Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election américaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-11-2008 06:11    Sujet du message: Election américaine Répondre en citant

Bonjour et très bonne journée à tous,

En même temps que les américains et le reste du monde, à 5h01, j'ai appris la très bonne nouvelle qui nous vient des Etats-unis d'amérique.
Barak Obama est élu 44eme président de la fédération.
C'est un grand jour pour la paix dans le monde, pour la réconciliation des races, pour la moralisation du capitalisme financier, pour la démocratie.
C'est une grande victoire pour tous ceux qui luttent pour un monde plus juste et plus égalitaire.
A partir du 20 janvier prochain Barak Obama prendra ses fonctions de premier président noir de l'histoire des Etats-unis et il n'aura pas la tâche facile. Mes voeux les plus sincères l'accompagnent.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairdelune



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 51

MessagePosté le: 06-11-2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir jonas

je suis de tout coeur avec toi en ce qui concerne cette élection, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réactions, ceci est vraiment quelque chose d'historique, pour l'amérique bien sur mais aussi pour le monde entier.
la majorité des américains reconnait enfin que la valeur d'un homme ne réside pas dans la couleur de sa peau !
la tache ne sera certainement pas facile pour lui mais le fait d'etre arrivé a ce poste montre sa détermination et une volonté jusqu'ici inégalée, bien que d'autres personnes de couleur aient déja eu ou ont encore des postes a hautes responsabilités.
il aura besoin du soutien de tous dans la lourde tache qui l'attend.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 06-11-2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

une lourde tache l'attend
mais je crains pour sa vie
j'espere me trompée?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-11-2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bob,

Le service secret installe une protection efficace autour du président élu mais l'acte d'un fou ne peut être exclu.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 08-11-2008 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je pense que ce sont des élections mémorables.

Martin Luther King l’avait rêvé et Obama y est arrivé, malgré tout il y a longtemps que je n’ai plus d’illusions sur les hommes politiques, le pouvoir tue les idéaux.

Et bon quand on vois leurs salaires, l’état de la planète, les enfants qui crèvent de faim, les sans logis , les exclus de la société, ça énerve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-11-2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tictac,

Malgré les apparences qui ne sont pas toujours flatteuses, nos hommes politiques sont mandatés par un vote du peuple. Nous avons la chance de vivre en démocratie dans un état de droit. Il ne tient qu'à nous pour que nos représentants soient les meilleurs possibles. Si chaque individu pense que son avis n'a aucune importance, si chaque individu se considère comme impuissant devant les difficultés à affronter, si chacun de nous pense qu'une action individuelle est inefficace, notre avenir ne pourra se construire dans de bonnes conditions. Il suffit pourtant d'agir en pensant que ce sera utile que nos volontés se réuniront dans les urnes pour créer une grande force efficiente.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 25-01-2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="JONAS18"][b]Bonjour bob,

Le service secret installe une protection efficace autour du président élu mais l'acte d'un fou ne peut être exclu. [/b][/quote]

Jonas18, les actes par lesquels on a tué JFK , Patrice Loumemba, Alliende, BenBarka, et j'en passe sont-ils des actes isolés , des actes de fous ?
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-01-2009 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kamel,

Les services de protection savent que le risque zéro n'existe pas mais les réactions populaires qui renforcent les valeurs portées par une personnalité victime d'un attentat limitent dans une large mesure le recours au crime inutile.
Tous ceux qui ont utilisé la violence, reconnaissant ainsi leur impuissance à convaincre par des procédés démocratiques, n'ont pas réussi à faire triompher leurs idées.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com