Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A E R

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helen4545



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 20-01-2009 17:30    Sujet du message: A E R Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouvelle. Embarassed
Mon prénom est Hélène je vit en Guadeloupe et je ne trouve pas de travail!! Alors je me demande qu'est ce qui va se passer apres les assedic et j'ai entendu parlé de l' A E R
J'ai commancer à travailler en 1973, perdu mon emploi en juin 2007 maintenant étant au chomage et ayant droit à 36mois car + de 50ans je suis née en 1956 aurais-je le droit à l' AER ?
Ayant cotisée plus de 160 trimestre en fin de droit assedic: 06 /2011 j'aurais 54 ans le 30/ 11 /2011 (en comptant mes 3 enfants donc 24 trimestres en plus);
Merci à ceux qui me donneront tous ces renseignements
Cordialement Hélène. Very Happy
_________________
Cordialement Hélène4545
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpc45



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 31

MessagePosté le: 20-01-2009 21:23    Sujet du message: Re: A E R Répondre en citant

helen4545 a écrit:
Bonjour à tous je suis nouvelle. Embarassed
Mon prénom est Hélène je vit en Guadeloupe et je ne trouve pas de travail!! Alors je me demande qu'est ce qui va se passer apres les assedic et j'ai entendu parlé de l' A E R
J'ai commancer à travailler en 1973, perdu mon emploi en juin 2007 maintenant étant au chomage et ayant droit à 36mois car + de 50ans je suis née en 1956 aurais-je le droit à l' AER ?
Ayant cotisée plus de 160 trimestre en fin de droit assedic: 06 /2011 j'aurais 54 ans le 30/ 11 /2011 (en comptant mes 3 enfants donc 24 trimestres en plus);
Merci à ceux qui me donneront tous ces renseignements
Cordialement Hélène. Very Happy


A ma connaissance l'AER a été supprimée par la LFSS 2009 et n'est donc plus proposée depuis le 1er janvier de cette année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 22-01-2009 14:41    Sujet du message: Re: A E R Répondre en citant

[
Merci à ceux qui me donneront tous ces renseignements
Cordialement Hélène. Very Happy[/quote]

Je touche actuellement l'AER ayant fait partie aussi des "charrettes" de licenciement de RENAULT. Il faut s'adresser à l'assedic, justificatif de la CRAM comme quoi tu bénéficies des 160 trimestres, et ils t'enverront un dossier, après c'est une question de revenu à ne pas dépasser selon que tu sois célibataire ou marié. Bon maintenant je n' ai pas entendu que cela avait été supprimé. Moi je l'ai encore mais j'aurai 60 ans en juin.
Tu peux te renseigner et ne pas attendre d'être en fin de droit. Mais je sais qu'ils ont durci avec l'allongement de la durée du travail, donc si ces renseignements ne sont plus d'actualité, désolé. PS : tu vas sur internet : assedic, c'est là que j'ai constitué mon dossier. donc tu verras bien. amicalement. Pat
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22-01-2009 19:25    Sujet du message: Re: A E R Répondre en citant

helen4545 a écrit:
j'aurais 54 ans le 30/ 11 /2011 (en comptant mes 3 enfants donc 24 trimestres en plus); Very Happy


Il ne faut pas oublier que les trimestres pour les enfants ne comptent qu'à partir de tes 60 années.
Tu ne peux pas récupérer 24 trimestres avant et cela te servira uniquement pour arriver à avoir la retraite complète
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com