Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CUMULER CHOMAGE + RETRAITE ANTICIPEE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEBERT



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1
Localisation: HARFLEUR

MessagePosté le: 17-05-2008 10:04    Sujet du message: CUMULER CHOMAGE + RETRAITE ANTICIPEE Répondre en citant

BONJOUR,

je suis tres etonnee que l on puisse cumuler chomage + retraite. Je touche actuellemnt l allocation de retour a l emploi et je fais une demande de retraite anticipée pour le 1 septembre 2008 (loi fillon).
Comment dois-je proceder pour cumuler les 2 ????
Merci de m aiguiller ;;;
Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 17-11-2008 14:54    Sujet du message: Re: CUMULER CHOMAGE + RETRAITE ANTICIPEE Répondre en citant

BEBERT a écrit:
BONJOUR,

je suis tres etonnee que l on puisse cumuler chomage + retraite. Je touche actuellemnt l allocation de retour a l emploi et je fais une demande de retraite anticipée pour le 1 septembre 2008 (loi fillon).
Comment dois-je proceder pour cumuler les 2 ????
Merci de m aiguiller ;;;
Amicalement


Pourquoi ne pas cumuler allocations chômage, allocations familiales, allocations personne isolée, complément familial, allocations logement, rémunération, retraite, etc...

Si jamais vous trouverez la recette en ce sens, veuillez nous en informer, si vous le voulez bien : nous sommes tout ouïe !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 17-11-2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir BEBERT,
Regardez le lien ci-dessous car ce sujet a déjà été abordé sur ce forum :
http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic,t,8041.html

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaad



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: apt - Vaucluse

MessagePosté le: 17-11-2008 19:11    Sujet du message: cumul ASSEDIC et Retraite Carrière Longue Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis longtemps (et pratiquement tous les jours), je lis, j'interroge, je questionne ce site et j'ai toujours eu satisfaction aux questions posées. Les gens qui répondent sont soit des professionnels, ou des gens très au fait des questions posées, soit des personnes se trouvant dans la situation justifiant la question, et dont le "cas" s'est arrangé et font part de leur expérience avec ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour y arriver.

Aussi, je suis assez surpris du ton "sarcastique" employé par écrit de Xapinot, le 17/11 à 14h54, qui a l'air de se ficher de "Bébert" quant elle demande si l'on peut cumuler les prestations ASSEDIC et la Retraite carrière longue. Je confirme : la réponse est : OUI ! Je me trouve dans ce cas; j'en ai été le 1er surpris mais c'est ainsi; c'est un peu "la faille" de la loi Fillon sur les carrières longues. Les indemnités ASSEDIC sont diminuées de 50% du montant des retraites CRAM et Complémentaires, sans descendre en dessous d'un minimum indiqué par les ASSEDIC. Laughing

Alors, s'il vous plaît, messieurs/dames les "biens pensants", si vous ne savez pas .... laisser le soin de répondre à ceux qui "savent" . Wink

Je vous remercie

JPAAD

_________________
il y a des gens qui ne savent pas s'ennuyer seuls ... ils sont le fléau de ceux qui travaillent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 18-11-2008 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la faille est simple:

1- les ASSEDIC sont versées jusqu'à 60 ans et obtention du taux plein.
2- la retraite anticipée prévoit un versement avant 60 ans.

J'ai eu l'occasion de le signaler à quelques reprises, mais cette réforme fut vraiment mal pensée... trop politique et précipitée, avec de nombreuses incohérences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 18-11-2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir réussi à faire réagir, enfin !, exactement six mois après l'émission de ton post, "Bébert", quelques-unes des personnes étant à même de pouvoir te renseigner à propos de ton interrogation. Il serait intéressant que les gens concernés se manifestent le plus rapidement possible après questionnement...

J'espère que ma réponse quelque peu ironique ne t'ait pas froissé : le cas échéant, j'en suis désolé... A bientôt, "Bébert".
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 20-11-2008 10:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 18-11-2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

xapinot a écrit:
Il me semble avoir réussi à faire réagir, enfin !, exactement six mois après l'émission de ton post, "Bébert", quelques-unes des personnes étant à même de pouvoir te renseigner à propos de ton interrogation. Il serait intéressant que les intéressés se manifestent le plus rapidement possible après questionnement...


Evitez ce genre de réflexion qui n'encourage certainement pas à répondre: ce forum est animé par des participants bénévoles, qui restent libres de ne pas répondre, en particulier si à un instant T la réponse demandée leur est connue.

De même, demander de "répondre le plus rapidement après questionnement" ressemble au reproche d'un professeur à ses élèves, or, ces "élèves" sont assez grands pour savoir qu'un réponse est attendue rapidement... inutile d'insister dessus.

Fin de la parenthèse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 20-11-2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est bien vrai, "Elyoko". Le fait d'avoir de la progéniture dans l'enseignement décalque peut-être sur son géniteur. Sans rancune "Elyoko" : nous sommes là pour nous entendre, à mon humble avis.

A bientôt, "Elyoko".
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com