Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VENTE D'OCCASION.............. SYSTEME DEBROUILLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-12-2008 13:41    Sujet du message: VENTE D'OCCASION.............. SYSTEME DEBROUILLE Répondre en citant

En ces temps de crise? de vaches maigres, faire des économies est en passe de devenir un sport.....Le marché de l’occasion est en train de se développer, d’après ce que j’en entendu dire.

D’ailleurs sur internet, les sites de vente d’occasion fleurissent. Voitures, jouets, téléphonie, il parait qu’on peut faire de bonnes affaires. Et il y a vraiment de tout.

J’ai vu à la télé que des parents, pour pouvoir acheter les jouets de Noël à leurs enfants, y avaient recours.

Pourquoi pas, si les jouets sont en bon état ?

Vendre des objets qui restent dans les caves ou les greniers peut donc être une bonne idée.

Il y a aussi le bon vieux système de l’échange. Le système débrouille peut avoir du bon, et l’orgueil est à mettre dans sa poche….

Qu’en pensez vous ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 24-12-2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ...........si je réponds bien ai-je 10 sur 10......... Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-12-2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y pas pas de bonne réponse type...... Very Happy Very Happy Chacun voit la chose à sa façon, la multiplicité des points de vue, c'est ça qui est intéressant..........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 24-12-2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi des sites où l'on peut donner au lieu de jeter Very Happy


http://donnons.org/

ou

http://www.recupe.net/
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 24-12-2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 28-06-2009 19:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 24-12-2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je donne à Emaeus qui se trouve près de chez moi ! Il y a aussi les foires à tout dans toutes les villes aux alentours le dimanche. On y trouve de tout pour pratiquement rien, tout ça existe déjà depuis longtemps, bien avant la crise...... car il y avait des gens démunis déjà ! Les foires à tout draînent un monde fou j'aime c'est super sympa ! Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 26-12-2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait qu'il y a une mode qui commence à faire fureur : revendre ses cadeaux de Noël, ceux qu'on a en double, sûrement ceux qu'on aime pas, et utiliser l'argent comme on veut.... sans état d'âme..........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 28-12-2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ha!!!!!!! les brocantes çà fait au moins 20 ans que j'y passe mes dimanches , faut le dire franchement c'est de plus plus diffiçile de trouver de beaux objets mais çà ne sert pas qu'a cela , c'est aussi découvrire des petits villages ou l'on n'aurait jamais pensez y allez .
Internet et EBAY c'est quand meme genial j'avais besoin de chaussures j'ai la sainte horreur de faire les magasins he bien deux paire de chaussures d'occasion neuves a 10 EUROS chaque des mocassins et des chaussures de securité 100% CONTENT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 28-12-2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

super... en effet, de plus en plus de gens achètent sur internet, plus de magasins surbookés, plus de queues, plus de déplacements..... d'ailleurs, les 3 Suisses ont des problèmes .....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 28-12-2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui alors la si les 3 suisses ont des problemes je suis pas surpris , pas moins de 2 semaines pour recevoire un article et meme des fois au bout de 3 mois un avis l'article n'est plus fabriqué c'est un magasin d'un autre age je suis meme surpris qu'il existe encore (avis personnel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 06-01-2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les ventes sur internet attention beaucoup de dupe.Même paypal n'est +
une garantie
Les livraisons pas toujours aux top ,les réclamations? hou la la.
Le fric encaisser les livraisons en l'an jamais (c.a.m.i.f).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 06-01-2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi plus de 60 achats en deux ans avec paypal sue ebay aucun probleme
par contre plein email frauduleux auquel bien sure je repond jamais les envois au service paypal qui est prévu pour
et depuis 20 ans je commande au usa sans aucun probleme et avec pay pal c'est encore sure et plus facile

