Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immigration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 06-02-2009 10:49    Sujet du message: Immigration Répondre en citant

MMIGRATION - Le ministre se lance dans une guerre aux réseaux clandestins en poussant les immigrés à dénoncer leur passeur en échange de carte de séjour...

j'aimerais bien avoir votre opinion sur ce sujet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 06-02-2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire Monika ??

Le gouvernement a des priorités et il mettra tout en œuvre pour les atteindre
Et il y aura des personnes pour trouver cela bien et même d'autres pour participer et dénoncer

Mais tu vois, je ne suis pas pour les dénonciations,
mais quand on voit comment ces filières de passeurs
se font de l'argent sur la misère des autres
Je me dit qu'ils méritent d'être punis

mais d'autres prendront la place Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 06-02-2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que çà ne va pas servir a grand chose , un émmigré en situation irreguliere ne sera pas au courant de cette mesure qui dans trois mois sera retombé dans l'oublie .
le passeur ne va pas donner son identité ni ces coordonnés a celui qu'il fait passez donc mesure inutile .
de quel peine sera puni le passeur pas de prison c'est plein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-02-2009 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cette mesure a eu quelques succès avec les jeunes filles de l'est et d'Afrique exploitées dans la prostitution.

L'immigration, qui chagrine tant certains d'entre nous, est un épiphénomène qui préfigure une très prochaine nouvelle nomadisation humaine d'une ampleur que les prévisionnistes révisent constamment à la hausse.

Selon toutes probabilités nous allons, dans les années qui viennent, devoir accueillir un nouveau type d'immigrants. Ils seront beaucoup plus nombreux que ceux que nous connaissons aujourd'hui. La communauté scientifique les baptise déjà les migrants climatiques. Ils nous arriveront des pays submergés par la mer où rendus incultes par la désertification.

Charger69 va nous dire que le réchauffement de notre planète n'existe pas mais les 120 millions d'habitants du Bangladesh et une partie de la Mongolie, déjà touchés, ont commencé leur évacuation. La pauvreté n'est plus seule en cause.
La France devra nécessairement aider certaines populations de Polynésie en provenance des iles du Pacifique.
Les occidentaux seront contraints de se montrer beaucoup plus tolérants qu'il ne le sont actuellement.
La délation ne suffira pas à endiguer le flot des réfugiés.
Dans mon enfance j'ai été confronté avec ceux qui fuyaient la guerre. Nous avons dû donner nos repas et partager nos maisons, certes pour un temps très court mais largement suffisant pour nous rendre compte des difficultés rencontrées.
Il ne fait pas de doute que nos enfants et petits enfants doivent, dès maintenant, apprendre la tolérance et le partage.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-02-2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne mélange pas tout jonas c'est beaucoup simple de coincé un maquerau qui touche régulierement de l'argent
coté réchauffement des scientifiques bougent pour dénoncés le bourrage de crane , un journaliste méteo passionné de ce sujet vient d'ecrire un bouquin laurant cabrolle je crois (a verifie ) il dénonce aussi tout ces mensonges
ici quelqu'un a mis une carte du trafic des avions tres instructive elle ne vous a pas inspiré
Si l'immigration continue c'est simple les structures nationale ne résisterons pas
La tolerance et le partage çà me fait bien rigoler encore des mots les plus fort mangeront les plus faible mourrons .
regarde comment çà se passe dans la plupart des pays d'affrique
curieux plus personne ne parles de l'afrique du sud et pourtant des centaine de morts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-02-2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Ne mélange pas tout jonas c'est beaucoup simple de coincé un maquerau qui touche régulierement de l'argent
coté réchauffement des scientifiques bougent pour dénoncés le bourrage de crane , un journaliste méteo passionné de ce sujet vient d'ecrire un bouquin laurant cabrolle je crois (a verifie ) il dénonce aussi tout ces mensonges
ici quelqu'un a mis une carte du trafic des avions tres instructive elle ne vous a pas inspiré
Si l'immigration continue c'est simple les structures nationale ne résisterons pas
La tolerance et le partage çà me fait bien rigoler encore des mots les plus fort mangeront les plus faible mourrons .
regarde comment çà se passe dans la plupart des pays d'affrique
curieux plus personne ne parles de l'afrique du sud et pourtant des centaine de morts



D'après les scientifiques qui sont beaucoup plus qualifiés qu'un Laurent Cabrol pour aborder le sujet du changement climatique et les phénomènes eustatiques, si le niveau des océans montait d'un mètre cela ferait déplacer un milliards de personnes...
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-02-2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

si ont ne reprend que ce point
laurent cabrol ne donne pas son avis il est journaliste
il reprend les conclusions de tout un groupe de scientifiques qui contestent justement le lobi en question
des scientifiques qui sont citées dans ce groupe dont je me rapelle plus le nom (je vais le retrouver) ces scientifiques ont portée plainte car ont cite toujours leur nom
mais petite précision ils ne contestent pas le changement de climat ce qu'il conteste c'est que se soit la pollution d'origine humaine qui en sont le résultat
HAROUN TARJIEF la répété cent fois une seule éruption d'un cvolcan équivaux a 50 ANS DE POLLUTION
Alors arrettons de foutre des eoliennes par centaines elle doivent utilisées des centaines de batteries qui sont impossible a depolées correctement leur durée de vie étant relativement courtes
idem pour la voiture electrique
au faite ont est hors sujet pardon ludia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 07-02-2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69, je lisais ta réponse avec interet, j'avoue ne pas avoir trop suivis ce débat, et tu parles d'éoliennes, d'Aroun Tazieff alors qu'il me semble que le sujet était sur l'immigration, je ne comprenais plus rien, forcément ne t'excuses pas, je ne suis pas modératrice sur ce forum, chacun fait ce qui lui plait .


