Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DONNEZ VOTRE AVIS SVP .........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 15-12-2008 16:32    Sujet du message: DONNEZ VOTRE AVIS SVP ......... Répondre en citant

J'ai toujours dit qu'il y avait deux métiers inutilement et excessivement payés : trader en bourse et footballeur. C'est de Jacques Attali.

Vous êtes d'accord ? d'après vous d'autres métiers sont trop payés ? d'autres pas assez payés ? Il est vrai que pour s'aligner sur ces deux métiers...... il y a du boulot ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 15-12-2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui .. PRESENTATEUR DE TELE... par contre les infirmières, les urgentistes, et bien d'autre, à côté sont vraiment payé au lance pierre !
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 15-12-2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

PATMOUSSE a écrit:
oui .. PRESENTATEUR DE TELE... par contre les infirmières, les urgentistes, et bien d'autre, à côté sont vraiment payé au lance pierre !


[b]C'est sûr qu'il est choquant de voir les salaires de nos présentateurs vedettes de la télévision, ainsi que les revenus astronomiques des dit grands sportifs, ( pour ne citer que ceux-là) qui perçoivent des salaires entre parenthèses de 130, 150, 200 000, 300 000 € et beaucoup plus... Alors que des travailleurs doivent trimer comme des bêtes en usines ou sur les chantiers et qui n'ont même pas pour salaire de quoi se loger, et nourrir leur famille. De tous temps, la différence des classes n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui.
Crying or Very sad
Il faut diviser pour régner ![/b]
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 16-12-2008 22:26    Sujet du message: repondre au sujet des gros salaires Répondre en citant

bonsoir a tous et a toutes, vous avez raison c'est injuste ce qu'il se passe a la télé ce soir il y a une émission avec delarue sur la précarité, tous ces pauvres gens a la rue pas de boulot ,pas de logement, ceux qui nous gouvernent ne peuvent pas faire quelque chose.....il nous montre la richessse d'un côté,la détresse de l'autre, nous ne pouvons rien faire nous commençons a ètre plumés que nos petits enfants vont ils voir ils ont mangés leur pain blanc, gare la suite, nos retraites vont elles suffirent....Ce sera tout de même noël,une pensée a tous ces gens qui souffrent,que les riches partagent.........vous y croyez vous .....bonne soirée a tout le monde, Mathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 16-12-2008 23:52    Sujet du message: Re: repondre au sujet des gros salaires Répondre en citant

Bonsoir mathy, j'ai regardé aussi très émouvant et scandaleux, ce qui me choque c'est l'attitude des mairies et des offices de HLM, pourquoi ce manque de respect, pourquoi ce mépris (j'ai ma petite idée qui ne fera peut être pas plaisir à tout le monde, mais tant pis, ce sont des fonctionnaires bien à l'aise dans leur job, sans risque d'être viré (même s'ils sont incompétents) et ils n'hésitent pas à vous faire revenir pour 1 papier qu'ils ont égaré ou vous reposer 3 fois la même question (je l'ai vécu).... On ne peut pas traiter les gens comme ça dans un pays qui se dit démocratique et respectueux des droits de l'homme. J'ai honte parfois...Il y a tant à faire... Bonne nuit Mathy, c'est un long combat et je crois qu'il faut en parler par tous les moyens. Crying or Very sad
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 17-12-2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas parler comme cela des fonctionnaires.
dans tous les domaines, il y a des NULS....
les fonctionnaires font très bien leur travail....ça je peux vous l assurer.

maintenant, il y a des régles... c est comme cela, et je comprends l énervement
des personnes qui font appel à leur service....parce que nous sommes incapable,
de remplir un papier correctement

Moi, ce qui m enerve un peu, c'est que la télévision, va nous bassiner avec
la précarité, jutement aux époques de NOEL....Pourquoi nous faire avaler, ce
....le sentiment de culpabilité.....tout simplement nous gâcher, cette fin d année...