la camif rien a voire avec ebay ou paypal par contre avec la redoute la j'ai eu aussi des problemes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 08-01-2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nous revendons depuis des années les vêtements que notre fille ne porte plus et qui ne sont pas utiles en famille, Ca lui fait un budget de roulement, Par ailleurs nous revendons aussi, des objets persos , exemple mon mari avait fait une superbe voiture de sport de 50 cm de long modèle réduit, Nous l'avons vendus à 5% de son prix mais bon ça arrondis les fins de mois, Avant d'acheter quoique ce soit, je regarde sur Ebay pour trouver une occasion, j'y ai même vendue ma maison précédente,
Notre système fait marche arrière, nous ne pouvons plus avoir de certitudes, donc pourquoi ne pas s'aider mutuellement avec ce type de débrouille,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 08-01-2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre région, depuis bien des années déjà, il s'organise des "marchés aux puces" tant dans les quartiers des villes que dans bon nombre de villages. Au début, cela semblait paraître un "souk", les marchandises et articles étalés étant tellement disproportionnés par rapport à ce que l'acheteur aurait souhaité. Toutefois, depuis quelques années ce type de "foire de l'occasion" commence à ressembler à de vrais étalages de magasins, d'autant que les clinquants, les verreries et notamment la porcelaine n'y font pas défaut... Ainsi, ces dimanches - journées prévues à cet effet - ressemblent à des fêtes lorsque le soleil reflète sur ces verreries de cristal, ces porcelaines ou sur l'argenterie. Bien d'autres objets mercantiles font partie de ces manifestations en plein air... débaptisées "Fêtes des Rues".

Pour ce qui nous concerne, mon épouse et moi-même, lors de déménagements nous faisions bénéficier les associations, telles "Emmaüs" pour certains mobiliers, "Terre des Hommes" ou "Caritas" pour des habits en bon état ainsi que des jouets dont nos enfants ne se servaient plus...

Moralité : à chacun sa voie !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 09-01-2009 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 08-01-2009 23:07    Sujet du message: retour Répondre en citant

Bonsoir.
Tu a raison charger,c'est aux mail frauduleux que je fais allusion .
Pour moi je n'ai pas encore eu l'occasion de faire d'achats sur le net;
Que des annonces pour vendre des voitures =réponses de gugus
d'Afrique ou d' Angleterre avec des combines a la C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 09-01-2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

je m'occupe d'automobiles anciennes americaines et depuis plus 20 j'achete au usa principalement et je guide des gens qui font de meme , pas de sousis pour aucun
les mails africain qui ont une fortune ici en france a t'offrir car ils ont herité c'est bien connu il ne faut pas y repondre
de meme pour ceux qui veulent t'acheter une voiture que tu met en vente c'est aussi une arnaque
pour se garentir par exemple avec paypal qui est super genial j'ai ouvert un compte special dans une banque a part et sur ce compte il n'y a que l'argent necessaire a mes achat sur le web
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 09-01-2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que, dans les grande surfaces, il y a de grands panneaux où les gens mettent leurs annonces, ventes d'objets, offres de services, adoption pour des chiens ou des chats... etc...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 09-01-2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Xapinot, chacun sa voie, quand on a la possibilité de donner on donne, quand on ne l'a pas on met en vente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 09-01-2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tres bien xapinot donne a Emmaus , toi tu donne et moi je leur achete ,il m'ont livré un canapé et deux superbe fauteilles cette apres midi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 09-01-2009 18:45    Sujet du message: Re: [Aucun] Répondre en citant

En règle général pas de problèmes pour mes ventes.
Pour les voitures le bouche à oreilles a toujours bien fonctionner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 10-01-2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
C'est tres bien xapinot donne a Emmaus , toi tu donne et moi je leur achete ,il m'ont livré un canapé et deux superbe fauteilles cette apres midi Wink



Je t'avouerai, "CHARGER69" que l'un n'empêche pas l'autre. Il m'est arrivé d'acheter de beaux meubles d'occasion, soit à "Emmaüs" ou dans diverses brocantes. On y fait, dans l'ensemble, de bien bonnes affaires dans ce domaine. A bon entendeur...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com