Je ne sais pas si c'est exprès ou simplement une erreur de frappe, mais Nicolas SARKOZY s'écrit de cette façon avec un Z et non un S . OK les noms propres n'ont pas d'ortographe mais bon, on ne peux pas dire que l'on n'est pas au courant.
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance


Dernière édition par ludia le 07-02-2009 17:47; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-02-2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

mais non ludia tu a pas bien suivi

c'est lie parceque dans le sujet c'est a cause du rechauffement climatique que nous devrions subir une grosse vague d'immigration
voila le lien est fait
pas la peine de me présenté ta candidature de modératrice pour mon forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 07-02-2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:

pas la peine de me présenté ta candidature de modératrice pour mon forum


message reçu 5 X5, mais tu ne sais pas ce que tu perds Laughing je ne connais pas ton forum, alors pour poser ma candidature je vais avoir du mal Wink
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-02-2009 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ludia,
Je te cite:
"je ne sais pas si c'est exprès ou simplement une erreur de frappe, mais Nicolas SARKOZY s'écrit de cette façon avec un Z et non un S . OK les noms propres n'ont pas d'ortographe mais bon"

Je ne voudrais pas te décourager mais si tu commences à corriger les fautes sur ce forum tu ne vas plus pouvoir te consacrer à d'autres sujets. Il te faudra également bien écrire et ce n'est pas facile.
L'entreprise est immense. Elle n'a d'égale que la difficulté de réformer l'éducation nationale ou celle de faire douter Charger69 dans ses convictions et ses certitudes.
Je te souhaite bonne chance.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 08-02-2009 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

A l'avenir j'écrirai SARKO j'eviterai le piege
dit jonas tu connais l'histoire de la poutre et du brin de paille , je crois que questions certitudes et convictions tu n'est pas mal non plus , ce qui est apréciable c'est que les échanges reste courtois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 08-02-2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as entièrement raison de me remettre dans ma "catégorie" JONAS18 , je sais pertinemment que je fais des fautes d'orthographes Crying or Very sad merci encore de le faire remarquer et de me le rappeler, au cas où je me serais prise pour une érudite. Ceci dit, si tu as voter SARKOSY avec un S ce n'était pas le "bon" mais peut-être n'avais tu pas tes lunettes ce jour là Shocked , c'était juste pour dire que l'on ne peut pas ignorer comment s'écrit le non du président c'est tout.


_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-02-2009 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ludia,

J'ai l'impression que mon message ne t'a pas fait plaisir ou tu ne montres pas l'humour que tu indiques plus haut.
Pour ce qui est de l'orthographe du nom de notre président ce n'est pas très grave dans la mesure où la phrase ne perd pas son sens. Par ailleurs à aucun moment je n'ai essayé de t'inclure dans une catégorie quelconque. Que tu sois érudite ou pas ne me gêne en rien.
Je m'interesse autant aux textes de Charger qui reconnaît ses lacunes lexicales qu'à tous les autres sur ce forum.
En revanche, puisque tu fais allusion à une catégorie, je serais curieux de savoir dans laquelle tu me situes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 09-02-2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre JONAS18, je crois me situer dans la catégorie des personnes qui on l'humour à l'Anglaise un peu froide si tu vois ce que je veux dire, c'est vrai que sur la toile on ne peut pas se rendre compte de la façon dont on répond quand on ne connaît pas la personne "physiquement"
Quand je me suis inscrite sur ce forum il a une personne dont le pseudo est "vieille louve" qui à un humour comme j'aime, un peu froid grincant et sarcastique, mais comme je l'ai déjà écris sur ce forum c'est un peu confus et je ne retrouve pas trop ce que j'ai écris.
Oui! je sais personne ne m'oblige ... Very Happy
Je vais te dire les personnes que j'apprécie dans la catégorie humoristes comme ça tu te rendras plus facilement compte de ce qui me fais rire ou pas, j'aime Laurent Ruquier, Philippe Geluck, Nicolas Canteloup Guy Carlier (qui ne mâche pas ses mots) et pas du tout Laurent Gérat ni Jean Marie Bigeard qui pourtant font déplacé les foules. Je n'aime pas la méchanceté, ni la vulgarité.
Pour l'orthographe du nom de Sarkozy je n'attendais du tout cette réponse de ta part, comme quoi !!
Je n'aime pas trop non plus ceux qui emploi des mots, qui pour les comprendre on soit obligé de sortir le dictionnaire, la langue Française est assez riche pour employer des mots que tout le monde comprenne.
Voilà j'ai fais mon quart d'heure sur le divan ,(chez le psy) c'est grave docteur...



