Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meurtrier à 13 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-05-2009 04:47    Sujet du message: Meurtrier à 13 ans Répondre en citant

Je cite:

"Incarcération du collégien de 13 ans qui a agressé son professeur


© 2009 AFP (Pascal Pavani)Le collégien de 13 ans qui a agressé vendredi son professeur de mathématiques dans un collège près de Toulouse a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et emprisonné dans un établissement réservé aux mineurs, suscitant les craintes de son avocat.Le collégien de 13 ans qui a agressé vendredi son professeur de mathématiques dans un collège près de Toulouse a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et emprisonné dans un établissement réservé aux mineurs, suscitant les craintes de son avocat.

Bonjour à tous,


Ce collégien est décrit comme un individu calme et sans histoire mais il est difficile d'imaginer que cet enfant ait pu réagir aussi brutalement sans raison valable.
La cause de son agressivité est peut-être due à sa santé mentale mais aussi à l'éducation reçue dans sa famille. L'enquête sera déterminante pour situer les responsabilités dans ce dossier.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17-05-2009 08:16    Sujet du message: Agression par des jeunes Répondre en citant

Bonjour Jonas18,

Pendant quelques temps , je me suis promené notamment sur la rubrique "Musiques" pour me délasser .Je sais que j'ai du retard dans mes messages mais j'en profite pour te remercier pour ta réponse sur la laîcité car en peu de mots tu as résumé parfaitement nos différences politiques mais aussi nos convergences en ce qui concerne la laîcité au niveau politique. Je t'en remercie.

Pour revenir sur le sujet initial ,il faut se méfier dans l'éducation autant des adolescents qui sont agressifs , turbulents, agitateurs ,perturbateurs..que de ceux qui sont de faux calmes , des "mutiques", des repliés sur eux-mêmes, timides ou légèrement apathiques .. Ils sont moins repérés , on croit que tout va bien , et en fait ils sont sous pression constamment, et un jour ils "explosent".

C'est ègalement vrai pour les adultes ,mais là on ne peut plus rien faire , alors que pour des jeunes les parents doivent déceler et s'inquiéter autant des" petits anges", que des" petis diables". Pas facile , le métier de parent.

J'ai déjà reproduit ce texte un peu vieillot , je ne sais plus où, mais il garde tout son intérêt

Douze conseils pour faire de votre enfant un"bon délinquant"

1 Dès l'enfance ,donnez lui tout ce qu'il désire .Il pensera que le monde entier lui doit tout.

2 S'il dit des grossièretés , riez . Il se croira très malin.

3 Ne lui donnez aucune formation spirituelle . Quand il sera majeur, "il choisira lui-même".

4 Ne lui dîtes jamais c'est mal.Il pourrait faire un complexe de culpabilité.
Et , plus tard , s'il est arrêté pour un délit ,il sera persuadé que c'est la société qui le persécute

5 Ramassez ce qu'il laisse traîner. Ainsi ,il pensera que ce sont toujours les autres qui sont responsables.

6 Laissez-lui tout lire. Nettoyez sa vaisselle ,mais laissez son esprit sain , se nourrir d'ordures.

7 Disputez -vous toujours devant lui Quand votre ménage craquera , il ne sera pas choqué.

8 Donnez-lui tout l'argent qu'il réclame. Qu'il n'ait pas à le gagner. Il fera bien voir qu'il a les mêmes difficultés que vous.

9 Que tous ses désirs soient satisfaits nourriture , boissons , confort .. sinon il sera frustré

10 Prenez toujours son parti. Les professeurs, les policiers lui en veulent à ce petit !

11 S'il devient un "vaurien" , proclamez vite que vous n'avez jamais rien pu en faire

12 Préparez -vous à une vie de douleur. Vous l'aurez !!

(Police de Seattle . Années 70 -80)

Voilà une amorce d'explication au niveau de l'éducation..
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com