Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE PIRATAGE SUR INTERNET

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-03-2009 05:28    Sujet du message: LE PIRATAGE SUR INTERNET Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me pose une question simple: Pourquoi les auteurs et les sociétés d'édition se servent d'internet pour afficher leurs créations.?
Pour éviter les pertes financières qu'ils estiment considérables il leur suffirait d'oublier complétement ce nouveau média pour faire cesser cette hémorragie de capitaux. Il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un réseau aussi destructeur. Comme dirait notre humoriste préférée Anne Roumanoff: "On ne nous dit pas tout!!!"

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11-03-2009 11:03    Sujet du message: Re: LE PIRATAGE SUR INTERNET Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me pose une question simple: Pourquoi les auteurs et les sociétés d'édition se servent d'internet pour afficher leurs créations.?
Pour éviter les pertes financières qu'ils estiment considérables il leur suffirait d'oublier complétement ce nouveau média pour faire cesser cette hémorragie de capitaux. Il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un réseau aussi destructeur. Comme dirait notre humoriste préférée Anne Roumanoff: "On ne nous dit pas tout!!!"


Le piratage devrait être légale puisque la copie est à notre disposition.
Sinon, comme disait Mitterrand, " A quoi sert le progrès s'il ne sert pas l'homme...?
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 11-03-2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet que celui du piratage, qui date depuis l'invention du magnétophone et des cassettes!

Pour vivre de leurs "oeuvres" les artistes devront nésséssairement repasser par la case départ, c'est à dire, d'abord, par donner des concerts comme cela se faisait avant et c'est à cela que l'on reconnait le talent.

le support audio ne serait plus, alors que secondaire et pourrait être remis gratuitement à l 'issue du concert.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 11-03-2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Deja le prix des cd et dvd sont beaucoup cher c'est meme de l'arnaque
pour mon compte je vois pas un seule artiste qui m'interesse
pour les jeunes ils n'ont pas le budjet pour ce payer des cd a de tel prix
Quand un dvd m'interesse je le telécharge pas celui de mes amis qui la le grave pour ceux que çà interesse si il etait a un prix raisonnable tout le ce l'acheterai
quand a arretté ceux qui télécharge çà me fait bien rigoler ils sont meme pas capable de verbalisé les contrevenants qui ne traversent pas dans les passages pietons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 11-03-2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je télécharge peu, et pas de film, puisque je n'en regarde quasiment jamais.
Mais acheter un CD complet pour une chanson qui plait cela fait cher.
Et je suis d'accord, combien va encore couter cette nouvelle folie ?
Il y a bien assez à faire avec les vrais voyous, les délinquants qui entrent dans les écoles pour tuer ou blesser, ceux qui gagnent de l'argent sur le passage des clandestins .......................
Mais j'ai souvent enregistrer avec mon magnétoscope pour les enfants quand ils étaient jeunes et je ne me sentait pas délinquante Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11-03-2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des "artistes" qui vivent de leur rente toute leur vie
Un succés et la SACEM leur verse des royalties toute leur vie.
Moi aussi j'ai travaillé et crée des systèmes qui fonctionnent encore aujourd'hui et je n'ai touché que mon salaire.
Pour les CD on nous impose une taxe antipiratage qui est reversée aux artistes.... Quand je mets des photos ou de la vidéo personnelle sur ces CDs,
je dois quand-même payer cette taxe Evil or Very Mad

