Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'amateurs de chemins de grandes randonnées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lzure



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 55
Localisation: SAINT GHISLAIN BELGIQUE

MessagePosté le: 21-01-2009 21:11    Sujet du message: Pas d'amateurs de chemins de grandes randonnées Répondre en citant

Hello

Aucun d'entre vous n'est amateur de chemins de grandes randonnées ?

J'aimerais partir sac au dos cet été et essayer de faire le chemin de Stevenson ou Saint Jacques de Compostelle ?

J'espère que mes grands pieds supporteront la route... Wink Wink Rolling Eyes

Amicalement..
Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 22-01-2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lzure ! Oh c'est formidable la marche ! J'ai fait avec mon mari, le chemin des douaniers de toute la bretagne nord ! exceptionnel ! Toute la Bourgogne ! L'Aveyron, l'aubrac que de bons souvenirs ! Le nord et une "grande" partie de La Belgique (tous les monts... Dieu sait s'ils sont nombreux Very Happy ) J'aurais bien aimé faire Compostel, mais mon mari à un problème de dos, donc nous avons du réduire, nous faisions entre 15 et 20 km par rando, le record (27) mais nous ne pouvons plus faire qu'entre 6 à 8 maxi, ce qui est déjà pas mal. Je trouve que l'on découvre à pieds des choses que tu n'aperçois pas autrement. Bon chemin à toi ! Tu habites où en Belgique (je suis à Lille)
_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lzure



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 55
Localisation: SAINT GHISLAIN BELGIQUE

MessagePosté le: 22-01-2009 13:51    Sujet du message: bonjour PATMOUSSE Répondre en citant

Grande veinarde...

Si je pouvais faire autant que toi.. mais comme j'arrête de travailler le 30 janvier, je compte bien me remettre activement à la marche.

J'espère en faire autant que toi.. Wink Wink Wink

J'habite pas loin de la frontière française et je suis à 50km de Lille. Juste à 20 min en voiture de Valenciennes

Bon après midi
Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PATMOUSSE



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 347
Localisation: LILLE dans le nord de la France

MessagePosté le: 22-01-2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

et bien Lzure, bonne dernière ligne droite avant les grandes vacances !
j'espère avoir le plaisir de discuter de randos avec toi. belle fin de journée.
amicalement
Pat

_________________
Et si on était optimiste pour une fois !
Patou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 27-01-2009 18:00    Sujet du message: Re: Pas d'amateurs de chemins de grandes randonnées Répondre en citant

[quote="Lzure"]Hello

Aucun d'entre vous n'est amateur de chemins de grandes randonnées ?

J'aimerais partir sac au dos cet été et essayer de faire le chemin de Stevenson ou Saint Jacques de Compostelle ?

J'espère que mes grands pieds supporteront la route... Wink Wink Rolling Eyes

Amicalement..
Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink[/quote]

Lzure Smile Exclamation j'aimerai faire le chemin Saint Jacques de Compostelle , vraiment... j'ai telmnt lu ,et vu des doc, à ce sujet Smile Exclamation
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarante



Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 27-01-2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lzure,

Je suis nouvelle (incription il y a 1 heure !) et j'habite sur le chemin de Stévenson.

Si ton projet se concrétise, tiens moi au courant. Very Happy



Chaque fois que je ne prévisualise pas, paf 3 fautes !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlorophylle



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: VALLAURIS(06)

MessagePosté le: 15-02-2009 15:24    Sujet du message: Chemins de grande randonnée Répondre en citant

Coucou,

Mais bien sur qu'il y a des passionnés de marche !
J'ai fait le chemin de saint Jacques de Compostelle en 2 fois :
- en 2006 de saint Jean Pied de Port à Burgos par le camino francés avec un ami. Nous avons marché 3 semaines fin juin début juillet et il y avait hélas déjà pas mal de monde,
- en 2007 nous avons donc choisi l'itinéraire du camino del norte qui longe la cote atlantique : beaucoup moins fréquenté, moins bien balisé aussi et moins de gite mais un réel plaisir. Nous l'avons fait en 4 semaines en mai.
Je suis non croyante mais je dois dire que l'arrivée à Santiago est réellement émouvant et marquant.
Si vous voulez des infos se sera avec plaisir...
- en 2008 j'ai fait seule le chemin Stevenson, très agréable, peu d'asphalte, des gites agréables...il n'y a vraiment aucun problème.
Si vous avez également des idées de randonnées en France ou en Europe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 16-02-2009 01:54    Sujet du message: St jean de Compostelle Répondre en citant