_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 09-02-2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

vitre a écrit:

Les beaux mots font la richesse de notre belle langue française, Or même si l'on doit faire usage du dictionnaire, les utiliser c'est faire honneur à notre vocabulaire.


oh oh!! je vois que la gente masculine se ligue, ok, je disais ou plutôt j'écrivais ça sur le ton de l'humour, un forum reste un endroit pour discuter SIMPLEMENT de tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
mais je vois messieurs que vous êtres (maintenant) très sérieux (par la force des choses,) oui j'explique peut-être qu'avec 30 ans de moins vous l'étiez un peu moins oui, là aussi c'est de l'humour.
Tiens! Vitre , (tu étais vitrier dans ta jeunesse, mais non je rigole, ne prends pas la mouche,)
j'ai des amis qui habitent dans le 77 aussi, à Saint Mammes.
Merci encore pour tous vos bons conseilles, je vais de ce pas acheter un dico du vocabulaire Français, j'ai le dico 2009, donc je devrais être au top
pour tout comprendre, ah, je suis une ancienne brune, oui avec l'age je me suis éclaircie un peu, tout ça pour dire qu'il n'y à pas que les blondes ...oui c'est de l'humour.
Aller messieurs soyez indulgents, pour une fois, j'essai de faire de mon mieux pour vous suivre dans vos conversations, même si je ne comprends pas tout... garder le sourire, et ne vous "enerver" pas trop .
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 09-02-2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ludia a écrit:
vitre a écrit:

Les beaux mots font la richesse de notre belle langue française, Or même si l'on doit faire usage du dictionnaire, les utiliser c'est faire honneur à notre vocabulaire.


oh oh!! je vois que la gente masculine se ligue, ok, je disais ou plutôt j'écrivais ça sur le ton de l'humour, un forum reste un endroit pour discuter SIMPLEMENT de tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
mais je vois messieurs que vous êtres (maintenant) très sérieux (par la force des choses,) oui j'explique peut-être qu'avec 30 ans de moins vous l'étiez un peu moins oui, là aussi c'est de l'humour.
Tiens! Vitre , (tu étais vitrier dans ta jeunesse, mais non je rigole, ne prends pas la mouche,)
j'ai des amis qui habitent dans le 77 aussi, à Saint Mammes.
Merci encore pour tous vos bons conseilles, je vais de ce pas acheter un dico du vocabulaire Français, j'ai le dico 2009, donc je devrais être au top
pour tout comprendre, ah, je suis une ancienne brune, oui avec l'age je me suis éclaircie un peu, tout ça pour dire qu'il n'y à pas que les blondes ...oui c'est de l'humour.
Aller messieurs soyez indulgents, pour une fois, j'essai de faire de mon mieux pour vous suivre dans vos conversations, même si je ne comprends pas tout... garder le sourire, et ne vous "enerver" pas trop .



Je ne suis pas pas vitrier, mais mes ancêtres l'étaient peut-être .
Ceci étant dit, je ne penses pas manquer d'humour, et je déplore que vous ayez pris ma remarque pour de la solidarité avec la gent masculine et surtout pour une attaque à votre égard, et bien sûr, qu'en un tel cas je vous adresse mille excuses. Embarassed
J'ai une maison à Saint-Mammès Quai de Seine ... Sur les bords de la Seine où confluent le loin et la seine.
Comme le monde est petit, n'est-ce pas ...? Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 09-02-2009 18:11    Sujet du message: Re: Immigration Répondre en citant

Monika a écrit:
MMIGRATION - Le ministre se lance dans une guerre aux réseaux clandestins en poussant les immigrés à dénoncer leur passeur en échange de carte de séjour...

j'aimerais bien avoir votre opinion sur ce sujet !


voila un ministre qui est bien, un passeur amène 10 clandestins qui le dénoncent :10 cartes de séjours et un expulsé Laughing Laughing Laughing
fallait le trouver Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 09-02-2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est très drôle vitre, mes amis habitent aussi au bord de l'eau, je ne sais pas si c'est la Seine ou le loing c'est rue grande à coté de la poste.
Ah au faît je ne me sens pas du tout attaquer, je discute Wink
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance


Dernière édition par ludia le 09-02-2009 18:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 09-02-2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ha!!!!!!!!!!!!!! pas mal Very Happy

Dernière édition par CHARGER69 le 09-02-2009 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 09-02-2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ludia a écrit:
ça c'est très drôle vitre, mes amis habitent aussi au bord de l'eau, je ne sais pas si c'est la Seine ou le loing c'est rue grande à coté de la poste.
Ah au faît je ne me sens pas du tout attaquer, je discute Wink



A dire la vérité, c'est une maison que j'ai retapée pour revendre, cependant avec la conjoncture actuelle, il va me falloir attendre . La rue de Seine est la rue à droite du pont, là où se trouve l'église.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-02-2009 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ludia,

Je te cite:

"Quand je me suis inscrite sur ce forum il a une personne dont le pseudo est "vieille louve" qui à un humour comme j'aime, un peu froid grincant et sarcastique, mais comme je l'ai déjà écris sur ce forum c'est un peu confus et je ne retrouve pas trop ce que j'ai écris.
Oui! je sais personne ne m'oblige ...
Je vais te dire les personnes que j'apprécie dans la catégorie humoristes comme ça tu te rendras plus facilement compte de ce qui me fais rire ou pas, j'aime Laurent Ruquier, Philippe Geluck, Nicolas Canteloup Guy Carlier (qui ne mâche pas ses mots) et pas du tout Laurent Gérat ni Jean Marie Bigeard qui pourtant font déplacé les foules. Je n'aime pas la méchanceté, ni la vulgarité.
Pour l'orthographe du nom de Sarkozy je n'attendais du tout cette réponse de ta part, comme quoi !!
Je n'aime pas trop non plus ceux qui emploi des mots, qui pour les comprendre on soit obligé de sortir le dictionnaire, la langue Française est assez riche pour employer des mots que tout le monde comprenne."

Pour recadrer le sujet sur l'immigration Vieille Louve que j'apprécie également énormément est partie travailler au Royaume uni. J'espère qu'elle nous reviendra très vite.

