Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hospitalité de Sarkozy...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 18-05-2009 21:04    Sujet du message: hospitalité de Sarkozy... Répondre en citant

Mon petit-fils qui vit avec sa concubine et un bébé de trois mois à dû quitter son logement dans un HLM parce qu'il avait des loyer impayés.
D'un autre côté, notre président accueille des guérilleros de Bolivie et des détenus de Guantanamo pour les héberger avec toute leur famille.

Après cela, on nous demande d'être citoyen, et d'aller voter pour les européennes... Twisted Evil
Quel pays (...)... Crying or Very sad
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 18-05-2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de logements vides, ils pourraient reloger les personnes en difficulté, c'est totalement ignoble !
Courage à vous ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-05-2009 04:46    Sujet du message: Re: hospitalité de Sarkozy... Répondre en citant

vitre a écrit:
Mon petit-fils qui vit avec sa concubine et un bébé de trois mois à dû quitter son logement dans un HLM parce qu'il avait des loyer impayés.
D'un autre côté, notre président accueille des guérilleros de Bolivie et des détenus de Guantanamo pour les héberger avec toute leur famille.

Après cela, on nous demande d'être citoyen, et d'aller voter pour les européennes... Twisted Evil
Quel pays (...)... Crying or Very sad




Bonjour Vitre,

Au contraire je trouve que c'est une raison supplémentaire pour aller voter et faire changer ce qui doit l'être. Ta seule possibilité légale d'exprimer ton désaccord est précisément ton suffrage électoral.
Pour être tout à fait objectif tu aurais pu écrire que notre pays accordait l'asile politique à des jeunes gens enrôlés de force dans la guérilla colombienne et repentis ainsi qu'une personne détenue pendant sept ans sans aucune raison à Guantanamo. Réparer une injustice commise par d'autres est conforme au respect des droits humains. A chacun sa vérité et sa philosophie. La ligne budgétaire concernant cette activité est très différente de celle qui concerne les droits sociaux. Pour bien se comprendre il faut avant tout ne rien mélanger.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 19-05-2009 08:57    Sujet du message: Re: hospitalité de Sarkozy... Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
vitre a écrit:
Mon petit-fils qui vit avec sa concubine et un bébé de trois mois à dû quitter son logement dans un HLM parce qu'il avait des loyer impayés.
D'un autre côté, notre président accueille des guérilleros de Bolivie et des détenus de Guantanamo pour les héberger avec toute leur famille.

Après cela, on nous demande d'être citoyen, et d'aller voter pour les européennes... Twisted Evil
Quel pays (...)... Crying or Very sad




Bonjour Vitre,

Au contraire je trouve que c'est une raison supplémentaire pour aller voter et faire changer ce qui doit l'être. Ta seule possibilité légale d'exprimer ton désaccord est précisément ton suffrage électoral.
Pour être tout à fait objectif tu aurais pu écrire que notre pays accordait l'asile politique à des jeunes gens enrôlés de force dans la guérilla colombienne et repentis ainsi qu'une personne détenue pendant sept ans sans aucune raison à Guantanamo. Réparer une injustice commise par d'autres est conforme au respect des droits humains. A chacun sa vérité et sa philosophie. La ligne budgétaire concernant cette activité est très différente de celle qui concerne les droits sociaux. Pour bien se comprendre il faut avant tout ne rien mélanger.




Bonjour Jonas,
, C'est possible que ces gens aient été enrôlés de force dans la guérilla, mais ils n'en reste pas moins aguerris aux armes , accoutumés à la violence, à la torture, à la mort et ne peuvent présenter qu'un danger potentiel pour notre pays.

On fiche des enfants (dit violents) dès leur plus jeune âge, On reconduit à la frontière de pauvres gens qui viennent ici pour travailler, et notre président accueille avec toute leur famille des guerriers de "tous horizons" Evil or Very Mad
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 19-05-2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que ces gens aient été enrôlés de force dans la guérilla, mais ils n'en reste pas moins aguerris aux armes , accoutumés à la violence, à la torture, à la mort et ne peuvent présenter qu'un danger potentiel pour notre pays.

On fiche des enfants (dit violents) dès leur plus jeune âge, On reconduit à la frontière de pauvres gens qui viennent ici pour travailler, et notre président accueille avec toute leur famille des guerriers de "tous horizons"
.........................................................................................................

