Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pape condamne mais....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-05-2009 05:27    Sujet du message: Le pape condamne mais.... Répondre en citant

Je cite:


"Le pape Benoît XVI a fermement condamné lundi l'antisémitisme et le négationnisme lors d'une visite en Israël, où sa décision de lever l'excommunication de l'évêque négationniste Richard Williamson avait suscité un tollé contre le Vatican."



Bonjour à tous,


Pour convaincre les israëliens il suffisait pour Benoît XVI de déclarer nulle et non avenue sa décision de lever l'excommunication de l'évêque négationniste Richard Williamson. Dans un cas comme celui-là les grands mots ne servent à rien.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-05-2009 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le pape n'a pas de compte a rendre au autre religions ni meme aux athés , seul les catholiques sont concernés
pour mon compte ce que dit ou fait le pape je m'en fout complétement étant athé çà me concerne pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-05-2009 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Tout le monde est concerné par les discours d'un responsable très influent dans le monde et ceux, à fortiori qui disent s'intéresser à la politique doivent se sentir plus concernés que les autres. Le pape est le plus haut dignitaire de la chrétienté mais il est également un chef d'état très écouté.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 12-05-2009 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est influent ... dommage qu'il ne dise pas un mot à l'égard des familles palestiniennes chez qui un état voyou construit un mur dans les jardins ...
ce mec-là est dangeureux ;
en tout cas il a vite oublié les malheurs et la désespérance que peut engendrer un mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-05-2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublie simplement escampette que les palestiniens envois tout les jours des rockets sur des civils et aussi des kamicases se faire sauté au milieu de civils qui se font tué dans leur villes ect
zut alors que ce passe t'il un front national defend Israel bizarre çà pourtant c'est des nazies salut jonas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 12-05-2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

XXX

Dernière édition par escampette le 31-08-2009 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-05-2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis pas de ton avis ISRAEL n'est pas un état hors la loi c'est un etat qui d'abord protege son peuple et répond au agressions
il fallait penser a tout cela avant de distribué un pays a des immigrants d'un bateau rejeter par tous les pays
idem en donnant la serbie au albanais çà aussi çà crée un conflit qui n'est pas pres d'etre regler

Tu trouve normal que des villages soit la cible de rockets tout les jours tu peut acepté çà
qu'il y est des palestiniens qui souhaite la paix j'en doute pas mais qu'il ne soutienent pas les terroristes et puis c'est avant tout un conflit religieux qui n'est pas pres d'etre réglé
faut commencé par éradiqué les religions en démontrant que c'est une vaste coullionnades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 13-05-2009 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour convaincre les israëliens il suffisait pour Benoît XVI de déclarer nulle et non avenue sa décision de lever l'excommunication de l'évêque négationniste Richard Williamson. Dans un cas comme celui-là les grands mots ne servent à rien.


Ça va durer combien de siècles encore cette culpabilisation!
Désolée, je suis née fin 43, je ne me sens en rien responsable de ce qui est arrivé, mais ces perpétuelles demandes de "repentance " des juifs commence à me gonfler!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-05-2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est aussi mon année de naissance et je suis complétement d'accord et pas seulement pour les juifs et puis ont a qu'a prendre Ségolene comme ministre des excuses et c'est regler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-05-2009 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

dom a écrit:


Ça va durer combien de siècles encore cette culpabilisation!
Désolée, je suis née fin 43, je ne me sens en rien responsable de ce qui est arrivé, mais ces perpétuelles demandes de "repentance " des juifs commence à me gonfler!




Bonjour dom,

Les quêtes de repentance dureront tant que le négationnisme contredira ce fait historique. Le génocide du peuple juif a eu lieu avec des moyens abominables. Les preuves sont indiscutables, irréfragables mais certains idéologues de mauvaise foi les contestent depuis 60 ans.
La dernière partie de ta phrase: demandes de "repentance "peut être remplacée par théories négationnistes.
Je ne suis pas souvent d'accord avec Charger mais cette fois il a entièrement raison d'attribuer le partage de la Palestine à la communauté internationale. La résolution de l'Organisation des nations unies en date du 29 novembre 1947, peut-être pour faire oublier la Shoah, donne une terre au peuple juif. L'Etat d'Israël est créé le 14 mai 1948.
Les palestiniens et les nations arabes ne l'ont jamais accepté. Les guerres perdues contre Israël, aidé par son puissant allié américain, ont fourni un excellent prétexte pour agrandir le territoire.
Ce qui, au départ, partait d'un bon sentiment est devenu une tragédie. Les revendications identitaires ont tout gâché comme elles le font d'ailleurs partout dans le monde. Le communautarisme est un cancer que l'humanité doit vaincre. Quand les hommes auront compris qu'ils sont tous des citoyens du monde, égaux en capacités et en droits, un grand pas sera franchi dans l'intérêt commun.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 14-05-2009 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS il y a combien de negationniste c'est derisoire saut si ont prend un titre sans savoire se que disent les pages qui sont derriere
la cause de tout ces désatres c'est d'abord les religions suprime les et les negationistes n'existe plus


et tu pense quoi de ceder la Serbi aux envahisseur Albanis devenue plus nombreux en france ont changera le nom du pays quand les gaulois deviendront minoritaire et ont convertira sous peine d'expulsion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-05-2009 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,

