Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée de plats faciles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 15-12-2007 11:06    Sujet du message: Idée de plats faciles Répondre en citant

Bonjour,
Je ne viens pas en troll...
mais j'ai depuis quelques années fait quelques images de plats faciles à faire avec un peu de fleurs autour... Very Happy

http://www.pbase.com/lebororo/plats

mon préféré est ici
http://users.tpg.com.au/adslrpos/crevettes/crevettes.html

si quelque chose vous intrigue, je suis derrière Confused
y'a de l'humour dans ce site!
je fais ma bière, même quand je viens en France (de la bière d'homme 8/9°)

lebororo


Dernière édition par lebororo le 04-08-2010 11:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 15-12-2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est très intéressant.
Moi pour les recettes je me sers du livre de Françoise Bernard "Les recettes faciles" depuis plus de 30 ans... Wink
C'est mon livre de cuisine préféré, tout est bien expliqué pour les "non-cordons-bleus" comme moi.
_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 15-12-2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gabrielle83 a écrit:
Merci, c'est très intéressant.
Moi pour les recettes je me sers du livre de Françoise Bernard "Les recettes faciles" depuis plus de 30 ans... Wink
C'est mon livre de cuisine préféré, tout est bien expliqué pour les "non-cordons-bleus" comme moi.
Bonjour Gabrielle,
pour ma part, je retrouve un peu ma taille et mon poids d'antan depuis ce séjour en France principalement, quatre mois d'abus, bières, les fromages et les charcuteries m'ont fait prendre 4 kg que j'ai beaucoup de mal à perdre, ils me suivent et reviennent

je suis sur 68kg en ce moment, c'est pas l'ideal, mais je saute toujours mes clôtures comme un gamin (un vieux gamin!)
j'ai l'avantage de manger depuis mon potager avec plein de fruits du jardin aussi - citron (1), orange (2), noix de macadamia(1), papayes (dix-huit) et fruits de la passion... (pleins)

bien sûr, les barbecues sont là pour éliminer la graisse des viandes aussi...
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 12-12-2008 22:38    Sujet du message: recette de la pintade rôtie aux épices Répondre en citant

bonsoir a toutes et tous voulez vous essayer ma recette.ingrédients;1 pintade fermière de 1'2 kl,1 oignon,250 gr de filet de porc haché,100gr de foie gras cuit,1 oeuf,5 tranches de pain d'épice,2 cuillères a soupe de miel,3cl de cognac,1/2 cuillère a café de cannelle,1/2 cuillère a café de 4 epices,50gr de pignon de pin,50gr de figues séchées,50gr abricots secs,huile.PREPARATOIN.....Pour la farce,émincez finement l'oignon le faire revenir dans un peu d'huile,y mélanger tous les ingrédients avec l'oeuf battu,le pain d'épice emietté, le miel,le cognac ,les fruits secset les épices.Garnissez la pintade de cette farce , ficelez là,badigeonnez là d'huile d'olive du sel et du poivre.CUISSON,four préchauffé a 200°.arroser de temps en temps avec le jus de cuisson.On compte environ 25 min de cuisson pour 500gr. A vous d'adapter le temps de cuisson selon le poids de la pintade, servir acec des pommes cuites émincées en quartiers.C'est très facile et très bon a vos pianos......A bientôt a toutes,régalez vous....Mathy Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 13-12-2008 06:57    Sujet du message: Re: recette de la pintade rôtie aux épices Répondre en citant

mathy42 a écrit:
bonsoir a toutes et tous
A bientôt a toutes,régalez vous....Mathy Laughing
et les tous... Embarassed
alors c'est de la ségrégation, les hommes savent faire la cuisine aussi.
Faîte avec amour, c'est un régal, qu'elle soit faîte par un homme ou une femme.
juste pour idée... http://www.pbase.com/lebororo/plats

avec humour et sérieux... facile à préparer!

Bon appétit... à toutes et à tous Very Happy
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 13-12-2008 14:51    Sujet du message: repondre a lebororo Répondre en citant

bonjour,a vous tous et a toutesz en ecrivant ma recette je n'est pas penser une seconde a oublier qui que ce soit,je ferai attention la prochaine fois promis. Les grands chefs sont hommes et femmes et dans ce métier nous n'avons pas droit a l'erreure, mais elle est humaine.........je pense que tu vas réusssir la recette et te régaler.....A très bientôt,dans la loire pour le moment on gèle.Mathy Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fovette



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 32
Localisation: lens

MessagePosté le: 26-01-2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi super les bons plats pour moi qui suis gourmande lol
_________________
http://fovette.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com