Ici ils ont fichés des gosses de 14 ans qui avaient lancés quelques gravillons aux CRS, je suis sure de moi quand aux actes car nous étions en ville et étions pile entre les deux cet après midi la.
Ils ont donc arrêtés les enfants, leur on fait une prise de sang les ont fichés au fichier anti terroristes. Tous ceci sans prévenir la famille, les gosses n’ont pas eu droit à une visite médicale et encore moins à un avocat comme la loi l’exige.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-05-2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

vitre tu connais la devise du front national "les français d'abord " et la devise de sarkosy vidons les français des HLM pour y mettre les terroristes a toi d'en deduire pour qui tu doit voter
mais continuons a acceuillir toute la misere du monde et vous finirez bien par vous rendre compte de votre erreur
mais soit rassurer avec leur immense bontée je pense que jonas et tictac vont aidé ton fils que leur discour ne sont pas que des mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 19-05-2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Charger tu es bien agressif je ne comprends pas bien mais bon.

Au niveau mondial il faut être réaliste, la planète se réchauffe, les territoires qui sont déjà désertifiés vont aller de mal en pis.

La chance à fait que nous naissions dans un pays actuellement encore tempéré.

Plus la planète se réchauffera, plus les habitants des régions désertifiées remonterons dans le nord vers des terres ou ils pourront survivre. En gros c’est déjà ça qui se passe.
Ce n’est pas une question de politique mais de la survie.

Après ça, il y a d’autres études qui disent que ce réchauffement stoppera le roulement du Gulf Stream et que nous traverserons une période glacière, la c’est nous qui devront migrer vers le sud.

Je sais bien que tout le monde ne pourras pas se tasser sur une bande de terre qui restera habitable, mais c’est ainsi et on ne peut pas changer ce que la nature fait.

En l’occurrence pour éviter cela s’il est encore temps, c’est à nous de revoir notre façon de polluer.

Après ça comme je le disais plus haut, je trouve ignoble que tant d’appartements soient inoccupés et que les petits enfants de vitre se retrouvent à la porte. C’est inhumain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 19-05-2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Charger tu es bien agressif je ne comprends pas bien mais bon.

Au niveau mondial il faut être réaliste, la planète se réchauffe, les territoires qui sont déjà désertifiés vont aller de mal en pis.

La chance à fait que nous naissions dans un pays actuellement encore tempéré.

Plus la planète se réchauffera, plus les habitants des régions désertifiées remonterons dans le nord vers des terres ou ils pourront survivre. En gros c’est déjà ça qui se passe.
Ce n’est pas une question de politique mais de la survie.

Après ça, il y a d’autres études qui disent que ce réchauffement stoppera le roulement du Gulf Stream et que nous traverserons une période glacière, la c’est nous qui devront migrer vers le sud.

Je sais bien que tout le monde ne pourras pas se tasser sur une bande de terre qui restera habitable, mais c’est ainsi et on ne peut pas changer ce que la nature fait.

En l’occurrence pour éviter cela s’il est encore temps, c’est à nous de revoir notre façon de polluer.

Après ça comme je le disais plus haut, je trouve ignoble que tant d’appartements soient inoccupés et que les petits enfants de vitre se retrouvent à la porte. C’est inhumain.


Heureusement, mon petit-fils est retourné chez ses parents, et sa concubine chez les siens, le problème c'est le bébé qui est avec la mère bien sûr... Merci Tictac pour ces messages d'encouragement... Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 19-05-2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même triste d'en arriver à un éclatement des familles pour des raisons pécunières.
J'espère qu'ils trouveront vite une solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-05-2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le réchauffement Tictac c'est au moins le 50 eme que connais la terre , le sahara etait une mer
çà n'a rien a voire avec l'immigration actuel qui est lié a l'économie et au aventages dont bénéficie les émmigrés je viens du 93 je connais bien le probleme d'une certaine immigration.
Si les français d'origine gauloise ne sont plus aidés dans leur propre pays c'est bien lier a cette immigration massive qui a apauvri la france

un simple fait SARKOZY a crée le droit au logement opposable pour tous c'est une folie pure tout le monde sait que c'est impossible
et ne dite pas que les divers gouvernements n'ont rien fait ils ont construit des million de logements , mais en 30 ans la france a vue sa population augmenté de plus de 25 millions de personnes issue de l'immigration impossible de répondre a un tel afflue c'est pourtant évident
des logements parfaitement équipés ont été détruit par leur occupants qui ne payaient meme pas les loyers qui paient ???????????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 19-05-2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste septique, l’immigration a tout de même été mise en place suite à la guerre, il y avait pas mal de travail pour reconstruire la France et les bas boulots étaient donnés aux immigrés. Je me souviens des tranchées dans paris, des éboueurs il n’y avait pas un français dedans. (il me semble que mon père à déjà d’ailleurs cité cet exemple dans un de ses post) Ils ont aidés la France à se reconstruire on ne va pas les jeter dehors à présent.

