Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La manche...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 19-03-2009 19:59    Sujet du message: La manche... Répondre en citant

Vous êtes dans un magasin, dans la rue, au restaurant, une personne vous aborde et vous demande une pièce pour manger, comment réagissez-vous...?
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 19-03-2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir vitre

je donne souvent pa piece ; qui est sur mon caddy
mais on ne peu donner a tout le monde
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 19-03-2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 23-06-2009 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 19-03-2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

bob a écrit:
bonsoir vitre

je donne souvent pa piece ; qui est sur mon caddy
mais on ne peu donner a tout le monde


On fait ce qu'on peut Bob, mais donner la pièce de son caddy est une action généreuse. Wink

J'avais livré de la musique imprimée dans un magasin de musique à longwy. j'aimerais bien y retourner... Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grobill15



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 19-03-2009 23:42    Sujet du message: donner...... Répondre en citant

Une pièce pour manger ?
En général,je donne à une catégorie d'individus bien définie;ceux-ci sont plutot rares.Dans ce cas,je donne beaucoup,pas de monnaie, des billets,Dieu me le permet...
Pour la plus grande partie,je ne donne pas. Ceci,depuis qu'un jour,j'ai vu un jeune faire la manche pour "manger",c'est ce qui était écrit sur son carton.J'ai acheté un superbe sandwitch dans la boutique puis je lui ai apporté aussitot,il était assis sur le trottoir,je lui donné,il m'a dit "non" un seul mot "non".Je lui représente ce sandwtch,il me dit "non" rien d'autre !
Que faut-il penser ?
Un autre jour,dans une moyenne surface,je vois un jeune couple qui marche lentement entre les rayons,ils n'achètent rien,je n'ai jamais vu de telles loques humaines,ils sont d'une saleté incroyable,les cheveux et leurs visages étaient gris car jamais lavés,ils répandent une odeur écoeurante autour d'eux;de toute évidence,ils ont les mains vides,ils n'ont rien,absolument rien.Ils regardent les rayons mais n'achètent rien.
J'achète aussitot un sac de nourriture,il y a de tout dedans puis je vais les guetter à la sortie de la boutique.Quand ils sont sortis,je leur ai donné ce sac,ils ne m'ont mème pas regardé,ils sont sortis l'un derrière l'autre,je leur ai donné l'un après l'autre,il était impossible qu'il ne me voient pas,j'étais seul,je leur ai dit "tenez",aucun des deux ne m'a regardé et je suis resté avec ce sac de nourriture. J'ai rarement eu aussi honte.Là aussi,que faut-il penser ?
Une vieille habitude que j'ai gardée;vers les fètes de fin d'année,la nuit(puisque je ne dors pas) je me ballade en voiture pour trouver un clodo (en cette période,ils font les poubelles) et quand j'en trouve un,je lui donne une somme rondelette qui,pour lui,est énorme puis je me sauve aussitot pour le laisser en paix.Je me dis que celui-ci aura la vie moins difficile pendant un moment.Je fais çà chaque année,allez savoir pourquoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 20-03-2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

chacun fait son chemin,
avec ses propres ressentis....je pense que foncièrement il y a des humains bons de coeur.
d'autres las............

je fais partie des las. Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20-03-2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est devenu une mode
Il y a plus de gens qui font la manche ...que de personnes qui travaillent.
Je me suis blindé et les envoie paître.
Je ne supporte plus que l'on m'importune de ce côté.
Quand on me présente un enfant qui a faim, selon ses parents, je ne peux m'empêcher de leur dire que quand on ne peut nourrir son enfant on n'en fait pas !!!
J'ai déjà proposé à une personne 3.00€ si elle me "lave" la voiture,
ainsi elle aura travaillé pour et n'a pas à rougir d'avoir été payée pour manger. Bien-sûr cela ne l'a pas intéressée, travailler pour manger, mais ou va le monde.
Je n'ai aucune honte ou culpabilité de ma façon de voir les choses quitte à choquer les gens.
Ah oui j'oubliais, quand je vais au magasin à 200 mètres de chez moi, on me demande l'aumône au minimum 4 fois.
Une vieille gitane avec une béquille qui courre le soir pour attraper le bus.
Un pauvre malheureux qui rentre chez lui le soir avec sa ...BMW
Plus ceux qui vous insultent quand vous leur refusez une pièce.

J'en suis guéri et ne m'en porte pas plus mal.

