Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XXX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 13-02-2009 21:22    Sujet du message: XXX Répondre en citant

XXX

Dernière édition par escampette le 31-08-2009 20:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 14-02-2009 03:10    Sujet du message: les residances pour personnes agées de laramas Répondre en citant

J'ai eu les renseignements pour "la sénoriale".C'est très bien, toutes les distractions,bel environnement;mais le hic,c'est que c'est super cher!!Ce sont des petites maisons ou quatre appartements sont jumelés,avec chacun son petit coin de verdure devant sa porte;c'est tout de plein pied.Une piscine commune,salles diverses pour se rencontrer,mais rien de prévu en cas de besoin de surveillance médicale.Il vaut mieux ètre en forme,et surtout avoir le porte feuille bien garni,car les appartements sont vendus.Autrement, il y a des résidences,grandes maisons de plusieurs étages, avec ascenceurs,salle de détente et restaurant le midi seulement sauf le samedi et le dimanche;petits appartements avec des sonnettes dans toutes les pièces,et un gardien,qui s'occupe aussi de l'entretien.Sur les environs de Lyon,il faut compter des loyers de600euros environ mensuels.Il y a l'APEL,selon les resources des personnes.Souvent un petit parc,commun,avec bancs et fleurs.C'est la sécurité pour les seniors.Amicalement.Odette Laramas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 14-02-2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûrement très bien, mais personnellement, je ne me vois pas "entourer" de "vieux" oups pardon, sortir de cette résidence pour pouvoir entendre le rire des enfants rencontrer des jeunes, quand je dis jeunes c'est pas forcément ados mais 30 40 et même 50 ans, non merci, mais je crois hormis le prix pour les personnes qui recherchent la tranquillité ça doit-être parfait. Ce genre de résidence me fait un peu penser à une communauté, avec un règlement à respecté des règles à suivre, des contraintes qui je l'avoue ne sont pas du tout pour moi, pourtant je suis très respectueuse mais je m'aime pas trop marcher au pas. Enfin c'est juste mon impression peut-être je me trompe...


_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 14-02-2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 23-06-2009 17:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 15-02-2009 00:20    Sujet du message: résidences pour séniors Répondre en citant

Mes parents ont été dans ce genre de résidence. C'est très bien quand on est fatigué mais on ne se retrouve plus dans son entourage, son cadre et vite on s'enferme sur soi-même à moins de garder tout son dynamisme. Mais alors ne vaut-il pas mieux rester chez soi et profiter des services d'aide à domicile .. Ces résidences sont chères et on ne vous garde pas si vous devenez dépendant. Si c'est possible il est mieux de rester à la maison et de partir le plus tard possible dans des établissements médicalisés pour ne pas dépendre des siens mais le plus souvent c'est onéreux. Et puis c'est vrai qu'il est bon de se trouver au milieu des jeunes et des moins jeunes avec qui on peut échanger quelques paroles et parfois même rendre service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 15-02-2009 04:45    Sujet du message: Re: résidences pour séniors Répondre en citant

cilouska a écrit:
Mes parents ont été dans ce genre de résidence. C'est très bien quand on est fatigué mais on ne se retrouve plus dans son entourage, son cadre et vite on s'enferme sur soi-même à moins de garder tout son dynamisme. Mais alors ne vaut-il pas mieux rester chez soi et profiter des services d'aide à domicile .. Ces résidences sont chères et on ne vous garde pas si vous devenez dépendant. Si c'est possible il est mieux de rester à la maison et de partir le plus tard possible dans des établissements médicalisés pour ne pas dépendre des siens mais le plus souvent c'est onéreux. Et puis c'est vrai qu'il est bon de se trouver au milieu des jeunes et des moins jeunes avec qui on peut échanger quelques paroles et parfois même rendre service.


