Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une revenante !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
violette25



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: BESANCON

MessagePosté le: 16-02-2009 18:10    Sujet du message: Une revenante ! Répondre en citant


Bonjour,
Me revoici après quelques mois d'absence. Retraitée depuis le 1er juillet 2007. Comme c'est agréable ! J'étais comptable et je suis bien contente d'être débarrassée des chiffres, malgré que j'adorais mon travail, mais c'était à une autre époque.
J'espère que vous serez nombreux à me raconter votre parcours de retraité. Moi, je fais beaucoup de randonnées pédestres pendant la belle saison, je lis et bien sûr Internet.
Au plaisir de vous lire.
Bonne soirée.
Violette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lzure



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 55
Localisation: SAINT GHISLAIN BELGIQUE

MessagePosté le: 16-02-2009 20:02    Sujet du message: BONSOIR VIOLETTE Répondre en citant

Moi je suis une nouvelle sur ce site et serai pensionnée dans deux mois, le 30 avril exactement.

Je vois que tu aimes les randonnées pédestres... j'aimerais à mon tour, une fois le temps devenu plus libre, me ballader le long des gr avec mon appareil photo en bandouillière..mais j'appréhende un peu.. beaucoup.. cette nouvelle vie qui s'ouvre à moi.. Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne soirée..


Wink Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 17-02-2009 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis retraité depuis 2004. Je me suis mis à l'ordi depuis ce temps. Je suis maintenant professeurs bénévole de l'informatique.

J'ai beaucoup de temps pour toutes sorte de choses qu'avant je n'avais jamais le temps de faire. Surtout l'été, les voyages.

La belle vie quoi.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette25



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: BESANCON

MessagePosté le: 17-02-2009 08:31    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour,
Lzure, se promener dans la nature avec un appareil photo, voilà ce que je fais et j'adore ça. Si tu aimes les balades et la nature, tu y trouveras un immense plaisir. Comme tu seras retraitée au printemps, et que le mois de mai est justement le plus beau de l'année pour la nature, tu vas pouvoir en profiter. Reviens donner de tes nouvelles le plus souvent possible.
Marc, le bénévolat en informatique, c'est formidable. Il y a tellement de gens qui ont besoin d'être guidés à leur début en informatique. Moi-même, je viens de changer d'ordi et je suis incapable d'exporter mes messages électroniques qui se trouvent sur l'ancien ordi vers le nouveau. Toutes les procédures qui m'ont été indiquées, aussi bien par le vendeur de mon nouvel ordi, que par d'autres personnes ne marchent pas. Alors, si tu avais un tuyau... il serait le bienvenu.
Très très bonne journée à vous deux.
Violette


Dernière édition par violette25 le 18-02-2009 16:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 17-02-2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Violette,
Je suis contente de voir que tu es de Besançon: nous sommes voisine, j'habite Pelousey... retraitée moi aussi, depuis 2003 (j'ai eu la chance de partir "jeune"...).
Tu fais de la rando seule ou en groupe? moi, je suis inscrite dans un club de "retraités sportifs" et, en plus d'autres activités sportive, nous "randonnons" le jeudi après-midi, en groupe, c'est sympa...
Si tu veux, on pourrait se parler plus longuement, en MP si tu préfères...
En tous cas, reviens discuter un peu de temps en temps (je guetterai tes messages...)
Christiane
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17-02-2009 22:48    Sujet du message: bonne et belle retraite Répondre en citant

violette, un joli pseudo,

profiter de la nature, c'est une belle voie pour une belle retraite,

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lzure



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 55
Localisation: SAINT GHISLAIN BELGIQUE

MessagePosté le: 19-02-2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

violette25 a écrit:

Bonjour,
Lzure, se promener dans la nature avec un appareil photo, voilà ce que je fais et j'adore ça. Si tu aimes les balades et la nature, tu y trouveras un immense plaisir. Comme tu seras retraitée au printemps, et que le mois de mai est justement le plus beau de l'année pour la nature, tu vas pouvoir en profiter. Reviens donner de tes nouvelles le plus souvent possible.
Marc, le bénévolat en informatique, c'est formidable. Il y a tellement de gens qui ont besoin d'être guidés à leur début en informatique. Moi-même, je viens de changer d'ordi et je suis incapable d'exporter mes messages électroniques qui se trouvent sur l'ancien ordi vers le nouveau. Toutes les procédures qui m'ont été indiquées, aussi bien par le vendeur de mon nouvel ordi, que par d'autres personnes ne marchent pas. Alors, si tu avais un tuyau... il serait le bienvenu.

