Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-01-2009 05:59    Sujet du message: AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE Répondre en citant

Bonjour à tous,

A quelques heures de l'investiture du premier président noir des Etats-unis, deux des plus grands hommes ont été choisis comme modèles pour accompagner cette nouvelle étape vers une démocratie plus juste.
- Abraham Lincoln, le président qui s'est élevé contre l'esclavage de 1860 à 1865, déchaînant toutes les passions dans une guerre fratricide. Il est mort assassiné par un fanatique, après la victoire du Nord qui termina la guerre de sécession.
- Martin Luther, le pasteur noir américain qui lutta pacifiquement pour l'intégration des noirs. Il reçut le prix Nobel de la paix et fut assassiné en 1968 mais son action est encore dans nos mémoires.
Ces deux hommes qui auraient mérité les honneurs de notre panthéon serviront d'exemple au président Barack Obama pour accomplir la mission confiée par le peuple américain. Souhaitons-lui bonne chance. Il aura grand besoin d'encouragements.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 23-01-2009 05:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 20-01-2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas18,

Justement à propos de l'investiture de B. Obama, je trouve à mon goût (ce paroles n'engagent que moi) que les médias Français en font un p'tit peu trop. Ce n'est pas le Président du MONDE il reste président des États Unis. De mémoire il ne me semble pas qu'aucune investiture de président US n'est été retransmis en directe . D'accord il est noir, bon! serions nous en train de faire du racisme envers les blancs... Very Happy, ou faisons lui bien remarquer qu'il est noir... et qu'il à de la chance:!:
Une retransmission en directe me semble un peu excessif non!! Je trouve que l'on donne beaucoup d'importance à cet événement, qui ne nous concerne pas trop...je parle de l'investiture, nous savons qu'il a été élu Président... car de toutes façons bon président ou mauvais président nous en subirons les conséquences...bonnes ou mauvaises.
Je précise que je n'ai aucun a priori ... Wink
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 20-01-2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi Ludia ! mais les médias français sont comme ça ! il y a 8 jours c'était les évènements douloureux d'Israël et de la Palestine, il y a 10 jours c'était la neige à Marseille, il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux médias.... ils ne font que rabâcher et ne font même pas d'enquête approfondie sur leurs sujets. Que de bêtises et de con..... diffusées tous les jours. En ce qui concerne OBAMA, il est métisse, sa mère est blanche et son père noir ! et ceux qui l'encensent aujourd'hui le dénigreront demain. Parce que ce n'est pas un magicien, il ne pourra pas tout faire et la tâche sera pas facile. Après les années Bouche, il ne peut faire que mieux et c'est un homme brillant, intelligent et jeune, donc tout l'avenir devant, j'espère qu'on lui en laissera le temps.
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 20-01-2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS 100% d'accord avec toi LUDIA en faite ce personnage est élu parce qu'il est presque noire , et représente a peine 20% de la population americaine .
D'ailleur une chose rigolote la plupart des etats qui ont le plus de noire ont voté MC CAIN c'est les états qui faisait parti de la confedération pendant la guerre civil americaine sur les 13 états deux ont voté Obama .
apres cette engoument la realité va etre tres dure l'argent est du coter républicain et au USA l'argent c'est aussi le pouvoir .
maintenant beaucoup gens qui le soutenait dans le monde je parle des citoyens lambda n'ont jamais mis les pieds au usa , et la plupart des ami de l'amerique qui avait l'habitude de ce balader labas çe Obama ne correspond pas a l'image qu'il se font des usa
alors attendons stand bay les usa ont trouver leur SARKOSY c'est tres bien et au usa une fois élu ont discute plus ont attend la prochaine élection
c'est bien loin de mon ami REAGAN mais LUDIA il avait eu droit un gros retentissement pour son elections et nombreuses emissions sur la telé francaise et je me les repasse en ce moment a la place des emissions sur obama
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 20-01-2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
MAIS 100% d'accord avec toi LUDIA en faite ce personnage est élu parce qu'il est presque noire , et représente a peine 20% de la population americaine .
D'ailleur une chose rigolote la plupart des etats qui ont le plus de noire ont voté MC CAIN c'est les états qui faisait parti de la confedération pendant la guerre civil americaine sur les 13 états deux ont voté Obama .
apres cette engoument la realité va etre tres dure l'argent est du coter républicain et au USA l'argent c'est aussi le pouvoir .
maintenant beaucoup gens qui le soutenait dans le monde je parle des citoyens lambda n'ont jamais mis les pieds au usa , et la plupart des ami de l'amerique qui avait l'habitude de ce balader labas çe Obama ne correspond pas a l'image qu'il se font des usa
alors attendons stand bay les usa ont trouver leur SARKOSY c'est tres bien et au usa une fois élu ont discute plus ont attend la prochaine élection
c'est bien loin de mon ami REAGAN mais LUDIA il avait eu droit un gros retentissement pour son elections et nombreuses emissions sur la telé francaise et je me les repasse en ce moment a la place des emissions sur obama


