Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des façons de fêter Noel dans le monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-11-2005 08:00    Sujet du message: Des façons de fêter Noel dans le monde Répondre en citant





En règle générale, noel c'est un sapin, quelques guirlandes, un bon repas, et des cadeaux....mais parfois, c'est n'importe quoi.....

Chez les Australiens...on trouve de drôles de façons de fêter Noel. pour un groupe d'amis, le réveillon aura lieu .... sous l'eau. Tous plongeurs, ils ont décidé de planter leur sapin au fond d'un lac!!!!!Décoré de de guirlandes électriques étanches et de boules lestées, il éclairera la cérémonie sous-marine. Et pour le repas...saumon à volonté.

Etonnante consigne que celle reçue par les employés de plusieurs entreprises anglaises. Pour le repas de Noel, toujours très arrosé, il est formellement interdit de photocopier son postérieur. Alertés par de nombreux accidents et l'explosion des dépenses de papier lors du réveillon, certiiains patrons ont décidé d'agir. Fini le tapissage des murs du bureau du boss avec des agrandissements de votre popotin...Et le respect des traditions?????

Si le soir du réveillon votre dinde s'extirpe du four....s'élance sur la table et saute par la fenêtre, ne vous étonnez pas. C'est Clever Tr.evor qui vous rend visite. Cette dinde, célèbre en Angleterre, vient de la ferme d'un habitant du Yorkshire. Ayant décelé des dons artistiques chez son gallinacé, l'éleveur a mis au point un programme d'entraînement pour lui apprendre à sauter, tenir en équilibre et franchir un cercle de feu. C'est dinde...non!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 30-11-2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute Shocked

Je ne trouve rien à redire à ces nouvelles pratiques. Mais j'avoue franchement que je reste trés attaché à la traditionnelle fête et à son décorum Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-11-2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal...t'es un jeunot....pour moi... qui n'ai pas de petits-enfants, c'est une fête commerciale, c'est tout. Si un jour mon fils se décide à procréer, là c'est sûr que je réviserai mon jugement...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-11-2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je reste aussi dans le traditionnel!!!!c'est important!!!
Very Happy
avé la messe de minuit!!!!!!!!et le sapin!!!!et tout ce qui va avec!!!!!
les jouets, le père Noel en vrai!!!!!!et devant la porte des lumières de bienvenue!!!!!!!!!!!!!!

puis on se met beau!!!!!!!! ce jour là des pieds à la tête!!!!!! et on chante en famille!!!!!!!!!

le matin, on ouvre les cadeaux............et on est heureux!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 30-11-2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Et retrouver un peu de la féérie de son enfance...

J'aime cette période de l'année... Même si en adulte qui s'assume, je vois bien que c'est l'occasion rêvé de dépenser de l'argent Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-11-2005 16:22    Sujet du message: réponse Répondre en citant

le soir de NOEL ,nous nous réunissons tous, mes enfants et petites filles ,chez mon fils, ma belle fille arrange trés bien un beau sapin avec des rubans blanc elle fait de jolis noeuds,les fils d'argent c'est magnifique, nous posons tous les paquets au pied du sapin et aprés le diner en général trés copieux mème trop nous ouvrons chacun nos petits cadeaux, c'est le plus beau jour de l'année pour moi car j'ai tous les miens autour de moi
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-11-2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marie...je suis sûre que tu te réjouis à cette perspective....noel sera bientôt là.....et tes yeux s'illumineront de joie.....je suis heureuse pour toi.....bisous...bisous.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-11-2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute, tu es comme moi, tant que mes enfants ne m'auront pas fait mamie, je vais trouver cette fête bien barbante !

Mes enfants viennent à la maison, bien sûr, mais moi j'attends surtout le jour où je pourrai mettre les joujoux au pied du sapin.

Marie, oui, ce doit être une belle fête pour toi, tous les tiens sont réunis autour de toi et bientôt, il y aura un petit bébé, c'est super !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-11-2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi, c'est avec ma soeur, et mon frere, que nous faisons NOEL!!!!!
et avec mon beau-frere et tous mes neveux, et enfants!!!!
une fois, chez l'une, une fois chez l'autre!!!!!!!!! c'est comme ça, nous l'avons décidé!!!!d'un commun accord.
c'est important de ressouder la famille qu'on était !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Maman ne fait plus Noel depuis 20 ans!!!!
et cette année on a PIERRE en plus!!!!!!!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-11-2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, tu devrais me prêter petit Pierre pour les fêtes de Noël ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-11-2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

un jour ANNICK tu auras le bonheur que tu mérites, car chaque homme , chaque femme, un jour à le coeur heureux!!!!!! Very Happy
car il ne peut en être autrement!!!!

quand une porte se ferme, une fenêtre s'ouvre et, le coeur sourit!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-11-2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dis ça à mon fiston Musika....je crois que je vais lui faire rencontrer la fille d'Annick.....peut-être qu'alors, on sera grand-mère toutes les deux.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-11-2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il va falloir qu'on y songe, c'est une fille brillante et elle a une bonne situation, elle gère tous les fonds européens attribués à la Normandie, fait de grands discours devant un parterre de grosses têtes.

