Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avec les petits enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 07-11-2008 10:25    Sujet du message: avec les petits enfants Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,
J'adore recevoir ma famille pour le diner ou le déjeuner, cependant avec les années je vieillie et les petits enfants sont de plus en plus nombreux.
Lorsque je reçois uniquement ma famille proche c'est à dire mes enfants et mes petits enfants nous sommes 12, et ça fait beaucoup. Donc je le fais de moins en moins...mais je le regrette
Et vous comment faites vous mes amis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 07-11-2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "Colette",

Lors d'une fête de famille, enfants (maris et femmes) et petits-enfants, nous nous retrouvons à quatorze autour de la table. Il s'agit, notamment, d'anniversaires des uns et des autres. Il y a des mois où deux ou trois fêtent leur anniversaire : dans ce cas nous essayons de les regrouper, autrement nous ne terminerions pas de fêter des anniversaires.
Ils sont organisés chez l'une ou l'autre famille, en tournante, pour éviter la charge d'une seule famille. Ainsi en est-elle de la répartition financière.

Quant aux fêtes religieuses, telles "Pâque" et "Noël", elles sont solennisées particulièrement à leur date respective.

En ce qui concerne le Nouvel-An, tout peut se jouer. Soit on se retrouve dans une salle bien organisée et, bien entendu, bien chauffée, ou bien chaque famille cherche son lieu de festivité, selon ses affinités...

Voilà la façon à nous de programmer ces diverses réjouissances.

Ainsi, "Colette", chacun et chacune pourra réfléchir à la formule qu'il ou elle adoptera...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 07-11-2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont souvent tous ici...et nous sommes nombreux.
à peu de frais,
parce que je fais comme ma mère....pas de chichi...et sur le vite fait.

il y a juste à NOEL....ou, je mets un peu de vin..des gâteaux Shocked
quoique c est toujours ma soeur, qui achète le gâteau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 07-11-2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles et petits enfants sont tout les jours a la maison

moi non plus pas de chichi pour les repas
bienvenue a toi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-11-2008 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous recevons enfants et petits enfants, comme toutes les personnes qui se sont exprimées, avec des moyens physiques de moins en moins performants. Chacun fait des efforts pour que ces retrouvailles continuent le plus possible. De deux nous passons à six personnes, plus rarement à dix, à l'occasion des fêtes. Comme je le fais chaque jour depuis le premier jour de ma retraite j'assure la fonction de cuisinier amateur et de plongeur. Il m'arrive également d'intervenir dans les petits conflits de fraterie. Mon épouse s'occupe de la lessive et des câlins. Toutes les vacances scolaires de la région parisienne augmentent la population berrichonne de deux petites têtes blondes qui ravissent les grand-parents et soulagent les parents. Ces périodes diminuent automatiquement le temps passé devant l'écran de l'ordinateur.
Ces retrouvailles m'ont permis de mesurer la difficulté de nourrir une génération qui n'a pas connu les méthodes éducatives imposées par les évènements que nous avons nous-mêmes traversés.
Je suis ébahi quand mes petits enfants me disent ne pas aimer les oeufs, la purée, la viande, alors qu'au même age je me jetais avec joie sur les plats que je viens de citer. Chaque époque a ses particularités. Mes hésitations gustatives concernaient plutôt les topinambours et les rutabagas.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 08-11-2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

histoire de rire je remange des topinambours et des rutabagas avec une bonne béchamel

Moi je ne dis rien je n'ai qu'une fille et 1 petite fille plus 2 enfants de mon gendre c'est calme enfin il faut gérer tout de même et comme ils sont à côté c'est presque opération porte ouverte tous les jours à mon grand bonheur
Revenir en haut de page
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 08-11-2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
moi aussi porte ouverte tout les jours

habitant pratiquement: les uns a quelqres mettre des autres

c'est pratiquement 8 a 10 personnes tout les jours
amitiées
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 08-11-2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais presque SNACK
Revenir en haut de page
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 14-11-2008 16:39    Sujet du message: avec les petits enfants Répondre en citant

je ne sais pas si je me suis bien exprimée. Ce que j'ai voulu dire c'est que lorsque j'invite ma famille à déjeuner ou à diner, ça devient dur.
Faire les courses, préparer le diner et ranger pour plus de dix personnes devient un grande fatigue: comment faites vous, sans même obligatoirement mettre les petits plats dans les grands?? Est ce que vous vous faites aider?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 14-11-2008 19:14    Sujet du message: Re: avec les petits enfants Répondre en citant

colette a écrit:
je ne sais pas si je me suis bien exprimée. Ce que j'ai voulu dire c'est que lorsque j'invite ma famille à déjeuner ou à diner, ça devient dur.
Faire les courses, préparer le diner et ranger pour plus de dix personnes devient un grande fatigue: comment faites vous, sans même obligatoirement mettre les petits plats dans les grands?? Est ce que vous vous faites aider?


