Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déménager à la retraite ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeanne60



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 80
Localisation: Oise

MessagePosté le: 19-01-2009 10:13    Sujet du message: Déménager à la retraite ? Répondre en citant

Bonjour

Dans 2 ans nous serons à la retraite; mon mari voudrait qu'on déménage dans les côtes d'Armor ou j'ai toute ma famille. Il aime la mer, moi bof!bof! Je ne suis pas très famille en plus.
On vendrait notre maison ici pour en racheter une là bas !
J'ai pas trop compris pourquoi il voudrait aller là bas, d'autant plus que ça fait 20ans qu'on y a pas mis les pieds et visiblement ça ne lui a pas manqué.
Ici j'ai tout mes repères et je vais avoir l'impression d'être déracinée.
Il me dit que les enfants ont leur vie et qu'on pourra toujours venir les voir ici.
Je suis perplexe, franchement je sais pas, ça me donne des angoisses.

Avez vous fait cette expérience et pouvez vous m'en parler. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-01-2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet diffiçile , je suis parti du 95 pour le centre c'est beaucoup plus calme peut etre beaucoup trop meme .
beaucoup de chose a prendre en compte il suffit pas de commerces , de medecins et de pharmaciens
mais aussi de transport d'hopitaux ,de grande surface
moi je dirai trouver une petite maison en location pour l'hiver garder votre residence , et apres un hiver vous en reparleré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 19-01-2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu dans la même situation ... changer de climat, d' habitudes, vivre autre chose... le conseil de charger69 est à prendre en compte Smile
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-01-2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui KAMEL mais c'est ton experience qui est interessante la tu fait pas avancé le slimblick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 19-01-2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CHARGER69"]oui KAMEL mais c'est ton experience qui est interessante la tu fait pas avancé le slimblick[/quote]

je n'ai rien compris à ton message, peux-tu être moins sybillin ?
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne60



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 80
Localisation: Oise

MessagePosté le: 19-01-2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec Kamel : le conseil de CHARGER est très intéressant je pense même que c'est LA bonne solution.
Louer pendant un an sur place et voir si je peux m'y faire.

C'est pas facile de changer comme ça, j'ai quitté la Bretagne à 17ans et je vais avoir 59ans. En plus mon mari est du val d'oise, et c'est lui qui veut aller en côtes d'armor !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-01-2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres compliqué il faut le vivre au quotidien les gens sur place ont leur famille leur amis meme si comme moi j'ai une activité autour de l'automobile de loisir .
puis tout depend si c'est dans un village ou dans une grande ville pour des habitués de la region parisienne la périphérie d'une ville moyenne serait plus indique que le petit village
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne60



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 80
Localisation: Oise

MessagePosté le: 19-01-2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment un petit village, c'est Paimpol, j'y ai toute ma famille mais...........ici, j'ai tout! les magasins, le grand hôpital, mes connaissances etc.... c'est pas facile, et je voudrais pas dire OUI à mon mari et le regretter par la suite.
Il y a 5ans j'avais des voisins qui à la retraite voulaient absolument du soleil, ils ont acheté une grande propriété dans le lot avec étang en vendant leur maison d'ici, c'était vraiment beau et bien ils ont commencé à avoir un état dépressif au bout de 6 mois, 2 ans après ils ont racheté par ici et on eu toutes les peines du monde à vendre leur propriété dans le lot, donc beaucoup de problèmes, des déménagements, des papiers pour pas grand chose car ils regrettaient leur maison de l'Oise.

D'autre par contre qui sont partis dans le sud à côté de Cuers et qui jamais de voulait revenir par ici donc! pas facile tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19-01-2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanne

Quand on a des racines on a toujours du mal à les quitter.
Quand on vit quelque part et que l'on s'y sente bien, tout nous rattache à cet endroit
On y a nos amis, on y a nos repères, nos enfants.
Puis viens un âge où ça nous démange de voyager, de vivre là ou nous rêvions d'être, quand nous devions travailler
C'est comme les vacances, c'est toujours beau ailleurs mais vivre quelque-part ou y être pour les vacances, ce n'est pas pareil.

Et viens l'âge de la retraite, on a moins de besoins, on devient plus sédentaire, on réfléchit plus aux conséquences.
Qu'est-ce que ça nous rapporte de tout quitter, voir bien moins souvent nos enfants , se refaire des amis ailleurs n'est pas facile.
Se retrouver à deux loin de son ancien chez-soi peut-être angoissant.

Pour mon cas, je suis né à Strasbourg et je pense que je mourrai à Strasbourg.
J'aime beaucoup voyager mais j'adore revenir chez moi.

Je te souhaite bon choix et bon courage
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne60



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 80
Localisation: Oise

MessagePosté le: 19-01-2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ça, j'adore revenir chez moi. C'est mon cocon.
L'idée de CHARGER est excellente, on ne vendra pas la maison tout de suite, mais on louera pendant plusieurs mois d'affilé pour voir si je m'y fait à ma région d'origine.
Merci à tous, on a le temps quand même c'est dans 23 mois la retraite mais en fait je vois qu'il n'y a très peu de monde qui quitte leur lieu de vie pour partir ailleurs car il y a très peu de témoignages
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-01-2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

23 MOIS c'est le temps de prendre des contacts voire les prix et les locations disponibles çà prend du temps si vous disposé d'un petit peu de temps et de quelque jours de vacances dans cette région
bonnes vacances faut s'entrainé pour la retraite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne60



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 80
Localisation: Oise

MessagePosté le: 19-01-2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on va y aller plusieurs fois cette année, histoire de reprendre contact avec la famille, aller jeter un oeil dans les agences pour regarder les prix de vente et de locations.
Merci CHARGER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarante



Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 28-01-2009 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle et je me permets de vous faire part de notre expérience.

4 ans avant notre retraite, nous avons gardé des maisons de personnes qui partaient en vacances, pour connaître diverses régions.
Nous habitions le Sud et avions beaucoup souffert de la chaleur et de l'insécurité.

Nous avons été bien accueillis partout ( nous rendions service et ne prenions pas "leurs terres").

nous avons cherché notre maison pendant 6 mois, et nous sommes parfaitement intégrés puisque l'an dernier, on m'a demandé d'être sur une liste électorale.

je pense que nous avons réussi parce que notre couple était sur la même longueur d'ondes, et que nos choix étaient clairs.
On se moque des activités de ville, (on a donné !) et notre priorité c'était le calme et la tranquilité.

PS : je n'ai pas été élue (manquait 4 voix!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne60



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 80
Localisation: Oise

MessagePosté le: 28-01-2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre témoignage Amarante, et vous avez posé votre panier dans quelle région en fait ?

Je ne voudrais pas aller dans une grande ville mais pas dans un village non plus, il me faut pouvoir aller à pied au supermarché (disons 10km aller retour) pour quand je serai très vieille et que je pourrai plus conduire
On a tous des priorités particulières Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com