Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pandémie annoncée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-04-2009 05:03    Sujet du message: La pandémie annoncée Répondre en citant

je cite:

"Partie du Mexique où elle pourrait avoir fait 159 morts, l'épidémie de grippe porcine a continué de se propager mercredi avec un premier décès aux Etats-Unis et de nouveaux cas en Europe, forçant l'OMS à relever son niveau d'alerte en prévenant d'une pandémie "imminente".

Relevant que "le virus s'étend (...) sans aucun signe de ralentissement", l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé mercredi soir de relever à 5 son niveau d'alerte, l'avant-dernier stade avant la déclaration de l'état d'épidémie mondiale, qu'elle juge "imminente".

"Tous les pays doivent immédiatement activer leur plan de préparation à la pandémie", a prévenu sa directrice générale, Margaret Chan.

Aux Etats-Unis, un petit Mexicain de 23 mois est décédé du virus mutant A/H1N1 au Texas (sud), où il était venu se faire soigner. C'est la première mort confirmée aux Etats-Unis, selon les Centres de maladie et de prévention américains (CDC)."


Bonjour à tous,


Les nouvelles ne sont pas encourageantes. Deux personnes sont isolées à Paris pour une très probable infection par le virus A/H1N1. La pandémie ne semble plus faire de doute pour les experts de l'organisation mondiale de la santé. L'alerte placée au niveau 5 sur une échelle qui en compte 6 nous indique que le risque est à prendre au sérieux.
L'agence de veille sanitaire et le ministère de la santé sont mobilisés pour aborder cette nouvelle épreuve dans de bonnes conditions.
Ce début d'année 2009 ne sera pas à retenir parmi les meilleurs de cette décennie.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 277
Localisation: Tataouine-les-Bains

MessagePosté le: 30-04-2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas,

On adore nous faire peur, lors de la dernière grippe aviaire on nous avait fait miroiter des millions de morts, nous avons acheté du Tamiflu, des masques de protection, et maintenant?

On n'entend plus rien sur ce sujet mais on vient nous rabattre les oreilles sur la porcine alors que ces pauvres porcs n'y sont pour rien.

D'après ce que je viens d'entendre à la radio, il y a seulement un mort aux USA et 34 au Mexique, c'est quand même pas énorme quand on sait les ravages que fait le SIDA et la malaria... mais ça, ça ne nous regarde pas, c'est pas chez nous et on s'en fout. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-05-2009 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Leo,

L'alerte pour la grippe aviaire n'a pas été inutile, loin s'en faut, et ce qui est annoncé n'est rien d'autre qu'une hypothèse qu'il nous suffira d'oublier si elle ne se concrétise pas. La question n'est pas de savoir si nous aurons à subir un nouvel assaut de la grippe comme en 1918 mais quand la catastrophe se produira. Il en va de même pour tous les autres risques naturels pour lesquels il vaut mieux être informé que rester dans l'ignorance. Une pandémie nous concerne tout autant que le reste de la planète par définition. J'admire le peuple japonais au moment où l'un des nombreux tremblements de terre se produit. Le faible nombre des victimes suffit à expliquer l'efficacité des précautions mises en place.
Le risque nul n'existe pas, certes, mais nous pouvons réduire considérablement les dégâts par une bonne information. Quand la centrale nucléaire de Tchernobyl a explosé les autorités n'ont pas cherché a nous faire peur. Leur principal objectif était d'éviter la panique. Ce n'était pas, selon moi, la meilleure méthode pour limiter le nombre des victimes. Je préfère que le gouvernement me rebatte les oreilles inutilement que l'inverse.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com