Effectivement il y a déjà eu des périodes glacières et des réchauffements, mais l’Europe n’était pas aussi développée et de toute façon quasi inconnue de la majorité des pays sous développés.
A présent ils savent qu’il y a une tranche de la planète qui est tempérée et ne voient pas pourquoi leurs enfants, devraient crever de faim ou de soif alors que nous avons tout.

Je ne dis pas que ce sera simple, entre le choc des cultures et des besoins grandissants ce sera dur, mais il faudra s’y faire.

Malgré tout je pense que nos enfants et petits enfants s’adapterons car eux savent déjà tout cela, ça fait partie de leur génération.

Concernant le droit au logement ça me semble le minimum pour tout le monde, je me souviens des bidonvilles qui étaient vers Epinay c’était ignoble. Ils ont disparu suite à la construction de plus de HLM mais reviennent, cela sous entends qu’il faut construire plus de HLM et ce n’est pas la place qui manque.
Si chaque commune appliquait les 20% de construction de logements sociaux il n’y aurait pas de problèmes.

Pour les logements détériorés, il faut réaliser que des personnes venant de pays ou il n’y a rien ont du mal a s’adapter, à nous de les y aider (ceci dit sans condescendance)

Par ailleurs l’implantation des HLM ne pouvait que créer des guettos.
Dispatcher la population immigrante me semble plus propice aux échanges culturels et à l’intégration.

Enfin bon ceci est un long débat, l’immigration sera de plus en plus importante, donc ou nous nous adaptons ou ce sera la guerre civile c’est inévitable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 19-05-2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

La déclaration des droits de l’homme et des citoyens dit "Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit"
Elle ne dit pas « Tous les Français naissent et demeurent libres et égaux en droit au détriment du reste de la planète »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-05-2009 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Vu le nombre de logements vides, ils pourraient reloger les personnes en difficulté, c'est totalement ignoble ! "



Bonjour Tictac,

Ce que tu exprimes est l'éternel combat entre plusieurs droits fondamentaux.
Pour loger les personnes en difficuté il faut nécessairement déroger au droit de propriété.
Pour respecter le droit au travail il faut parfois modifier le droit de grève et les exemples sont nombreux.
Pourtant il suffirait peut-être d'imposer plus lourdement les locaux vides pour faire disparaître les spéculations les concernant.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 20-05-2009 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tic tac dire que les francais refusaient le travail d'éboueurs est totalement faux ce travail était reservé aux emmigrants , mon oncle qui a voulu ce travail ( a Paris )c'est vue refuse a l"embauche et l'on lui a présenté la ciculaire officiel qui reservait ce travail aux migrants alors ce genre d'arguments a la vie dure mais il est faux et puis éboueurs c'est pas plus dure que huit heure sur les chaines chez renault
et puis l'immigration qui était utile ne l'est plus depuis longtemps quand a ton argument de dire que c'est une raison climatique dit moi de quel pays tu parle j'ai encore pas vue de pays envahie par les eaux
si la mer gagne sur la terre aux falaises d'éttretat des maisons sont tombés de la falaise va t'il falloir évacué la france tout le monde sait bien que c'est une raison économique la france c'est l'eldorado
tictac ces HLM qui tu critique c'etait un luxe pour nous francais qui sortaient des chambre de bonne , et la plupart de ces émmigrés ils logeaient ou dans leur pays et puis au lieu de laissé les apartement ce dégradé il peuvent aussi ce mettre au bricolage

jonas si les devoirs des locataires etaient respecter et les droits des proprietaires aussi ont trouverait surement plus de logement
j'ai vecu ce cas et j'en connais bien d'autre ou des petite gens louais un apartement pour se faire un revenue et ils ont été contraint de vendre leur propre apartement pour survivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-05-2009 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, mais bon la législation concernant la réquisition des logements vacants existe voir ce débat :

http://www.senat.fr/rap/l97-473/l97-4732.html

Je cite: Le recensement de 1999 indique qu'en neuf ans le nombre de logements vacants dans la capitale est passé de 117 561 à 137 570, ce qui représente aujourd'hui plus de 10 % du parc des logements existant à Paris.

Source: http://www.senat.fr/questions/base/1999/qSEQ99100613S.html

La majorité de ces appartements sont la propriété des grosses sociétés (france télécom, des banques etc ) pas de particuliers.

