Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carrefour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 08-05-2009 13:10    Sujet du message: Carrefour Répondre en citant

Faux poids sur l'étiquette, produits périmés, surgelés mal conservés... Carrefour accusé de fraude

JUSTICE - Sale temps pour les magasins Carrefour. L'enseigne pourrait écoper d'une amende de 220.000 euros, selon «Le Parisien» de ce vendredi.
Manque de traçabilité sur la viande, dates limites de consommation dépassées, produits surgelés conservés à température ambiante ou heures sup non payées... L’inspection du travail et la répression des fraudes ont ainsi relevé plus de 2.500 entorses à la loi», écrit le quotidien. Et conduit Carrefour devant le tribunal de police d’Evry.

Autant d’entorses à la loi qui pourrait se solder par une amende de plus de 220.000 euros. A Stains par exemple, cite le journal, la répression des fraudes a constaté que le poids réels des viandes vendues était 15% inférieur au poids affiché sur l’étiquette.

Et comme si cela ne suffisait pas, «Le Parisien» affirme qu’une cliente d’un magasin Carrefour de Villejuif a signalé avoir acheté du lait 2e age périmé depuis le 11 novembre 2008.

Autant d'accusations rejetées par l'enseigne. «La santé des clients n'a jamais été mise en danger», assure ainsi Stéphane Dufort, responsable qualité chez carrefour France, au quotidien.



Il va falloir reveniir aux petits commerces ! J'ai préparé du poisson de chez Carrefour ce midi, ça me conforte dans mon idée d'aller maintenant chez le poissonnier..... et vous souhaitez-vous les petits commerces ? Manger moins mais manger mieux !!!
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 08-05-2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Monika il n'y a pas que carrefour comme grande surface et atak et netto ont de bon produit
les petits commercants ç'est trop chere pour nous les charges les tues et nous avec
regarde une baguette 0,36 A LECLERC 1 euros au boulanger c'est quand meme a prendre en compte
je vais peser mes pacquets pour voire les poids Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-05-2009 14:42    Sujet du message: Re: Carrefour Répondre en citant

Monika a écrit:
Faux poids sur l'étiquette, produits périmés, surgelés mal conservés... Carrefour accusé de fraude

JUSTICE - Sale temps pour les magasins Carrefour. L'enseigne pourrait écoper d'une amende de 220.000 euros, selon «Le Parisien» de ce vendredi.
Manque de traçabilité sur la viande, dates limites de consommation dépassées, produits surgelés conservés à température ambiante ou heures sup non payées... L’inspection du travail et la répression des fraudes ont ainsi relevé plus de 2.500 entorses à la loi», écrit le quotidien. Et conduit Carrefour devant le tribunal de police d’Evry.

Autant d’entorses à la loi qui pourrait se solder par une amende de plus de 220.000 euros. A Stains par exemple, cite le journal, la répression des fraudes a constaté que le poids réels des viandes vendues était 15% inférieur au poids affiché sur l’étiquette.

Et comme si cela ne suffisait pas, «Le Parisien» affirme qu’une cliente d’un magasin Carrefour de Villejuif a signalé avoir acheté du lait 2e age périmé depuis le 11 novembre 2008.

Autant d'accusations rejetées par l'enseigne. «La santé des clients n'a jamais été mise en danger», assure ainsi Stéphane Dufort, responsable qualité chez carrefour France, au quotidien.



Il va falloir reveniir aux petits commerces ! J'ai préparé du poisson de chez Carrefour ce midi, ça me conforte dans mon idée d'aller maintenant chez le poissonnier..... et vous souhaitez-vous les petits commerces ? Manger moins mais manger mieux !!!



D'après ce que j'ai pu lire la perte de poids (15%) pour la viande est légale à cause de la perte de jus.
Pour ce qui concerne la date de péremption, je crois que c'est Coluche qui en avait fait un ketch, le lait ne devient subitement dangereux pour avoir passé la date d'un jour, d'un mois et plus, sinon je serais mort depuis belle lurette. Bien que n'ayant aucun intérêt chez Carrefour ou autres grandes surfaces) J'imagine que malgré la vigilance des responsables un produit peut toujours passer la date de péremption.