et, puis vider, le peu que vous avez dans vos poches, par des DONS....
les médias ciblent bien...nous avons un treizieme mois.....qui file, qui file..... Embarassed
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 17-12-2008 14:48    Sujet du message: repondre donner votre avis s.v.p Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes ,pour l'administration c'est mon avis amoi seule il y a a boire et a manger....pour les dons également a force de nous pomper il y en a marre', pour la recherche comment sont ils gérés vont ils tous dans la même poche celle qui sauvera toutes ces maladies qui de jour en jour ne font qu'empirer. Je donne mon avis sans blesser qui que ce soit........Mathy êtes vous d'accord ou pas, donnez moi votre avis je me sentirai moins seule dans mes idées.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 17-12-2008 16:14    Sujet du message: Re: repondre donner votre avis s.v.p Répondre en citant

mathy42 a écrit:
bonjour a tous et a toutes ,pour l'administration c'est mon avis amoi seule il y a a boire et a manger....pour les dons également a force de nous pomper il y en a marre', pour la recherche comment sont ils gérés vont ils tous dans la même poche celle qui sauvera toutes ces maladies qui de jour en jour ne font qu'empirer. Je donne mon avis sans blesser qui que ce soit........Mathy êtes vous d'accord ou pas, donnez moi votre avis je me sentirai moins seule dans mes idées.......


Oui mathy je suis d'accord, on peut me dire tout ce que l'on veut, il suffit d'aller à la poste, aux impôts, à la mairie, il suffit de regarder l'état de scolarité de nos enfants, pour se rendre compte et je suis bien placée pour le dire, que les fonctionnaires sont bien à l'aise même si il ne font pas leur boulot il ne craignent rien, dans le privé ils seraient virés !! Bien évidemment, il y a des exceptions, en ce qui concerne la charité, je me méfie des opérations où il faut téléphoner, la générosité celle du coeur c'est aussi s'intéresser à l'autre (les resto du coeur, les enfants malades, les personnes agées). Quand on voit ce qui se passe en ce moment (la magouille, l'argent détourné, les responsables qui partent dans les paradis dorés). On ne sait pas ce qu'il font de l'argent... [/i] alors MATHY même si tout le monde n'est pas du même avis, chacun à le droit de penser et ça c'est un grand privilège...
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 17-12-2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 28-06-2009 19:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 17-12-2008 20:23    Sujet du message: repondre a eliya Répondre en citant

bonsoir Eliya je suis ravie de faire ta connaissance dans ce forum,je suis de ton avis pour les sportifs ce qui blesse en ce moment ce sont les médias de nous mitrailler d'informations qui font mal en ce temps ou les emplois sont de plus en plus precaires,la vie chère on a pas besoin de nous mettre sans arrêt sous les yeux la fortune d'un tel ou d'une telle pour moi celà s'appele de la provocation, on est si petit déjà, je suis en r etraite et il faut faire attention la vie est trop difficile a gérer, quand aux fonctionnaires c'est un bien aussi que l'on fasse un peu le ménage.......Sans mauvaises intentions de ma part, bonne soirée a toi et a tous ceux du forum ,Mathy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 17-12-2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 23-06-2009 20:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 18-12-2008 11:34    Sujet du message: Re: repondre au sujet des gros salaires Répondre en citant

mathy42 a écrit:
bonsoir a tous et a toutes, vous avez raison c'est injuste ce qu'il se passe a la télé ce soir il y a une émission avec delarue sur la précarité, tous ces pauvres gens a la rue pas de boulot ,pas de logement, ceux qui nous gouvernent ne peuvent pas faire quelque chose.....il nous montre la richessse d'un côté,la détresse de l'autre, nous ne pouvons rien faire nous commençons a ètre plumés que nos petits enfants vont ils voir ils ont mangés leur pain blanc, gare la suite, nos retraites vont elles suffirent....Ce sera tout de même noël,une pensée a tous ces gens qui souffrent,que les riches partagent.........vous y croyez vous .....bonne soirée a tout le monde, Mathy



Combien gagne déjà DELARUE ?... Je ne m'en souviens plus, vu le nombre de chiffres...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marijo



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 94

MessagePosté le: 18-12-2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
je passe rapidement et n'ayant pas le temps de tout lire...........
je ne répondrai qu'à la dernière question
delarue: 40.000 euros mensuels.............
de quoi prendre l'avion et faire oublier ses frasques!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18-12-2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

marijo a écrit:
hello,
je passe rapidement et n'ayant pas le temps de tout lire...........
je ne répondrai qu'à la dernière question
delarue: 40.000 euros mensuels.............
de quoi prendre l'avion et faire oublier ses frasques!


