Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les allergies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-09-2005 07:35    Sujet du message: Les allergies Répondre en citant

Sprays ménagers : trop allergisants !

Qu'il s'agisse de nettoyer les meubles, les vitres, le four ou les tapis, les produits conditionnés sous forme de spray sont déconseillés. Les résultats d'une étude européenne de grande envergure montre que ces sprays augmentent considérablement le risque d'apparition d'un asthme.


Très appréciés, les produits ménagers sous forme de spray se sont fortement multipliés. Après les pulvérisateurs pour astiquer les meubles et les fours, une multitude de versions sont maintenant disponibles pour nettoyer la salle de bain, les vitres, les tapis, les moquettes, le tableau de bord des voitures, etc.
Hélas, notre système respiratoire n'apprécie pas du tout.

Les résultats d'une étude présentée lors du congrès de Congrès de l'European Respiratory Society sont formels, l'usage des sprays favorise l'asthme.
Cette étude a porté sur 4.200 Européens de dix pays, dont la France. Tous les volontaires s'impliquaient régulièrement dans les tâches ménagères. En début d'étude, 3.500 d'entre eux ne présentaient aucun symptôme révélateur de l'asthme.
Après neuf années de suivi, les auteurs observent une corrélation positive entre la survenue de nouveaux cas d'asthme et l'emploi de sprays nettoyants.
Les participants qui ont employé des sprays une à trois fois par semaine, ont vu leur risque d'apparition d'un asthme augmenter de 40%, par rapport à ceux qui y avaient recours moins d'une fois par semaine. Cette hausse du risque est proportionnelle à la fréquence d'usage des sprays, puisque ce risque augmente jusqu'à 70% chez les plus assidus, qui les utilisent de 4 à 7 jours par semaine.

Les auteurs précisent que ce sont les produits qui émettent les plus petites particules qui sont les plus dangereux vis-à-vis des bronches, comme les sprays pour les meubles ou les vitres.

Les données recueillies pour cette étude montrent que les Français sont des consommateurs moyens de ces produits : 49% des Français les utilisent, les plus fervents étant les Espagnols (67%) et les moins fervents les Suédois (26%).


Sources...lettre e-santé...

Et vous, les utilisez vous....depuis que j'ai lu cette rubrique, je vous avoue que lorsque j'en utilise certains, je les utilise fenêtre ouverte, je ferme la porte de la pièce. Bien sûr, s'il s'agit d'un désodorisant.....c'est plus gênant.... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-12-2005 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur cet article qui n'a pas eu l'air d'attirer votre attention. Depuis que je l'ai lu...., c'est vrai que j'ai essayé de diminuer ma consommation de spray.C'est vrai qu'en été....portes et fenêtres fermées, cela n'est pas trop dérangeant...mais en hiver, dans une athmosphère confinée.....c'est plus ennuyeux

J'ai des souvenirs d'un produit pour le four dont je ne vous citerai pas le nom.....On envoie en spray une mousse blanche dans le four...on laisse mijoter un peu histoire de dissoudre les graisses...Dès que j'avais vaporisé, ce produit, je toussais durant au moins une demie-heure après tellement les produits dégagés dans l'athmosphère irritaient mes poumons...
Aujourd'hui, je n'utilise plus cette mousse, mais un produit très concentré en liquide....

J'avais aussi un diffuseur de parfum dans mon salon....je ne savais pas que c'était nocif....je l'ai viré....

Pour chasser les odeurs..notamment de cigarette, j'utilise en Hiver des bâtonnets d'encens.....

Vous n'auriez paz, vous mesdames des trucs...pour désodoriser l'athmosphère avec des produits naturels

Lilas..ma puce, tu dois bien avoir des trucs sympa dans tes archives....cela m'intéresserait.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-12-2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

hier,
Pierre est venu chez moi!!!!!!!!
il dégageait une sale odeur!!!!!
et, ce petit bout remuait de partout, en hurlant!!!!
visage rougi!!!!
j'ai été étonnée de voir, que la lessive de ma fille dégageait une telle odeur!!
ce petit bout devait étouffer sous une odeur inconnue!!!! dosage de parfum mal fait!!!!

moi-même je suffoquais!!!!!!!!!!quand ils sont partis, j'étais contente, j'ai ouvert les fenêtres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors!!!d où viennent nos allergies!!!!!!!!!! hein!!!!!!!!! Very Happy

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 03-12-2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je souffre d'allergies diverses depuis qq années......

Jévite tous les sprays, j'accroche aux radiateurs des humificateurs

Je mets dans l'eau plusieurs gouttes d'huiles essentielles....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com