Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les corses opportunistes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-02-2009 09:25    Sujet du message: Les corses opportunistes Répondre en citant

Je cite:

"Quelque 600 personnes ont participé samedi soir à Ajaccio à une réunion de soutien à Yvan Colonna, écoutant trois des avocats du berger de Cargese appeler à la mobilisation face une justice qu'ils considèrent comme tronquée et des juges qualifiés de "tricheurs" et de "faussaires".

"C'est un tribunal inquisitoire : il est corse, il est de Cargèse, coupons-lui la tête, Dieu reconnaîtra les siens", s'est emporté Me Gilles Simeoni, l'un des avocats de l'accusé dont le procès a été suspendu pour un complément d'information et doit reprendre lundi."

Bonjour à tous,

Nos amis corses ne manquent pas d'à-propos. Ils cherchent à utiliser des évènements récents pour mobiliser la population contre une justice qui ne les satisfait pas.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 23-02-2009 11:50    Sujet du message: Re: Les corses opportunistes Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je cite:

"Quelque 600 personnes ont participé samedi soir à Ajaccio à une réunion de soutien à Yvan Colonna, écoutant trois des avocats du berger de Cargese appeler à la mobilisation face une justice qu'ils considèrent comme tronquée et des juges qualifiés de "tricheurs" et de "faussaires".

"C'est un tribunal inquisitoire : il est corse, il est de Cargèse, coupons-lui la tête, Dieu reconnaîtra les siens", s'est emporté Me Gilles Simeoni, l'un des avocats de l'accusé dont le procès a été suspendu pour un complément d'information et doit reprendre lundi."

Bonjour à tous,

Nos amis corses ne manquent pas d'à-propos. Ils cherchent à utiliser des évènements récents pour mobiliser la population contre une justice qui ne les satisfait pas.



Je suis régulièment "Planète Justice", j'y ai vu récemment un reportage sur la jutice en Corse, Les juges ne sont pas des téméraires ( loin s'en faut) et les Corses sont on ne peut plus ménagés !
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-02-2009 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vitre,

Certains corses ne respectent pas nos règles mais ils sont minoritaires. Pour autant il ne doit pas être aisé d'imposer la justice telle que nous la concevons dans un milieu aussi particulier.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 27-02-2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un témoin oculaire est très clair, les deux personnes qu'elle a vue a coté du prefet n'étaient pas Yvan Colonna, Ils ne lui ressemblent en rien et celui qui tenait l'arme avait la barbe blonde ce qui exclu Yvan Colonna,
Quand on vois la largeur de la route le témoin ne pouvait être qu'a quelques mètres.
Pourquoi les témoingnages ne sont il pas retenus?
Je précise que je suis contre toute forme de violence, mais un procès ne doit il pas être équitable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 28-02-2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement tictac un type a la barbe blonde qui fait se genre d'agression en corse il est repere immédiatement
les temoins sont menacés et ont peur c'est tout
équitable avec des menaces de mort çà va pas etre façile
Vitre je peut t'assuré que dans le 93 les juges sont tout aussi complaisant avec les criminels car les menaces de mort éxiste aussi et il tiennent a rentrer chez eux le soir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 28-02-2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'apparence c'est faux, d'un village à l'autre les couleurs et morphologies changent, dans l'un les gens seront petits et foncés dans l'autre blond et élancés ce qui est le cas chez nous, ma fille est blonde, longiligne, mes fils idem mais en moins marqué il y a les 50% du papa,
Quand au reste c'est bien ce que je disais des aprioris, si j'avais peur je ne suis pas masochiste je ne vivrais pas en corse, Au pire si vraiment vous aviez raison les gens se tairaient mais n'iraient pas se mettre en avant au risque de se mettre à dos la partie adverse,
On parle de la corse comme d'un lieu de violence mais regardez les statistique, violence délinquance, pour deux départements ici il n'y a quasiment rien,
Une superbe gamine de 15 ans peut se promener la nuit en ville ou au village personne ne la dérangera, pouvez vous faire cela avec vos enfants?
Les seuls endroit ou elle a rencontrée des problèmes c'est malheureusement quand nous vivions sur le continent, De plus les hommes adultes ne se gênaient pas pour « matter » une gamine qui rentrait à peine dans l'adolescence et ça dans le meilleur des cas,
Je me demandais comment elle allait s'adapter ayant vécue à coté de Genève, voyagé et bien elle ne veut plus quitter la corse parce que justement elle s'y sent en sécurité,
Le témoin de visu existe depuis le début, il n'a pas été rajouté par la suite, Une jeune femme qui sortait de son travail, la rue ou cela c'est passé doit faire pffffff 6 à 8 m de large en tout donc elle était très près,

Je ne dis pas que tout est parfait mais la caricature que l'on fait de la corse amènera a condamner un homme sans réel jugement et ça , ce n'est pas l'image que je me fais de la justice, ou qu'elle soit,

Pour les juges les corses ne doivent pas être aussi dangereux que ça vu que nous avons la seule prison ouverte de pédophiles, nous récupérons tous ceux du continent, Aucun autre pays ou département français n'a cela, On a pas choisis mais personne ne leur a fait de mal à ce jour,
Lisez l'article suivant,

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/la-prison-sans-barreaux/920/0/212250



Alors les corses Fachos, dangereux etc , c'est un vieux cliché à dépasser,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 28-02-2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

si tu y vie je veux bien te croire surtout si tu te sent bien
mais quand meme les villas qui explosent , les gendarmeries mitrailler , le prefet assassiné , et il est pas le seule c'est une réalité vue de chez moi c'est quand pas tres tranquille
que les gens ne porte pas plainte çà ne m'étonne pas trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-03-2009 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Franchement tictac un type a la barbe blonde qui fait se genre d'agression en corse il est repere immédiatement
les temoins sont menacés et ont peur c'est tout
équitable avec des menaces de mort çà va pas etre façile
Vitre je peut t'assuré que dans le 93 les juges sont tout aussi complaisant avec les criminels car les menaces de mort éxiste aussi et il tiennent a rentrer chez eux le soir"


Bonjour Charger,

Les menaces existent, certes, mais les agressions physiques réelles sont peu nombreuses. En cour d'assises je n'ai assisté à aucun incident sérieux en quatre ans. Les secteurs les plus sensibles sont les cabinets d'instruction et des juges aux affaires familiales. Les agressions physiques restent assez rares malgré une évolution inquiétante. Le tribunal de grande instance du 93 est bien protégé comme le sont aussi les autres juridictions de la région parisienne par des unités spéciales de la police nationale. En province des sociétés de surveillance privées sont de plus en plus sollicitées.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 02-03-2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

je supose jonas que tu n'a jamais mis les pieds a BOBIGNY moi si a plusieurs reprises
deux malheureux plantons epais comme des baguettes inutile de te dire qu'ils sont tres discrets
les groupes de (jeune ) occupent les couloirs du tribunal j'en ai meme vue faire des break dance dans les couloirs , les insultes au juges et les menaces verbal sont monaie courante
ils y a eu des reportages de FR3 sur le sujet
evidement qu'il n'y pas d'attaques physique puisque les prévenues apres 50 condamnations sont toujours libres l'intimidation çà marche en tout cas dans le 93 c'est sur
j'avais des informations de copains de la BAC sans aucun doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com