J'oubliais, à 48 ans j'ai aussi eu droit au chômage, et au lieu de mendier j'ai tombé mon costume cravate et j'ai enfilé un bleu de travail pour terminer de payer
mon appartement et de nourrir mes enfants Evil or Very Mad
A bon entendeur
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien


Dernière édition par Alesch le 22-04-2009 18:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 20-03-2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alesch a écrit:
C'est devenu une mode
Il y a plus de gens qui font la manche ...que de personnes qui travaillent.
Je me suis blindé et les envoie paître.
Je ne supporte plus que l'on m'importune de ce côté.
Quand on me présente un enfant qui a faim, selon ses parents, je ne peux m'empêcher de leur dire que quand on ne peut nourrir son enfant on n'en fait pas !!!
J'ai déjà proposé à une personne 3.00€ si elle me "lave" la voiture,
ainsi elle aura travaillé pour et n'a pas à rougir d'avoir été payée pour manger. Bien-sûr cela ne la pas intéressée, travailler pour manger, mais ou va le monde.
Je n'ai aucune honte ou culpabilité de ma façon de voir les choses quitte à choquer les gens.
Ah oui j'oubliais, quand je vais au magasin à 200 mètres de chez moi, on me demande l'aumône au minimum 4 fois.
Une vieille gitane avec une béquille qui courre le soir pour attraper le bus.
Un pauvre malheureux qui rentre chez lui le soir avec sa ...BMW
Plus ceux qui vous insultent quand vous leur refusez une pièce.

J'en suis guéri et ne m'en porte pas plus mal.

J'oubliais, à 48 ans j'ai aussi eu droit au chômage, et au lieu de mendier j'ai tombé mon costume cravate et j'ai enfilé un bleu de travail pour terminer de payer
mon appartement et de nourrir mes enfants Evil or Very Mad
A bon entendeur




On a chacun ses raisons...
Moi, je donne systématiquement sans me poser de question. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 20-03-2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

si,si il faut se poser des questions.
c'est mal d entretenir, cette mendicité...(qui est une forme de travail détourné, pour certains)..



elles jouent avec notre corde sensible.
et c est nous tromper..

1 euros, par 50 personnes, une journée = 50 euros la journée.

je crois qu'il faut être prudent, quand on donne de l argent.
on n a pas le droit de faire de la France, LA COUR DES MIRACLES..

les assistantes sociales, sont là...pour dirirger les gens, vers des associations
caricatives, et vers l état..........le RMI existe, ce n est pas les chiens.

d'autres aides ....aussi.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 20-03-2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
si,si il faut se poser des questions.
c'est mal d entretenir, cette mendicité...(qui est une forme de travail détourné, pour certains)..



elles jouent avec notre corde sensible.
et c est nous tromper..

1 euros, par 50 personnes, une journée = 50 euros la journée.

je crois qu'il faut être prudent, quand on donne de l argent.
on n a pas le droit de faire de la France, LA COUR DES MIRACLES..

les assistantes sociales, sont là...pour dirirger les gens, vers des associations
caricatives, et vers l état..........le RMI existe, ce n est pas les chiens.

d'autres aides ....aussi.


C'est vrai qu'il y a des individus qui en font leur métiers, mais ce n'est pas tous les jours... et puis la conscience tranquille est un bon oreiller. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 20-03-2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

vitré J arrive, tu prépares ton porte monnaie,
ce soir, tu dormiras tranquille..........................la conscience, satisfaite...
attends moi Surtout Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 20-03-2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
vitré J arrive, tu prépares ton porte monnaie,
ce soir, tu dormiras tranquille..........................la conscience, satisfaite...
attends moi Surtout Wink



Viens à la maison Poète, il y aura toujours un peu de soupe pour toi...
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 20-03-2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah non pas de soupe..................c'est pour les pauvres. Shocked Shocked Shocked

même l armée du salut, ne l offre plus...
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 20-03-2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

je sais je sais vitre
on fait ce que l'on peu

cela porrait etre moi qui pourrait allée mendiée
meme pas 500eueos par mois
mais je suis bien entourer : par ma famille
et ne suis pas dehors
dit moi longwy ta plus
nous ne sommes pas si sauvage , que cela Laughing
amitiée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 20-03-2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ma petite bobi nette...........ce n est pas juste de vivre avec 500 euros par mois.
alors vois-tu, si tous les enfants en âge aider leurs parents le faisaient...

ils ne se verraient pas obligés d avoir bonne conscience en donnant, aux mendiants
sur la rue....

c'est toute une société à changer...s occuper des siens, c est aussi, avoir du bon coeur.
c'est aussi un acte généreux.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 21-03-2009 03:16    Sujet du message: je donne de laramas Répondre en citant