Avec mon mari nous rêvions de parcourir le chemin de Compostelle mais je ne suis plus une jeune retraitée,j'ai de l'endurance mais n'est pas le rythme
des marcheurs endurcis et le sac à dos me fait peur. J'admire Chlorophylle qui a fait seule le chemin de Stevenson. Vos écrits me font gamberger et je me dis que je devrais chercher un groupe de marcheurs qui vont "piane,piane"Mais après tout le chemin de Compostelle peut se faire par étape......Et puis il faut toujours rêver. Lzure je te souhaite bonne chance pour ton projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lzure



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 55
Localisation: SAINT GHISLAIN BELGIQUE

MessagePosté le: 16-02-2009 20:17    Sujet du message: RE : CHEMINS DE GRANDES RANDONNEES Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas la seule.. à vouloir marcher..

Chlorophille.. combien de temps as tu mis pour faire le chemin de Stevenson et à quelle époque ?

Pour les ballades, j'aimerais aussi traverser la Corse.. Il y a une vingtaine d'années, j'ai traversé l'Islande (trois semaines), il neigeait en plein mois d'août.. j'ai eu bien froid, nous nous rechauffions dans les jets de geyser..

Randonnées inoubliables.. quasi pas de nuit.. mais quel froid.. à 4h du matin, on se reveillait et on entendait les machoires des personnes tellement on avait froid....

Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chlorophylle



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: VALLAURIS(06)

MessagePosté le: 16-02-2009 21:43    Sujet du message: Chemin Stevenson Répondre en citant

Je suis partie du 1° au 12 juillet pour 187 km. La plus courte étape : 14 km, la plus longue : 28 km. La distance seule n'est pas très significative. L'étape du mont Lozère est un peu pénible, la descente surtout en ce qui me concerne.
Il vaut mieux réserver les gites à l'avance. Il n'est pas nécessaire de porter un duvet et de la nourriture pour plusieurs jours, ce qui allège considérablement le sac.
Il est préférable de prendre le topo-guide de GR70 ou des cartes, bien que le chemin soit parfaitement balisé.
Vraiment, une très belle expérience ! J'espère de tout coeur que vous pourrez la vivre et n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos.



Connaissez-vous le GR3, le plus ancien parait-il, qui remonte les bords de la Loire depuis le mont Gerbier des joncs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 20-02-2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

XXX

Dernière édition par escampette le 31-08-2009 20:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAMEL



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 202
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: 20-02-2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

à vs entendre parler on voit que vs êtes des pures et dures rondonneuses Smile ! une question: pr qq'un qui n'est pas un pro ds le domaine, mais qui voudrait bien faire l'Island (un clin d'oeil pr lzure) par ex. faudrait-il qu'il ait des prédispositions particulières pr ce genre de randonnée?
_________________
qui ne détruit pas rend plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 20-02-2009 21:27    Sujet du message: l'Islande Répondre en citant

XXX

Dernière édition par escampette le 31-08-2009 20:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-02-2009 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lzure,

La randonnée est l'une de mes distractions favorites. Pour en savoir plus sur cette activité, tu peux taper FFRP sur Google.

J'ai parcouru les chemins de l'Ile de France pendant 20 ans.

Il m'est arrivé d'accompagner mes deux filles et mon épouse à la gare et de les rejoindre, après un parcours de 500 km à pied .

La marche est naturelle. La durée et l'allure nécessitent un peu d'entraînement.
Cette activité est à la portée de tous sous réserve d'un minimum de précautions.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com