Et elle a du caractère !!!

Mais il faut surtout que ton fils aime les animaux : 2 chiens, 2 chats, une tortue...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà tous les petits enfants que l'on m'a faits !!!, alors Pour Noël, je mets au pied du sapin des jouets qui couinent et des os! Sad Sad
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-11-2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

annick!!!!!!!!!!!tu me fais rire c'est dommage, quand même cet éloignement, moi des enfants, il y en a dans chaque recoin de ma maison!!!surtout les coins que je voient pas!!!!!!!!

j'en ai 8 ...........
tous là à NOEL, je sais même plus quoi en faire, surtout maintenant que tu en rajoutes (4 )........... ça fait 12 enfants!!!!!!!!!tu as vu le boulot!!!!

bien oui!!!!!!!alors parfois j'ai la fatigue .......... Very Happy et je rêve de célibat!!!!!
sans compter le chien!!!!!!!!!! voilà

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-11-2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Oui, il va falloir qu'on y songe, c'est une fille brillante et elle a une bonne situation, elle gère tous les fonds européens attribués à la Normandie, fait de grands discours devant un parterre de grosses têtes.

Et elle a du caractère !!!

Mais il faut surtout que ton fils aime les animaux : 2 chiens, 2 chats, une tortue...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà tous les petits enfants que l'on m'a faits !!!, alors Pour Noël, je mets au pied du sapin des jouets qui couinent et des os! Sad Sad


Pour les animaux...pas de problèmes. pour le caractère, là, ça va être une autre affaire....le mien, il est gentil garçon, mais n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds..... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-12-2005 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon..je reviens à mes noels insolites du monde....

Tension dans une ville du Chili. Un immeuble vient d'offrir de somptueuses décorations. Tout y est: père Noel en plastique, guirlandes, neige artificielle, étoile du berger, petit jésus. Une belle oeuvre qui a pourtant choqué la population, très à cheval sur le respect des traditions. Et pour cause: le bâtiment orné est une maison close.....


C'est beau des militaires qui savent se faire plaisir. Pour Noel, un soldat roumain a offert à l'un de ses camarades un joli paquet contenant...vingt cinq grenades et deux obus antichars. De quoi se faire un beau feu d'artifice pour le réveillon. Un présent qui a valu la cour martiale au généreux bidasse: les explosifs provenaient de sa propre caserne.



Depuis 1963, à Bakken, au Danemark, se tient chaque été le congrès des pères Noel qui réunit près de 150 représentants du monde entier. Cette année, les délégués de l'hémisphère Sud ont rué dans les brancards. Ils en ont ras la capuche: en décembre, de l'autre côté du globe, il fait trop chaud pour travailler. leur revendication...déplacer Noel en juillet.
Leur proposition a finalement été rejetée après un vote à main levée. Noel en juillet, ce serait une honte....



Etre en Irak pendant le réveillon n'est pas très réjouissant pour un soldat de la coalition. Heureusement, la reine d'Angleterre a tout prévu. Elle a fait ouvrir une ligne téléphonique pour que ses hommes puissent entendre ses voeux le soir du 24 décembre. Le message royal est évidemment enregistré. De quoi repartir au combat...le coeur léger.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 02-12-2005 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin de mes petites anecdotes sur Noel.....

Columbia, en floride..le 24 décembre est un bon jour pour faire des excès de vitesse. Le juge de la cité a instauré depuis trois ans, une jolie tradition. Tous les chauffards se présentant à son tribunal doivent...entoner un chant de Noel. Cette démonstration leur permet de ne pas perdre de points et de commuer l'amende en don pour une oeuvre de charité. Si la justice est aveugle, espérons qu'elle est également sourde......


Un groupe de père Noel distribue des paquets à un carrefour de Rio de janeiro. Euphorie chez les bénéficiaires, visblement heureux d'avoir ce qu'ils avaient commandé. Arrive un policier intrigué par un tels succès. Surprise....les cadeaux sont bourrés de marijuana. pris la main dans la hotte, les papas dealers ont fini en prison...

Voilà, c'était quelques anecdotes au sujet de Noel......

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com