Il m'arrive souvent de consulter le dictionnaire mais je ne considère pas cet exercice comme un contrainte. Mon objectif en participant à deux forums est de garder le plus longtemps possible mes facultés intellectuelles. Le cerveau a besoin d'entraînement comme tout le reste.
Excepté Laurent Ruquier qui en fait souvent beaucoup en recherchant constamment à épater son auditoire j'apprécie aussi les humoristes que tu cites. Je n'aime pas trop non plus ni Gérat ni Bigard mais je leur reconnais un certain talent.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 10-02-2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

D’entrée, il m’apparait opportun de préciser ma position de témoin. Je n’ai jamais été un clandestin et je ne connais rien de leur long et douloureux périple. Je n’ai pas vécu avec eux dans les endroits sordides qui leur servaient de maison tout comme je suis ignorant de leur lente agonie. J’ai néanmoins voyagé, connu des contrés lointaines ou « l’étranger » est accueilli avec chaleur où sa couleur de peau n’éveille que la curiosité des petits enfants. Bien que démunis, ils partagent ce qu’ils ont parce que chez eux la solidarité n’est pas seulement un vain mot que des « bobos » scandent dans des manifestations pour ensuite retourner à la chaleur de leur foyer.

Pour autant, l’immigration clandestine est un délit prévu et réprimé par la loi Française, loi à laquelle chacun d’entrevous se soumet dans son quotidien. C’est l’une des règles de vie de toute société que d’imposer des lois…A défaut on sombre dans l’anarchie.

L’immigration clandestine se fait donc de manière illégale par des personnes qui prennent des risques importants allant même jusqu’à mettre leur propre vie en danger afin de rejoindre un pays qui présente un niveau de vie plus élevé et où les chances de « mieux vivre » semblent évidentes.

Mais pour tout « passé », il existe un « passeur » et la loi Française ne s’y est pas trompée allant même, jusque dans sa terminologie linguistique, faire une différence entre l’un en rétention administrative et l’autre en garde à vue.

Il faut cependant être vigilant quant à l’escroquerie sentimentale que peuvent prendre certaines formes d’immigration clandestine. Un pays ne peut en effet accueillir toute la misère du monde… En France nous avons aussi notre quart monde avec des SDF qui meurent de froid, des mal nourris, mal logés, des veuves, des retraités qui ont juste assez pour ne pas mourir, mais pas assez pour vivre.

Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité sur ce sujet fort épineux. Pour autant je considère que les causes de l’immigration clandestine sont multifactorielles et qu’il ne saurait exister, de ce fait, de solution universelle.
Peut être que la solution tient à la fois des immigrants et de ceux qui les reçoivent.

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-02-2009 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Saint Nab,

Tu te fais très rare depuis quelques semaines. Je suis ravi de lire ta prose et partage, comme tu dois t'en douter, ce que tu écris. L'immigration ne doit pas être facile à vivre en période de plein emploi mais celle que nous traversons doit être catastrophique pour tous ces malheureux qui n'ont été acceptés dans certains pays comme l'Espagne que par déficit de ses nationaux dans l'agriculture et le bâtiment par exemple. Aujourd'hui des centaines de milliers d'entre eux sont contraints, une fois encore, à la fuite. Le travail est le seul critère d'accueil de ces populations poussées sur les routes occidentales par la famine qui sévit dans leurs pays d'origine. Bientôt le réchauffement climatique apportera d'autres raisons et nous ne sommes pas prêts, ni psychologiquement ni économiquement,
pour faire face aux difficultés qui nous attendent. Nos lois, certes, doivent être appliquées pour éviter le pire mais seront-elles suffisantes devant la vague de protectionnisme que tous les indicateurs annoncent. L'Europe risque de se diviser un peu plus et nous n'en avons nul besoin, dans les circonstances présentes .

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-02-2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut jonas
je me demande si tu crois vraiment ce que tu écrit ou si tu est vraiment mal informé

je te cite ""Le travail est le seul critère d'accueil de ces populations poussées sur les routes occidentales par la famine qui sévit dans leurs pays d'origine.""

Franchement la je ne le crois pas ils savent depuis longtemps que le travail il n'y en a plus meme pour les nationnaux mais il y a toujours des protections et les aides qu'ils savent parfaitement exploité
j'ai les documents et les modes d'emploi diffusé par internet dans les pays africains

quand a la famine peut etre en arretant certaine guerre raciste qui dure depuis des années il pourrait cultivé les richesses de leur pays
voire l'algérie pays riche du temps ou nous etions et ce que leur ideal socialiste a fait du pays
l'algérie est un pays riche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 12-02-2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement en ça CHARGER69 que se situe l'erreur pour les pays occidentaux que de raisonner dans un esprit colonialiste.
Leurs méthodologies intellectuelles, leurs coutumes, leur mode de vie, leurs pensées philosophiques de la vie sont bien différentes des nôtres et croire qu'ils doivent vivrent selon notre approche occidentale est une injure à la diversité et à leur culture.
On a vu, en Afrique Occidentale Française, au siècle dernier de jeunes enfants noirs annoner "nos ancètres les Gaulois" sous la direction de missionnaires blancs.
Il y a une nuance entre l'intégration et l'assimilation.
Pour autant, peut-on reprocher à un père de famille dans la misère de chercher ailleurs une vie meilleure pour les siens ?
On peut chercher des solutions dans un protectionnisme frontalier draconnien, mais on peut aussi réfléchir sur les causes de l'immigration clandestine et d'en dégager des embryons de solution.
Soyons modestes et ayons conscience que sans eux rien ne se fera