Résultat on me floue.
Pourquoi devrais-je me laisser faire ? Donc le piratage ne me choque pas!!!! Very Happy
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 11-03-2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

je connais des groupes de musique qui travaille en indépendant car les majors ne veulent pas d'eux il vivent des concerts qu'il font chaque semaine la promotion se fait de concert en concert pas d'impréssario a engraisser
le probleme des compagnies c'est que pour un artiste il y a une dizaine de profiteurs qui en vivent faut protéger ce bizeness
la musique que je télécharge il faudrait déja que les distributeurs l'ai dans leur magasin ils ne connaissent meme pas le nom des artistes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 11-03-2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aujourd'hui à l ASSEMBLEE N....qu ils vont nous annoncer.... Shocked Shocked

les projets de sanction.... Shocked

de quoi vont ils discuter Rolling Eyes Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-03-2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde semble oublier que pour contrer les pertes financières dues au piratage l'état à mis une taxe sur les support CD/ DVD il y a des années.
Donc nous la payons pourquoi en fait cette taxe?
Nous sommes sensés en la payant pouvoir graver le CD acheté avec ce que nous voulons logiquement. je me souviens qu'ils voulaient aussi mettre une taxe sur les disques durs, ça n'est pas passé car tout le monde n'écoute pas de musique et tout le monde ne télécharge pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 24-03-2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pire avec la taxe sur les produits reciclé que l'on deux ou trois fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-03-2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi oui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20-05-2009 09:49    Sujet du message: Le piratage, les profits, les arnaques.. Répondre en citant

Bonjour,

Face aux pertes énormes qu'ont subi les producteurs et maisons de disques, et sous toute réserve( mais certains ont certainement entendu cette information), on penserait fabriquer un nouveau support autre que le CD.Pas pour le progrès, mais pour le profit qui s'est amenuisé pour des raisons bien diverses.

Sans être parfait le Cd , qui avait au départ une longue vie devant lui, pourrait, uniquement pour des raisons commerciales presque ,disparaître.

Adieu lecteur, graveur,ordinateur, vos collections personnelles..etc, acquises parfois à prix très fort .

On change tout (ceux qui le pourront..) et on recommencera....sûrement

Au delà , encore un gigantesque gaspillage de notre société, qui crée , démolit, recrée pour encore détruire . Tout cela , au détriment du plus grand nombre..
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-05-2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’avais pas pensée à une chose, j’achète pas mal de cd ou dvd vierges, par contre je grave rarement de la musique et encore moins voir jamais un film. Ils me servent principalement à mettre mes archives et des photos familiales.
En fait la SACEM touche des royalties sur tout achat de cd ou dvd donc ils sont déjà payés via ces supports alors que ça ne devrait pas leur revenir.
Idem pour vous quand vous en achetez.


Dernière édition par Tictac le 20-05-2009 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20-05-2009 11:05    Sujet du message: Les taxes. Répondre en citant

Bonjour Tictac,

Ce que tu dis est tout à fait exact.

Mais cela ne " leur" suffit pas du tout..

Sur un Cd ou un Dvd , taxé à 19% ,la part qui revient au producteur,je crois, reste de 60 % , celle au créateur de 5 %..
Donc quand "ils'" disent vouloir protéger la création c'est vrai ,mais c'est davantage "leur porte-feuille "

Alors on casse le système , pour recommencer..

Le plus grave c'est la perte de " notre mémoire personnelle"

J'ai racheté un magnétoscope traditionnel pour sauver des enregistrements très personnels qui concernent ma famille.

Pierre-Marcel Ondlher dans ses" Musiques Pittoresques et Jean-Christophe Averty ont sauvé des trésors.

J'ai même conservé en état un tourne-disque pour les nombreux 33 et 45 tours que j'avais acquis

Non ,pas de Gramophone..quand même. Mais certaines richesses sont parties, comme évaporées.


Peut-être avec L'INA ..Mais point pour ce qui nous était le plus cher, notre famille, notre histoire.

Bonne journée.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-05-2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour HLJC,
J'ai du Pagnol sur d'anciens disques, à l'époque la télévision n'existant pas les pièces étaient enregistrées et écoutées en famille ainsi.
Bien sur il faut conserver les vieux tournes disques mais bon de temps en temps c'est un plaisir de retrouver ce monde si différent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 20-05-2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai des vieux 33tours et j'adore les ècouter de temps en temps je trouve que la musique va mieux avec les paroles et surtout ça ne couvre pas la voix
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com