Bien sur que nous ne savons jamais à qui nous donnons!!!un jour un homme est venu me dire:"madame donne moi 50 francs",je n'ai pas aimé qu'il impose une somme assez élévée pour l'époque!! alors,je n'ai pas répondu,mais qu'est ce que j'ai entendu!!! il m'a insulté copieusement!!!
Losque je faisais mes embauches quand je travaillais,un jeune ,pas mal ,est venu.Après un test je l'ai embauché,et 15 jours après il démissionnait,car il m'a dit qu'il gagnait plus en faisant la manche,et qu'au moins il ne se fatiguait pas!!!!Tous les samedis matins,une grosse mercèdès vient deposer 5 à 6 femmes,genre bohémiennes,la voiture s'en va,et les femmes font la manche sur le marché;puis vers midi la mercedès revient,et récupère les femmes!!! voilà une facon comme une autre de se faire de l'argent...Comme chante Henrico MACIAS donnez,donnez donnez,Dieu vous le rendra!!! Vous y croyez vous?
Et si on ne donne pas assez,on se fait enguirlander !! alors dans le doute!!!!! Grosses bises à tous.Odette Laramas Very Happy Laughing Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 21-03-2009 23:24    Sujet du message: faire la manche Répondre en citant

les vrais pauvres ne font pas la manche , ils souffrent en silence, ceux là oui je voudrai les aider, mais ou se cachent ils.................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 21-03-2009 23:28    Sujet du message: la manche Répondre en citant

poete excuse moi comment peut tu dire que la soupe c'est pour les pauvres, je te souhaite ne jamais avoir vraiment faim, tu la mangerai bien la soupe....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 22-03-2009 03:50    Sujet du message: donnez aux necessiteux de laramas Répondre en citant

Quand on a largement pour vivre,il faudrait penser à ceux qui ont faim!!
Mais,ont ils vraiment faim?Souvent,ce sont les vieux qui font le plus pitié!!
Car, les jeunes,peuvent travailler!!il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de travail !! il faut dire que les gens ne veulent pas faire des travaux pénibles et pas propres !!! souvent aussi ces travaux là sont mal payés;mais certains les font,et c'est tout à leur honneur.
Mais ,lorsqu'un clochard a le culot de faire la manche,avec son litre de rouge, à coté de lui,ça ne donne pas envie de mettre une pièce!! et pourtant...il a peut ètre soif...La je plaisante,car je pense qu'on doit pouvoir encore trouver de l'eau dans les villes,quoique les fontaines se font de plus en plus rares!!!Il se trouvait une vieille femme accroupie sur le trottoir de la rue centrale de Lyon,tous les jours,par tous les temps,et on savait à 500m d'elle,qu'elle était présente,elle puait,comme ce n'est pas possible,et se permettait d'insulter les passants!!!On passait sur l'autre trottoir,mais l'odeur traversait.!!!
Et celles qui tendent la main,avec leur bébé sur le bras!!!n'est ce pas du cinéma??.
On ne saura jamais,si ce qu'on donne est justifié,mais quand on peut,et selon l'aspect,on fait le geste,en faisant bien attention à ce qu'un pick-poket ne s'empare en courant de votre sac,ou de votre porte monnaie!!!
Bon dimanche à vous tous mes amies et amis.Odette Laramas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursule



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 28
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 22-03-2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise plus d'un mendiant tous les jours.

S'il fallait que je donne à chacun, je me retrouverais à moyen terme à mendier moi-même.

Je n'ai pas envie de donner aux quêteux p.c.q. une bonne partie d'entre eux veulent de l'argent pour s'acheter de l'alcool et/ou de la drogue ou ont décidé que tendre la main était un bon choix de carrière. Par contre j'ai acheté quelques fois le journal vendu par les gens de la rue.

Nous payons beaucoup de taxes et d'impôts ici et plusieurs ressources sont disponibles pour aider ceux qui ont atteint le fond du baril. La meilleure façcon d'aider est de donner du temps et/ou des sous à ces organismes.

Ce qui me choque le plus, c'est qu'on ait décidé de sortir les malades mentaux des instituts psychiâtriques dans le but de les intégrer à la société. L'intention est tout à fait noble et il y a certainement des histoires qui finissent bien mais comment se fait-il que des schizophrènes et autres malades graves se retrouvent à la rue sans médication ? Il y a un manque quelque part. J'en ai aussi contre les ex-soldats qui reviennent de la guerre profondément marqués, qui quittent l'armée et se retrouvent à la rue faute de support psychologique adéquat. L'armée devrait être responsable de toute personne qui joint ses rangs, retour à la vie civile ou non.