Chez soi Cilouska la vie d'une personne qui manque de mobilité n'est pas merveilleuse .En une demie heure le matin on l'aide à faire sa toilette ,lui met une couche jusqu'au soir ou on lui fait sa toilette intime et la met au lit ,avec une couche pour la nuit .
Elle a son repas le midi et un supplément pour le soir sauf le dimanche le week end et jours fériés ,et ces jours là pas d'aide ménagère non plus qui vient normalement 3 fois 2 h par semaine .
Je trouve cela humiliant et avilissant .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 15-02-2009 05:35    Sujet du message: les résidences pour personnes agées de laramas Répondre en citant

Chers amis,Chère Ixia,tu as parfaitement raison, la plupart des gens ignorent que dans ces résidences,on est isolé.C'est vrai, que quand on a plus sa force ,on dépend d'infirmières 2 fois par jour,pour la toilette et le coucher,et le portage de repas,le midi seulement(ce qui est payant en plus)et que le samedi et le dimanche,les repas ne sont pas fournis!!!
C'est un pis aller!! tant qu'on peut rester chez soi,avec des aides auxiliaires de vie,(qui sont payantes et chères) il faut le faire!!Mais,ceux qui n'ont pas les moyens?que deviennent ils???Les enfants sont tenus de payer pour leurs parents,en rapport avec leurs revenus!! mais, ça fait bien mal au coeur de faire payer ses enfants!!dans ce cas,les vieux sont placés dans des maisons de retraites pas chères!!!(entendons nous,par rapport aux autres) mal soignés,et seuls.
la vieillesse fait très peur à l'heure actuelle.amicalement.Odette Laramas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 16-02-2009 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

tous ces nouveaux programmes j'appelle cela les camps de concentration du trosième et quatrième âge

les Séniorales c'est superbe onéreux certes mais une prison dorée
alors même à 90 ans flageolant vive la liberté même si le W.E. les services de la Mairie n'apporte pas les plateaux repas sur tout le territoire? c'est ainsi
et nos politiques n'en n'ont rien à cirer car finalement on est une charge pour la nation pour les plus malades et démunis.
Revenir en haut de page
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 17-02-2009 03:26    Sujet du message: residences pour les vieux DE laramas Répondre en citant

Bonjour à tous,Omega,tu as raison tant qu'on peut vivre chez soit il faut le faire;mais les années passent et on sent les différences d'état de santé et on s'affaiblit,et ça fait peur!!Comment faire quand il y a la maladie, la dépandance,et le besoin d'avoir des soins!!Tout seul dans sa maison, malade, on a peur,et les journées sont bien longues!!Mon mari va rentrer encore une fois à la clinique pour une dizaine de jours;je serai avec des auxiliaires de vie 2 heures 2 fois par jour,elles chauffe le repas, le servent et font la vaisselle,aident pour mettre certains vètements,et font une petite toilette des parties du corps que l'on ne peux plus faire seul(pour moi ce sont les pieds)et une aide ménagère 2 fois par semaine;mais, c'est horriblement cher!! la secu ne rembourse pas les frais!!alors c'est difficile pour ceux qui en ont besoins tous les jours.Arrive un jour ou on vous met dans la vrai maison de retraite!!alors là, c'est terrible ni plus ni moins qu'un paquet de linge sale,avec des personnes qui ne sont pas douces du tout,et mème quelques fois maltraitent les vieux.Et les enfants ne viennent presque plus,les visites sont plus que rares!!ça fait vraiment peur,et beaucoup finissent leurs jours comme ça.les amis ne viennent plus, ils disent qu'ils sont génés.Voila ce qui pend à notre nez,et j'ai peur!!Je vous envoie mes amitiés et vous embrasse.Odette Laramas Sad Crying or Very sad Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 18-02-2009 19:28    Sujet du message: Re: les nouvelles résidences pour seniors Répondre en citant

escampette a écrit:
Les programmes immobiliers de "villages de seniors" se développent un peu partout en France (tels "les sénioriales" ou "Domitys", pour ne pas les nommer ...).
En avez-vous l'expérience ? Qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir votre avis.



Je vais encore me faire remarquer, mais bon...