Autant pour moi, je trouve cette hystérie médiatique complètement déplacée... Qu'un noir accède à la présidence des États-Unis est une mise au point et un juste retour des choses, cependant Obama n'en pas moins l'élu des Américains et non pas le nôtre!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-01-2009 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que nous le voulions ou non la mondialisation nous concerne tous et de plus en plus. Quand les Etats-unis changent de président, l'Europe ne peut pas rester indifférente. Quand l'Amérique tousse, le monde entier s'enrhume. Il y a peu de mois l'immobilier connaissait des difficultés outre-atlantique et tous les observateurs, mêmes les mieux informés nous disaient que la France serait peu touchée par cette crise financière. Nous savons aujourd'hui ce qu'il en est. Nous injectons de nombreux milliards d'euros pour éviter le naufrage de nos banques. L'industrie automobile américaine s'écroule et la nôtre subit, elle aussi des revers. Un escroc nommé Madoff dilapide 50 milliards de dollars et chaque jour nous découvrons que ce tsunami financier atteint certains investissements européens. De nombreux américains n'arrivent pas à situer la France sur le planisphère mais nous savons tous en, Europe, où se situe le centre du capitalisme mondial. Barack Obama n'est pas le messie économique de la planète mais il est celui des américains, toutes tendances politiques confondues. Indirectement, son action, bonne ou mauvaise, aura des incidences sur notre vie quotidienne. La leçon que nous devons retenir de cette élection est surtout la réaction des adversaires politiques du président Obama. Selon les sondages récents, 97% des américains sentent solidaires derrière leur nouveau chef. Nous ne savons pas faire cela en France.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 23-01-2009 05:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 21-01-2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Jonas, je partage ton commentaire ! Je regardais hier l'investiture, mon dieu que c'était réjouissant de voir ce peuple tout entier derrière son président, même si on sait qu'il y aura fatalement des critiques et des désillusions... J'aurais aimé que la France prenne exemple ! Mais si les français sont solidaires pour les grandes causes, ils ne le sont pas pour leur pays, râleurs, jamais contents, pas positifs pour 2 sous, critiquant systématiquement la moindre réforme, n'ont aucun respect pour leur président, toujours en grève (calculez le nombre de grèves depuis le début de l'année) et même si j'aime beaucoup mon pays, je me suis senti un peu "américain" dans cette ferveur de toutes les couleurs. Si on faisait un rêve ? mais je ne sais pas si les français en sont capables ! Wink
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 21-01-2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas18

Tout d'abord je voudrais te dire que tu mérites bien ton "titre" de modérateur, car tu sais toujours garder ton calme et
ta "souplesse" dans tes réponses, c'est bien de ne jamais "vouloir avoir raison" mais d'expliquer les motifs et de donner les bonnes explications, merci. Oui! je sais, suis nouvelle et je n'ai pas à donner mon avis sur les modérateurs mais c'est très appréciable d'avoir à faire à des personnes souples de caractère . (je me permets de te tutoyer mais si cela pose problème, je vous vouvoierais)

Maintenant, je pense que l'on ne peux pas comparer l'Europe et en particulier la France (vieux pays) avec les États Unis (pays neuf)
tu dis que 97% sont solidaires de leur président et c'est tant mieux, mais il faut quand même dire qu'aux États unis il n'y à pas d'opposition ou pratiquement pas alors forcement ...il aurais été bon qu'une opposition dise NON à la guerre en Irak non!! dés que quelqu'un manifeste une opposition au gouvernement, il est remis dans le droit chemin manu military. Pour avoir fais plusieurs voyages aux USA je peux te dire qu'il y a de la misère aussi la bas, sans compter les personnes qui travaillent jusqu'à leur mort pour survivre car il y a ni retraite d'état ni ss .
Je l'ai déjà écris les Français sont des "rebelles" par nature des jamais contents c'est dans notre mentalité et je ne crois pas que cela va aller en s'améliorant avec la nouvelle génération... je suis bien de l'avis de Patmousse Wink
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance


Dernière édition par ludia le 21-01-2009 09:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 21-01-2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Que de contre verité qui dit 97% des americains derriere Obama j'ai des contacts et des amis au USA je suis labas sur differents forum et c'est tout autre son de cloche , je suis allez quinze ans labas et 50 % des americains se fiche totalement de la politique .
Quand a mes amis c'est vrais ils ont voter MC CAIN et il n'ont pas regarder cette investiture a la telé
le seule vrai sondage c'est celui des urnes et c'est 50 % avec une méthode de vote spécifique des americains beaucoup d'etat état a 50.2 /49.8 dans un etat il a fallu un mois de contage pour avoir l'élu

C'est vrai ont est dans la mondialisation et ont a pas fini d'en subir les conséquences çà a crée une vrais pagaille dans le monde entier et Obama pourrais se rendre compte rapidement qu'il devra subir face au pouvoir de la chine , de la russie et de l'inde
plus dure sera la chute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 21-01-2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la reponse clair des americains LE JOUR DE LA PRESTATION DE SERMENT

Clôture Wall Street : Nasdaq -5,78%; Dow Jones -4,01%

Barack Obama a prêté serment ce mardi, devenant le 44ème Président des États-Unis...
Barack Obama a prêté serment ce mardi, devenant le 44ème Président des États-Unis. L'homme à qui incombe la lourde tâche de redresser un pays à l'économie exsangue suscite certes un enthousiasme indéniable chez les Américains, mais Wall Street ne l'entendait guère de cette oreille ce soir et sombrait de nouveau sous le poids des valeurs financières et technologiques. Le DJIA chutait de 4,01% en clôture à 7.949 pts et le Nasdaq de 5,78% à 1.441 pts. Les bancaires corrigeaient derrière State Street, Bank of America, Wells Fargo ou Regions Financial.

C 'est concret la confiance n'est pas au rendez vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-01-2009 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger69,

La confiance n'est pas seulement une question de marché boursier. Ce sont les valeurs que porte Barack Obama qui enthousiasment les foules.
L'égalité entre les races, la fraternité, la tolérance, la compassion, la justice et beaucoup d'autres encore.
Les va-t-en guerre, les bellicistes, à l'instar de notre extrème droite française ne connaissent que la raison du plus fort, l'enrichissement, la réussite sociale, la fidèlité au clan, la haine raciale, le négationnisme, le refus de la vérité qui dérange.
Barack Obama n'est pas seulement le premier président noir des états unis, il est aussi le premier président de tous les américains.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 23-01-2009 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JONAS !
Tu te lèves tôt ! Quel plaisir de lire ce message ce matin, je suis entièrement d'accord avec ce discours ! Même si on sait que le monde est dirigé par le pouvoir de l'argent (en grande partie) il est très agréable de penser que les valeurs humaines sont aussi présentes ! Je pense qu'OBAMA représente un homme moderne, instruit, intelligent avec de vraies valeurs et surtout avec cette sensation qu'il est proche et qu'il connaît ce que ressent chaque Américain (même ses opposants), je peux me tromper, mais au moins il aura remis son peuple en marche, et ça fait tellement de bien un peu d'optimiste, quand on voit la "négativité" (j'ai inventé le mot, je ne suis pas sûre que ça se dise, mais je n'en trouve pas d'autre pour qualifier, les français actuellement) qu'il règne en France. J'aimerais bien être Américaine en ce moment ! Belle journée à tous.

