Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIMINUTION DU PRIX DES CARBURANTS - Oui, elle est heureuse..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 05-12-2008 13:27    Sujet du message: DIMINUTION DU PRIX DES CARBURANTS - Oui, elle est heureuse.. Répondre en citant

Mon épouse, dialoguant au téléphone avec l'une de mes filles, la benjamine de nos trois enfants, âgée de la trentaine, s'esclaffe ainsi :
" Ce matin, ayant fait le plein de mon réservoir auprès d'un hypermarché de la ville, j'ai eu plaisir de constater que le gas-oil à cette pompe ne me revenait qu'à 1 euro (soit 6.55 FF.) le litre, ce qui n'est plus arrivé depuis bien des années. Pour mon plein : 40 litres environ, j'ai réalisé une économie de 18,40 euros (soit 120,70 francs), étant donné qu'au dernier plein, j'ai déboursé 1,46 euros le litre (soit 383 francs)...

Voilà une personne parmi d'autres bien sûr, mais peu nombreuses, qui osent se prétendre heureuse de la baisse du carburant.

Pourquoi ne serait-il pas ainsi pour bien d'autres biens de consommation dont les médias semblent l'ignorer, en n'en faisant pas état. Ce ne serait pas un sujet à polémique pour faire vendre leurs "gazettes", sans doute...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10-12-2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, mais qu'est ce qui a donc baissé ? Tiens, je suis allée faire un tour au marché de Noël et j'ai été effarée des prix ..........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10-12-2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les produits multimédias ont tendance à baisser
Et si les prix ne baissent pas la technologie évolue et les prix stagnent.
Ce qui revient si l'on veut à une baisse de prix.
C'est vrai aussi que si les médias en parlaient les Français seraient peut-être moins moroses
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 20-12-2008 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout augmente en raison de la dernière crise...
les transports, l'électricité et tout le reste, rien ne descend... Evil or Very Mad
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 20-12-2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

lebororo a écrit:
Bonjour,
Tout augmente en raison de la dernière crise...
les transports, l'électricité et tout le reste, rien ne descend... Evil or Very Mad
lebororo



Mais si Roro, le Père noël va bientôt descendre dans la cheminée pour apporter un peu de joie, de bonheur et des étoiles dans le regard des enfants !!!! Allez soyons un peu fou, j'ai envie d'optimisme même si c'est la crise !!!! Envoie nous tout ton soleil et ton humour d'australie pour agrémenter notre grisaille .... même si hier il a fait assez beau.
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 20-12-2008 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

PATMOUSSE a écrit:
lebororo a écrit:
Bonjour,
Tout augmente en raison de la dernière crise...
les transports, l'électricité et tout le reste, rien ne descend... Evil or Very Mad
lebororo
Mais si Roro, le Père noël va bientôt descendre dans la cheminée pour apporter un peu de joie, de bonheur et des étoiles dans le regard des enfants !!!! Allez soyons un peu fou, j'ai envie d'optimisme même si c'est la crise !!!! Envoie nous tout ton soleil et ton humour d'australie pour agrémenter notre grisaille .... même si hier il a fait assez beau.
Bel humour Pat...
Ici, juste deux minutes de pluie (averse) et le ciel bleu est revenu, le vent est fort...
tu as droit à un rayon de soleil quand même
Bonne nuit
bisous
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 20-12-2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vue hier a télé au journal un reportage dans un grand hyper marché ou le prix du foix gras était affiché en énorme 14 euros le bloc
je revenai de mon Carrefour ou il y avait bien un quarantaines de produits different entre 20 et 40 euros fallait vraiment chercher au milieux de cette masse pour trouver celui a 15 euros a l'endroit le plus inaccessible .
le journalistes ont ils des magasins réservés
Pour trouver des prix interessant j'ai du traversé la rue pour aller a Leader price on la il y a une vrai différence
6,56 FRANCS le litre d'essence c'est quand meme pas un cadeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 20-12-2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ charger 69

6,56 francs c'est pas donné c'est sur, mais au mois
de mai nous avions fait une rencontre d'un autre forum,nous venions de regions différentes
et on parlait du prix du litre de GO et pas de bol c'est moi qui avais payé le plus cher 1,54 euro (10,10) francs
alors consolons nous comme on peut à 6,56 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 20-12-2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

je me console car mon litre de carburant je le paie 0,74 euros et bientot encor moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05-01-2009 10:05    Sujet du message: brève de comptoir........ Répondre en citant

Comme ma voiture à 11 ans = 52'000 km, je roule si peu, même pas un plein tous les trois mois, je vais quotidiennement à pied au centre du
nouveau village, et à 200 m. j'ai un super-marché, une pharmacie, tabac.......(je ne fume pas) journaux..
et j'habite à 5 km du centre de Genève, la campagne !
Very Happy Very Happy
_________________
Le bonheur est dans le pré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 05-01-2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ici dans le Queensland,
il était à 91 ct en dollars australiens il y a une semaine soit au moment du change à 0.43 euros/le litre

Aujourd'hui il est à .97A$ soit .50 euro le litre... ça remonte en flèche!.

Les taxes sur le pétrole font la richesse des gouvernements dans tous les pays, il y a 20 ans c'était l'equivalent de 18ct d'euro le litre... Et le plus "grave" c'est qu'on produit notre pétrole... mais ils s'alignent sur l'OPEP Twisted Evil (bâtards)

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 05-01-2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bof chez nous aussi il s'aligne sur le pétrole par exemple pour le gaz mais en plus quand le prix chute pas de baisse il faut six mois pour pensez a répercuter de plus il parrait que c'est pas leur intention .
Faite comme moi pour votre auto rouler au GPL à 0 ,70 et je trouve que c'est encore trop chere j'etudie un autre moyen de payer rouler moins chere .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 05-01-2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Bof chez nous aussi il s'aligne sur le pétrole par exemple pour le gaz mais en plus quand le prix chute pas de baisse il faut six mois pour pensez a répercuter de plus il parrait que c'est pas leur intention .
Faite comme moi pour votre auto rouler au GPL à 0 ,70 et je trouve que c'est encore trop chere j'etudie un autre moyen de payer rouler moins chere .
la première occase est de changer de département car vivre dans le Cher
Ça veut tout dire...
Sans commentaire
Faut bien rire un peu ou sourire alors
lebororo
(au piquet)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 05-01-2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cà c'est bien vrai allez dans le CHER pour faire des économies c'est vraiment contradictoire
Mieux vaux en rire qu'en pleurer

100% POUR LA RIGOLADE Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 05-01-2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

On nous prend pour des idiots.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 05-01-2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que oui , car à entendre la majorité des gens autour de moi ils sont ravi que l'essence soit a 6,50 francs
meme a 1 EUROS vue le prix de matiere premiere c'est un scandale de plus de nos dirigeants qui s'en foutent ils ne paient pas leur carburants
quand a la polution foutaise le gas oil continue a etre bradé il coute plus chere à produire que l'essence et c'est un poluent dangereux a cause des microparticules que les filtres les plus sophistiqué ne savent pas éliminé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com