Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les crimes au nom de la foi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-05-2009 05:41    Sujet du message: Les crimes au nom de la foi Répondre en citant

Je cite:


"© 2009 AFP (Richard Bouhet)Dix jours après une spectaculaire évasion en hélicoptère d'une prison réunionnaise, la cavale de Juliano Verbard, gourou pédophile de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie", a pris fin mercredi: il a été arrêté à Saint-Denis avec sept complices.Dix jours après une spectaculaire évasion en hélicoptère d'une prison réunionnaise, la cavale de Juliano Verbard, gourou pédophile de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie", a pris fin mercredi: il a été arrêté à Saint-Denis avec sept complices.

Bonjour à tous,

Les agissements criminels de certains individus qui se cachent derrière des croyances nées de la crédulité et l'ignorance sont parmi les plus déstabilisants dans une société. Que ce soit les pédophiles à l'origine des dérives sectaires ou les terroristes qui détournent la foi à leur profit, ce sont toujours les mêmes procédés qui sont utilisés. Les faiblesses humaines sont des paravents bien commodes pour perpétrer des crimes odieux.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 07-05-2009 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne pourras rien y faire.
parfois, je me pose la question..........pourquoi la sexualité existe telle........si dieu était si bon................(puis, loin de moi cette pensée)........

le genre humain est bizarre, dans sa faiblesse.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-05-2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour poete,

Bien au contraire nous pouvons nous battre contre toutes ces dérives et nous devons nous donner encore plus de moyens pour obtenir de meilleurs résultats.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 07-05-2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas.

Avec quelles armes allons combattre ces dérives....nous avons si peu de moyens face à ces fanatiques.

Je suis consciente en effet que les gens se justifient grace à la religion.

mais qui dit religion, pense aussi qu'il y a un Dieu.....qui, Lui, a les moyens......et ils demandera des comptes en temps voulu. je sais qu'en
attendant, il n'y a pas de sécurité.....
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 07-05-2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour poete,

Bien au contraire nous pouvons nous battre contre toutes ces dérives et nous devons nous donner encore plus de moyens pour obtenir de meilleurs résultats.


La peine de mort, c'est le seul moyen !
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gg5393



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 190
Localisation: Ile de France et Mayenne

MessagePosté le: 07-05-2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:

La peine de mort, c'est le seul moyen !


Puisqu'on est dans les extrèmes, je pense que c'est la dictature mondiale qui est le seul moyen.

dictature parce que il faut bien laisser les gens compétents exercer leur compétence que nous leur avons reconnue. Combien d'entre nous sont compétents en économie mondiale ?

mondiale parce que je ne vois pas d'autres moyen de finir de s'apitoyer de la misère humaine aujourd'hui pour conspuer ces mêmes victimes le lendemain, sous prétexte qu'ils produisent la même chose que nous, mais pour deux fois moins cher.

Si on n'y arrive pas alors OK je suis d'accord pour instaurer la peine de mort pour tous ceux qui ne pensent pas comme moi. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 07-05-2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'abolition de la peine de mort, pour moi c'est de la dictature.
parce qu'elle a été voulu par une minorité, sans l'approbation de la majorité.


Bonjour 109s,


La dictature est synonyme d'autoritarisme et de tyrannie. Le peuple élit ses représentants dans notre pays. Les parlementaires ont décidé majoritairement que la peine de mort devait être abolie. Il te faut donc réviser ton jugement qui n'est pas le bon. Par ailleurs l'abolition de la peine de mort n'a pas provoqué une augmentation de la criminalité.
La spirale de la violence est ainsi démontrée. Les pays qui appliquent la peine de mort sont très souvent plus criminogènes et plus violents que ceux qui l'ont abandonnée. Ce sont des faits avérés. La délinquance américaine le prouve amplement. Notre justice est plus humaine que celle de la Chine ou de l'Iran, considérées, à juste titre comme des régimes autoritaires très proches de la dictature au véritable sens du terme.
Toutefois si les erreurs judiciaires ne pouvaient pas exister, et c'est très loin d'être le cas, la peine de mort pourrait se justifier dans certains dossiers particuliers. Des affaires récentes ont suffisamment établi que la justice des hommes avait des faiblesses et pour cette raison la société se doit de rester en mesure de réparer les fautes commises en son nom.

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com