Bonsoir Colette,

Moi, je comprend très bien ce que tu veux dire et ce que tu ressens... je ne suis pourtant pas encore très âgée (54 ans), j'ai un mari et nous sommes tous les 2 à la retraite! mais bon, moi aussi, je trouve que c'est de + en + difficile à supporter! on est très contents quand ils arrivent mais aussi soulagés quand ils repartent quelques jours + tard!
Nous avons 1 fille aînée, mariée avec 2 enfants (4 ans et 6 mois) qui vit en banlieue parisienne; une 2éme mariée aussi avec 1 enfant de 2 ans (un futur programmé pour juin prochain), qui vit à Avallon; une 3éme vivant en couple à Besançon avec une petite de 5 ans... les 3 filles (et les gendres, sans parler des 2 petits de 5 et 4 ans!) adorent se retrouver ensemble et, comme ils n'ont ni les uns ni les autres la place pour se recevoir, c'est bien entendu dans la maison familiale de leur enfance! donc chez nous! si bien qu'à chaque fête (Noël, Pâques, 14 juillet, 15 août, etc...) et dès qu'un week-end prolongé est en vue (le dernier c'était le 11 novembre), les 3 familles rappliquent ensemble à la maison! c'est super sympa, on voit nos enfants, on profite des petits... mais, quelle pagaille: on a beau avoir 3 chambres disponibles, c'est peu quand même pour tout ce monde; il n'y a qu'une salle de bain, donc il faut soit se lever aux aurores soit attendre midi pour prendre sa douche (après les bains des petits); personne n'a l'envie ni le temps (!) d'aider aux courses, repas, etc... donc c'est nous qui faisons tout!!
Si bien, qu'on est content de les voir repartir et qu'il faut la journée pour remettre tout en ordre!!
Mais on les adore bien sûr!!
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 14-11-2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

je fais les repas

ensuite tout le monde mes la main a la pate!j'ais une petite fille qui a 20ans
qui m'aide beaucoups a la maison
c'est moi; c'est repas de midi + gouter
et tres souvent ; ils dorment chez moi Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joce1947



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 15-11-2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois que je ne suis pas la seule. Deux filles également vivant toutes les deux à deux pas de la maison. Trois petits enfants 5, 7 et 8 ans. Je rends souvent service, sortie école, mercredi mais parfois je fatigue un peu. Trois garçons mais heureusement sympathiques au possible et pas difficiles.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 15-11-2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce genre de problème, deux fils, deux belles filles et pas de petits enfants...
Au maximum 6 à tables et des bras à ne plus savoir qu'en faire. En général, j'aide ma marquise à la préparation du repas (j'adore faire ça) et après je lui donne un coup de main pour débarasser (j'aime déjà moins), mais le plus souvent ce sont mes belles-filles qui s'en chargent.
C'est toujours un tel moment de bonheur que de les avoir à la maison tous ensemble que j'en goûte chaque instant.

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-11-2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes différents mais nos modes de vie se ressemblent. Les anciens et leurs descendants directs se retrouvent avec grand plaisir mais ne pourraient pas cohabiter très longtemps. La famille a toujours une grande place dans notre société mais le clan a disparu. La soumission au patriarche n'est plus qu'un lointain souvenir. Nos rapports sont devenus plus égalitaires. Chacune des générations y a gagné une certaine indépendance.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16-11-2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison jonas

mais dans mon cartier; nous sommes un clan

cette nuit il y 4 de mes petits enfants qui snt venus dormirent :a la maison

mais virvre constament chez moi; je ne crois pas
nous avons tous nos petites habitudes
st nabor cela ne te manque pas d'etre gr papa Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 16-11-2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques réflexions sur tout ça:

Chez ma femme ils sont 9 enfants et 25 petit-enfats. Sa mère qui a 84 ans aime toujours recevoir,
mais pour les repas, chacun amène un petit quelque chose. De cette manière elle n,a pas à
faire le repas et tout ce qui vient avec; même pas la vaisselle car on utilise la vaisselle en carton.