S’il y avait en 1999, 10% des logements Parisiens qui étaient vacants, il n’y avait pas autant de sans logis alors pourquoi ne pas appliquer la législation dite « en vigueur »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-05-2009 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toute l’Afrique par exemple Charger… déjà quand mon fils ainé était enfant on en parlait déja et il a bientôt 34 ans, alors à présent je ne te dis pas l’état de ces pays.

Voir : http://www.icrc.org/fre

Ma belle mère était chef du personnel mondial du CICR crois moi elle en a vue de toutes les couleurs (sans jouer avec les mots) et nous a montré des choses dont nous n’accepterions même pas l’idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-05-2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant



Ce n'est pas la réalité ça? que ferions nous dans le même cas de figure?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 21-05-2009 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous avons bénéficiés (je parle de ma génération j’ai 54 ans passés) de l’éducation d’après guerre mêlée à la façon actuelle plus libérale d’élever les enfants.

Nos parents avaient eu une éducation très stricte mais juste. Ayant de plus traversés la guerre ils étaient conscient de la valeur d’une vie et du travail, ce qui malheureusement disparait avec le nombrilisme actuel.

Nous avions des repères, des limites à ne pas dépasser et le fesions sans rechigner.

J’ai fait bien des erreurs dans ma vie mais il y avait une constante, jamais je n’aurais supportée de voir de la déception dans le regard de mes parents. Pas besoin de coups ou de cris pour comprendre.

A présent il n’y pas plus vraiment de prises de conscience chez les jeunes, peut être c’est triste à dire, mais peut être que cette crise que nous traversons réapprendra à la nouvelle génération que nous sommes un groupe d’individus qui doit se soutenir et non se battre.

Je vois déjà une différence entre mes ainés et ma petite dernière.
J’ai déjà la chance de les avoir entendus tous les trois dire que le mot racisme ne devrait pas faire partie du dictionnaire.

Par contre je constate que la petite dernière est à 15 ans plus réaliste, elle pense « travail, avenir, famille, société, communauté, soutiens etc » confrontée à cette quasi guerre civile depuis le début de son adolescence. De même son ami est un travailleur acharné, après ses 8h il prend les outils et trouve toujours quelque chose à faire, idem les weekends.

Le weekend dernier nous l’avons tous passés à faire du débroussaillage en montagne et ce sont eux qui ont le plus travaillés. Pourtant c’était dur, pas de véritables outils car impossible de les porter jusqu’au terrain, ronces et diverses plantes de 5 m de haut, soleil puis trombes d’eau.
Nous avions à peine terminés et rentrions épuisés qu’ils en redemandaient. Jamais ils ne pensent à aller trainer en ville.

Ceci dit, ils ont aussi eu la chance d’être élevés dans un milieux dit favorisé. Sans êtres riches ils n’ont jamais eu faim, froid ou peur ce qui n’est pas le cas des jeunes des cités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 21-05-2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

TICTAC tu part dans toute les directions c'est pas facile de répondre
pour les logements 10% de vacants la plupart ne sont plus aux normes tu ne peut pas louer louer n'importe quoi tu est responssable en cas de probleme
meme si ces logements appartiennent a de grosses societées ils sont proprietaire de quel droit tu voudrais les spoliés de leur droit
ils n'y a plus de limite a ce moment la , le monde entier peut afflué et il faudrat les logés il y a un moment ou il faut respecter des regles ces gens viennent sans titre de séjours c'est illégales et ils le savent si ces regles sont bafoue il ne faut pas demandé au francais de respecter les lois si j'ai besoin je prend .
Utilisé ce genre de photos pour faire pleurer dans les chaumieres çà fait des lustres que çela se fait
l'afrique est un continent riche c'est les africains qui sont maitre chez eux
c'est eux qui gere le continent il nous assez reproché de nous meler de leur affaire c'est a eux qu'il faut que tu t'adresse si tu fait rentré l'afrique non seulement tu aura les oprimés mais tu aura aussi les tortionnaires libre a toi de vouloire importér les conflit chez nous mais un jour ou l'autre tes enfants paieront l'adition
la france qui était un pays riche n'a meme plus les moyen de logér ces propre enfants quand ils sont difficultés comme les enfants a vitre il faut voire plus loin que le bout de son nez et réfléchire au pourquoi de cette chose
les gens qui cautionne cette immigration sauvage doivent aller jusqu'au bout et prendre a leur ces familles financierement a leur charge et pas demandé a l'etat de le faire
la nation n'a plus d'argent et la dette grandie il va bien falloir payer l'adition tes enfants devront regler la note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 21-05-2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

erreur de page excusez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com