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-02-2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu a raison des jeunes noires ont annonés nos ancetres les gaulois et maintenant en france le jeunes francais de toutes origines annonent meme plus cette véritée il faut renier les origines
pas facile les bases de discutions
mais ce serait bien que l'on est le droits de conservé chez nous nos coutumes ,notre mode de vie , et nos pensées philisophiques et surtout la laicité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-02-2009 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Je cite Charger:

"salut jonas
je me demande si tu crois vraiment ce que tu écrit ou si tu est vraiment mal informé"

Chargers, prends garde quand tu remets en cause ce que pensent, écrivent les autres, quand tu doutes de la bonne information de tes interlocuteurs qui ne suivent pas les mêmes courants de pensée, que ce ne soit toi en réalité qui manque d'objectivité au motif que tu voudrais nous faire adopter ton idéologie en manque de discernement.
Pour ce qui concerne l'action des pays riches pour diminuer la misère des africains en leur permettant de vivre dans leurs traditions et dans leur pays, je suis tout à fait d'accord. Depuis que nous utilisons notre technologie pour les coloniser et les exploiter nous n'avons rien fait ou si peu pour sauvegarder leur mode de vie si éloigné de nos intérêts de profiteurs. Pour les comprendre il suffit, comme le fait Saint-Nabor, d'essayer de nous mettre à leur place. Que ferions-nous pour nourrir nos enfants malnutris par une agriculture déséquilibrée au profit d'autres pays prédateurs ?
Il ne fait pas de doute que nous aurions les mêmes comportements.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-02-2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut jonas

je te ferais simplement remarqué que j'utilise exactement la meme methode que toi qui me prette une idéologie , et des doctrines extrémistes alors que tu me connais meme pas , ce genre de methode çà marche dans les deux sens
Reprend ma critique sur l'algérie pays riche libre depuis 50 ans ou tout les habitants qui nous aimaient pas , il décide de venir chez leur tortionnaire pour chercher le bien etre de leur famille
je ne m'attaque pas aux personnes qui veulent quittez la misere pour survivre mais a la façon dont on essaye de gerer les problemes
de toute façon le probleme va etre resolu nous ne pourrons plus bientot distribué du sociale , du rmi , du logement (voire la grosse connerie du logement pour tous )
Tient encore un exemple dans le 93 Je connais personnellement un directeur du centre securité social .

il m'expliquait avant les africains avaient recourt a la securité social quand il avait un probleme
maintenant il descende de l'avion le matin l'apres midi il viennent faire des prises en charge c'est plusieurs par jour
d'autre vont directement a l'hopital et c'est le directeur qui doit venir sur place faire la prise en charge
normal tout çà ,ont va pas les laisser mourrir sauf que çà m'est arriver quand j'etais au chomage plus de mutuelle ma femme a eu un probleme deux jours d'hopital qui ont compté trois
cinq mille francs a payé directement au impots normal ?
c'est pas une ideologie c'est du vecu du concret j'ai rien contre les immigrés sauf que je veux pouvoir béneficier des meme avantages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-02-2009 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,
Je te cite:

"je te ferais simplement remarqué que j'utilise exactement la meme methode que toi qui me prette une idéologie , et des doctrines extrémistes alors que tu me connais meme pas"

Ce que tu dis est vrai, nous ne nous connaissons pas. Où ai-je bien pu avoir cette opinion sur tes convictions ? La réponse est d'une grande simplicité. Il suffit de relire tes messages. Comment aurais-je pu deviner que tu votais pour le Front national si tu ne l'avais pas écrit ?
Quand à avoir les mêmes droits que les immigrés, là aussi c'est très simple, tu abandonnes ta nationalité française, tu demandes celle du Mali et tu migres vers la France. A ce moment-là tu te rendras compte de ce que peut ressentir une personne immigrée.
Pour analyser objectivement la situation d'un individu il n'existe pas de meilleure méthode que celle qui consiste à se mettre à sa place.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 16-02-2009 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lecture matinale Wink
Trouvé sur un forum. Il s'agit d'une Francaise qui voudrait aller vivre au Mali:

Posté par VaSavoir
Je suis une jeune Francaise, qui ai decouvert le Mali cet été...Pays qui m'a fait un tel coup au coeur que j'y repart, pour travailler peut etre, tres prochainement.
J'ai assisté et participer à un forum citoyen, Le Forum Des Peuples, qui se tenait, pour cette quatrieme edition, à Fana, debut juillet, en contre point du G8. L'un des ateliers qui animait cette rencontre était justement tourné vers l'immigration des Maliens, et plus particulierement sur l'immigration des Maliens vers la france. L'intitulé exact etait:" Migrations: Une stratégie de survie?"
J'aimerais savoir ce que vous, jeunes Maliens, aviez à dire sur ce sujet.
Quelles sont les conditions de vie d'un malien en France?? au Mali, malheueursement, j'ai croisé trop de jeunes qui me parlait de la france avec des etoiles despoir dans les yeux.Des étudiants qui m'ont demandé si le chomage en france n'etait pas une fable inventée par les gouvernements pour limiter l'immgration3.S'ils savaient la réalité...

