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HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16-12-2008 21:25    Sujet du message: Pour votre information.. Répondre en citant

Bonsoir,

Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile ......le gouvernement ,avec l'assentiment de nos chers députés, vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ......
L'info vient de m'être adressée par un ami qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie d'assurance


"Chers amis
Comme vous le savez je travaille dans l' assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conformes, A défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident .
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)

D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....
Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle ....la voiture devra être mise à la casse ...

Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "

Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là-dessus .)

Il suffit de lire le Journal Officiel ...
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"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
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JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
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Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-12-2008 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Je ne vois vraiment pas ce qui peut te choquer dans cette mesure qui augmente le niveau de sécurité de nos véhicules. En matière de circulation automobile, jamais, aucun gouvernement n'a fait aussi bien que celui-là. Il convient, au contraire, de l'encourager à en faire davantage pour éviter des accidents aussi regrettables que stupides.
Au cours des vingt dernières années nos routes sont devenues plus fréquentables grace à trois mesures essentielles:
1° L'installation des carrefours circulaires (ronds-points).
2° Le contrôles technique des véhicules.
3° L'installation des contrôleurs de vitesse (radars)
Ces trois mesures diminuent considérablement les hécatombes routières.
A ce propos je salue, au passage, Jean-Claude Gayssot, ancien cheminot et ministre des transports, qui va rejoindre Robert Hue dans le nouveau parti en formation. Il a été le premier communiste, sensibilisé par les accidents routiers. Pourtant il n'a pas osé aller trop loin pour ne pas mécontenter son électorat libertaire. Il mérite, néanmoins, nos remerciements
.
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poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 17-12-2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui........Michel, je crois que nous avons déjà fait un topic, la dessus....
merci quand même.
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JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-12-2008 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Je ne vois aucun commentaire desobligeant concernant l'implication d' une personnalité du parti socialiste dans une enquête pour abus de confiance. Pour ma part je trouve étrange le fait d'inquiéter Julien Dray, très proche des mouvements lycéens qui deviennent trop bruyants, en cette veille de Noël. Les aléas du calendrier judiciaire semblent vouloir aider Xavier D'Arcos dans les réformes de l'enseignement secondaire.

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vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 20-12-2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Michel,

Je ne vois vraiment pas ce qui peut te choquer dans cette mesure qui augmente le niveau de sécurité de nos véhicules. En matière de circulation automobile, jamais, aucun gouvernement n'a fait aussi bien que celui-là. Il convient, au contraire, de l'encourager à en faire davantage pour éviter des accidents aussi regrettables que stupides.
Au cours des vingt dernières années nos routes sont devenues plus fréquentables grace à trois mesures essentielles:
1° L'installation des carrefours circulaires (ronds-points).
2° Le contrôles technique des véhicules.
3° L'installation des contrôleurs de vitesse (radars)
Ces trois mesures diminuent considérablement les hécatombes routières.
A ce propos je salue, au passage, Jean-Claude Gayssot, ancien cheminot et ministre des transports, qui va rejoindre Robert Hue dans le nouveau parti en formation. Il a été le premier communiste, sensibilisé par les accidents routiers. Pourtant il n'a pas osé aller trop loin pour ne pas mécontenter son électorat libertaire. Il mérite, néanmoins, nos remerciements
.


Bien sûr, quand on a les moyens on peut toujours tenir ce discours, mais il est aussi des petites gens qui n'ont pour revenus que le smic, des retraités avec des pensions minables, ou des salariés qui ont juste le salaire pour ne pas crever de faim, alors bien sûr si vous estimez que ces gens-là n'ont pas le droit d'avoir une voiture parce qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir un véhicule en parfait état, ce qui consiste à être OK avec les 125 points du contrôle technique automobile. Pour ma part, je pense que c'est une honte de s'en prendre encore une fois au plus faibles... Un contrôle automobile ne devrait s'appliquer qu'aux phares, qu'aux pneus, qu'à la suspension et qu'aux freins...
Attendons nous à ce la jeunesse, les déshérités fassent péter la société,ce ne sera que justice!


Vu son traitement de ministre M Gayssot pouvait oublier la condition onvrière, et même s'offrir une résidence secondaire dans le Midi..
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JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-12-2008 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vitre,

Quand les revenus ne permettent pas de posséder un véhicule en toute sécurité il vaut mieux prendre les transports en commun plutôt que risquer sa vie ou celle d'autres personnes. J'ai appliqué moi-même ce principe pendant 16 ans de 1974 à 1990. Il vaut mieux avoir un véhicule modeste et bien entretenu plutôt qu'un puissant cercueil roulant et c'est mon choix actuel. Préférer le respect de la vie plutôt qu'un énorme risque est la plus sage décision que l'on puisse prendre. Ce n'est pas une question de situation financière mais de simple bon sens.

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vitre



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Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21-12-2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

décision que l'on puisse prendre. Ce n'est pas une question de situation financière mais de simple bon sens.[/b][/quote]



Certes! c'est bien ce que pensait le gouvernement qui à instauré ce contrôle technique ( inventé pour taxer les moins riches ) à savoir que les fauchés qui préféraient satisfaire les besoins de leur famille à la perfection de leur voiture n'avaient qu'à user des transports en commun.