Certes les négationnistes sont peu nombreux mais leur position sociale leur donne une audience qui est loin d'être négligeable, qu'ils soient professeurs d'université ou évèques. Supprimer les religions ne servirait à rien dans un conflit géopolitique communautaire. Ce serait aussi aller à l'encontre de la liberté de conscience et de religion inscrite dans les droits universels du 10 décembre 1948. Pour autant il est indigne de faire des différences entre les êtres humains au motif qu'ils n'ont pas le même mode de vie, la même origine ethnique ou la même religion. Dans certaines parties du monde y compris en Israël plusieurs communautés vivent en parfaite harmonie. Sois rassuré je ne suis pas assez naïf pour penser que dans ce domaine l'universalité soit pour demain et je le regrette.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 15-05-2009 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

jonas si tu trouve qu'en israel il y a une hamonie communautaire la tu besoin de changer tes lunettes et d'acheté un sonotone c'est peut etre une plaisanterie .
relie la chartre des droits l'homme c'est un tissus de conneries inaplicable ont l'a fait avec une bande de copain de tout bord ont vraiment bien rigoler "
c'est de literrature point
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-05-2009 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Oasis de Paix

"Nevé Shalom - Wahat as-Salam" - "Oasis de Paix" en hébreu et en arabe - un village établi conjointement par des Juifs et des Arabes palestiniens, tous citoyens d’Israël. L’activité principale du village est le travail éducatif pour la paix, l’égalité et la compréhension entre les deux peuples.


"Nevé Shalom - Wahat as-Salam" - "Oasis de Paix" en hébreu et en arabe - un village établi conjointement par des Juifs et des Arabes palestiniens, tous citoyens d’Israël. L’activité principale du village est le travail éducatif pour la paix, l’égalité et la compréhension entre les deux peuples.

Situé sur une colline en bordure de la vallée d’Ayalon, situé à égale distance (30 km) de Jérusalem, de Tel Aviv-Jaffa, le village comprend aujourd’hui 50 foyers. Les établissements du village comportent un système éducatif binational pour les enfants, un cadre pour la rencontre entre les deux peuples ("L’Ecole pour la Paix"), un centre spirituel pluraliste ("Doumia - Sakinah") et une hôtellerie.

Bonjour Charger,

Je ne prétends pas que ce soit le cas sur l'ensemble du territoire israélien mais plusieurs villages dont Nevé Shalom sont concernés. Je n'ai nul besoin de lunettes pour diversifier mes lectures et tu devrais, non pas affirmer des élucubrations propagandistes, mais en faire autant pour être informé objectivement.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 15-05-2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement 50 foyers sur le territoire Israelien est loin de refléter la realite de toute une nation
tu est bien le seul a te rejouir de voire une mosqué dans ton village et un moufti qui appel a la priere ont pourrait aussi se servir de toi dire que tout les francais pense de meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-05-2009 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Malheureusement 50 foyers sur le territoire Israelien est loin de refléter la realite de toute une nation
tu est bien le seul a te rejouir de voire une mosqué dans ton village et un moufti qui appel a la priere ont pourrait aussi se servir de toi dire que tout les francais pense de meme



Bonjour Charger,

Selon toi je serais toujours le seul à penser, à écrire à avoir une opinion. Je me demande alors comment il se fait que 53 % des électeurs pensent et votent comme moi.
Pour ce qui est du temple, de l'église, de la mosquée, du totem ou de toute autre source d'adoration, étant athée je n'en fréquente pas mais je n'empêche pas les autres d'avoir une autre opinion ou une religion c'est ce que l'on appelle la liberté de conscience, tout à fait inconnue au front national, mais qui existe fort heureusement dans notre démocratie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 16-05-2009 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

ERREUR JONAS ici il n'y pas que le front national a combatre ces idées que religions doivent rester dans la sphere privé d'autre débat démontre que ces religions ne sont que sources des conflits depuis des siecles c'est dans ce sens qu'il faire ressortire la vérité la LAICITE les signes les habillements les mosquées ne doivent pas envahire notre envirronnement
QUAND A TON PIPO 53 % POUR APPROUVER CA TOURNE AU RIDICULE POUR CE SUJET

PUIS REFAISONS LES ELECTIONS JE CROIS QUE SEGOLENE PASSERAIT HAUT LA MAINS (pourtant je peut pas la voire )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com