Je ne souhaite pas la perte du petit commerçant, mais comme le fait si bien remarquer Charger, je n'ai pas les moyens d'aller m'alimenter chez eux, et sans faire leur procès, je ne pense pas que l'hygiène soit plus rigoureuse chez ces derniers que dans les grandes surfaces.
Quant aux poissons, ils sont souvent pêchés et congelés sur place, alors je vois mal pourquoi la qualité serait moindre à Carrefour que chez le poissonnier...?
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 08-05-2009 15:59    Sujet du message: carrefour Répondre en citant

Ne soyons pas tous négatifs sur les petits commerçants, ils bataillent certainement plus que toutes les grandes surfaces, mais n'y a t'il pas aussi un manque de responsabilité, pourquoi nous vendrent des choses impropres a la consommation, pour le fric moins de perte......il faut croire aux petits commerces qui respectent peut être plus leur prochain , chez mon boulanger qui fabrique lui mêmeson pain au lieu de manger toute la baguette en une journée elle fait deux jours.......faisons attention a notre SANTE c'est le seul bien que nous possedons.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 08-05-2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas trop d'accord avec ce que vous dites car c'est un peu de notre faute si les grandes surfaces font ce qu'elles veulent nous avons delaissé nos petits épiciers attiré par toutes les réclames eh bien maintenant nous en payons les conséquentes IL ya déjà longtemps que je suis revenue faire mon marché dans les petites boutiques et sur les marchés faites en autant!!!!!!!
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 08-05-2009 16:58    Sujet du message: carrefour Répondre en citant

Bonjour lerisson d'accord avec toi sur nos petits commerces et nos marchés, faisons un peu confiance aces petits commerces qui disparaissent pour laisser la place a tous ces géants .......ils font beaucoupde publicité, mais ne repectent pas leurs clients.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-05-2009 19:09    Sujet du message: Re: carrefour Répondre en citant

mathy42 a écrit:
Bonjour lerisson d'accord avec toi sur nos petits commerces et nos marchés, faisons un peu confiance aces petits commerces qui disparaissent pour laisser la place a tous ces géants .......ils font beaucoupde publicité, mais ne repectent pas leurs clients.....



Je ne suis contre le contre le petit commerce , j'évite de généraliser... Les grandes surfaces ne sont pas infaillibles, ils peuvent tricher, et même , comme cela a été démontré vendre des marchandises avariées...

Ceci étant dit, je me rappelle étant gamin que le salaire de mon père passait en presque totalité chez l'épicier, qui n'avait pas toujours des scrupules pour mouiller le vin ou le lait, .( ce qui me rappelle les problèmes lors de scolarité). J'ai vu à Paris, des bouchers nettoyer leurs étals et rincer la serpillière dans le caniveau, j'ai vu des bouchers ramener la bidoche dans leur voiture, J'ai vu le petit commerçant d'où j'habite faire ses courses dans une grande surface , et même si ce commerçant va faire ses stocks à Metro ou Centrale Cash, cela n'en reste pas moins le principe des grandes surfaces et la qualité n'en est pas meilleure.
Il ne faut pas faire d'amalgames, pour ma part, même s'il m'arrive d'aller faire mes courses au marché, et quelquefois chez l'épicier du coin, je n'en vais pas moins par principe là où m'indique mon porte monnaie , c'est à dire là où je paye le moins cher! Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 08-05-2009 21:22    Sujet du message: Carrefour Répondre en citant

Comme vous je suis pour le retour du petit commerçant mais faut-il qu'il puisse vivre de ses ventes. Ayant peu de trésorerie il ne peut avoir beaucoup de marchandises diverses et s'il n'écoule pas très vite ses produits ils se défraîchissent très rapidement. Carrefour est une grande surface pas pire que les autres. Je regarde toujours les dates et si elles sont dépassées j'en fais la remarque à l'accueil. En plus si les produits sont défectueux le magasin les changent sans histoire ou nous les rembourse. Je trouve très bien que ces surfaces soient contrôlées,il faut rester vigilant mais crier "Haro sur le baudet" ne règle pas tout. Il sera difficile de revenir en arrière. A moins de créer des système de copératives mais......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 09-05-2009 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

vitre a bien bien explique completement d'accord avec lui
et pour avoir des copains dans ce domaine les regles de sécurité des produits laisse largement a désiré chez les petits commercants et dans les grand surface quand les voie monter sur les rayon du bas avec leur chaussures pour y mettre des produits çà laisse a désire
il faut aussi penser que le nombre de produits a été multiplier par cent vous ne trouverer jamais tout les produits actuels chez un petit commercants et les distributeur ne leur vendront pas
la fiscalité doit etre ajuster surtout les charges salarial tout le monde sait bien que chez l'arabe du coin toute la famille participe seule le patron est déclaré c'est pas un secret
et n'oublions pas aussi les nombre d'habitants qui a augmenté d'un tiers ( plus deb 20 milllions ) donc la methode de vente n'est plus la meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 09-05-2009 08:48    Sujet du message: la vie est chère....... Répondre en citant

