Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devons-nous favoriser le non-respect de nos lois ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-04-2009 08:00    Sujet du message: Devons-nous favoriser le non-respect de nos lois ? Répondre en citant

je cite:

Le Gisti ou le ministre : qui est le moins crédible ?

"À plusieurs reprises ces derniers jours, Éric Besson, pris en flagrant délit de mensonge au sujet du délit de solidarité, a cru bon d’affirmer, pour se défendre : « la crédibilité du GISTI est proche de zéro ». Ces propos révèlent une méconnaissance assez étonnante de l’action menée par le Gisti sur le terrain juridique depuis plus de trente cinq ans. Cette action était justement au cœur du colloque organisé le 15 novembre 2008, à la maison des avocats, à Paris sur le thème : « Défendre la cause des étrangers en justice ». À ce colloque, qui a attiré plusieurs centaines de personnes, ont participé des membres éminents du Conseil d’État, des magistrats de l’ordre administratif et judiciaire, des anciens directeurs d’administration centrale, des avocats, des universitaires et des chercheurs qui n’ont pas craint de se décrédibiliser en répondant à l’invitation du Gisti."

Bonjour à tous,


Michel Rocard avait dit en son temps que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde. Il avait raison. Qui accepterait de nouveaux impôts pour venir en aide à ceux qui ne respectent pas nos lois ?
Le groupe d'information et de soutien des immigrés (G.I.S.T.I.) est en désaccord avec Eric Besson le ministre concerné, au sujet des condamnations prononcées à l'encontre des personnes ayant aidé des clandestins. Ils ont tous les deux raison parce qu'ils ne parlent pas des mêmes faits. Le ministre fait la distinction entre ceux qui gagnent de l'argent pour aider ces gens et ceux qui en dépensent ou agissent bénévolement. Dans ce dossier je crois qu'il conviendrait d'établir des conditions plus précises. Les personnes qui désirent venir en aide aux immigrés clandestins devraient s'engager financièrement auprès des mairies, par le biais de leurs associations, pour éviter tout malentendu. Elles ont le droit de dépenser leurs revenus comme bon leur semble.
En revanche il rest indispensable de continuer les poursuites contre les passeurs et autres individus qui aident ce trafic contre rémunération.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com