_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 23-01-2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'tait il n'y a pas si longtemps...Les robinets discriminatoires - USA 1950




Afro-américain buvant à une fontaine réservée aux Noirs... Aujourd'hui, un homme noir est à la maison blanche, et c'est bien.
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 23-01-2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Charger69,

La confiance n'est pas seulement une question de marché boursier. Ce sont les valeurs que porte Barack Obama qui enthousiasment les foules.
L'égalité entre les races, la fraternité, la tolérance, la compassion, la justice et beaucoup d'autres encore.
Les va-t-en guerre, les bellicistes, à l'instar de notre extrème droite française ne connaissent que la raison du plus fort, l'enrichissement, la réussite sociale, la fidèlité au clan, la haine raciale, le négationnisme, le refus de la vérité qui dérange.
Barack Obama n'est pas seulement le premier président noir des états unis, il est aussi le premier président de tous les américains.


Comme je l'ai déjà dit, c'est une excellente chose qu'un noir ait pu accéder à la présidence des États-Unis, mais ceci étant dit, je ne vois pas le rapport avec les "valeurs" d'Obama et la connotation avec les Français. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 23-01-2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludia j'ai des amis qui habite ATLANTA c'est une ville ou il y a un gros pourcentage de noires , et il n'y a pas que des pauvres noires.
dans cette ville une grosse parti occupe des places importantes
dans l'administration , des banqiers , des avocats les bonne écoles de l'élite sont totalement noire .
mes amis ont du envoyez leur enfants dans une autre ville car tu ne peut pas t'inscrire dans ces écoles si tu est blancs , un reportage similaire est passé a la télé .
alors les clichés çà fait pleurer dans les chaumieres mais la realité est tout autre
comme celui de l'esclave noire dans les champs de coton
et du noire libre dans les usines du nord pendant la meme période qui travaillait 7/7 sur 12 heure par jour il recevait un salaire sur lequel son employeur retenait le coucher le le manger ,en faite il restait rien mais il n'était pas esclaves
mais revenons a nous dans notre démocratie comme dit jonas ou les salaires ne permettent meme pas de manger et de ce loger pour certain mais ont pas des esclaves enfin apres reflexion j'en suis pas aussi sure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-01-2009 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:
"Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères, auteur d'un discours resté célèbre à l'ONU en février 2003 contre l'intervention américaine en Irak, interrogé sur le départ de George W. Bush: "Soulagé, parce que je pense que la doctrine Bush, la diplomatie de Bush était une diplomatie dangereuse pour le monde. Il a voulu organiser les relations internationales à travers un principe simple, qui est celui de la force: en utilisant la force, on fait la paix et on réalise en quelque sorte un rêve harmonieux, notamment au Moyen-Orient. Ca c'est dangereux" (sur LCI)"


Bonjour à tous,

En tous temps et en tous lieux il convient de s'élever très fermement contre ceux qui considèrent que la guerre peut résoudre toutes les difficultés du monde. La spirale de la violence ne pourra être stoppée que par des idées et des actes pacifiques réalisés au bénéfice de l'intérêt général. Les hommes politiques qui privilégient la paix, et eux seuls, doivent avoir notre soutien. Le président Barack Obama pour les Etats-unis d'Amérique et Dominique de Villepin pour la France sont de véritables amis de l'harmonie entre les peuples.
Ceux d'entre nous qui se laissent convaincre par des théories négationnistes ou envahir par la haine contre ce qu'ils ne connaissent pas et dont ils ont peur, sont sous l'influence d'extrémistes illuminés qui tiennent des discours auxquels ils ne croient pas eux-mêmes.
Fort heureusement la sagesse et l'intelligence l'emporteront toujours sur le mensonge et la stupidité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 24-01-2009 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu semble oublier que Villepin c'est quand meme un admirateur et un passionné de NAPOLEON qui plusieurs livres a son actif sur le sujet pour l'amitié entre les peuples ont peut mieux choisir surtout qu'il arrive dans le sujet comme un cheveux sur la loupe .
De toute façon la politique pour lui c'est terminé c'est lui qui le dit
Il est aussi en examen pour avoir comploté contre ces amis pas vraiment recommendable .
Quand a Obama sa biographie est vraiment d'une banalité qui permet pas de se faire une idée du personnage il va falloir attendre quelque mois
quand a croire que ceux qui sont envahi par la haine tiennent des discours qu'il ne croit pas eux meme j'aimerai que tu explique cela au HAMAS et aux palestiniens qui se font sauté avec des pains de dynamite
je pense qu'il faut y croire pour arriver a cette extremité

