Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bouc émissaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-05-2009 05:10    Sujet du message: Le bouc émissaire Répondre en citant

Je cite:


"Hôpital: Sarkozy modifie la gouvernance, veut calmer la grogne contre le projet de loi


© 2009 AFP (Thibault Camus)Nicolas Sarkozy a tenté lundi de désamorcer la grogne contre le projet de loi Bachelot de réforme de l'hôpital en acceptant des modifications sur leur gouvernance, à la veille de l'examen du texte par le Sénat et d'une nouvelle journée de protestation de leurs personnels.Nicolas Sarkozy a tenté lundi de désamorcer la grogne contre le projet de loi Bachelot de réforme de l'hôpital en acceptant des modifications sur leur gouvernance, à la veille de l'examen du texte par le Sénat et d'une nouvelle journée de protestation de leurs personnels.

Devant une centaine de patrons de Centres hospitaliers universitaires (CHU), de doyens de facultés de médecine et de grands médecins réunis à l'Elysée, le chef de l'Etat a repris à son compte les six propositions de la commission Marescaux sur la réforme des CHU, notamment celle sur la gouvernance des hôpitaux, principale pierre d'achoppement avec le monde hospitalier.

"Je vous donne mon accord à leur sujet. Je demande au gouvernement (...) de proposer par voie d'amendement au Sénat de les intégrer dans le projet de loi


Bonjour à tous,


En cette période difficile l'opinion a grand besoin d'un exutoire, d'un bouc émissaire. Le président cherche à calmer la grogne mais il ne peut pas y parvenir pour une raison très simple, la vindicte populaire est exclusivement dirigée contre lui et ses ministres.
C'est de bonne guerre et amplement mérité. Il a voulu que tous les regards se tournent vers lui et il a parfaitement réussi.
La campagne pour les prochaines élections européennes est également un prétexte pour ne parler que de Nicolas Sarkozy, en bien pour les uns, en mal pour les autres.
En attendant nul ne se soucie de ce que vont devenir nos institutions qui doivent être réformées pour rester ou devenir performantes.
Les étudiants vont perdre une année, les malades seront de moins en moins bien soignés et les retraites sont toujours sans solution sur une table de négociation devenue un terrain d'affrontement stérile. Dans ces querelles stupides chacun ne se préoccupe que du gagnant ou du perdant. Les propositions des uns et des autres ne sont pas testées, elles sont rejetées avant même d'avoir pu démontrer une éventuelle efficacité. Les véritables enjeux sont oubliés, jetés aux oubliettes. Chacun se contente de prouver la responsabilité de l'autre. Les querelles de cours de récréation se sont substituées au débat démocratique Pourtant ce qui n'est pas fait aujourd'hui devra l'être demain alors même que les responsables politiques actuels auront disparu de la scène. Un pas en avant suivi de deux en arrière ne permettront certainement pas d'améliorer ce qui doit l'être.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-05-2009 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sarkozy a tous les pouvoirs la démocratie n'existe plus ceux qui genent ont été éliminés donc le marasme actuel il est seul responssable il a dit qu'il avait les solutions pour vivre mieux et gagné et plus , donc il est entrain d'échoué ne met pas la responssabilité sur les autre tu commence a cherché une échapatoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 12-05-2009 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

