Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bouclier fiscal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-03-2009 06:41    Sujet du message: Le bouclier fiscal Répondre en citant

Je cite:


"Pour la première fois depuis son adoption en 2007, cette mesure emblématique de la politique de Nicolas Sarkozy a été remise en cause par un député UMP, René Couanau, qui a annoncé son intention d'en demander la suspension. Jamais en retard d'un coup de griffe contre le président, l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin l'a rejoint, au nom de "la justice sociale".

Dans la foulée, le président UMP de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée Pierre Méhaignerie a évoqué une taxation exceptionnelle, pour les mêmes motifs, des revenus supérieurs à 300.000 euros."


Bonjour à tous,

Notre président n'a pas été élu pour augmenter les impôts c'est vrai mais il ne l'a pas davantage été pour affronter la crise que nous traversons.
Il n'a pas été élu pour accroître les inégalités.
Il l'a été pour augmenter notre pouvoir d'achat.
Il l'a été pour que nous puissions travailler plus pour gagner plus.
Aucun de ses objectifs n'est encore atteint et suspendre une mesure qui n'a pas encore prouvé son efficacité ne modifierait pas définitivement sa volonté de réformer nos institutions.
Le maintien provisoire du nombre des fonctionnaires ne me paraîtrait pas non plus de nature à contrecarrer gravement la mission entreprise.
L'entêtement peut parfois avoir des effets pervers.
Les arguments en faveur d'une pose dans les réformes ne manquent pas.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 18-03-2009 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

ha les fissures arrivent dans tes convictions
c'est curieux car sur ce probleme je pense qu'il a raison il y a des limites aux impots au dela les gens s'en vont
et puis c'est millions çà fait quoi 77 euros par francais
çà rapporte bien plus que çà a l'etat si il reste c'est façile a comprendre non car les societé qu'il dirige rapporte des millions de francs
sans parler des impots qu'ils paient individuellement qui est un acquit direct
sorkozy l'avait promit il l'a fait promesse tenu basta
sur le reste de çà politique evidement je suis d'accord il a échoué mais il n'est pas maitre de la situation vive l'europe et le mondialisme cause réelle de tout ce désatre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-03-2009 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"sur le reste de çà politique evidement je suis d'accord il a échoué mais il n'est pas maitre de la situation vive l'europe et le mondialisme cause réelle de tout ce désatre"



Bonjour Charger,


Encore une fois tu lis ce qui te paraît juste mais en réalité les textes tu t'en moques éperdument. Tu es d'accord essentiellement sur ce que tu penses. Je n'ai pas écrit que Nicolas Sarkozy avait échoué mais que ses objectifs n'étaient pas encore atteints. Par ailleurs je suis un observateur pas un "convaincu". J'ai voté pour Nicolas Sarkozy parce que Dominique de Villepin ne s'est pas présenté. Je ne suis pas un adorateur inconditionnel. Pour autant ce dont je suis sûr, pour le moment, c'est que Nicolas Sarkosy est le seul à pouvoir conduire les réformes dont notre pays a besoin. Le mondialisme n'est pas la panacée je te l'accorde et il doit être régulé. Cependant je le préfère, et de très loin, au nationalisme xénophobe, générateur de haine et de guerres. Sur ce point mes convictions ne se fissureront pas.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-03-2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

çà ont est d'accord il a pas atteint son but mais une fois que tout le monde sera au chomage il lui suffira d"augmenté les indemnités et il aura tenu ses promesses
au faite qui alimente les caisses des chomeurs ? ont verra çà plus tard
VILLEPIN ou SEGOLENE AU SECOUR Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 19-03-2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
çà ont est d'accord il a pas atteint son but mais une fois que tout le monde sera au chomage il lui suffira d"augmenté les indemnités et il aura tenu ses promesses
au faite qui alimente les caisses des chomeurs ? ont verra çà plus tard
VILLEPIN ou SEGOLENE AU SECOUR Twisted Evil


Sarko est bien gentil, mais il privilégie toujours le fric, c'est le bouclier fiscal, c'est la détaxe pour les restaurants, mais que fait-il pour le smicard? que fait-il pour les petites retraites? que fait-il contre la délocalisation des entreprises ?
Un chômeur c'est peut-être aussi un ancien patron, qui est bien content de toucher des indemnités du RMI, et de l'ANPE. Quant à celui qui alimente la caisse de l'ANPE, c'est celui qui bosse et qui fait gagner de l'argent à son entreprise.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-03-2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vitre les patrons qui perde leur entreprises n'ont pas droit au chomage il faut etre salarié pour y avoir droit
et pour qu'il y est ouvriers il faut qu'il y est des patrons
j'ai été 30 ans salarié je me suis retrouvé chomeur j'ai decidé de monter une entreprise qui m'a nené a la retraite
les deux sont obligatoire le patron et l'ouvrier pour faire une entreprise
mais il est possible de crée une entreprise individuel ou tu sera le patron et le salarié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 19-03-2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Vitre les patrons qui perde leur entreprises n'ont pas droit au chomage il faut etre salarié pour y avoir droit
et pour qu'il y est ouvriers il faut qu'il y est des patrons
j'ai été 30 ans salarié je me suis retrouvé chomeur j'ai decidé de monter une entreprise qui m'a nené a la retraite
les deux sont obligatoire le patron et l'ouvrier pour faire une entreprise
mais il est possible de crée une entreprise individuel ou tu sera le patron et le salarié


Mon beau-frère a été patron d'une usine quelque quarante ans, aujourd'hui, il n'est plus de ce monde, mais heureusement que ma soeur ( sa femme) a le RMI pour vivre car bien qu' elle fut secrétaire, comptable de l'entreprise, elle n'avait jamais été déclarée . La preuve qu'il n'y a pas que les fainéants qui profitent de la solidarité nationale.

_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com