le probleme jonas c'est tu vie dans un autre monde encore une fois moi aussi je veux vivre en paix je suis parti de region parisienne pour cette raison et je rencontre ici dans le centre plein de gens dans mon cas .
la paix c'est aussi une bonne vision de la realité
la realité elle la dans le rapport de l'insee que les journlistes ont tronqué
Hier, mercredi 14 janvier 2009 les radios et la presse écrite ont relaté le fait que les Françaises seraient championnes de la fécondité avec un taux de 2,02 enfants par femme « un niveau jamais atteint » précise l'INSEE qui a rendu le chiffre public avec tous les autres concernant les résultats des analyses du recensement .Il y a donc eu 834000 naissances recensées en France en 2008. (population de 64,3 millions).
Mais la presse écrite et tous les reportages ne révèlent pas (pour ne parler que du "french miracle") *les précisions suivantes qui ressortent aussi des chiffres de l'INSEE.*Bien plus qu'une omission des journalistes il y à "collusion" ( du politiquement correct=2 0 droite/gauche) pour entretenir volontairement "la confusion". Ce ne sont
pas les Françaises qui ont un taux de fécondité de 2,02 mais *les femmes accouchant en France.*
-Les femmes asiatiques ( qui n'ont pas encore la nationalité française)mais vivant en France ont une fécondité de 2,7
-Les femmes Maghrébines de 3,4
-Les Turques de 3,7
-Les Africaines de 4,3
Si on ne prend que les femmes de nationalité française, on tombe à 1,8.
Si on prend les femmes nées françaises ( de parents français, quelle que soit leur origine) on passe à 1,7.
Ces données, viennent de la même source officielle mais les journalistes
qui se sont " penchés sur les berceaux " n'ont voulu y voir que des petits français .... blonds comme sur les photos de leur reportage. Il n'y a qu'a regarder régulièrement les annonces d'état civil de vos communes pour avoir un simple aperçu au seul niveau des naissances"légales" sur notre territoire.
C'est vrai que comme le précisent les journalistes dans leurs rubriques
le système français est plutôt incitatif:* 123,92 ? d'allocations mensuelles à partir du 2eme enfant * et 282,7? par mois dès le 3eme, avec20toute la batterie d'allocations qui en découlent et que perçoivent
les familles qui sont installées en France, parce que leurs enfants y sont nés.(territoire de la métropole mais aussi dans les départements et territoires d'outre mer).Bien sur "on" n'a pas voulu publier ces chiffres au moment où toute l'Europe est en train de se découvrir les symptômes d'une catastrophe annoncée en matière d'immigration.
Aussi, merci de retransmettre ce message . Il pourra peut-être faire
comprendre aux Français que nos hommes politiques qui connaissent bien
la vérité des chiffres les triturent comme ils veulent et sans
scrupules pour nous bluffer, nous endormir encore afin de nous masquer les difficultés que nous allons de plus en plus connaître .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 24-01-2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charger69 pour toutes ces précisions

Je croyais être le seul à m'en être rendu compte car personne n'avait commenté toutes ces naissances 'françaises'
Si je veux vraiment croire aux nouvelles en France, je cherche les informations de l'étranger.
Pour parler de la France, les journalistes des autres pays n'ont pas de comptes à rendre à nos dirigeants comme les nôtres Evil or Very Mad
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-01-2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu semble oublier que Villepin c'est quand meme un admirateur et un passionné de NAPOLEON

