Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA MORALISATION DU CAPITALISME

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-03-2009 06:11    Sujet du message: LA MORALISATION DU CAPITALISME Répondre en citant

Je cite:


"Il ne doit plus y avoir de parachutes dorés (...) de bonus, de distribution d'actions gratuites ou de stock-options dans une entreprise qui reçoit une aide de l'Etat, qui met en oeuvre un plan social d'ampleur ou qui recourt massivement au chômage partiel", a-t-il dit sans proposer de loi, réagissant aux polémiques sur les stock-options des dirigeants de la Société Générale ou le parachute doré de l'ex-PDG de Valeo.

Toutefois, il a promis un projet de loi "à l'automne" sur le partage des profits des entreprises si les partenaires sociaux n'avançaient pas sur ce sujet.

"Le chemin que nous avons pris nous permettra de nous en sortir. J'ai confiance, je vous demande d'avoir confiance", a conclu le chef de l'Etat."


Bonjour a tous,

Je suis persuadé que le capitalisme est indispensable pour l'économie internationale mais il m'est difficile de concevoir que la finance puisse faire bon ménage avec le moralisme. Contrairement à ce qui existe tout naturellement aux Etats-unis, la vieille Europe considère que l'enrichissement est synonyme de dépravation. C'est un état d'esprit qui aura beaucoup de mal à se réformer si toutefois il y parvient. La loi ne pourra pas effacer la méfiance qui, à tort ou à raison, est solidement ancrée dans nos convictions.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 25-03-2009 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

IL faut avoir été patron meme petit ou comptable ou gestionnaire d'une boite pour savoir que toute lois dans ce domaine est une foutaise
simplement ici c'est l'etat qui donne l'exemple du plus gros des prédateurs a tous les niveaux
n'importe quelle entrprise peut etre en deficit si elle le veux

par exemple TOTAL gagne de l'argent mais combien en taxe divers a rapporté total a l'etat ?
j'ai pas la reponse exact mais je pense que tout en faisant rien sauf percevoir l'argent l'etat gagne beaucoup plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25-03-2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
IL faut avoir été patron meme petit ou comptable ou gestionnaire d'une boite pour savoir que toute lois dans ce domaine est une foutaise
simplement ici c'est l'etat qui donne l'exemple du plus gros des prédateurs a tous les niveaux
n'importe quelle entrprise peut etre en deficit si elle le veux

par exemple TOTAL gagne de l'argent mais combien en taxe divers a rapporté total a l'etat ?
j'ai pas la reponse exact mais je pense que tout en faisant rien sauf percevoir l'argent l'etat gagne beaucoup plus



Enfin, c'est quand même inadmissible de balancer 3 millions d'euros de dédommagements pour le départ d'un individu qui a mis l'entreprise en difficulté, alors que cette même entreprise projette de liscencier 1600 personnes! Shocked
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 25-03-2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les parachutes dorés sont de plus en plus élevés .C’est une honte de toléré ça .Comment accepter tant d’argent alors que certains de ses employés vont connaître la pauvreté ,peut même la dépression .Il est normal qu’un patron gagne très très sa vie mais alors là on est au plus profond de la connerie ,on est au toujours plus ,jamais satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25-03-2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le mot à la mode est devenu "morale"
Il faut moraliser la gestion du capital, la bourse, les contrats des patrons.
A croire qu'il y a un an , ils ne percevaient pas ces sommes incroyables.
Mais qui va le faire, à part dire des mots et des discours, c'est comme pour le reste, on ne voit rien venir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 25-03-2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

CE qui était possible a l'echelle de la france ne l'ai plus a l'echelle de l'europe il faut e la patience dans deux ou trois siecles tout ira bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25-03-2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

hope a écrit:
Le mot à la mode est devenu "morale"
Il faut moraliser la gestion du capital, la bourse, les contrats des patrons.
A croire qu'il y a un an , ils ne percevaient pas ces sommes incroyables.
Mais qui va le faire, à part dire des mots et des discours, c'est comme pour le reste, on ne voit rien venir



Moi, je dirais plutôt qu'il est grand temps que le mot morale se mette au gout du jour... Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 25-03-2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

quelle morale ? celle des années 60 est morte et enterré
et charles martel aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25-03-2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
quelle morale ? celle des années 60 est morte et enterré
et charles martel aussi


