Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Posté le: 24-02-2009 18:10 Sujet du message: AUGMENTATION DES RETRAITES COMPLEMENTAIRES
à Mickette,
Bonjour,
Au 1er avril 2009 (et ce n'est pas un poisson), la retraite complémentaire à 60 ans est en effet menacée.
Des négociations sont en cours entre le MEDEF et les Confédérations syndicales à ce sujet, pour savoir si l'AGFF (organisme de financement des caisses complémentaires) est reconduit.
Le MEDEF propose l'augmentation des années, pour aligner les complémentaires sur la retraite légale à 65 ans. Les syndicats ne sont pas d'accord et veulent maintenir la retraite à 60 ans (encore heureux....).
Il y a déjà eu deux réunions depuis le début de l'année. Une autre est encore prévue avant le 1er avril. Elle aura lieu le 23 mars.
On peut penser qu'en cas de désaccord, c'est le gouvernement qui tranchera par une réforme. Dans ce cas, les futurs retraités ont beaucoup de soucis à se faire. Le gouvernement pourrait soutenir le MEDEF (comme d'habitude...).
POUR DEFENDRE NOS RETRAITES, IL NE NOUS RESTE PLUS QU'A DESCENDRE DANS LA RUE ET VITE. Le 1er AVRIL C'EST DEMAIN !!! _________________ "NI DIEU, NI CESAR, NI TRIBUN"
Tout dépend de qui....DE NOUS D'ABORD !
--------
LE CHE
Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 60 Localisation: Pelousey (Doubs)
Posté le: 24-02-2009 19:08 Sujet du message:
Oui, oui, Le Che, tu as raison! c'est bien celà qui est en cours de réflexion... et il y a danger!
Descendre dans la rue? oui, il le faut; il faut faire entendre la voix des retraités... et ce sera le 19 mars prochain! soyons encore plus nombreux que le 29 janvier!! _________________ Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Posté le: 25-02-2009 10:55 Sujet du message:
je suis bien ok avec toi Charger: la politique c'est dans les urnes! je suis la 1ère à le souligner aussi, mais quand il n'y a plus d'autres moyens de se faire entendre (pas d'élections nationales en vue avant longtemps!) et que les réformes arrivent comme ça, sans réelle concertation, il faut bien faire quelque chose, non? tu proposes quoi d'autre toi? _________________ Christiane
Posté le: 25-02-2009 12:20 Sujet du message:
chacun peut s'adresser à un député ou sénateur de son département, qu'il soit de gauche ou de droite, lui envoyer un courrier ou le rencontrer (en demandant audience per le biais d'un syndicat ou d'une association, c'est encore mieux...); c'est ce que je fait régulièrement (et très bientôt pour demander une augmentation des pensions, avec une délégation de syndicats de retraités) pour mon association de retraités... _________________ Christiane
Posté le: 25-02-2009 12:53 Sujet du message:
Voila des reponse intelligentes , ne croyer pas que je suis satisfait de mon sort loin de la
mais si tous les français étaent représenter a l'assembler peut etre çà aurait changer les choses
mais vue l'exemple de la gouadeloupe des voitures brulés , un mort je trouve çà lamentable restont objectif les patrons des petites entreprises ne pourront pas payer et il disparaitront il y aura plus de chomeurs
vous n'avez pas voter pour l'europe Sarcozy l'a fait pour tout va bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum