet homme. Les solides études qu'il a suivies et les expériences internationales qu'il a vécues sont les premiers critères du choix qui a été fait. Cette manière de voir est en réalité le meilleur moyen pour parvenir à une représentation plus équilibrée parmi l'élite.
Sur le vieux continent ce sont de basses manoeuvres inavouables qui interdisent l'accès aux responsabilités des personnes issues des minorités. Nous venons de recevoir une leçon de démocratie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 06-11-2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,

Si le nouveau président américain n'avait que ses origines pour assurer son succès, il n'aurait guère de chances. Fort heureusement la couleur de sa peau était secondaire dans l'esprit des électeurs. Les américains ignorent ce que nous appelons en France la discrimination positive. Ils se moquent de respecter les quotas raciaux. Ce qu'ils ont préféré en choisissant leur nouveau commandant en chef étaient les grandes qualités de cet homme. Les solides études qu'il a suivies et les expériences internationales qu'il a vécues sont les premiers critères du choix qui a été fait. Cette manière de voir est en réalité le meilleur moyen pour parvenir à une représentation plus équilibrée parmi l'élite.
Sur le vieux continent ce sont de basses manoeuvres inavouables qui interdisent l'accès aux responsabilités des personnes issues des minorités. Nous venons de recevoir une leçon de démocratie.
bonjour,
tout à fait d'accord sur ton exposé. Confused

Maintenant, les US sont/seront toujours les US.
47% pour Mac Cain et 53% pour Obama...

Les présidents (même blancs) quelque fois risquent leur vie dans cette politique...
Le passé ne s'éteint jamais. Il y a toujours eu des extrèmes chez les moins colorés. Je lui souhaite le succès qu'il mérite. Smile

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-11-2008 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour leboro,

Les élections présidentielles américaines se sont déroulées démocratiquement avec une importante participation et un pourcentage confortable en faveur du sénateur Obama. Ce résultat de 47% contre 53% est identique au nôtre l'an dernier avec, toutefois, une procédure différente. Les points communs entre nos deux présidents, proches politiquement, ne manquent pas. Ils doivent gérer une crise financièce et économique très importante et j'espère qu'ils le feront en étroite collaboration.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 07-11-2008 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour leboro,

Les élections présidentielles américaines se sont déroulées démocratiquement avec une importante participation et un pourcentage confortable en faveur du sénateur Obama. Ce résultat de 47% contre 53% est identique au nôtre l'an dernier avec, toutefois, une procédure différente. Les points communs entre nos deux présidents, proches politiquement, ne manquent pas. Ils doivent gérer une crise financièce et économique très importante et j'espère qu'ils le feront en étroite collaboration.
Toujours réaliste, les US ont toujours fait chemin seul et ignore les Européens, c'est pas nouveau! et ça continuera, la pression n'est pas mondiale mais américaine pour leur société...
Ces stupides australiens en s'alliant avec les US pour cette dernière guerre "d'armes nucléaires" n'a rien rapporté à l'Australie et qui avait été promis avant cette alliance...
Le peuple lui même est "simple" comme tout citoyen, mais quelques familles régissent les USA et ce n'est pas nouveau et "fini"...
Mon commentaire n'est pas contre Obama que je préfère à l'opposition mais j'ai des sources que beaucoup de français n'ont pas, l'avantage de plusieurs langues est un plus aussi pour ne pas recevoir des informations ciblées, je n'apprendrai rien à personne à ce sujet.

La vue extérieure d'un pays est toujours différente des gens qui vivent à l'intérieur (censure n'est pas morte)
Mais le sujet est différent de ma vue externe sur les pays... Smile
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com