Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux regimes differents la même année, lequel l'emporte?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yves54



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 22-03-2009 23:44    Sujet du message: Deux regimes differents la même année, lequel l'emporte? Répondre en citant

Bonjour, voici un cas un peu particulier, qu'il me semble mais peut-être pas unique si vous avez rencontré cette situation, merci de nous éclairer.

Il y a plusieurs années je suis rentré dans la fonction publique par concours après avoir percu la même année des indemnités de licenciement dans le secteur prive, ce qui m'a évité le chômage.
En consequence j'ai perçu en un trimestre juste de quoi pouvoir en valider 4 dans le regime general.
Mais comme je suis rentre dans la Fonction publique à partir du 2ème trimestre cette même année il y a eu cumul des 2 regimes en cotisations.

Ma question est la suivante :
Quel est le regime qui va être retenu pour le calcul de la pension cette année là (cotisations pendant l'activité prive 1 trimestre sur 4 et pour l'activité dans le service public 3 trimestres sur 4)
Cette année là je vais en avoir de trop alors que les années précédentes, j'ai des trimestres manquants!('Exclamation')
_________________
Prendre la retraite de préférence sans battre en retraite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 23-03-2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour yves54
en fait aucun des deux ne l'emporte sur l'autre ce sont deux régimes distincts
l'année validée par les 4 trimestres va rentrée dans le calcul du SAM des 25 meilleures années et cela va peut être même jouer en votre défaveur

pour le service publics il vous faut 15 années de services mini en dessous de çà les années vont être reversées au régime général

aucuns des deux régimes ne valident plus que 4 trimestres par an donc le surplus d'une année est perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves54



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 23-03-2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n fait aucun des deux ne l'emporte sur l'autre ce sont deux régimes distincts
D'accord mais avec le regime general seul j'ai déjà 4 trimestres de validés s'il faut tenir compte du regime FP cette même année c'est donc que j'ai 3 trimestres du R g qui sont perdus
l'année validée par les 4 trimestres va rentrée dans le calcul du SAM des 25 meilleures années et cela va peut être même jouer en votre défaveur

pour le service publics il vous faut 15 années de services mini en dessous de çà les années vont être reversées au régime général
Dans ma situation j'aurais 20 ans en ce qui concerne la carrrière FP

aucuns des deux régimes ne valident plus que 4 trimestres par an donc le surplus d'une année est perdu
Encore une lacune de la loi, car lorsqu'il en manque personne ne fait de cadeau, il faut continuer à trimmer et c'est bien au bout du parcours que la distance est la plus pénible pour ceux qui sont exécutants s'entend...
C'est sûr que plus on s'use au travail, moins on a de chance de beneficier de l'allongement de la durée de vie, donc retraite abrégée ne peut que beneficier à la repartition du systeme surtout à ceux qui n'aurons pas eu de travail pénible, c'est çà la solution au deficit, tous ces besogneux au cimetière, quel cynisme nous encadre quand on regarde le côté comptable de la chose.
[

yves54
MessagePosté le: 22-03-2009 23:44 Sujet du message: Deux regimes differents la même année, lequel l'emporte?
Bonjour, voici un cas un peu particulier, qu'il me semble mais peut-être pas unique si vous avez rencontré cette situation, merci de nous éclairer.

Il y a plusieurs années je suis rentré dans la fonction publique par concours après avoir percu la même année des indemnités de licenciement dans le secteur prive, ce qui m'a évité le chômage.
En consequence j'ai perçu en un trimestre juste de quoi pouvoir en valider 4 dans le regime general.
Mais comme je suis rentre dans la Fonction publique à partir du 2ème trimestre cette même année il y a eu cumul des 2 regimes en cotisations.

Ma question est la suivante :
Quel est le regime qui va être retenu pour le calcul de la pension cette année là (cotisations pendant l'activité prive 1 trimestre sur 4 et pour l'activité dans le service public 3 trimestres sur 4)
Cette année là je vais en avoir de trop alors que les années précédentes, j'ai des trimestres manquants!

_________________
Prendre la retraite de préférence sans battre en retraite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com