Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suppression de la 1/2 part fiscale des personnes seules...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 27-03-2009 19:14    Sujet du message: Suppression de la 1/2 part fiscale des personnes seules... Répondre en citant

ILS GARDENT LE PAQUET FISCAL, ILS SUPPRIMENT LA 1/2 PART!!...

Cette décision de supprimer la ½ part pour les veufs (veuves) ou pour les divorcé(e) s, va entraîner, pour de nombreux retraités, une perte de pouvoir d’achat puisqu’en effet ils risquent d’être imposables sur le revenu, mais aussi ils risquent de perdre des exonérations comme la redevance télé, la taxe d’habitation, etc.

La rédaction de l’article du Code Général des Impôts précise que ceux qui en bénéficiaient en 2008 continuerons d’en bénéficier au titre des revenus de 2009 à 2011 et que la réduction d’impôt ne pourra excéder 855 € au titre de 2009, 570€ au titre de 2010 et 285 € au titre de 2011 et qu’à compter des revenus 2012 ce dispositif sera terminé.



La rédaction de cet article n’a pas encore donné lieu à commentaire de la part de la Direction Générale (DG) des Finances en ce qui concerne ceux qui n’ayant pas bénéficié de la mesure en 2008 se retrouvent dans cette situation en 2009.

On peut imaginer qu’il y a de fortes chances qu’ils soient exclus du régime transitoire.
Par ailleurs un membre de phrase de cet article déclare que pour continuer de bénéficier de cette ½ part jusque sur les revenus de 2011, il faut à propos des ou de l’enfant « que les contribuables aient supporté à titre exclusif ou principal la charge pendant au moins 5 années au cours desquelles ils vivaient seuls ». L’introduction de l’obligation d’avoir vécu seul ne devrait concerner que les divorcé(e)s ou les veufs (veuves) qui l’ont été très jeunes et donc cette nouvelle rédaction devrait se traduire par la perte de la ½ part pour de très nombreux retraités.

Ces commentaires ont été rédigés par le SNUI (Syndicat National Unifié des Impôts),au sujet de la suppression de la 1/2 part supplémentaire accordée jusque là pour le calcul des impôts sur le revenu des personnes veuves ou divorcées ayant élevé un enfant (donc, de très nombreux retraités, surtout des femmes, et souvent à revenus modestes!!)
Vous en pensez quoi??
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 28-03-2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça n'intéresse personne??
Personne pour se soucier du devenir ces retraités-là??
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 28-03-2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

et oui ... je suis concernée ...
et non ... je n'ai rien à dire et je préfère me taire ...
alors, un peu d'humour, il paraît que ça défoule Confused

une fable de La Fontaine revisitée :
Maître Péquin, bien devant sa télé,
tenait en sa main son destin.
Maître Sarko, par des mots bien pesés,
lui tint ce joli baratin :
« Oyez ! Oyez ! Monsieur du Péquin.
Vous êtes besogneux ! Vous êtes travailleur !
Sans mentir, si votre abattage,
se rapporte à votre courage,
vous êtes le Phénix de tous mes électeurs,
et je saurais rétribuer votre labeur. »
A ces mots, le Péquin ne sentant plus sa joie,
et pour montrer sa belle voix,
vers l'urne tend la main,
engloutit son destin.
Il attend, il attend, bien devant sa télé,
le printemps, les promesses de blé.
Ne voyant pas venir la récolte promise,
le corps englué dans le Stakhanovisme,
Péquin prie sa grandeur, son bon maître Sarko,
de lui servir autre chose que des os !
Maître Sarko, par ses mots bien rusés,
lui dit : « Mon tout petit, mon nouveau né,
il faut savoir que tout bonimenteur,
vit aux dépends de celui qui l'écoute !
Et somptueusement, sans aucun doute? »
Maître Péquin, mains vides et cul atteint
S'en retourna penaud à son turbin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 28-03-2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je suis d'accord avec toi, pas mal de retraités ont cru bien faire lors du vote (surtout les plus âgés, et donc souvent les plus démunis)... mais il faut dire aussi qu'ils ne sont pas tous dans ce cas... et que , de toutes façons, ils en ont assez! ils étaient nombreux dans les rues le 19 mars, et d'autres actions les concernant directement sont en préparation!
Les retraités ne doivent compter que sur eux-mêmes pour se défendre, la société les oublie...
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 28-03-2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve cela tellement injuste de voir la différence de traitement alors que tous auront travaillé toute une vie
et que certains n'aient que la portion congrue c'est révoltant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com