Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DONNE SUPERBE LABRADOR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LNADENEUIL



Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 18
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 29-12-2008 19:53    Sujet du message: DONNE SUPERBE LABRADOR Répondre en citant

Bonjour à Tous,

J'ai deux chiens Labrador et je voudrais me débarasser d'un chien.

Il a 5 ans, il est superbe et trés trés gentil. Il adore les enfants et est trés fidèle.

Il lui faut malgré tout de l'espace. Nous sommes à la campagne !
_________________
Mme Langlet Héléna
08 rue du Marron
37190 Neuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 29-12-2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 28-06-2009 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 29-12-2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette dame ne peut plus garder ce chien, il sera peut être tout aussi heureux avec d'autres maitres. Je lui ai proposé par mp de bien vouloir me donner son numéro de téléphone afin que je puisse faire la " pub " pour cet animal, par ailleurs. Je pense en effet que ça serait plus commode pour des gens intéressés éventuellement avec un N° de téléphone plutôt qu'avec une adresse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 29-12-2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

il sait qu'ici, nous sommes des amis,
donc il a confiance....en nous............

il vaut mieux, qu'il nous le propose, plutôt que de l attacher à un arbre,
en plein mois de décembre.....
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30-12-2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, mais les gens n'ont plus envie d'écrire, maintenant, un coup de téléphone est plus rapide. J'espère que cet animal trouvera de nouveaux maitres rapidement. Avec jardin, ça serait bien pour lui !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 30-12-2008 16:29    Sujet du message: papotons tous ensemble Répondre en citant

bonjour a tous,je respecte le choix de la personne qui veut donner unlabrador très gentil, après 5 ans vecu avec lui comment peut on l'abandonner......il faut trouver les bons maitres, je pense que la personne va reflechir et nous mettre un message "je le garde", pauvre toutou innocent......bonne année a lui,Mathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30-12-2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

" Abandonner " un animal, pour moi, cela veut dire le laisser dans la rue ou sur la route, tout seul.

Il peut y avoir des cas où l'on ne peut, pour diverses raisons financières,familiales ou autres, le garder.

Dans ce cas, il me parait bien pour lui d'essayer de lui trouver un autre maitre qui puisse l'aimer et prendre soin de lui.

Je vais vous raconter comment j'ai eu mon parsons russel blanc..... Il vient d'un élevage et avait été vendu à un Monsieur d'une quarantaine d'années qui se savait déjà atteint par le cancer.

Ce Monsieur était marié avec une dame qui travaillait dur dans un commerce avec des horaires pas possibles.

A un certain moment, malheureusement, ce Monsieur a décidé d'en finir et le jeune femme s'est retrouvée seule avec le petit chien de son mari, et plus que jamais, obligée de bosser dur.

Le chien était seul toute la journée dans l'appartement, alors qu'il était habitué avec son maitre à faire de petites balades au bord de mer...

Le jack est un chien très actif, et elle a été obligée de lui trouver de nouveaux maitres, car il devenait fou, enfermé du matin au soir et du soir au matin, il aboyait et très certainement devait faire ses besoins dans l'appartement...............

Au départ, le chien était triste, car très attaché à son maitre, mais maintenant il nous adore...et on le lui rend bien...

Voilà .......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 30-12-2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une belle histoire Alexia,.......

LNADENEUIL..........NE DOIT pas garder ce chien,
car un chien même bien nourri, ne peut pas vivre sans amour....et vous savez, que
l'amour rend fort ....

alors, souhaitons que ce chien trouve un bon maitre....qui lui donnera, tout l'amour,
qu'il a en trop........
.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 31-12-2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord...........cette dame pourrait elle se manifester pour nous donner des nouvelles ?? merci d'avance....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 31-12-2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais alexia,
il est inutile, de garder, un animal, si l on sent que quelque chose cloche entre les
deux....
il vaut mieux être heureux séparément....

le mot,, lui même (séparément) dit séparation...........et reconstruction...ce chien
sera heureux, car son propriétaire, ne veut que son bonheur....puisqu'il a conscience
de la charge que cet animal représente pour lui....

puis, je pense, qu'il y a des gens sympas sur terre.... donc je lui fais confiance.... Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 31-12-2008 18:50    Sujet du message: Re: DONNE SUPERBE LABRADOR Répondre en citant

LNADENEUIL a écrit:
Bonjour à Tous,

J'ai deux chiens Labrador et je voudrais me débarasser d'un chien.