eh JONAS Smile tu nous fais un coup de déprime là Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-05-2009 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quand on entend Marine Le Pen affirmer " Ce n'est pas l'Europe qui a fait la paix mais l'inverse. C'est la paix qui fait l'Europe." Devant autant de mauvaise foi on ne peut plus s'étonner de rien. Toutes les élucubrations sont envisageables. Pourquoi ne pas rendre responsable Nicolas Sarkozy de tous les maux qui nous accablent: Le réchauffement climatique, la crise financière américaine et la grippe A/H1N1 ? Le ridicule ne peut pas atteindre les gens capables d'affirmer, sans sourciller, les absurdités les plus farfelues.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-05-2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mauvaise tu te pose la réfléchi avant d'ecrire
Selon JONAS le réchauffement climatique est du a la polution si je me trompe pas Sarkosy çà fait bien 20 ans qu'il fait de la politique et faisait bien parti de l'ancien gouvernement tu pourrais me dire pourquoi il ne c'est interessé plutot au energie renouvelable biensure qu'il responssable gouverné c'est prévoir je crois que tout le monde est d'accord
je rapelle encore une fois que les americains ont été les premiers a installé des pots catalytiques sur les voitures depuis 1970 et bien d'autre systeme anti polution sur les autos en france en 1990 vingt ans de retard
les pompes d'hydrogene fleurissent un peu partout au USA en france elle sont interdite
çà fait 20 ANS que toute les stations service recupere les vapeurs quand tu fait le plein des reservoir d'essence en france ce sera 2012 BRAVO
Des éoliens par centaines en californie par exemple

SARKOZY EST RESPONSSABLE A CE TITRE tu peut pas le contraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-05-2009 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Pour la mauvaise tu te pose la réfléchi avant d'ecrire




Bonjour à tous,

J'avoue ne pas bien comprendre le sens de cette phrase et vous?

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-05-2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement jonas si tu n'a pas trouvé le mot manquant c'est vraiment que tu fait la démontration une FOIS de plus de ta mauvaise FOI mais faut bien que tu trouve a dévier le sujet pour ne pas t'exprimer sur le fond
J'oublie tres souvent des mots c'est un peu un quouiz pour voire ceux qui suivent la tu marque un point ,tu t'instruit sur fond et c'est l'essentiel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-05-2009 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"J'oublie tres souvent des mots c'est un peu un quouiz pour voire ceux qui suivent la tu marque un point ,tu t'instruit sur fond et c'est l'essentiel"



Bonjour Charger,

Si tu peux penser, une seule seconde, que je m'instruis sur le fond en te lisant tu commets une erreur de plus. Je n'en suis pas surpris mais amusé. Quant-au quiz car je suppose que c'est de cela dont il s'agit, personne ne sera dupe mais cette défense en vaut une autre. Je reste cependant persuadé que plus de la moitié de tes lecteurs ne comprennent pas ce que tu veux exprimer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 14-05-2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Sarkozy a tous les pouvoirs la démocratie n'existe plus ceux qui genent ont été éliminés donc le marasme actuel il est seul responssable il a dit qu'il avait les solutions pour vivre mieux et gagné et plus , donc il est entrain d'échoué ne met pas la responssabilité sur les autre tu commence a cherché une échapatoire


Sarkozy nanti de tous les pouvoirs, c'est une question qui mériterait à elle seule un débat. J'observe cependant qu'il n'y a que peu d'alternatives à ce président qui dérange de par son hyper activité.
Qui a t'il vraiment en face ? Une gauche qui se déchire et qui s'enlise dans des querelles de personnes, une extrême droite qui campe sur des positions obsolètes en complet décalage avec la société actuelle et enfin une extrême gauche qui se montre plus intéressée par le chaos que par l'exercice de la démocratie.
Sarkozy a t'il tous les pouvoirs...Mais nous...Les Français n'avons nous pas les hommes politiques que nous méritons ?

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 15-05-2009 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a raison au moins sur un point nous n'avons pas les representants que nous meritons les magouilles électorales privants les electeurs de la droite national de députer les representants .

mais en faite avec sarkozy les députer servent a rien je vois meme pas leur utilités , le monarques décide et tout le monde s'incline .
Qui mettre a çà place c'est pas une question de personne je crois que beaucoup de gens a droite son capable de faire ce travail
a gauche c'est plus difficile car les gauche son en faite des mauvais de droite qui ne pense qu'a leur carriere
je parle pas de LEPEN ou de BESANCENOT qui sont des parti moins important ce qui compte c'est une representation proportionnel et gouvernement démocratique qui écoute les elus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com