J'ai beaucoup discuté avec une malienne , maintenant installée en France depuis 40 ans et actuellement élue à la marie Paris 13. Cette femme souhaitait rendre à son pays son attractivité, par l'installation d'universités spécifiques (j'en parlerai dans un prochain message si vous le souhaitez), et le travail dans les localités.
Quelles solutions, vous, proposeriez vous pour donnez envie au Malien de rester vivre et construire dans son pays??
Je sais que le choix de l'immigration se fait en fonction de la pauvreté, mais il faut , meme si c'est un peu naif, envisager des solutions pour enrayer, petit à petit, cette pauvreté qui fait fuir ses bras valides, ses intellectuels, ses cerveaux, ses etudiants, vers l'Europe où la vie restera dure et où la plupart se sentiront deracinés. Lesquelles proposez vous??

réponse

Je suis en larmes apres avoir lu votre intervention d'une francaise qui se fait du sang noir.Je suis,juste comme ces braves freres qui ont decide d'aller en occident essayer de rependre un peu de ce qui nous a ete vole;mais contrairement a eux le courage d'affronter ces dangers me manque.
vasavoir,je viens directement au pourquoi de mon intervention qui vise a vous demontrer que le choix de s'expatrier pour nous citoyens des pays pauvres,ne se fait pas en fonction de la pauvrete,mais plutot par le mechanisme diabolique des pays occidentaux(pour le cas du MALI la france) et qui consiste a semer la pagaille,la confusion,la suspicion afin de faire fuir les bras valides et les tetes pour aller aider a travailler votre beau pays,la france,bati sur le sang des pauvres,libere par le sang des pauvres,et qui maintient son standard de pays du G8 par le sang des pauvres.
pour te prouver que le choix de l'immigration ne sait pas en fonction de la pauvrete,il faut voir les moments ou le flux d'immigres ou des candidats a l'immigration est eleve.
1-au moment des independances les nouveaux pays africains ont ete pilles de leurs cerveaux par la puissance colonisatrice qui a quitte nos sols en donnant aux uns le choix entre conserver ses ancestres les gaulois,ou devenir un africain,fier.Pour cela ils ont seme le doute,l'incertitude et projete la faillite des nouvelles republiques.
2-Et ensuite il fallait renverser et faire payer a ces braves peres des independances africaines leur crime d'avoir chasse le blanc de son territoire conquis.Et bonjour les coups d'etat,les assassinats des tetes pensantes,la confusion...Avec comme consequence la fuite des uns et des autres vers l'occident comme refugies politiques.une autre vague d'immigration.sic
3-Et la derniere vague est celle resultante de la democratisation des pays africains,avec son cortege de cadavres,de viols,de vols....et de mirages occidentaux.
voila tout simplement les causes de l'immigration de nos freres,non la pauvrete,car nous ne sommes pas pauvres mais nous sommes simplement depouilles de nos biens par vos pays developpes.
La seule solution pour arreter l'immigration c'est de nous retourner ce qui nous a ete vole.C'est si simple que ca!Ou alors nous allons chercher notre du,avec nos moyens aus risques d'y laisser notre vie,alors on deviendra un martyr,tombe sur le champs d'honneur en essayant de rendre justice.
De toute les facons tot oumtard vos pays paieront,ils vont nous redonner ce qu'ils nous ont vole pendant plus de 400 longs,douloureux et humiliants ans.
Parceque les valets a la solde de l'occident seront tot ou tard balayes par les dignes fils de l'afrique qui rehausseront l'homme noir,alors ces dignes fils noirs iront chercher nos biens.
Je suis desole de m'arreter ici au risque de violer le contenu de mes travaux pour l'afrique.
antedemocratiquement.

Bonne journée
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 16-02-2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chere jonas tu a l'art de détourné la reponse évidement je suis du front national et j'en suis tres fiere , mais je vois que tu est est vraiment tres sure de connaitre de connaitre les militants du front national je vois que tu sais tres bien faire l'amalgame de quelque journalistes t'ont enseigné et t'ont bourré le crane
Je reconnais que j'ai eu tort , j'aurai du voire mes interets personnelles et voter pour mon petit bonheur a moi et non pour conservé une france dans la tradition et vers la protection de ces citoyens pas grave puisque nous avons échoué nous en reparlerons quand tes enfants seront des SDF
maintenant que tu a la reponse des maliens je pense que toi l'humaniste tu v'a t'empressé de leur rendre ce que tu leur a volé , mais si tu ne le rend pas ils sont déja la et viendront te le prendre a domicile

merci 109 S de ce sympatique message j'en ai un autre je vous le poste si je le retrouve je l'ai archivé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-02-2009 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"La seule solution pour arreter l'immigration c'est de nous retourner ce qui nous a ete vole.C'est si simple que ca!Ou alors nous allons chercher notre du,avec nos moyens aus risques d'y laisser notre vie,alors on deviendra un martyr,tombe sur le champs d'honneur en essayant de rendre justice.
De toute les facons tot oumtard vos pays paieront,ils vont nous redonner ce qu'ils nous ont vole pendant plus de 400 longs,douloureux et humiliants ans.
Parceque les valets a la solde de l'occident seront tot ou tard balayes par les dignes fils de l'afrique qui rehausseront l'homme noir,alors ces dignes fils noirs iront chercher nos biens. "