Je trouve vraiment méprisables ces gens friqués qui s'isolent du monde et de la jeunesse.
Evil or Very Mad
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 19-02-2009 00:46    Sujet du message: Résidence senior Répondre en citant

Ixia bien sûr lorsque l'on manque de mobilité la vie chez soi devient difficile et je suis d'accord avec Laramas qu'à un moment donné on risque de ne plus pouvoir rester seule . Je suis comme toi j'ai peur de devenir dépendante aussi j'essaie de garder une certaine mobilité et je me consacre au bénévolat. Mon mari très malade s'est dégradé très vite sur une année et malgré la fatigue physique et morale je n'ai pas regretté de l'avoir gardé près de moi. Mais on ne peut imposer une telle charge à ces enfants alors que faire: il n'y a plus que les établissements médicalisés à moins que le destin se manifeste. En attendant profitons de l'instant présent Toutes mes amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 19-02-2009 01:47    Sujet du message: cilouska de laramas Répondre en citant

Bonsoir,tu n'est pas très ancienne sur le site;ça fait du bien de retrouver les amis,et d'échanger ses idées.Pour en revenir à la vieillesse,ça va vite comme tu dis,quand on commence à ne plus mener une vie active;et d'une année sur l'autre,tu te dis,"tiens je ne peux plus faire ça,ou ça!!"et c'est dur à supporterJ'étais très active, mème trop,car on s'use,et quand je vois que je ne peux plus faire mon ménage, ma cuisine,les courses,le jardins,mais qu'est ce qu'il reste!!Et on perd des amis,car on ne peux plus suivre,et on est plus marrants!!Je suis handicapée,(artérite)je ne peux presque plus marcher,pourtant,marcher c'est tout naturel!!et bien,il faut profiter de tout tant qu'on peut,car on ne sait jamais!!Tout vendre,tout quitter pour ètre obligé d'aller dans une maison de retraite,c'est affreux!!malgré tout ,ceux qui peuvent se payer un petit studio dans "les Sénoriales"sont favorisés;mais il ne faut pas ètre dépendant.Je te souhaite une bonne journée et te fais mes amitiés.Odette Laramas Laughing Laughing Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 19-02-2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

XXXX

Dernière édition par escampette le 31-08-2009 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 20-02-2009 04:48    Sujet du message: escampète de laramas Répondre en citant

bonsoir Escampète,j'ai eu la visite d'un vendeur des "senioriales"
C'est beau, mais très cher,dans les prix que tu cites!!!
Mais il ne m'a pas parlé de ce que les gens handicapés ne pouvaient pas y aller.Bien sur,dans ce cas là,il faut payer de sa poche,les personnes necessaires pour les soins(la sécu rembourse une partie selon les moyens) Je suis moi mème handicapée.mais il y a quand mème des appartements jumelés (4 appartement en carré de pleins pieds)outre le prix,c'est aussi ce qui m'aurait fait reculer.
Rien ne vaut sa maison "tant qu'on peut"!!!!
Toutes mes amitiés3.Odette Laramas Laughing Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 20-02-2009 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oriche de chez moi dans un bourg de 5000 habitants, la mairie avec le conseil général ont fait une maison de retraite pour invaline plus une centaine de pavillon pour 2 personnes avec un patio ceux qui sont dans les pavillons bénéficient des soins etc de la maison de retraite, en plus l'avantage ils sont situés à 300 mètres du centre où il y a toutes les commodités

je connais relativement cette maison de retraite car j'y suis allée souvent chanter avec la chorale et des parents d'une choriste y sont en pavillon.
Revenir en haut de page
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 21-02-2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

XXX

Dernière édition par escampette le 31-08-2009 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 21-02-2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait cela Very Happy
Revenir en haut de page
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 22-02-2009 06:00    Sujet du message: les residances pour les personnes agées de laramas Répondre en citant

C'est joli, agréable,mais toujours pareil c'est fait pour les gens qui ont de grosses retraites.Et,il n'y en a pas partout,rien dans la région Rhone -Alpes.On m'en proposait une vers La Rochelle.
Bon dimanche à tous.Odette Laramas Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 22-02-2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

XXX

Dernière édition par escampette le 31-08-2009 20:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 22-02-2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y a les Hespérides aussi qui sont bien je connaissais celle de AVON 77

où les appartement étaient très agréables .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com