Il ne faut pas oublier que M. Delarue a une société avsc plein de personnel qu'il faut payer.
Il n'est pas employé à la TV mais est un prestateur de service.

C'est comme si je disais qu'un artisan gagne 40 000€ par mois. cela s'appelle le chiffre d'affaire.
On enlève la location du magasin
Les taxes diverses
Le prix d'achat des denrées
Les salaires
Les charges sociales
etc.

Il ne restera certainement pas 40 000€ à mettre dans sa poche Twisted Evil
Et en plus il fait travailler des gens, donc des chômeurs en moins
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 18-12-2008 20:41    Sujet du message: parler et papotons ensemble Répondre en citant

bonsoir a tous et a toutes, c'est vrai que delarue a des employés il a des charges mais il doit lui en resté assez pour vivre pourquoi dans notre société mettre toujours en avant le salaire des riches.Pour ma part le petit restau que j'ai tenue pendant 10 ans, sans employée car comment payer toutes les charges, il y a des jours 50-40-20-10-clients ce que j'avais gagné avec 50 partait en fumée les jours ou il y avait 10 clients je ne le disait pas a la télé,et pour les impots ils en avaient rien a fouttre.Les gros se plaindront toujours de toute façon, excusez moi en cette période ou les plus petits ont mal tout ce qu'on entend est révoltant
les étudiants eux aussi s'y mettent, il faudrai aussi qu'on leur donne l'exemple.........J'ai été contente de me defouler ça fait du bien , ouf.Bonne soirée a tous et a toutes je suis bien avec vous tous, Mathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-12-2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque si il gagne 40000 euros mensuel tranche a 50% il lui en reste plus que 20 000 euros en réalité l'etat gagne autant que lui
sans compté que sur les 20000 euros l'etat va encore recuper 4000 euros en TVA Rolling Eyes
Pour les petits patrons je sais ce que c'est a 52 ans j'ai monté un garage que j'ai fait fonctionné huit ans comme le dit mathy un peu désespérant mais malgres tout fiere de pas avoir pleuré des aides de toutes sortes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 19-12-2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, les petits patrons, les artisans, les commerçants, brefs les gens qui s'arrachent pour gagner quatre soux, font partie de la catégorie à plumer à tout prix .............. Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 19-12-2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

marijo a écrit:
hello,
je passe rapidement et n'ayant pas le temps de tout lire...........
je ne répondrai qu'à la dernière question
delarue: 40.000 euros mensuels.............
de quoi prendre l'avion et faire oublier ses frasques!



J'aurais bien voulu prêter un mouchoir à Monsieur DELARUE, car après déduction des charges et impôts, il semblerait qu'il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-12-2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout a fait mais faut bien reconnaitre que meme dans son cas les prélevement sont important , il lui reste quand de quoi s'acheté des mouchoirs de qualités
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 19-12-2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

[i]et bien y a de la révolte dans l'air !!!! c'est vrai que lorsque vous êtes indépendant, entre les charges sociales à payer, les frais de gestion, les impôts le net revenu permet juste de vivre décemment et je ne compte pas les heures parce que ramené au taux horaire, ça diminue. Bon mais je vais vous dire sans être de la famille de JL DELARUE, il travaille et habite en France et ça me choque moins que toutes ces vedettes qui vivent à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France... Alors là OUI ça me choque et souvent ils se permettent de fraire des commentaires..[/i]
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 20-12-2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me choque le plus, ça n'est même pas leur salaire, car il y a toujours eu des gens qui gagnaient énormément, et il y en aura toujours, c'est le fait qu'il y a des gens qui ne peuvent pas, de nos jours, se nourrir convenablement et élever correctement leurs enfants.

Je suis en train de faire cuire une espère de ragout pour mes chiens avec quelques légumes, deux carcasses de poulet et du bouillon et je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a des personnes qui n'ont même pas ça !

Bien évidemment je n'y peux rien car on est impuissant malheureusement devant toute cette misère qui monte et je m'aperçois aussi que ce sont souvent les gens les plus modestes qui sont le plus généreux en matière de dons.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com