Je suis furieuse quand je pense que encore aujourd'hui, des gens meurent gelés l'hiver à Montréal. Mais que faire avec une personne qui ne veut pas s'aider ? Jusqu'où devons-nous aller pour protéger les gens contre eux-mêmes ? Où finit la liberté de chacun ? Et au-delà des droits et libertés si chers à la société nord-américaine, n'y a-t-il pas des responsabilités et devoirs envers soi-même et les autres ?
_________________
Ursule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 23-03-2009 04:34    Sujet du message: la manche de laramas Répondre en citant

Ursule,je suis d'accird avec toi !!Si les gens étaient moins nombrilistes,la vie serait plus agréable pour tous!!
Mais, il est difficile de faire comprendre à nos gouvernants,qu'il y a des cas sérieux et prioritaires.
Si moins d'argent était dépensé et gaspillé,pour des choses inutiles,tout le monde pourrait vivre sans s'abaisser à réclamer de l'aide!!
On hésite pas à donner des milliers d'euros aux vedettes,ou aux sportifs!!!
On construit des villas et hotels luxueux,les riches s'ont les premiers à s'enrichir encore,au détriment de nous"cochons de payants"
En France,à notre époque,voila qu'une nouvelle facon de vivre est arrivée:aller faire les poubelles,vers les supers marchés,et mème dans les rues des quartiers chics!!! Mais ou allons nous? c'est une honte d'en arriver là!!!
bon lundi à tous,et toute ma sympathie.Odette Laramas Very Happy Laughing Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 08-04-2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

De 1975 à 2005 j'ai oeuvrer dans diverses associations caritatives selon le lieu où nous habitions, que cela ait eu lieu en ville ou en banlieue... Mais là n'est pas le mérite. Pour soulager les familles ou les isolés en détresse qui nous ont été indiqués ou que nous avons détectés, nous nous informions de leurs recettes (rémunérations éventuelles, allocations diverses) ainsi que de leurs dépenses (loyer, charges, électricité, etc...).
Ayant ainsi fait le point avec les intéressés, nous les avons soutenus financièrement, moralement et psychologiquement, autant que cela fut dans nos possibilités. Il nous arrivait également de trouver du travail à l'un ou à l'autre de ces nécessiteux afin qu'il puisse se prendre en charge de par lui-même. Il m'est même arrivé de bricoler un soir vers 20 heures au niveau de l'allumage de la voiture d'une femme se trouvant avoir rendez-vous pour un emploi, le lendemain matin. Par ailleurs, pour les personnes demandeurs d'asile ou réfugiés politiques, nous fûmes â même de les guider vers les administrations, les services sociaux de proximité et/ou d'autres associations compétentes dans des domaines spécifiques...

" TENTER DE REMETTRE L'HOMME DEBOUT : OUI - L'ASSISTER : SELON "
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 10-04-2009 08:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 09-04-2009 00:59    Sujet du message: xapinto de laramas Répondre en citant

Bravo à toi,mon cher Xapino,il en faudrait beaucoup des gens dévoués comme tu l'es !! mais il semblerait qu'une certaine indifférence se soit installée,et c'est bien malheureux...
Je te souhaite une bonne journée et t'envoie une bise.Odette Laramas Laughing Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginou



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: oise

MessagePosté le: 22-04-2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

la mandicite de nos jours cela devient une habitude ,

moi je suis assez genereuse ,mais je repere ceux qui sont vraiment dans l

dans le besoin,car j ai pris pour habitude de donner des denrees

alimentaires ,et je me suis apercue que certain preferait avoir quelques e

euros, avec ces gens la je ne suis pas genereuse,je me mefie

tres souvent il recolte un peu d argent pour aller l utiliser autrement;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 23-04-2009 02:13    Sujet du message: la quète de laramas Répondre en citant

BONSOIR MES AMIES ET AMIS !!! eh bien au moins quelque chose de positif dans le malheur de ces pauvres sdf ,ils n'auront plus froid,et peut ètre que les gens moins emmitoufflés et plus ouverts avec le soleil,seront plus décider à leur donner une pièce,ou de la nourriture.
Mais,il ne faudrait pas qu'en France il y ai autant de malheureux;et avec la crise,ça ne va pas s'arranger;pourtant les routes sont chargées à chaque fois qu'il y a des departs en vacances;ne pourraient ils pas,leur mettre dans la main,la valeur d'un litre d'essence??
bonne journée à vous mes amis,et des bisous à tous.Odette Laramas Laughing Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 23-04-2009 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je donne rien...
J'ai déjà donné à la messe !!!!


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 23-04-2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

à la messe des officiers Shocked .....les veinards, encore une allocation de +
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 23-04-2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
à la messe des officiers Shocked .....les veinards, encore une allocation de +


Au mess officier aussi je donne beaucoup !
Mais c'est une autre histoire...
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 24-04-2009 02:03    Sujet du message: la manche de laramas Répondre en citant

SALUT ST NABOR!!!! il y a longtemps que je ne t'avais pas lu!! tu vas bien? Et bisous à vous toutes et tous Odette Laramas Laughing Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 25-04-2009 09:16    Sujet du message: Re: la manche de laramas Répondre en citant

laramas a écrit:
SALUT ST NABOR!!!! il y a longtemps que je ne t'avais pas lu!! tu vas bien? Et bisous à vous toutes et tous Odette Laramas Laughing Exclamation


Salut Odette. Tout baigne chez moi.


Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com