Tu fais référence au cognac, Ou à la morale...?
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 25-03-2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

au COGNAC qui va etre interdit de fabrication ( les musulmans boivent pas d'alcool )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-03-2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme l'a très bien expliqué Christophe Barbier du journal l'express, hier soir dans l'émission d'Yves Calvi, C dans l'air, quand il s'agit du capitalisme il faut adopter des règles avant de parler de morale. Celles-ci existent mais ne conviennent pas au plus grand nombre et il faut donc les changer. Elles ne peuvent pas continuer à être à la fois légales et considérées comme immorales par la majorité d'entre nous. Le G20, qui se réunira en avril, essaiera de mettre tout le monde d'accord sur des bases acceptables pour tous. De nouveaux délits financiers devront voir le jour et ce ne sera pas facile de concilier les intérêts des uns et des autres. Le monde nouveau que chacun appelle de ses voeux doit nécessairement devenir plus égalitaire. Pour y parvenir la mondialisation doit se réformer. Dans le cas contraire les responsables politiques prendraient le risque de subir d'autres crises financières et économiques.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 26-03-2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Qui peut croire que l'on va sortie des accords du G20 pas moi en tout cas , il suffit de voire les membres et connaitre un peut leur opinions pour savoir que ces sommets sont totalement inutiles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-03-2009 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,

Tu as raison ce ne sera pas une partie de plaisir mais le commerce international a grand besoin de réformes. Les conseillers financiers du président américain vont certainement jouer un rôle important dans les éventuelles décisions à prendre.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 27-03-2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien bien deja un probleme ils ne sont pas d'accord avec Sarkozy et la faut l'unanimite pour décider quelque chose

et Obama commence a se rendre compte que les dirigeants d'entreprises sont republicains et qu'ils ne le suivront pas et les capitaux c'est eux qui les ont et ils sont tres peu a avoir besoins de l'aide du gouvernement donc ils sont libre de faire ce qu'ils veulent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-03-2009 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,

Les dirigeants d'entreprises ne sont pas tous républicains et la majorité des électeurs est démocrate. Tout va dépendre de la procédure de régulation qui va être adoptée. Il est permis de rêver qu'un référendum mondial puisse être organisé par le G20. On pourrait, dans ce cas, vraiment parler d'un monde nouveau. Je l'écris sans trop y croire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 28-03-2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS frenchement la c'est du delire , un referendum mondial alors que france n'est foutu de respecter le vote exprimé par les electeurs sur des tas de sujet ( par exemple l'europe et la peine de mort ) c'est pas possible que tu envisage cette solution ou par referendum tu veux dire que les politiques au pouvoir en france déciderons ce qu'il voudront meme contre ce que pense la majorité des électeurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-04-2009 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"L'OCDE a jeudi rendu publiques deux listes de paradis fiscaux --dont une liste noire qui compte le Costa Rica, la Malaisie, les Philippines et l'Uruguay-- après la décision prise par le G20 à Londres d'agir contre les Etats fiscalement non coopératifs.

Cette liste inclut les pays qui ne se sont jamais engagés à respecter les standards internationaux, a précisé l'Organisation de coopération et de développement économiques sur son site internet.

Par ailleurs, une deuxième liste, incluant 38 pays dont Monaco, le Liechtenstein, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique, recense les Etats qui se sont engagés à respecter les règles de l'OCDE mais ne les ont pas "substantiellement" appliquées, selon l'Organisation."


Bonjour à tous,


Le G20 n'en est pas encore à l'organisation d'un référendum mondial, certes, mais il m'était permis de rêver. Pour autant la parution des fameuses listes noires et grises des paradis fiscaux me paraît un signe encourageant. L'attitude énergique du président Obama et le discours européen commun ont grandement facilité les négociations. Nous n'en sommes qu'aux débuts de la régulation financière mais ils sont prometteurs.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 03-04-2009 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

et les paradis fiscaux, on les remplace par quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-04-2009 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Escampette,

Par des lessiveuse comme au bon vieux temps.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 06-04-2009 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas terrible comme argument JONAS ...

le capitalisme c'est d'abord les intérêts personnels et uniquement cela, l'enrichissement pour soi-même d'abord, à outrance, les autres on s'en fiche.

