Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi si tard ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-03-2009 04:24    Sujet du message: Pourquoi si tard ? Répondre en citant

Je cite:

"Le Premier ministre François Fillon présentera lundi le décret "sur la rémunération des dirigeants des entreprises bénéficiant du soutien de l'Etat", a annoncé dimanche soir Matignon.

Selon les Echos à paraître lundi, ce décret "interdira jusqu'à fin 2010 les stock-options et actions gratuites pour les dirigeants mandataires sociaux" de ces entreprises.

Le Premier ministre présentera ce décret lors d'une conférence de presse à 15H45, en présence de Christine Lagarde (Economie) et Brice Hortefeux (Travail), a ajouté Matignon.

La présidente du Medef Laurence Parisot a indiqué de son côté dimanche sur RTL-Le Figaro-LCI que "dans ce décret figureront des éléments, des contraintes en matière de rémunérations qui auraient pu figurer dans les conventions que le gouvernement a négociées avec ces entreprises au moment où il leur a apporté cette aide". "



Bonjour à tous,


La question que nous pouvons tous nous poser est celle que Laurence Parisot aborde sur RTL. Qui apporterait un appui financier sans garantie aucune ? personne!!. Le gouvernement dont la seule excuse était l'urgence de la situation a manqué à ses devoirs de prudence en la matière.
Je crains que ce manque d'à-propos, à moins que ce ne soit une conduite délibérée, ne se renouvelle quand il s'agira du problème des paradis fiscaux à l'occasion du G20. Ces derniers cachent des secrets d'état cela ne fait aucun doute.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-03-2009 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Le fameux décret que le premier ministre fait paraître aujourd'hui ne concernera qu'un très petit nombre d'entreprises.
La frilosité de nos dirigeants montre bien combien il va être difficile de réformer les habitudes capitalistes. Les excès financiers qui risquent de précipiter le peuple dans la rue préoccupent également nos élus mais les réticences affichées préfigurent les inconvénients que nous allons rencontrer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 31-03-2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

tout cela me fait bien rire et j ai envie de dire que ce sont tous des hypocrites. Comme si ils ne le savaient pas avant , comme si ils ne connaissaient pas les rémunérations des patrons !!!!!!

Mon père qui est décédé, avait une entreprise de 20 salariés et dans le cadre de son travail , cotoyait fréquemment les administrations.
parce qu'il a défendu un de ces clients lors d'un controle fiscal, client qui n'a eu aucun redressement, il a eu aussi un controle fiscal.
le controleur n'a rien trouvé et le chef de brigade lui a fait un redressement sur ces rémunérations qu'il jugait trop élevées.Mon père a fait tout ce qu'il a pu mais rien n'y a fait et il a été redressé.Pourtant son salaire pour ces 50 h semaine était raisonnable mais sans exces.
il y a de cela 30 ans .Il n a pas voulu se battre, et l'administration a été la plus forte.

et maintenant , si on refaisait le même, je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'argent qui rentrerait dans les caisses .surtout que ce sont des millions d'euros .

Dle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com