Violette bonjour,

tu n'as pas un disque dur externe ? c'est le plus facile, tu mets tes fichiers sur le disque externe et tu reimportes ce que tu veux sur ton nouveau fichier..Il suffit de bien structurer ton disque externe au départ et c'est très facile et comme cela, tu ne dois pas tout remettre sur ton nouveau pc et tu gardes de la place

Pour les ballades, je me ballade en général, le dimanche matin, seule ou en groupes, et à partir de mai, je m'inscris à un groupe qui marche le mercredi en plus du dimanche.. Comme j'ai envie de faire de grands gr en France et Espagne, il faut que je m'entraîne.. Very Happy Very Happy

Bonne fin de journée..

Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink


Très très bonne journée à vous deux.
Violette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
violette25



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: BESANCON

MessagePosté le: 20-02-2009 09:58    Sujet du message: Disque dur externe Répondre en citant

Bonjour Lzure,
Oui, j'ai bien un disque dur externe, mais je ne sais pas comment procéder pour envoyer mes e-mails de ma boîte Outlook Express 6 à ce disque dur. Alors, pour en finir, j'ai adopté une méthode "artisanale" et maintenant, c'est une affaire classée. Je te remercie d'avoir essayé de me dépanner.

Bonjour Henri,
Merci pour ton petit signe.

Très bonne journée à tous.

A bientôt.

Violette
_________________
Où sont passés mes 20 ans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 21-02-2009 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tout le monde Smile

j'espère, Lzure, que tu nous feras profiter de ton stage photo en juin prochain ! Razz
amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21-02-2009 10:06    Sujet du message: bon week end tout le monde Répondre en citant

bonjour escampette,

bon week-end à toi, et à tous les visiteurs, toutes les visiteuses de ton topic,

assez beau soleil sur Villeurbanne où je vis, 7°C promis pour cet après-midi,

moins beau demain,

amicalement,

henri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 21-02-2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Henri ! Bonne journée à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette25



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: BESANCON

MessagePosté le: 21-02-2009 11:13    Sujet du message: Bon week-end Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite de passer un très bon week-end.
Je n'ai aucun projet du fait que ça fait deux semaines que j'ai été victime de brûlures aux jambes au 2ème degré et que je commence à peine à moins souffrir et à pouvoir marcher à peu près normalement.
Je pense que je devrais pouvoir reprendre une vie normale la semaine prochaine.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
A +
Violette
_________________
Où sont passés mes 20 ans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21-02-2009 11:22    Sujet du message: bonne guèrison Répondre en citant

bonjour violette,

si ta mobilité est réduite pour quelques jours encore, tu peux te rendre sur mon site,

à l'accueil, clic à Auteurs et titres des articles; tu en sélectionnes pour joindre à messages à ta parenté et autres relations,

c'est un bon moyen d'entretien sans frais, de sa vie relationnelle,

bon dimanche à toi, et à tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 21-02-2009 17:08    Sujet du message: Re: Bon week-end Répondre en citant

violette25 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je n'ai aucun projet du fait que ça fait deux semaines que j'ai été victime de brûlures aux jambes au 2ème degré et que je commence à peine à moins souffrir et à pouvoir marcher à peu près normalement.
Je pense que je devrais pouvoir reprendre une vie normale la semaine prochaine.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
A +
Violette


Fait très attention de ne pas prendre de froid, car le froid et les brûlures ne vont pas ensemble. Ça peu causer une infection. Bonne guérison.

Moi j'ai déjà eu une brûlure au 3zième degré. Causé par un choc électrique. Pas facile à vivre. Ils on dut coupé la peau morte car j'avais fait une infection. Naturellement pour coupé toute la peau morte, faut coupé la peau vivante, ouche.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette25



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: BESANCON

MessagePosté le: 21-02-2009 17:42    Sujet du message: Bonne fin d'après-midi Répondre en citant

Hello marc,
Merci pour ton conseil.
Comme je n'aime pas le froid, je ne sortirai pas beaucoup, et si je sors, ce sera en voiture, bien protégée par les pansements et bandes sur les jambes ainsi qu'un pantalon.
Tu as du souffrir aussi, surtout si c'était bien étendu.
Tu as mis combien de temps pour cicatriser ?
A +
Violette
_________________
Où sont passés mes 20 ans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 21-02-2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sur le biceps, grandeur de 3-5 cm en rond. Mais c'était assez douloureux.
Fallait couper la peau morte à tous les 2 jours pendant un mois et demi. Pour
la réhabilitation ce fut moins pire que les brûlures. J'avais à travaillé avec une
balle de tennis.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com