je n'ai jamais entendu une parole de compassion de la part de ces gens-là et pourtant j'ai derrière moi 15 ans de vie professionnelle en direction générale,
c'est dire que j'ai entendu mille réflexions sur "les masses laborieuses", oui, sans en avoir l'air, car le petit personnel on finit par l'oublier et il arrive que des petites phrases s'échappent.

comme au temps des rois ... qui se déshabillaient sans gêne et satisfaisaient toutes sortes de demandes devant leurs valets et femmes de chambre : normal, petites gens, ils étaient transparents.
et oui ... nous ne sommes pas loin des lessiveuses et du retour en arrière Wink Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-04-2009 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Escampette,

Je te cite:


"le capitalisme c'est d'abord les intérêts personnels et uniquement cela, l'enrichissement pour soi-même d'abord, à outrance, les autres on s'en fiche."


C'est pourtant la seule doctrine qui fonctionne entre les grandes communautés humaines. Le collectivisme, basé sur le partage, n'a pas résisté à la cupidité. Depuis la création de la monnaie fiduciaire les hommes ont perdu le sens et la valeur des échanges qui leur facilitaient la vie.
Beaucoup d'entre eux ne rêvent plus qu'à en amasser le plus possible. Ce qu'ils peuvent en faire a moins d'importance que le volume du pactole.
Il me paraît impossible de supprimer la propriété privée ainsi que les moyens de production et d'échange qui sont les fondements originaux du capitalisme. Cependant des ajustements pourraient être trouvés pour en limiter les effets néfastes. Les responsables politiques comme ceux qui se sont réunis pour le G20 de Londres ont la capacité d'imposer une proportionnalité acceptable entre les les plus hauts et les plus bas salaires, entre la la plus grande richesse privée et le dénuement. Ils ont également le pouvoir d'exclure les pays hostiles au principe. Auront-ils la sagesse et la volonté d'actionner les bons leviers ? Les dernières conclusions en la matière ne sont pas encourageantes et nous laissent entrevoir que nous ne sommes pas au bout de nos peines.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-04-2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu semble oublier jonas que les bon leviers existaient il s'appelait droit de douanes c'etait une excellente regulation
pour ne prendre que l'exemple de l'europe il faut vraiment etre un nul en économie pour comprendre que des pays qui ont un salaire de 250 euros par mois et aucun systeme sociale ne peuvent pas entrée dans une communauté ou d'autre touche 2000 EUROS pour le meme travail tu a voter 0UI MASTRICHE OUI à cette EUROPE et ensuite tu vient nous donner ton avis je trouve vraiment rigolo c'est pas le capitalisme qui est en cause mais le systeme de dérégulation mondial il suffisait de dire NON à cette et de plus tu parait pas l'avoir compris

il fallait harmoniser les differentes pays pour rapprocher leur niveau de vie et la parité des monnaies en faite poursuivre le marché commun l'etendre pour ne pas faire crevé des millions de gens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 07-04-2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il y a un recul ... entendu ce soir :
- les avis sont partagés sur toutes ces listes noires, grises ou blanches ! (c'est nouveau ça la liste blanche).
- ces mesures que l'on veut "efficaces" (et oui nous y croyons tous) sont le fruit d'un compromis politique,
- mais, ouf ! le G20 promet d'être vigilant.
Nous allons donc vers une amélioration sensible de la situation
mais déjà Sarkosy parle d'aller encore plus loin dans la réduction de l'ISF dans la mesure où ces richissimes aident les PME. Ouf ! nous voilà réconfortés.
Tels que je les connais ces loustics, ils auront vite fait de contourner la loi pour favoriser leurs profits personnels, comme dit JONAS : cupidité oblige.

