Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AVEZ-VOUS PEUR DE L'AVION ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 07-02-2009 12:17    Sujet du message: AVEZ-VOUS PEUR DE L'AVION ? Répondre en citant

ANSPORT - Il a été contraint à un atterrissage d'urgence.
Un avion de la compagnie régionale française Airlinair avec 23 passagers à bord a effectué vendredi après-midi un atterrissage d'urgence à Clermont-Ferrand, qui n'a pas fait de blessés, après a[b]voir été frappé par la foudre, a annoncé vendredi soir la préfecture.

L'appareil à hélices d'Airlinair, un ATR72 qui effectuait la liaison Béziers-Paris et transportait 26 personnes, a dû se poser vers 18h30 à l'aéroport Clermont-Aulnat après une dépressurisation de la cabine qui a suivi le coup de foudre, a déclaré Jean-Yves Lallart, sous-préfet à Riom.

«Huit personnes qui se sont plaintes de bourdonnements aux oreilles ont été emmenées à l'hôpital pour examens», a-t-il ajouté.

«La compagnie prendra en charge les passagers qui pourront être hébergés à l'hôtel pour la nuit avec un autre vol demain matin (samedi) ou être conduits à destination par autocar ce soir (vendredi)», a précisé le sous-préfet.


]
Moi j'ai la frousse et je me prive de voyages... et vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07-02-2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de voyage en avion, pourtant j'aimerais bien
Ce qui me fait peur dans mes rêves, c'est toujours le décollage

Après les accidents cela arrive tous les jours
sur la route, en train et même à pied sur les trottoirs

Alors comment s'en protéger, à part de rester coucher dans son lit
et encore le plafond peut nous tomber sur le tête Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07-02-2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

et oui c'est ce qui est arrivé à ma mère y'a six ans. elle était devant son éternelle télé et une partie du plafond lui est tombé dessus. ce n'était que du plâtre mais ça aurais pu être plus grave.
anecdote de cette histoire, c'est que ma grand mère à perdu un membre de sa famille comme ça. je ne me rapele plus si c'était sa mère ou sa soeur en tout cas "elle" repassait tranquilement son linge lorsque le mur de dérière la maison c'est éffondré sur la pièce où elle était. un verrière toute détruite, la perte d'une personne et des travaux en perspective.
alors peur en avion Laughing Laughing oui y'a de quoi!
au dessus de chez nous Rolling Eyes passe les lignes qui vont à Paris, et on est pile dessous leur route. quand il fait mauvais ils passent au ras de la maison, alors on pense à tout ce qui peut nous tomber sur la tête un jour....
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-02-2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tatanne a écrit:
et oui c'est ce qui est arrivé à ma mère y'a six ans. elle était devant son éternelle télé et une partie du plafond lui est tombé dessus. ce n'était que du plâtre mais ça aurais pu être plus grave.
anecdote de cette histoire, c'est que ma grand mère à perdu un membre de sa famille comme ça. je ne me rapele plus si c'était sa mère ou sa soeur en tout cas "elle" repassait tranquilement son linge lorsque le mur de dérière la maison c'est éffondré sur la pièce où elle était. un verrière toute détruite, la perte d'une personne et des travaux en perspective.
alors peur en avion Laughing Laughing oui y'a de quoi!
au dessus de chez nous Rolling Eyes passe les lignes qui vont à Paris, et on est pile dessous leur route. quand il fait mauvais ils passent au ras de la maison, alors on pense à tout ce qui peut nous tomber sur la tête un jour....



Il est toujours impressionnant de se retrouver à 10 ou 12ooo mètres d'altitude , mais les accidents d'avions sont rares et comme tout le monde le sait prendre la route est beaucoup plus dangereux...
Hier, j'ai pris ma voiture de nuit avec une visibilité très réduite à cause d'une pluie violente, c'était à celui qui irait le plus vite, des brutes épaisses qui prennent tous les risques en mettant la vie des autres usagers de la route en danger, et cela pour le seul plaisir de pouvoir siroter cinq minutes plus tôt leur bibine devant la télévision.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 07-02-2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre l'avion est formidable
Avec une moyenne de 900 km/h, sans fatigue on peut se retrouver loin de chez soi sans le moindre effort
On a une appréhension dans l'avion car nous sommes dépendants des autres, (pilote et navigateur). Nous ne pouvons que subir s'il y a des problèmes.
En voiture s'il y a une panne on tombe de moins haut mais on croise des milliers de véhicules avec les risques inhérents.
Les tarifs pour prendre l'avion sont devenus très attractifs.
Le gain de temps
La fatigue