Bonjour Charger69,

Napoléon n'était pas seulement un conquérant sanguinaire. Il s'est illustré dans la réorganisation de la France révolutionnaire. Il est à l'origine d'institutions de grande renommée, le code civil, l'université, la banque de France, l'Institut de France. Toutefois l'intérêt que porte Dominique de Villepin à un des fondateurs de la France moderne ne fait pas de lui un inconditionnel de toutes les actions du personnage.
Je fais référence à Dominique de Villepin parce que son discours contre la guerre d'Irak, prononcé devant l'Organisation des Nations Unies a retenu l'attention de tous les observateurs. Par ailleurs je ne me souviens pas avoir lu qu'il avait déclaré vouloir abandonner la politique.
Pour ce qui concerne le nouveau président américain il ne fait pas de doute qu'il n'aura aucune difficulté pour faire mieux que son prédécesseur. Même si les dithyrambes que nous avons pu lire ou entendre ici ou là ne sont pas tous exacts Barack Obama ne peut pas être qualifié de "banal" sauf, peut-être, pour ceux qui sont bien décidés à manquer de l'objectivité la plus élémentaire. Son élection au poste le plus important du pays le plus puissant de la planète suffit à le qualifier de personnage hors du commun. Les attentes sont tellement nombreuses dans son pays et dans beaucoup d'autres qu'il ne pourra probablement pas les satisfaire toutes. Pour le moment il a déjà fait énormément en faisant renaître l'espoir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 24-01-2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais biensure jonas Villepint a surement de bon coter je peux te répondre Hitler aussi était un homme charmant avec sa famille et il a redressé l'allemagne qu'il a sorti de la misere ont peut toujours trouver une facade sympa meme au plus sanguinaire des dictateurs russe ou a Franco
quand a Obama laissons les americains décidé dans la proportion ou il ont voté soit 50 %
Deux millions de personnes pour acclamé un homme politique ne change pas le resultat des urnes nous somme pas en france ou les hommes politiques reculent devant les défilés dans la rue
et respesctons aussi le vote MC CAIN meme si il n'a pas eté élu et crois moi ces electeurs son profodément deçu de l'election d'obama et craignent le pire
merci Alesch heureusement que l'on est encore quelques un qui savent lire les vrais rapports
pareille pour les refus de combatre en afganistants c'est grace a internet que j'etais au courant une semaine avant et les rapports sont passés de forum en forum ont en a envoyer aux journalistes qui ont bien eté forcés d'en parler pour ne passer pour des andouilles
mais je sais que l'on est ici plusieurs a s'informer meme si tous le monde s'exprime pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-01-2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Mais biensure jonas Villepint a surement de bon coter je peux te répondre Hitler aussi était un homme charmant avec sa famille et il a redressé l'allemagne qu'il a sorti de la misere ont peut toujours trouver une facade sympa meme au plus sanguinaire des dictateurs russe ou a Franco
quand a Obama laissons les americains décidé dans la proportion ou il ont voté soit 50 %
Deux millions de personnes pour acclamé un homme politique ne change pas le resultat des urnes nous somme pas en france ou les hommes politiques reculent devant les défilés dans la rue
et respesctons aussi le vote MC CAIN meme si il n'a pas eté élu et crois moi ces electeurs son profodément deçu de l'election d'obama et craignent le pire
merci Alesch heureusement que l'on est encore quelques un qui savent lire les vrais rapports
pareille pour les refus de combatre en afganistants c'est grace a internet que j'etais au courant une semaine avant et les rapports sont passés de forum en forum ont en a envoyer aux journalistes qui ont bien eté forcés d'en parler pour ne passer pour des andouilles
mais je sais que l'on est ici plusieurs a s'informer meme si tous le monde s'exprime pas



On se calme !
Je mets mon drapeau dans ma poche, et je pars une semaine aux sports d'hiver.
Bonne semaine à tous! Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 25-01-2009 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il ne faut surtout prendre pour argent comptant ce que disent les journalistes (écrit ou télé)... Mais j'aime à penser que les français ne sont pas des "idiots" qu'ils ont quand même une certaine intelligence et qu'ils ne "gobent" pas tout ce qu'ils entendent (au moins pour une partie !). Il y a du vrai dans ce que vous dites mais "Attention" de ne pas tomber dans l'extrême, car c'est dangereux, le passé et le présent d'ailleurs nous l'ont montré !
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 25-01-2009 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'un calme a toute épreuve
sois prudent dans la descente
bonne semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-01-2009 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patmousse,

Pour être bien informé et se faire une opinion assez proche de la réalité il convient de lire les articles en osmose avec notre propre raisonnement mais aussi et surtout les écrits contradictoires qui indiquent d'autres pistes. Beaucoup trop de lecteurs oublient que les avis opposés peuvent être riches d'enseignements en dénonçant les a priori et les idées reçues.
Il est fort agréable de constater que notre jugement est avéré mais très utile également de découvrir nos éventuelles erreurs dans une presse qui ne suit pas notre logique.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 26-01-2009 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait Jonas et pendant plusieurs années je m'imposait une heure par jour , un jours radio beurre un jour radio J , un jours radio Courtoisie c'est tout a fait informatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com