J'en reviens une fois de plus à ma conclusion qui n'engage que moi :
ce ne sont pas les systèmes qu'il faut changer, mais l'Homme.
Y-a-t-il quelqu'un ici qui a foi en l'Homme ? Confused Shocked


Dernière édition par escampette le 07-04-2009 20:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-04-2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais biensure il y en un ici qui a foi en l'homme sur ce forum meme qu'il croit en Sarkozy mais c'est pas moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-04-2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

escampette a écrit:
Déjà il y a un recul ... entendu ce soir :
- les avis sont partagés sur toutes ces listes noires, grises ou blanches ! (c'est nouveau ça la liste blanche).
- ces mesures que l'on veut "efficaces" (et oui nous y croyons tous) sont le fruit d'un compromis politique,
- mais, ouf ! le G20 promet d'être vigilant.
Nous allons donc vers une amélioration sensible de la situation
mais déjà Sarkosy parle d'aller encore plus loin dans la réduction de l'ISF dans la mesure où ces richissimes aident les PME. Ouf ! nous voilà réconfortés.
Tels que je les connais ces loustics, ils auront vite fait de contourner la loi pour favoriser leurs profits personnels, comme dit JONAS : cupidité oblige.

J'en reviens une fois de plus à ma conclusion qui n'engage que moi :
ce ne sont pas les systèmes qu'il faut changer, mais l'Homme.
Y-t-il quelqu'un ici qui a foi en l'Homme ? Confused Shocked


Si j'en suis , j'ai foi en moi!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-04-2009 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:



"Tu semble oublier jonas que les bon leviers existaient il s'appelait droit de douanes c'etait une excellente regulation
pour ne prendre que l'exemple de l'europe il faut vraiment etre un nul en économie pour comprendre que des pays qui ont un salaire de 250 euros par mois et aucun systeme sociale ne peuvent pas entrée dans une communauté ou d'autre touche 2000 EUROS pour le meme travail tu a voter 0UI MASTRICHE OUI à cette EUROPE et ensuite tu vient nous donner ton avis je trouve vraiment rigolo c'est pas le capitalisme qui est en cause mais le systeme de dérégulation mondial il suffisait de dire NON à cette et de plus tu parait pas l'avoir compris

il fallait harmoniser les differentes pays pour rapprocher leur niveau de vie et la parité des monnaies en faite poursuivre le marché commun l'etendre pour ne pas faire crevé des millions de gens"

Bonjour Charger,

Je te renvoie la balle car tu oublies que les barrières douanières peuvent être mises en place par tous les pays. La France perdrait davantage qu'elle ne gagnerait à ce petit jeu ne serait-ce que par le simple fait que sa production est en grande partie exportée. Pour autant je ne serais pas hostile à certains garde-fous européens. Pour combattre la crise de 1929 les pays occidentaux ont eu recours au protectionnisme sans obtenir le résultat qu'ils escomptaient.
Pour la parité monétaire je suis d'accord. La Chine sous-évalue sa monnaie pour exporter davantage. Je suis nul en économie comme tu le soulignes si gentiment mais je compte sur toi pour combler mes lacunes. Le protectionnisme français nous a très largement démontré sa nocivité dans le passé. Il ne peut conduire qu'au nationalisme, à l'appauvrissement et à la guerre. Le libre-échange bien régulé reste la meilleure perspective d'avenir.
Sur ce point tu as peu de chances de me convaincre du contraire.
Je ne regrette pas d'avoir voté favorablement pour l'Europe

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 08-04-2009 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu trompe gravement j'ai malheureusement pas de temps a cause de la fete du début mai mais je compte bien y revenir apres c'est faux de croire que nous exportons autant que tu le dit
par contre les importations sont énorme et il faut payer tout ces marchandises c'est tres grave , surtout pour l'alimentaire a la moindre déreglement international ont crevera de faim .
une fois toute les usines parti car elle partirons toutes , nous exporterons quoi ?
en dernier ont exportera tous les riches et ce sera la guerre civil pour trouver de quoi manger

le libre échange c'est tout simplement le contraire de la regulation
c'est quoi TA REGULATION
la seule que je connait c'est des droit de douanes tout le restant c'est des veux pieux et tu sais ce que je pense de l'homme chacun pour soi dieux pour tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 09-04-2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Mais biensure il y en un ici qui a foi en l'homme sur ce forum meme qu'il croit en Sarkozy mais c'est pas moi Wink


je ne vois pas de qui tu parles!! Wink

Ou alors il s'agit du Christ, mais je ne me souviens pas d'avoir lu, ne serais-ce qu' un seul de ses messages sur ce forum

Mais j'ai un avis: Pour moi, le survie de la planette Terre, passera uniquement par l'extinction de l'éspèce humaine.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-04-2009 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"je ne vois pas de qui tu parles!!

