Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

passionné d'histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernard80



Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2
Localisation: proche amiens

MessagePosté le: 09-12-2008 16:30    Sujet du message: passionné d'histoire Répondre en citant

bonjour,
je suis passionné d'histoire, surtout pour ce qui concerne la première guerre mondiale, en second la 2ème. je possède films, livres à ce sujet et vais sur les sites de VERDUN, du CHEMIN DES DAMES, de l'ARTOIS, de la sOMME, afin de voir traces et vestiges. je cherche à entrer en contact avec des personnes qui partageraient les mêmes passions et avec qui je pourrais partager discussions voire visites sue les terrains, dans tous les cas parler de centres d'intérêt commun.
Marci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 09-12-2008 17:46    Sujet du message: Re: passionné d'histoire Répondre en citant

bernard80 a écrit:
bonjour,
je suis passionné d'histoire, surtout pour ce qui concerne la première guerre mondiale, en second la 2ème. je possède films, livres à ce sujet et vais sur les sites de VERDUN, du CHEMIN DES DAMES, de l'ARTOIS, de la sOMME, afin de voir traces et vestiges. je cherche à entrer en contact avec des personnes qui partageraient les mêmes passions et avec qui je pourrais partager discussions voire visites sue les terrains, dans tous les cas parler de centres d'intérêt commun.
Marci de vos réponses


Bonjour Bernard,

Mon père ayant fait verdun et y ayant même été blessé gravement d'un coup de baïonnette, Je vous lirai avec intérêt, mais je ne pourrais hélas partager avec vous les connaissances que je n'ai pas.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum . Confused
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10-12-2008 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de mon oncle, qui avait été gazé à Verdun........

Je n'aime guère cette période de l'histoire, mais il est bon de savoir, pour ne pas répéter peut être certaines erreurs...

Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras sur le forum ce qui t'intéresse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16-12-2008 20:48    Sujet du message: Re: passionné d'histoire Répondre en citant

bernard80 a écrit:
bonjour,
je suis passionné d'histoire, surtout pour ce qui concerne la première guerre mondiale, en second la 2ème. je possède films, livres à ce sujet et vais sur les sites de VERDUN, du CHEMIN DES DAMES, de l'ARTOIS, de la sOMME, afin de voir traces et vestiges. je cherche à entrer en contact avec des personnes qui partageraient les mêmes passions et avec qui je pourrais partager discussions voire visites sue les terrains, dans tous les cas parler de centres d'intérêt commun.
Marci de vos réponses



bonjour,

retraité , bénévole indépendant, je suis la cheville ouvrière d'un site Internet,

je pourrais être intéressé par publier sur mon site, un article sur le sujet un peu spécifique:

Les handicapés à la suite de la première guerre mondiale. Quel a été leur vie après guerre?

si cela peut vous brancher comme on dit, contactez-moi, de préférence par mail( adresse à la première page du site); les indications pratiques pour publier se lisent par clic à l'accueil du site, à IV, Publier, indications pour.
l'article serait agrémenté de photos représentatives des appareils orthopédiques de l'époque, du bricolage par rapport aux réalisations actuelles!

bonne réussite à vos recherches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 19-12-2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
toutes les passions doivent être respectées en considérant leurs auteurs.
Bonne chance,
la diversité ne nuit à personne.

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com