Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le destin?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 16-01-2009 11:21    Sujet du message: le destin? Répondre en citant

qu'évoque le destin pour vous ; croyez-vs au destin?
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 16-01-2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le destin ..... je ne sais pas ce qu'il me réserve. Very Happy Difficile ta question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 16-01-2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 30-06-2009 12:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 18-01-2009 17:44    Sujet du message: le destin Répondre en citant

onsoir a tous et a toutes, le destin c'est quoi ? l'inconnu, la fatalité qui nous arrivera un jour ou l'autre, il y a une chanson qui disait ""destin quand ta main frappe a la porte" que ça soit le plus loin possible ilne faut pas y penser ,il sonnera a l'interphone je ne lui ouvrirai pas........gros bisous a vous tous et toutes, Mathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18-01-2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le destin cela peut être ce qu'il nous est déjà arrivé
mais aussi ce qui va arriver
Alors est-ce notre destin , ou avons-nous un choix à faire ?
Et celui ci aura-t-il une influence sur le reste de notre vie
Je ne crois pas au destin prédestiné à la naissance
Mais à celui que nous nous créons avec certains choix, certaines décisions
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 19-01-2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

la question n'est pas de croire ou de ne pas croire , mais le résultat de ce que nous vivons... il arrive souvent que le résultat de nos actions soient à l'opposer de ce que nous croyons avoir "choisi"...
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19-01-2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

KAMEL a écrit:
la question n'est pas de croire ou de ne pas croire , mais le résultat de ce que nous vivons... il arrive souvent que le résultat de nos actions soient à l'opposer de ce que nous croyons avoir "choisi"...


Oui parfois Kamel cela arrive, mais aussi d'un mal peut advenir un bien
Donc le destin n'est pas toujours en relation avec nos décisions
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 19-01-2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

tt à fait d'acc : du mal peut naître du bien , le bien peut également engendrer du mal "le chemin de l'enfer est semé de bonnes intentions"
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 19-01-2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, KAMEL, je pense qu'à la naissance une certaine destinée pourrait déjà influencer notre manière de vivre. Je m'explique : si nous sommes issus d'un milieu défavorisé, notre destinée sera tout autre que si nous sommes nés d'une famille aisée. Bien entendu, il se peut que nous ayons eu des parents de classe moyenne. Par conséquent, dans le premier cas, le déshérité est contraint de se battre toute sa vie pour se faire une place dans la société, tant sur le plan professionnel que social, tandis que le gamin ou la gamine issu d'une famille aisée dont les parents sont médecins, avocats, juristes, voire ayant une situation privilégiée en politique ou encore en tant qu'industriel, a déjà son destin d'assuré, à condition de ne pas se rebeller contre ses géniteurs. Avoir des parents dans la classe moyenne : fonctionnaires, commerçants, artisans, et bien d'autres professions, permet à leur progéniture de reprendre le flambeau de leurs parents, notamment à ceux qui s'y prédestinent...

Toutefois, les aléas de la vie peuvent influés sur le destin des individus sujets à la délinquance, mais aussi à un accident de quelqu'ordre qu'ils soit.

Notons que notre passé nous rejoint durant toute notre vie : soit cela peut être un boulet qu'on traîne à travers son existence, ou alors, si la vie de la personne se passe sans incident fâcheux, l'on peut espérer un destin correct, ou même euphorisant. Ainsi, psychologiquement parlant, l'on peut arriver au terme de son existence sans trop de remords, ni regrets, d'autant plus si l'on a évité de nuire ou de léser les membres de sa famille, ou les personnes que nous avons côtoyées tout au long de notre vie. Cependant, ainsi que tu viens de le dire, KAMEL, nous agissons dans bien des cas dans l'intention de faire du bien autour de nous, alors que nos actes ou nos paroles peuvent s'avérer négatifs pour ceux auquels nous nous adressons. Là encore, ce n'est que l'intention qui compte, en toute conscience.

Si nous nous sentons en phase avec notre vécu, il me semble que notre destin, même au-delà de notre existence terrestre, ne pourra être que bénéfique...

A lire l'ouvrage intitulé " LA VIE APRES LA VIE " de l'auteur : Docteur Raymond MOODY !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 19-01-2009 13:33; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 19-01-2009 13:16    Sujet du message: parler a xaspinot Répondre en citant

bonjour xaspinot, j'ai visité l'alsace il y a quelques années belle région, je me souviens suetout du Ballon de guepviller, excuse pour l'orthographe car sur un trottoir je m'etais cassé la figure......bon souvenir.
Je pense que tu as raison pour le destin, si sur ton berceau il n'y avait pas d'etoiles ça continue toute la vie, on rame ,rame jusqu'à la fin.
toute petite pas de parents ou si peu^pur m'eleveril a fallu faire avec, on avance mais en galerant sans cesse. Je suis de ton âge, j'habite dans la Loire, si tu aimes papoter tu peux j'adore ça il me faut le moteur amitié pour avancer certains jours. A + le plaisir de te lire amicalement Mathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19-01-2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a toujours des moments ou on galère dans la vie
Bien sur pour certains c'est plus dur, mais est-ce une question de destin
ou de société dans laquelle on vit ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 19-01-2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 23-06-2009 20:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 19-01-2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

hope et elia, là toute la question, les ex. que vs donnez: est-ce un accident de parcours indépendant de toute destiné où est-ce un point de cheminement qui fait partie d'un ensemble écrit à l'avance ? personnelmnt je crois au libre arbitre, mais parfois j'avoue que je ne sais quoi penser Mad
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19-01-2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi au libre arbitre
mais on peut prendre de mauvaises décisions, même parfois on le sent mais on le fait quand même
Et les conséquences sont toujours là, à un moment ou un autre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 20-01-2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ainsi, "mathy42", que tu t'es écorchée en faisant un vol plané sur le trottoir. J'espère, toutefois, que cela ne te laisse pas trop de séquelles...

Je suis bien content que notre région t'aie laissé un bon souvenir. En fait, le Ballon de Guebwiller porte également le nom de "GRAND BALLON" puisqu'il culmine le massif vosgien à 1.426 mètres...

Ceci dit, j'ose émettre mon avis quelque peu hasardeux, d'autant que je ne me trouvais pas personnellement dans cette situation...

A priori, les personnes qui ont manqué dans leur enfance de la bienveillance d'un papa et d'une maman, donc privées de l'affection parentale, ressentent comme une plaie ce manquement, et dans la plupart des cas, sont continuellement en recherche de géniteurs, ou tout au moins d'adultes sachant leur témoigner de leur affection.

Souvent désorientés, ces gens sont obligés, pour s'affirmer dans la société, de se battre bien plus considérablement pour se forger une place dans la société que ceux qui sont favorisés d'un entourage leur permettant d'affronter les aléas de la vie plus sereinement...

Cependant, "mathis42", tout ce que je peux en dire n'est qu'approximation par rapport à ce que tu pourrais nous raconter de ton passé et de ta vie en général, dépourvu que tu étais de tes parents...

Merci pour tout récit que tu serais en mesure de nous conter, à savoir la façon dont tu as pu t'en sortir...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com