Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revalorisation pension de réversion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MFH69



Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 30-01-2009 18:00    Sujet du message: Revalorisation pension de réversion Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question concernant la pension de réversion : je suis à la retraite depuis 10 ans et à l'époque n'avait pu obtenir que 100 francs (au lieu de 2 500 escomptés) de la retraite de mon défunt mari. Il m'avait été dit que j'atteignais un plafond.
Depuis, la législation a changé. Puis-je demander à la cram une révision/revalorisation du montant de la pension de réversion ?
Si oui, que me conseillez-vous ?
d'avance merci pour votre aide - je viens de passer 4 heures sur internet et je n'arrive pas à savoir
Cordialement,
MFH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30-01-2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Officiellement je ne sais pas
mais logiquement non
Car sinon tous ceux qui ont eu une retraite sur les 10 meilleures années seraient aussi lésés car on pourrait leur calculer leur retraite sur les 25 meilleures années.

Dans les lois ce qui était légal avant un changement reste légal.

Juste un truc, si tu t'étais présenté dans la bonne rubrique tu aurais peut-être plus de réponses
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 30-01-2009 21:18    Sujet du message: Re: Revalorisation pension de réversion Répondre en citant

MFH69 a écrit:
J'ai une question concernant la pension de réversion : je suis à la retraite depuis 10 ans et à l'époque n'avait pu obtenir que 100 francs (au lieu de 2 500 escomptés) de la retraite de mon défunt mari. Il m'avait été dit que j'atteignais un plafond.
Depuis, la législation a changé. Puis-je demander à la cram une révision/revalorisation du montant de la pension de réversion ?


Non, aucune modification des règles de calcul n'est possible: la seule revalorisation est dorénavant celle affectée annuellement à toute pension.
Une seule réserve: le projet de loi de financement de la SS 2008 qui prévoit de nouvelles règles en matière de réversion, avec une revalorisation potentielle très conditionnée de toutes celles versées? (je verrai la chose en détail ultérieurement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MFH69



Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 31-01-2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 1000 fois pour vos réponses.
Je pense que je vais tenter ma chance auprès de le commission de recours à l'amiable ou peut être m'adresser à un médiateur de la Cram.
En ce qui concerne la législation de 2008, ca vaut peut être le coup que je gratte le sujet. Merci pour cette suggestion.
Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 01-02-2009 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

MFH69 a écrit:
Je pense que je vais tenter ma chance auprès de le commission de recours à l'amiable ou peut être m'adresser à un médiateur de la Cram.


Inutile d'engorger les Commissions amiables ou les médiateurs pour demander une dérogation à une loi: ce sera refusé. Pour simplifier, l'amiable n'est là que pour appliquer un droit qui ne l'a pas été pour de bonnes ou mauvaises raisons raisons. Pas pour déroger à l'application d'un texte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com