Dites moi pourquoi pour manger que des remarques sur la vie trop chère, sur l'hygiène, pour aller a la pompe remplir son réservoir pas de reflexions........pour partir en vacances non plus........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perrine



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 144
Localisation: le nord de la france

MessagePosté le: 09-05-2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde .il n y a pas que carrefour qui vends des produits périmés !!il faut savoir acheter c est tout regarder les dates de fraicheur . Rolling Eyes bonne journée au forum Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grobill15



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 09-05-2009 23:31    Sujet du message: Faux prix dans les rayons.... Répondre en citant

Il arrive aussi,et c'est fréquent,que le prix réel à payer à la caisse, est plus important que les prix annoncés sur les étiquettes dans les rayons.Celà est souvent le cas dans les grandes surfaces.C'est de la triche. Presque de l'escroquerie.
Comme celà,quand les controleurs des prix sur les rayons vérifient les étiquettes,tout est correct mais ils ne vont jamais aux caisses ,ils ne voient donc pas que les codes barres font payer les clients plus chers.
Ceci est mème très fréquent car les gens,aux caisses,font vite car il y a bien souvent du monde qui attend et ne le voient mème pas .
Je l'ai dit à la caissière que le prix indiqué aux rayons est inférieur mais elles n'ont jamais le temps et pour elle,"c'est le code barre qui donne le prix".Depuis,je remarque ce cas presque à chaque fois que je m'y rend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-05-2009 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Vitre et Charger, une fois n'est pas coutume. Les petits commerçants accusent les grandes surfaces d'avoir pris leur place mais ils oublient souvent de dire que leur responsabilité est très largement engagée dans cette concurrence qu'ils estiment déloyale. Au début des années soixante un boucher m'avait dit que 10 ans suffisaient pour faire fortune dans sa profession. Les épiciers avaient tous pignon sur rue et narguaient les pauvres gens qui subissaient leurs prix exorbitants. L'essentiel de nos revenus disparaissait pour satisfaire leur cupidité et leur rapacité. Ils ont commencé à faire triste figure dès 1964 quand les premières grandes surfaces se sont installées. Nous assistons aujourd'hui aux conséquences d'agissements identiques puisqu'il s'agit de fusionner les intérêts des différentes marques afin d'éliminer la concurrence et augmenter les profits. Les modalités changent mais l'objectif mercantile reste le même. L'éventualité de voir les hypermarchés se disputer ou, plus intelligemment, conclure des accords, était envisagée depuis longtemps par les économistes. La balle est maintenant dans le camp des producteurs exploités par les requins monopolistes de la grande distribution. D'autres filières vont pouvoir se développer pour contrecarrer cette nouvelle pression sur les consommateurs de base.
Pour autant nous ne devons pas culpabiliser d'avoir enrichi les grandes surfaces au détriment du petit commerce qui avait poussé le bouchon un peu trop loin. Il est normal que les consommateurs achètent aux prix les plus bas possibles. Le gouvernement doit se donner les moyens de mieux protéger la consommation en faisant respecter les réglementations en vigueur et permettre à la concurrence de s'exercer librement.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 12-05-2009 00:44    Sujet du message: Carrefour Répondre en citant

Je viens de lire ton message Grosbill et c'est vrai que le prix de promotion ne correspond pas toujours à celui du code barre. Quand il y a une erreur . Je vais de suite à l'accueil signaler cette erreur et sans difficulté on me rembourse la différence. Il faut toujours vérifier son ticket à la caisse puis faire constater l'erreur avant de sortir, quitte à emmener l'employée au rayon vérifier le rabais annoncé . Maintenant que je suis à la retraite je vérifie tous mes achats. J'ai le temps! Je parle Ici du Carrefour près de chez moi en Yvelines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com