Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MERE- PORTEUSE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 24-04-2009 21:28    Sujet du message: MERE- PORTEUSE Répondre en citant


Sujet sérieux : que pensez-vous des mères porteuses ? Moi je me suis posé à un moment la question pour un couple que j'aime comme mes enfants. Je comprends les femmes qui rendent ce grand cadeau à d'autres femmes mais que ça doit être difficile ! (je ne parle pas d'argent)

_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 25-04-2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monika

c'est un sujet épineux que les mères porteuses.

a mon avis cela ne devrait pas exister.

je pense à l'enfant qui un jour sera informé de sa naissance, quel sera son état d'esprit ? Pour peu que la mère porteuse soit de la famille......
quelle situaton confuse.

J'ai lu quelque part qu'une mère a porté l'enfant de sa fille, parce que celle-çi n'avait pas d'utérus.
encore que là, on peut comprendre.

il y a tant d'enfants qui ont besoin du soutien des adultes, tant d'enfants à adopter.

aux Etats Unis on peut adopter une fratrie sans difficulté. les enfants sont heureux de trouver une famille.

En France, hélas les adoptions sont entravés sans que l'on sache pourquoi ! Donc certains ont recours à une mère porteuse.
et encore c'est mal vu.

je ne sais que penser de cette solution......

j'espère qu'il y aura d'autres commentaires.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 26-04-2009 14:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 25-04-2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

mere porteuse
je n(aurais pas pu
vaste dilem Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grobill15



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 25-04-2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis contre çà,ce n'est pas normal et puis ces femmes font celà pour de l'argent.Comment peut-on faire un enfant et s'en séparer dès la naissance,mème pour une somme d'argent fabuleuse ?
Je suis homme retraité,j'aurais été une femme,aucun motif quelqu'il soit n'aurait pu me convaincre de faire çà,c'est impensable !
Bien entendu,celà dépend des états d'ame des personnes.
Voilà mon opinion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 26-04-2009 04:35    Sujet du message: mère porteuse de laramas Répondre en citant

Je ne pourrais jamais faire ça!! dès que l'on sent bouger ce petit bébé dans notre ventre on l'aime pationnément!!! Comment sont faites certaines femmes?Elles ne ressentent rien,quand le bébé gigotte en elles?
m7Meme si j'avais une amie que j'aimerais comme ma soeur, ça me serait impossible,c'est notre chair,c'est notre sang,et penser à ce petit ètre qui serait à mes yeux "abandonné",mais c'est atroce!!! non, non ,et non!!!par contre j'admetsl'avortement ,mais tout au début ,pas à 3 semaines ou plus,certains cas ,le necessitent.
Mais,j'aimerais mieux en avoir 5 à la fois,que d'en donner un!!!!
Chacun son avis,mais ces femmes ont elles l'instinct maternel ?JE NE COMPRENDS MEME PAS QU'IL SOIT POSSIBLE QUE CE FAMEUX INSTINCT MATERNEL NE SE DEVELOPPE QU'APRES L'ACCOUCHEMENT?? C'est peut ètre moi qui ne suis pas normale? Si vraiment on ne peut pas avoir d'enfant et que l'on en veuille un à tous prix,eh bien, il y a l'adoption!!tant d'enfants sont abandonnés,et pourquoi le France fait elle tant de difficultésà admettre l'adoption?Là aussi, il y a quelque chose à faire.Bien, amicalement.Odette Laramas Laughing Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 26-04-2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour.

si on n en est capable, n est il pas plus grand acte d amour que de donner une vie...

je n en suis pas capable, mais je suis pour.

et, si jamais un de mes enfants......me l avait demander..........et si jamais......et si jamais..
je les aime tellement mes gamins...........QUE .... Shocked Shocked

donner la vie, n est pas un acte criminel....
c'est un DON.

mais bon, je parle dans le vide, puisque cela ne m est pas arrivée.
je peux toujours imaginer...faire la pipelette...
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 26-04-2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, je suis dans la même idée que Poète, je ne parlais pas d'argent, surtout pas.
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 07-05-2009 03:25    Sujet du message: les mères porteuses de laramas Répondre en citant

J'avoue que je n'ai pas pensé que ça puisse ètre un de nos enfants qui demande ça.Mais quand mème,quand le petit bébé serait là avec son papa ou sa maman,dans la tète,que doit on penser? Quand on le serre dans ses bras quel effet ça doit faire? Je n'arrive pas à me rendre compte,et quand le petit va appeler "papa ou maman",comment ça doit faire.
Je ne peux pas me redre compte,et pourtant moi aussi je les aime mes enfants,et ne leur ai pas souvent refuser quelque chose!Mais là.....? Odette Laramas Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 07-05-2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

MONIKA,
doit être en couveuse.................la chameaux....... Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 08-05-2009 00:16    Sujet du message: les mers porteuses Répondre en citant

moi j'ai fait 3grosses mais j'ai eu 4 enfants .vous avez deviner il y avait des jumeaux .moi aussi je me suis posais la question a une epoque mais meme pour mes filles je ne l'aurais pas fait .j'aime trop les gosses et je les garde pour moi ......(dur a corriger les fautes mais je ne sais comment faire...)bon discutons toujours cela ne pas de mal .a+ momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 08-05-2009 02:25    Sujet du message: momosaintsèze de laramas Répondre en citant

ma chère amie,je viens de t'écrire,mais ça n'a pas passé!! pas grave,je pense que tu as reçu mon message?
Tu peux me répondre si tu veux dans "lepetit journal d'odette" c'est sympa;et il ne faut pas que tu te fasses des complexe avec quelques faites d'ortographe!!! quand on aime bien quelqu'un on ne les voit pas!!!Tu sais,j'ai mon cousin germain qui est ingénieur à la ville de Besancon,il vient d'etre à la retraite,eh bien,il a toujours fait des fautes en écrivant,alors tu vois,et qui peut dire qu'il n'en fait jamais!!!Tu peux aussi si tu veux m'écrire en MP,mais ne te fais pas de complexe.
J'espère que la santé est bonne,et que tu vois souvent tes enfants toi qui a le bonheur d'avoir une grande famille!! Je n'ai plus que ce cousin,à part mon fils,mais ilhabite ma ville natale Besançon,et je ne peux plus conduire ,malheureusement.
Ou as tu trouvé ton "avatar"Momosaintsèze",c'est original!!! je t'envoie des grosses bises.Odette Laramas Very Happy Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 08-05-2009 15:47    Sujet du message: meres porteuses Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes , MERES PORTEUSES n'y pour n'y contre, si celà pouvaitdonner du bonheur a un couple , mais gratuit bien sur, car avec l'argent celà devient un marché.....frauduleux....j'ai eu 3 enfants beaucoup de soucis, donc difficille de répondre a tous ces couples je ne suis pas a leur place pour répondre avec affirmation.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 08-05-2009 22:41    Sujet du message: Mère porteuse Répondre en citant

C'est une question grave mais il est vrai que beaucoup de jeunes femmes qui ne peuvent avoir d'enfants alors qu'elles en désiraient en sont malheureuses toute leur vie.Dans ce cas, pour un des miens si cela avait été . possible j'aurais peut-être dit oui .Mais après la naissance je me serais mise à l'écart pour ne pas troubler les sentiments des parents et de l'enfant.
Si l'on rend l'adoption plus facile on aura peut-être pas besoin de recourir à cette solution extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com