Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

puisse-je avoir la retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annick1076



Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 27-01-2009 17:18    Sujet du message: puisse-je avoir la retraite Répondre en citant

bonjour a tous
je sais pas si je poste bien dans la bonne rubrique ?
voila mon probleme
j'ai 57 ans et je voudrais prendre ma retraite mais voila ma caisse de retraite me dis que cela est pas possible , car je n'ai que 188 trimestre validés dont 158 timestre cotisé a ce jour et je comprends plus ?
merci a l'avance de votre aide et de vos réponses
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpc45



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 31

MessagePosté le: 28-01-2009 11:38    Sujet du message: Re: puisse-je avoir la retraite Répondre en citant

annick1076 a écrit:
bonjour a tous
je sais pas si je poste bien dans la bonne rubrique ?
voila mon probleme
j'ai 57 ans et je voudrais prendre ma retraite mais voila ma caisse de retraite me dis que cela est pas possible , car je n'ai que 188 trimestre validés dont 158 timestre cotisé a ce jour et je comprends plus ?
merci a l'avance de votre aide et de vos réponses
cordialement


Très compliqué les conditions de départs anticipés donc difficile de répondre sans en savoir plus.

Dans votre cas, si vous êtes né en 1951, il faut un durée d'assurance de 171 trimestres (ce que vous avez a priori) et 171 trimestres cotisés pour un départ à 57 ans ou 167 pour un départ à 58 ans ou 163 trimstres cotisés pour un départ à 59 ans.

En conclusion, vous n'avez pas selon moi assez de trimestres cotisés pour pouvoir bénéficier de ce dispositif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annick1076



Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 28-01-2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
merci pour votre réponse jpc45
je suis agé de 57ans
comme précisé plus haut j'ai bien 188trimestre validé dont 158 trimestre cotisé je benificie de 16 trimestre inclus dans les 188 pour avoir elevé 3 enfants
mais la caisse vieillesse me dit que je ne peut prétendre a la retraite a 57ans car les trimestres cotisé ne sont pas assez nombreux
alors a quoi cela sers t'il d'avoir 188 trimestre validé si on ne peut pas prendre cette retraite , ni même racheté les trimestres manquant au vue d'aprés leur service que j'ai deja + de trimestre validés qu'il en faut , je comprends pas trop
merci a l'avance pour vos réponses
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 28-01-2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Annick1076

voici un lien qui vous explique tout regardez les tableaux par rapport à votre année de naissance
il y a une énorme différence entre validé et cotisé
vous avez assez de trimestres validés obtenu à titre gratuit pour la naissance de vos enfants ou autres périodes équivalentes
mais ils vous manquent des trimestres cotisés ceux qui sont soumis à cotisation sur salaire
https://www.retraite.cnav.fr/portal/page/portal/Y_GP_NAT/Y_P_NAT_ESPACES/Y_P_NAT_ESPACEB/Y_P_NAT_ESPACEB_LONGUE_CARRIERE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 28-01-2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Annick

Les trimestres cotisés ne suffisent pas pour partir à 57 ans
Les trimestres validés suffisent pour partir à 60 ans sans perte à la retraite
Les trimestres reçus pour les enfants servent à ne rien perdre à l'âge de la retraite (60ans) et non pour partir plus tôt

Cordialement Very Happy
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annick1076



Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 28-01-2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

re tous
eh bien pas facile a comprendre mais avec votre aide j'y vois un peu plus clair
je vous remercie de vos réponses ainsi que de votre réactivité
et vous souhaite une bonne soirée
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com