Bonjour 109s,
Bonjour Charger69,

De préférence je n'apprécie pas les "copier coller" abusifs comme l'a fait 109s sans ajouter ses propres commentaires mais j'ai retenu les quelques phrases de la fin qui expliquent en partie la montée du terrorisme sur notre planète. Il est cependant vrai que l'immigration clandestine ne peut être jugulée qu'en apportant une aide aux pays pauvres en compensation de ce qui a été pillé pendant la colonisation. L'ensemble du texte ne constitue en rien une réponse à la proposition que je t'ai faite. Il faut se mettre à la place des gens pour les comprendre.
La lecture de la presse est, en effet, un exercice qui enrichit et que tu devrais pratiquer plus souvent et surtout plus largement pour te faire une opinion plus objective de ce qu'est le monde d'aujourd'hui.
Pour ce qui concerne la politique de l'extrême droite, tu inverses les prévisions. C'est la raison pour laquelle, d'erreur en erreur, le Front national a perdu 90% de son électorat. En effet mes enfants seraient en situation financière très difficile et peut-être comme tu l'écris, SDF, si le programme annoncé par Jean Marie Lepen avait été appliqué comme le retour au franc qui serait aujourd'hui dévalué à l'instar de sa voisine la livre sterling, comme la fermeture des frontières qui nous ferait ressembler à l'Albanie des années 80.
Que tu le veuilles ou non, nous sommes tous des citoyens du monde et devons cultiver le "vivre ensemble".
L'avenir de l'humanité ne passe pas par sa division en races, en communautés guerrières, en clans, en tribus mais au contraire par un regroupement de toutes les intelligences qui la renforceront et l'aideront à faire face aux périls qui la menacent.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 17-02-2009 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut simplement te repondre que la presse je lit tout de l'extreme droite a l'extreme gauche , les radios a tu passé une heure par jour sur radio beurre et ensuite une heure sur radio J moi oui
quand aux anciennes colonies le bilan si tu regarde se que nous y avont construit , routes ,hopitales , ecoles casernes , sans parler de l'instruction et de la langue c'est eux qui nous sont redevable
ont peut toujours dire n'importe quoi
j'ai aussi des tas d'autre textes en provenance d'afrique du meme genre que celui de 109 mais l'avenir ne sera tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout le monde il est metis
l'afrique n'a pas aimé la colonisation et tu trouve çà logique et bien chez nous c'est pareille et la resistance sera terrible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 19-02-2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait longtemps que je ne crois plus à ce qui est écrit dans la presse ou ce qui est dit par un certain nombre de journalistes, soit disant humanistes dans des émissions de télévisions.
Pour des Bernard-Henri Lévy et autres, c'est facile de parler des droits de l'homme, de la misère dans le monde, quand on vit dans l'aisance!!
Alors Jonas, je te respecte, mais viens donc vivre dans des cités difficiles, de manière à pouvoir, réèllement, parler de l'immigration.
de cette facon tu pourras aussi te mettre à la place des gens qui la subisse.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 21-02-2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le front national et ces electeurs sont toujours la , la technique electoral et des gens comme Devilliers ont détourné une parti des électeurs ,et ils ont cru en les promesse de Sarkozy maintenant ils dechantent et ont verra au europeenne
Essais de faire un tour a Nice ou des amis sont parti car leur quartier est devenu invivable , pareilles a bourges tu devrait etre au courant .
quand a Moulin ou Nevers c'est la meme chose si je voulais je pourrai faire venir sur ce forum tout ces gens qui raconterons leur vie au quotidien mais tu va dire qu'il sont tous du FN et qu'il n'ouvre pas leur yeux
des gens de bourges viennent en urgences a l'hopital de saint amand montrond tellement çà ce passe bien la bas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-02-2009 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

b]Je te cite:[/b]

"Alors Jonas, je te respecte, mais viens donc vivre dans des cités difficiles, de manière à pouvoir, réèllement, parler de l'immigration.
de cette facon tu pourras aussi te mettre à la place des gens qui la subisse."