Le conducteur dangereux plus que tout autre chose, c'est le chauffard qui va trop vite, c'est le type qui fait 1000 kms sans s'arrêter ou celui qui
prend sa voiture après avoir fait un bon repas et qui roupille au volant. C'est celui qui conduit bourré, c'est celui qui téléphone au volant, celui qui raconte sa vie à son passager et qui ne voit plus la route, c'est le type en mauvaise santé, c'est celui qui ne voit pas ou plus clair, c'est celui qui se drogue, celui qui prend des somnifères, des neuroleptiques ou autre médicaments, celui qui n'a pas ou qui n'a plus de réflexes, c'est celui qui ne connait pas qui ne connait plus son code de la route et qui prend l'autoroute à contresens.

La mise en place des radars à fait baisser le % des accidents de la route, cependant aujourd'hui pratiquement tous les automobilistes sont muni d'un GPS qui leur permet de localiser les radars et de pouvoir ralentir au passage de ceux-ci et de repartir de plus belle sur les chapeaux de roues le radar passé. Avec les radars on a trouvé le moyen de faire baisser les accidents de la route et de sauver des vies en l'occurrence et pourtant pouvez-vous m'expliquer pourquoi nul politicien si soucieux de notre santé ne dénonce le comportement des chauffards qui font des appels de phares à l'approche d'un radar, pourquoi nul politicien ne dénonce le signalement d'un radar par un panneau de trois mètres sur trois, et enfin pourquoi nul politicien ne propose une loi pour interdire qu'un GPS puisse donner la position d'un radar.

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JONAS18



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MessagePosté le: 22-12-2008 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vitre,

A cette liste non exhaustive des chauffards il convient d'ajouter ceux qui utilisent un véhicule en mauvais état. Un mauvais ouvrier a de mauvais outils tout comme un mauvais conducteur conduit un engin en mauvais état.
La publicité faite autour des radars fixes montre que l'objectif du gouvernement n'est pas de récolter plus d'argent mais bien celui de faire évoluer les mentalités dans la conduite automobile. Pour autant il ne faut pas oublier les contrôles mobiles indétectables. Quant-aux appels de phares c'est un vieux débat. Certains verbalisateurs ont relevé cette utilisation particulière des feux obligatoires mais n'ont pas été suivis par tous les juges qui estimaient peut-être que la solidarité entre usagers de la route était primordiale.

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vitre



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MessagePosté le: 22-12-2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour vitre,

A cette liste non exhaustive des chauffards il convient d'ajouter ceux qui utilisent un véhicule en mauvais état. Un mauvais ouvrier a de mauvais outils tout comme un mauvais conducteur conduit un engin en mauvais état.
La publicité faite autour des radars fixes montre que l'objectif du gouvernement n'est pas de récolter plus d'argent mais bien celui de faire évoluer les mentalités dans la conduite automobile. Pour autant il ne faut pas oublier les contrôles mobiles indétectables. Quant-aux appels de phares c'est un vieux débat. Certains verbalisateurs ont relevé cette utilisation particulière des feux obligatoires mais n'ont pas été suivis par tous les juges qui estimaient peut-être que la solidarité entre usagers de la route était primordiale.

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vitre



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Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 22-12-2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

vitre a écrit:
JONAS18 a écrit:
Bonjour vitre,

A cette liste non exhaustive des chauffards il convient d'ajouter ceux qui utilisent un véhicule en mauvais état. Un mauvais ouvrier a de mauvais outils tout comme un mauvais conducteur conduit un engin en mauvais état.


La publicité faite autour des radars fixes montre que l'objectif du gouvernement n'est pas de récolter plus d'argent mais bien celui de faire évoluer les mentalités dans la conduite automobile. Pour autant il ne faut pas oublier les contrôles mobiles indétectables. Quant-aux appels de phares c'est un vieux débat. Certains verbalisateurs ont relevé cette utilisation particulière des feux obligatoires mais n'ont pas été suivis par tous les juges qui estimaient peut-être que la solidarité entre usagers de la route était primordiale.



[b] C'est tout un débat, mais à l'ouvrier qui a des bons outils, je préfère celui qui sait travailler, qui ne picole pas et qui ait une bonne conscience professionnelle. Avoir un véhicule en bon état n'implique pas qu'on sache conduire ou qu'on soit respectueux du code de la route. Quant à la prétendue solidarité qui consiste à signaler les radars par des appels de phare pour servir les chauffards, les assassins de la route, les bandits en fuite qui peuvent de cette façon échapper à tout contrôle de police, je la trouve incivile, inutile et dangereuse .
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JONAS18



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MessagePosté le: 23-12-2008 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vitre,

Cette utilisation particulière peut également avoir un effet bénéfique en ralentissant les excités. IL m'est souvent arrivé de faire des appels de phare dans ce seul but et en dehors de toute présence policière. La jurisprudence évoluera certainement quand le législateur modifiera le code de la route. Pour autant la réglementation ne peut pas tenir compte de nos préférences individuelles. L'état du véhicule peut constituer une infraction comme toutes les autres. Personnellement je préfèrerais un peu plus de souplesse dans certains cas et un peu plus de sévérité dans d'autres mais nous devons tous accepter et respecter la règle commune.

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alexia



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MessagePosté le: 23-12-2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de JONAS pour les transports en commun. Mais encore faut il que l'endroit où l'on est soit correctement et régulièrement desservi ! Effectivement, il est de toute façon plus économique de prendre un bus plutôt qu'une voiture pour aller bosser, mais dans certains cas (voir au cas par cas) on ne peut plus maintenant et de nos jours, s'en passer ....
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