Vive l'avion Very Happy
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 07-02-2009 20:13    Sujet du message: papotons ensemble Répondre en citant

bonsoir a tous et a toutes, je suis partie il y a 7 ans en Tunisie, pas très loin mais c'etait la 1 ere fois que je montais dans un avion, impressionnant de rentrer dans la gueule de ce geant, le decollage un peu ressenti, les turbulences pas trop appreciées, ce que j'ai trouvé magnifique de se trouver au dessus des nuages on dirait du coton.Je voudrai partir au canada mais mon docteur pour le moment pas d'accord trop de risques me dit il, l'avion est nefaste pour la circulation sanguine.....
Alors je prends patience.. bonne soirée a tous et toutes les voyages forment la jeunesse.......bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 07-02-2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde
j'ais pris l"avion deux fois
avec une peur pas possible
mes ongles entraient dans le siege avant

ma famille se moquaient de moi

qUAND NOUS SOMMES PASSAIENT AU DESSUS / DU MONT BLANC
le souffle coupé
tant c"était magnifique

amitiée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-02-2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Mathy il faut pouvoir circuler de temps en temps dans l'avion pour se dégourdir les jambes .
Pour ma part j'ai moins peur en avion que sur les routes ou l'on peut ètre à la merci de n'importe quel fanfaron .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 07-02-2009 22:33    Sujet du message: avez vous peur Répondre en citant

bonsoir tu as raison ixia l'avion est bien moins dangereux que la voiture, mais les risques lorsqu'il lui arrive de tomber sont pour des centaines de passagers, il ne faut pas penser a rien car les risques sont partout ou on ne les attends^pas, donc evadons nous a cheval , en vélo , en voiture et en avion en pensant simplement a l'instant present, et retrouver son lit douillet en rentrant chez soi.....bises a tous et a toutes Mathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08-02-2009 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peur en avion? plus maintenant...
Je voyage et c'est tellement rapide..
Toujours un petit pincement au décollage et à l'atterrissage ...après on se laisse transporter. Pour la circulation (les bas de contention, obligatoire)

Je crois à la "destinée" ...je suis arrivée jusqu'ici , alors... Je rassure les miens et je pars en leur disant. Si ça doit arriver...c'est le destin!

Je prends l'avion dans 5jours- 9000kms, 9heures d'avion. A l'arrivée 30° la mer les cocotiers... Ca mérite un peu d'angoisse, mais pas de la peur.
Bon dimanche à toutes/tous Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 08-02-2009 09:43    Sujet du message: "la peur n'écarte pas le danger" Répondre en citant

j'ai souvent pris l'avion ... j'ai toujours eu une pensée pour mes enfants tout le temps du vol ... même dans les aéroports qui sont une zone à part et où il y a de grands mouvements de personnes.
mais j'ai toujours trouvé grisants le décollage et l'atterrissage ; j'admire le savoir-faire du commandant de bord, certains sont parfois pleins d'humour et de gentillesse. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-02-2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Forcèment.....quand on va voir les cocotiers........on n'a peur de rien.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 10-02-2009 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien prendre l'avion...
La plupart du temps, je connais le décollage, mais je n'assiste jamais à l'atterrissage !!!
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'ai du prendre 15 ou 16 fois l'avion avant d'avoir le baptème de l'air (décollage et atterissage)

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 10-02-2009 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 23-06-2009 17:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 10-02-2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

ELIYA a écrit:
Bonjour Saint Nabor,
J'ai deviné pourquoi tu n'assistes jamais à l'atterrissage ! C'est parce que ta seconde peau est juste à ta taille et qu'elle t'est indispensable pour un retour sur la terre ferme . Very Happy


Exactement...
Very Happy Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com