Il a 5 ans, il est superbe et trés trés gentil. Il adore les enfants et est trés fidèle.

Il lui faut malgré tout de l'espace. Nous sommes à la campagne !




J'aurais bien aimé "récupérer" un enfant... A tout hasard, vous n'en auriez pas un à donner pour vous débarrasser...?... Shocked
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cookies



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 9
Localisation: orne

MessagePosté le: 02-01-2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed moi c'est le mot "debarrasser" qui me gène énormément ; quel manque d'amour pour cette pauvre bête ;
losque j'ai divorcé avec 4 enfants, sans travail et deux chiens, quatre chats oiseaux poissons et autres encore ; je ne me suis débarrassée de personne !! et j'en ai eu des sueurs froides avant d'arriver a clore mes fins de mois ;
il vaut mieux en effet offrir une autre famille a ce chien mais quand on sait les milliers d'animaux qui croupissent dans des box ........ Evil or Very Mad
ça me choque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-01-2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

cookies a écrit:
Embarassed moi c'est le mot "debarrasser" qui me gène énormément ; quel manque d'amour pour cette pauvre bête ;
losque j'ai divorcé avec 4 enfants, sans travail et deux chiens, quatre chats oiseaux poissons et autres encore ; je ne me suis débarrassée de personne !! et j'en ai eu des sueurs froides avant d'arriver a clore mes fins de mois ;
il vaut mieux en effet offrir une autre famille a ce chien mais quand on sait les milliers d'animaux qui croupissent dans des box ........ Evil or Very Mad
ça me choque


La vie n'est pas rose pour tout le monde, pourtant certains SDF préfèrent coucher dans la rue, même par grand froid afin de ne pas se séparer de leur chien, plutôt qu'aller dormir dans un refuge où l'on accepte pas les animaux...[b]
[/b]
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.


Dernière édition par vitre le 02-01-2009 20:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02-01-2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends bien vos réactions, mais d'abord, cette dame ne s'est plus manifestée, j'aurais pu essayer de l'aider, mais tant pis pour le mot " débarrasser " pour moi l'essentiel c'est que l'animal puisse trouver quelqu'un, mais il aurait fallu au moins que cette personne accepte de me laisser son n° en mp pour que je le passe à desgens que je connais.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookies



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 9
Localisation: orne

MessagePosté le: 02-01-2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que le malheureux labrador a passé ses fêtes de noel a la spa ;
c'est la race la plus abandonnée ;
ils sont supers , un peu bulldozer mais adorables ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-01-2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
oui je comprends bien vos réactions, mais d'abord, cette dame ne s'est plus manifestée, j'aurais pu essayer de l'aider, mais tant pis pour le mot " débarrasser " pour moi l'essentiel c'est que l'animal puisse trouver quelqu'un, mais il aurait fallu au moins que cette personne accepte de me laisser son n° en mp pour que je le passe à desgens que je connais.


Vous êtes sans aucun doute une personne qui a un grand coeur, mais quand je vois tous ces animaux dont les propriétaires se débarrassent à la SPA comme des vieux matelas urineux qu'ils auraient tout aussi bien jeté dans le premier champs venu, ça me fout en rogne, car je sais que les deux tiers de ces pauvres
bêtes seront euthanasiées.

_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02-01-2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends ton mouvement d'humeur et il est bien légitime. Et je suis bien sûre que des personnes doivent prendre des animaux " au feeling " et après abandonner à cause du prix de revient, soin véto, croquettes et divers.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02-01-2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une responsabilité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 02-01-2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine de discuter les enfants Very Happy
LNADENEUIL...........a mis, le message d explosif, et il est parti.....

donc je vous le dis.....profitez de votre PC...sans vous faire montez l adrénaline...

bisous de Poète
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 03-01-2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissiez l'histoire de cette dame ? Elle s'est peut-être mal exprimé quand elle a dit "débarassé". Moi à si j'étais à sa place et que j'avais lu vos messages, je me serai senti très mal à l'aise Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03-01-2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je pense qu'elle ne se manifestera plus, effectivement.

De toute façon, je lui avais envoyé un message privé à son premier post, en lui demandant de prendre contact avec moi, car je pensais pouvoir l'aider, mais elle ne l'a jamais fait.

Néanmoins, Madame, si vous me lisez, et dans la mesure où le chien n'est pas encore placé, n'hésitez pas.

Si je peux vous aider, je le ferai volontiers
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 03-01-2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

] Merci Alexia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com