Bonjour 109s,

Tu sembles ignorer ou oublier que ce que tu me demandes d'expérimenter a été précisément mon travail pendant de longues années. J'ai aussi résidé pendant trente ans à moins de 10 km des ghettos poudrières de la région parisienne. Une immigration trop concentrée, mal organisée ou insuffisamment contrôlée ne peut avoir que des effets négatifs sur la population. Pour autant si les clandestins créent des difficultés que personne ne nie, l'apport d'une main-d'oeuvre étrangère a toujours été indispensable dans les pays qui se sont industrialisés. C'est la raison pour laquelle j'ai adhéré à l'idée du choix proposée par Nicolas Sarkozy. Les hommes, d'où qu'ils viennent, ont des capacités à vivre ensemble. Un peu de bonne volonté et un aménagement du territoire moins égoïste faciliteraient grandement les rapports entre ceux qui se considèrent comme occupants légitimes de l'espace ou qui ont oublié leurs origines et les autres dont la présence est tolérée pour exercer les tâches ingrates mais méprisée dans la vie communautaire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 22-02-2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha je me marre 10 kilometres c'est dire NEUILLY et moi a la courneuve évidement çà change tout ( je deconne Wink enfin presque parce que moi c'est barbes puis la courneuve ou blanc mesnil c'est kif kif bouricot) et crois moi des gaulois assiegés ils en restent
facile à dire que les hommes ont des capacitées de vivre ensemble quand ont est a dix kilometres du probleme
plus çà va mieux je comprend quand tu balise pour entrer chez toi tous les jours çà change la vision des choses
j'ajouterai dans mon dernier travail a vauderland petit ville a cinq kilometres de roissy ou j'avais mon garage tous les semaines des voitures cassés pendant le dejeuné zone gendarmerie les gendarmes venait en genéral une demi heure apres il fallu que les gens du village sortent les pompes pour arreté les agressions momentanément et que les forces de l'ordre interviennent
combien de cambriolage a tu été victime ?
et puis faire parti de la police il y a vingt çà en imposait meme au voisin maintenant j'ai des amis policiers si ont savait qu'il sont flics il devrait démenager idem pour des pompiers
avant ont mettait le kepi sur la plage arierre de la voiture çà évitait meme les pv
maintenant tu fait çà et le lendemain tu la retrouve cramé ta caisse
tu n'immagine pas en dix ans l'evolution de la situation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 23-02-2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce roman feuilleton entretenu par Jonas et Charger sur l'immigration est pour moi très enrichissant, merci messieurs de nous faire part chacun de vos opinions totalement contraires (si j'ai bien tout suivie) mais je pense (oui oui ça m'arrive) que chacun restera sur ses positions et qu'aucun de vous deux ne convaincra "l'autre" .
Si je peux me permettre de donner mon sentiment, je crois que Charger à raison et même entièrement raison sur sa façon de voir la suite des évènements dans notre pays, personnellement je n'ai jamais voté pour le front national et je pense que je ne le ferais jamais, (sûrement un manque de courage...) même si quelque fois ma main à faillit glisser sur le bulletin "Le Pen" , les extrémistes ne sont (à mon idée) jamais bons pour gouverner correctement un pays, peut-être je me trompe... mais la "sagesse" de Jonas est remarquable pour quelqu'un qui a côtoyé "la racaille" de prés comme il le prétend, je ne sais pas si après des années passées dans la police (je crois que c'était le métier ou le plutôt le sacerdoce de Jonas) je n'aurais pas plus de rancœur que lui pour voir toutes les injustices qui sont infligées à celui qui finalement est la "victime" .
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 23-02-2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ludia ce message est pour toi je suis aller aux reunions divers organisées par le FN et çà n'avait rien d'extreme encore une fois les dérapages verbaux de jean marie tu pouvait les retrouver dans d'autre sphere mais les journalistes pendant trente ans sont rester sur une meme phrase et jean marie n'est pas un énarque formé pour détourné les questions et ne pas répondre au sujet
les militants et adherents sont des gens qui simplement espérais un autre destin pour leur pays , et a voire les resultats des politiques droite gauche ils avaient raison
simplement c'est des gens se battaient des fois contre leur interet personnel et çà aurait été bien plus facile de voter pour les socialistes dont ont sait qu'il ont vidé les caisse de l'etat avec l'immigration et des emplois par centaine dans les villes et des fonctionnaires et assimilé certain en ont bien profité l'adition n'en sera que plus rude
Aujourd'hui les militants sont toujours la , mais la messe est joué au moins ont aura fait notre devoir çà nous console
cette france n'est bientot plus la notre ont a plus rien a defendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-02-2009 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

b]Je te cite:[/b]

"Monika l'immigration des années 60 na rien de comparable avec la période actuel tes parents n'arrivaient pas en éxigeant un logement , d'etre pris en charge par les allocations divers , et le RMI ils se sont débrouillés bien content de trouver ici un travail
le probleme n'etait pas seulement avec les polonais mais aussi les bretons ou auvergnats "

Bonjour Charger,

Bien au contraire l'immigration du début des années 60 a rencontré les mêmes problèmes que celle d'aujourd'hui avec les brimades, le mépris et les bidonvilles. Pour autant les religions et le communautarisme n'existaient pas ou peu. Nos immigrés venaient des pays proches et avaient le bon goût d'avoir des croyances identiques. Les polonais (polaks), les espagnols (hidalgos), les portugais (portos), les italiens (ritals) ont subi notre chaleureux accueil tout en enrichissant notre pays.
Aujourd'hui, c'est vrai, les racistes et autres xénophobes ont de nouveaux arguments à faire valoir à l'encontre de ceux qui viennent d'ailleurs, de plus loin, d'un autre climat avec d'autres religions et d'autres couleurs de peau.
Comme la vague précédente, avec de plus grandes difficultés, ces nouveaux arrivants s'intégreront tout doucement parmi nous et leurs enfants s'uniront avec les nôtres pour fonder la société de demain. Par certains côtés et avec quelques différences notre histoire se renouvelle sans cesse. Depuis l'arrivée des huns d'Attila et de tous les "barbares" venus de l'est les invasions de toute nature ont contribué à la construction de ce que certains d'entre nous considèrent comme leur propriété exclusive.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 27-02-2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les conditions etant tout a fait differente comme tu le dit jonas le probleme religieux dont tout le monde sait que les conflits majeur viennent de la.
Ensuite si ont avait besoin d'immigration pour le travail ce qui deja était discutable le patronat faisant venir de la main d'oeuvre pour casser les salaires mais c'est un autre debat , maintenant avec le chomage qui n'est pas pres de prendre fin comment vont vivre tous ces gens sachant que toute la vie social est basé sur le commerce du privé qui en france devient uniquement du service
important pour vivre un etat a besoin de produire pour exporté et acheté a l'exterieur les produits qu'il ne produit et c'est estimé a un tiers du budjet global
il faut savoir aussi que ces populations continu a vivre selon leur traditions et la plupart des aliments pour se nourrir sont importé voire les marche au centre de ces populations
le marché du chateau rouge dans le 18 eme a paris est un marché totalement africains les vieux gaulois ne trouvent meme plus de quoi se nourrir a la francaise et sont atteint de trouble gastrique (enquete médicale)
ideme pour les population asiatiques du 13/11 /19 /20
c'est loin d'etre aussi paradisiaque que tu le pense sans oublier que nous allons devoir nous convertir pour pouvoir rester chez nous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com