Chez moi on recoit régulièrement mes enfants (3 et notre petite-fille).

Ça pour l'aide, des réunions comme ça, ça implique que tout le monde fait sa petite part pour aider.

C'est sur qu'a notre âge la fatigue vient plus vite, avoir beaucoup de monde dans la maison ça fatigue;
mais demain sera plus reposant c'est tout.

Les enfants, des fois ne comprennent pas que l'on n'a plus les même ressources que lorsqu'on était jeune.
Ça peu représenté un problème effectivement; mais si on ne leur en parle pas, le problème ne se réglera
pas. Donc la solution c'est de leur en parler.

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 19-11-2008 11:31    Sujet du message: avec les petits enfants Répondre en citant

Bonjour,
Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule. En fait, on est tous dans le même panier à ce niveau la, cependant pour que ça reste un plaisir de recevoir ma famille au complet, je pense que je vais rechercher une personne qui pourra m'aider à faire les courses, préparer le diner et ranger. Je pense que ça va me couter un peu d'argent mais je ferai des économies les jours suivant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 19-11-2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon repas avec beaucoup de plaisir. Wink Cool
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich17



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 63
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 24-11-2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance vous avez d'avoir vos petits enfants à proximité de chez vous! car pour nous c'est la distance qui nous séparent c'est pour cela que nous en profitons que pendant les périodes de vacances scolaires car ils sont éparpillés entre le Berry et la région parisienne, donc vacances différentes.
Mais maintenant que mon épouse est à la retraite c'est plutôt nous qui allons les voir, mais les grandes réunion de famille sont quasiment impossible à part pour noël et vacances d'été




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-11-2008 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mich17,

Les réunions de famille ne sont pas toujours en relation avec les distances. Comme toi nos deux enfants habitent le berry pour l'une et la région parisienne pour l'autre. Nous voyons beaucoup plus souvent et plus longtemps nos petits enfants dont la résidence habituelle est à 250 km que ceux qui demeurent à 30 km de chez nous. La raison en est simple je loge les premiers et pas les autres. Nous sommes tous réunis pour le réveillon de Noël. Nous avons eu la chance de pouvoir acheter une grande maison pour recevoir 10 personnes en pension complète.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 27-11-2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Que de travail en perspective...... mais les enfants ne pourraient-ils pas recevoir leurs parents ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 27-11-2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi quand j'était dans les forces armées, j'habitais à au moins 250 KM de mes parents
et beau-parents. Ça ne nous empêchais pas de venir les voir 2 fois par années; passer une
semaine à chaque fois, chez mes beau-parents.

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 27-11-2008 17:38    Sujet du message: C'est bien pour ça que cette année, une de nos filles reçoit Répondre en citant

elle habite Avallon, nous à côté de Besançon, une autre de nos filles est sur la Région Parisienne, la 3éme à Besançon... en tout 12 personnes à table, sans oublier ma maman et les beaux-parents de ma fille qui viendront de Champagne! on a donc loué un gîte pour nous tous!!
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 27-11-2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Monika a écrit:
Que de travail en perspective...... mais les enfants ne pourraient-ils pas recevoir leurs parents ?


oui, mais on se sent tellement bien chez les parents....c'est douc, c 'est chez nous.

et un jour,
Nous sommes parents, et c est chez nous Wink parce que justement, ils sont chez eux, et c est doux.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 27-11-2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants adultes adorent jouer les enfants et se retrouver chez Papa et Maman et se faire dorloter je pense que l'on a tous fait pareil.
Revenir en haut de page
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 28-11-2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah si seulement, maman m invitait à manger.........
si vous saviez comme cela me manque.
elle cuisinait tellement bien...c était tellement bon...
puis cette chaleur, qu'elle avait, ce petit goût de noisette..

et papa, qui était notre chef à tous, on ne bronchait pas..
il avait ce don de l amour, et du chef de troupe,
avec lui, rien ne pouvait nous arriver....


si vous saviez, comme j aimerais manger chez ma mère..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 28-11-2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends et quand ils ne sont plus là on a toujours un pincement
au cœur sur le passé
Revenir en haut de page
mitsie



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 28
Localisation: Isère

MessagePosté le: 28-11-2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, depuis peu je suis inscrite sur ce forum, il me plait beaucoup, vous avez l'air si gentils. Comme j'ai vu que vous parliez de vos petits-enfants, je voulais vous dire que j'en ai trois, mais depuis fin juin, mon fils cadet a déménagé en Belgique à Anvers plus exactement, avec toute sa petite famille, et qu'est-ce qu'ils peuvent me manquer. Avant ils habitaient en Ardèche et je pouvais aller les voir plus facilement, et pendant les vacances scolaires j'allais les garder, c'était un réel bonheur. Depuis mi-septembre je ne les ai pas revu, ils ne viendront que fin décembre ... 3 mois c'est long ! Sad
J'ai deux autres enfants un fils aîné qui habite près de Lyon et ma fille qui habite dans le même village que moi .. heureusement qu'ils ne sont pas trop loin, mais ils n'ont pas encore d'enfants ... Demain j'organise un repas à l'occasion des 86 ans de ma maman, j'aurais deux de mes enfants, ainsi que ma soeur et mon bof Wink Nous passerons certainement un bon moment ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 28-11-2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon repas mitsie; et bonne fête à ta mère.
Wink Cool
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitsie



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 28
Localisation: Isère

MessagePosté le: 28-11-2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

marc 550 a écrit:
Bon repas mitsie; et bonne fête à ta mère.
Wink Cool


Merci Marc ....

Bonne nuit à toutes et à tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 29-11-2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 05-12-2008 22:46    Sujet du message: répàndre sur le sujet avec les petits enfants Répondre en citant

bonjour a vous tous,j'ai voyagée sur le forum je vois que recevoir tout son monde est merveilleux,mon enfance a été très pénible pas de parents les penssionnats,j'ai 3 enfants je les adorent je fais tout ce que je peux mais ma fille je ne trouve pas en elle ni avec ses 2 fils 20 ans et 17 ans beaucoup d'amour, pourquoi?????je voudrai tellement pour noêl par exemple ,elle nous reçois moi et ses 2 frères,mais tout le monde est mal à l'aise,son frère ainé 50 ans divorcé a retrouvé une copine un peu plus agé que lui elle n'ai pas la bien venue,mon dernier fils 36 ans bonne situation que des reproches.donnez moi un peu de beaume au coeur car ces jours ci j'ai le vague a l'âme.Je leur ai donné beaucoup de moi même pas assez peut être,à cause que je n'ai pas reçue moi même.J'ai toujours surmonter ce mal être je le ferai encore,je vous ai tous pour m'aider ,et puis noêl passera vite ,a bientôt mes nouveaux amis, Mathy, bonne nuit Mad Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-12-2008 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mathy42,

Dans presque toutes les familles il existe des problèmes relationnels. Les générations et leurs motivations sont tellement diverses que les conflits sont inévitables. Laissons passer les nuages en espérant le retour d'une meilleure compréhension mutuelle.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 06-12-2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive que même toute la bonne volonté du monde ne puisse faire qu'il y
bonne entente avec tous les membres d'une famille. Dans certain cas il
n'y a tout simplement rien à faire après que le dialogue aie échoué. C'est
comme ça, c'est tout. Dans ce temps là il faut simplement apprécié les
relations qui marchent.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich17



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 63
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 08-12-2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que dans les familles de chacun les relations de génération ne sont pas toujours évidante, car ont ne choisi pas sa famille mais ont la subit, mais ont peu choisir ses amis.
Car pour nous; nous avons de très bon amis qui valent bien certain membre de la famille blob6
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08-12-2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de la chance, deux enfants et 4 petits enfants, tous à côté de moi. J'ai beaucoup gardé les 2 premiers, de mes petits enfants. A ce jour 11 et 9 ans. Ils adorent leur gr'mère . Mais à ce ljour, il y a la scolarité, les activités, je les garde moins, mais les fêtes sont des moments très intenses. Je les aime tous, ils me le rendent bien. Une gd'mère comblée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com