Ou alors il s'agit du Christ, mais je ne me souviens pas d'avoir lu, ne serais-ce qu' un seul de ses messages sur ce forum

Mais j'ai un avis: Pour moi, le survie de la planette Terre, passera uniquement par l'extinction de l'éspèce humaine."



Bonjour 109s,

Moi non plus. Laughing Je trouve notre ami bien timide pour une fois.
Pour ce qui est de l'avenir de la planète, espérons que ton avis soit faux. L'intelligence humaine ne cesse de se développer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-04-2009 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Parmi les différentes propositions que j'ai entendues il en est une qui me paraît très prometteuse pour stabiliser le commerce international c'est la création d'une monnaie mondiale.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 10-04-2009 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,

Parmi les différentes propositions que j'ai entendues il en est une qui me paraît très prometteuse pour stabiliser le commerce international c'est la création d'une monnaie mondiale.


Cà JONAS c'est du concret çà va résoudre le probleme des entreprises qui ferme aujourd'hui
Jonas çà m'etonne pas que tu vois pas de qui il sagit c'est l'histoire de la poutre det la de la paille

""L'intelligence humaine ne cesse de se développer."" çà c'est vrais quand il sagit de fabriquer des armes de destruction
je suis tout a fait de l'avis de 109 S sur la survie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 10-04-2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,

Parmi les différentes propositions que j'ai entendues il en est une qui me paraît très prometteuse pour stabiliser le commerce international c'est la création d'une monnaie mondiale.


Bonjour à vous tous, belle journée ensoleillé, aujourd'hui en Alsace.
De plus c'est un jour férié, propice aux promenades Very Happy

la monnaie mondiale, c'est une piste, pourquoi pas !

par contre quelque chose m'a toujours étonné, du moins pour l'Europe. Une monnaie unique a été mise en place: l'euro. par contre pourquoi pas une langue unique européenne ?qui favoriserait la communication entre les différents pays ?
Bonne journée
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-04-2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 109s,


Si l'Europe devient une fédération une constitution imposera comme dans tous les pays une langue commune. Cette idée est sans nul doute dans les cartons depuis très longtemps.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 11-04-2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que ce sera l'anglais Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 11-04-2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour 109s,


Si l'Europe devient une fédération une constitution imposera comme dans tous les pays une langue commune. Cette idée est sans nul doute dans les cartons depuis très longtemps.


Bonjour JONAS18,

je pense que l'on aurait du enseigner, dès le primaire cette langue unique, lors de la création de l'euro.
Quand au choix de la langue, cela aurait pu être l'espéranto.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-04-2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Doccharger,

Les berrichons sancoinnais ont-ils appris l'anglais pour faire bonne figure à L'American Grivelles Festival? . Espérons que tu auras le soleil pour réussir ta fête.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-04-2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

La franchement ce sera un de mes déséspoires malgres de multiple voyages des commandes de toute sortes au usa je suis incapable de parler américain courament je le lis et connais les bases et énormement de mots techniques
si j'avais reussi j'aurais depuis longtemps put faire des chose lucratives interressantes partout ou tu va des gens parle anglais
mais pour des raisons protectionnistes nos dirigeants ont préférer d'autre voies c'est dommage car petit çà s'apprend sans probleme

j'espere aussi le soleil pour la manifestation mais nous avons de grand hangars pour nous abriter



le marcher aux bestiaux des grivelles a la grande époque il y a 20 ANS avant l'europe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 13-04-2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
La franchement ce sera un de mes déséspoires malgres de multiple voyages des commandes de toute sortes au usa je suis incapable de parler américain courament je le lis et connais les bases et énormement de mots techniques
si j'avais reussi j'aurais depuis longtemps put faire des chose lucratives interressantes partout ou tu va des gens parle anglais
mais pour des raisons protectionnistes nos dirigeants ont préférer d'autre voies c'est dommage car petit çà s'apprend sans probleme

j'espere aussi le soleil pour la manifestation mais nous avons de grand hangars pour nous abriter



le marcher aux bestiaux des grivelles a la grande époque il y a 20 ANS avant l'europe



Pourquoi ne choisirions-nous pas la langue française comme langue européenne...?
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-04-2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

vitre je pense pas que les Anglais ou les Alemans puissent accepté meme l'idée de parler francais Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com