Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIZARRE !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 08-12-2008 16:31    Sujet du message: BIZARRE ! Répondre en citant

Que pensez-vous des déductions fiscales pour les boursicoteurs malheureux?

Est-ce qu'on va me rembourser ma mise au Loto ? J'ai perdu Very Happy Moi ça me choque, j'aimerais bien votre avis sur ce sujet . Merci Laughing
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 08-12-2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sans problème renvoyez vos billets de loterie, ticket de tiercé
au ministère des finances Laughing Laughing Laughing
moi aussi ça me choque mais il y en a qui trouve cela tout naturel Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-12-2008 17:31    Sujet du message: Re: BIZARRE ! Répondre en citant

Monika a écrit:
Que pensez-vous des déductions fiscales pour les boursicoteurs malheureux?

Est-ce qu'on va me rembourser ma mise au Loto ? J'ai perdu Very Happy Moi ça me choque, j'aimerais bien votre avis sur ce sujet . Merci Laughing


Vous avez bien raison de vous étonner .
Vous ne trouvez pas tout autant bizarre que ce gouvernement distribue 120 000000000 euros ( 120 milliards) aux patrons, alors que ce sont les travailleurs qui manquent d'argent pour changer de voiture...?
Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.


Dernière édition par vitre le 08-12-2008 19:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 08-12-2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Vitre
les déductions fiscales ont toujours eu ce but de diminuer les impôts de ceux qui en paient beaucoup
Et les aides de l'état ne vont pas à ceux qui en ont le plus besoin
ce n'est pas une noueauté
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bernard lanza



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 164
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08-12-2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que la politique de ce gouvernement ne change pas : il pense tout d'abord à ceux qui n'ont pas de besoin urgent de fric, comme ces boursicoteurs qui ont perdu en jouant - c'était un risque qu'ils avaient pris, en toute conscience - mais les pauvres, les SDF, uils peuvent bien mourir de froid ou de faim, il s'en fiche royalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-12-2008 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bernard lanza,

Le gouvernement n'a rien à voir dans cette proposition indigne émanant d'un député de droite. Le premier ministre a fermement exprimé son désaccord. Rendons à César ce qui lui appartient.
L'assemblée nationale a renvoyé cette détestable idée de rembourser les boursicoteurs à sa vraie place: la poubelle.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09-12-2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai travaillé dans une entreprise qui pratiquait le PEE
PEE = plan d'épargne entreprise
En gros on me retirait 150.00€ tous les mois pour les mettre sur ce PEE
Je l'ai fait car l'entreprise me donnait un abondement de 60.00€ tous les mois.
Il faut laisser cette somme pendant 5 ans avant de pouvoir la retirer
Donc après les 5 années j'ai retiré 150.00€ de moins que ce que j'avais investi malgré l'abondement, ceci sont les aléas de la bourse
(où je n'y comprends rien entre autre)
Les 5 années suivantes avec un versement mensuel de 1800.00€,J'ai chaque année (après 5 ans) récupéré 8 000.00€ en moyenne
J'ai eu une chance inouie car quand j'ai pris ma retraite en septembre j'ai pu récupérer TOUT mon PEE car il y a rupture de contrat, et cela juste avant la chute des cours de la bourse.

La seule chose qui me gène c'est que quand j'ai perdu 150.00€ la première année c'était perdu, point à la ligne.
Les autres années où les bénéfices étaient (très) conséquents j'ai dû payer la CSG et autres "impôts".
Deux poids deux mesures.
Quand on gagne on paye quand on perd bien on perd!!!
Je ne me plains pas (encore heureux) mais j'ai un sentiment d'injustice quelque part
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien


Dernière édition par Alesch le 09-12-2008 08:43; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard lanza



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 164
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09-12-2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est en constatant le tollé général provoqué par cette proposition de Philippe Marini que le gouvernement a cru bon de devoir réagir, mais sur le fond de l'affaire, je ne crois pas du tout qu'il eut été en désaccord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-12-2008 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bernard lanza,

Selon toi toutes les vertus sont du côté de ceux qui rejettent le capitalisme et les autres se retrouvent tous dans les partis politiques de droite où nulle rédemption n'est envisageable. En réalité l'argent, et lui seul, n'a aucune moralité et paradoxalement toute la société ne pense, n'agit et n'espère que d'en possèder le plus possible. Marx et Proudhon se sont fâchés parce que le premier n'a jamais voulu admettre l'évolution de la pensée du second vers une certaine acceptation de ce penchant humain vers la propriété. Les bons sentiments comme les turpitudes existent sur l'ensemble de notre échiquier politique. La différence provient de la manière dont les uns et les autres les expriment.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard lanza



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 164
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10-12-2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas aussi manichéen que tu le supposes. Si la droite fait une proposition qui va dans le bon sens, je ne dirai pas qu'elle ne vaut rien, parce qu'elle émane de la droite. Mais la droite qui est au pouvoir n'est pas une droite ordinaire, loin s'en faut, et elle va toujours dans le même sens, qui est celui qui convient aux exploiteurs et aux profiteurs de toute espèce.
De Gaulle doit se retourner dans sa tombe quand il voit certains de ces ultra-libéraux oser se réclamer de lui ( cela arrive de moins en moins souvent, heureusement; pour les Marini et autres, le général doit être pêrçu comme un dangereux révolutionnaire )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 12-12-2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

la proposition de loi, de Marini a ete abandonnée...on considere qu'il n y a pas de petits porteurs,....

toutes personnes qui achètent des actions, prend des risques, et peut perdre,
l état..ne fera donc rien.......

n oubliez pas q u'il y a des gens à gauche qui possédent des actions,
qq ouvriers, eux aussi possédent des actions...ils ne sont pas nombreux ... ils ont tout perdu en achetant euro tunnel......

une chance que certains prennent des risques, car on aurait tous des livrets d épagne
à 3 pour cent....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-12-2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bernard Lanza,

Contrairement à ce que tu sembles croire, les libertés étaient plus restreintes à l'époque du général De Gaule. La presse était sous contrôle, la censure était appliquée. Ce qui est dit sur le président actuel aurait entraîné les foudres du trop fameux S.A.C. (service d'action civique). La droite d'aujourd'hui est moins liberticide que celle du siècle dernier. Tous les observateurs, dont Laurent Joffrin directeur du journal Libération qui n'est pas tendre avec lui, sont d'accord pour reconnaître que le rôle de Nicolas Sarkosy a été positif dans la gestion de la crise financière. Sa présidence de l'union européenne est considérée comme satisfaisante. Pour autant il n'est pas sans reproche dans tous les dossiers, je te le concède bien volontiers.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 15-12-2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
qu'une âme charitable voudrait bien m'expliquer ce qui suit : suis domicilié dans une banque (à Rabat-Maroc, une succursale d'une grande banque française) . dernièremnt j'ai bloqué (en DAT) un peu d'argent . le contrat stipule noir sur blanc que les intérêts sont net d'impôt . seulmnt quel a été ma surprise de voir ,après, que la banque m'a bien taxé ! quand j'ai demandé pourquoi , la préposé pour seul explication m'a dit est-ce que vous ne voulez pas payer de taxes!!!
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com