Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grands orchestres : André Rieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15-05-2009 22:56    Sujet du message: Les grands orchestres : André Rieu Répondre en citant

Un répertoire impressionnant



http://www.youtube.com/watch?v=q6VIacW77ow



http://www.youtube.com/watch?v=v5C7G53kD4Y
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-05-2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, "HLJC - Michel", les merveilleux arrangements et interprétations de ce grand musicien, André Rieu, et de son orchestre nous accompagnent, mon épouse et moi-même, dans la salle à manger au cours du déjeuner, le dimanche, en passant un ou deux des C.D. dont je dispose. Ils sont encore présents à l'heure du café lorsque je prends le temps d'apprécier un bon cigare dans mon fauteuil du salon. Le tournant entre mes doigts (à la manière de Jean-Paul Belmondo), je contemple ses effluves évoluant dans les airs pour laisser apparaître des motifs que l'on pourrait désigner d'artistiques à tel point ils sont changeants et variés tout en me laissant imprégner des oeuvres instrumentales dont le violon "stradivarius" du maître André Rieu...

En tout cas, toi aussi, "HLJC - Michel", tu sais apprécié les belles mélodies harmonieuses à ce que je viens de constater en écoutant tes vidéos...
Tu as mon entière gratitude à ce sujet...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22-05-2009 09:11    Sujet du message: Musiques... Répondre en citant

Bonjour Xapinot,

Il est vrai que les musiques nous font passer de merveilleux moments.

Que ce soit le bonheur ,la tristesse , il y en a toujours une qui vient nous transporter dans un monde de rêveries ou de solitude où on oublie ,un moment ,tout ce qui peut nous préoccuper .. Une sorte d'excellente thérapie ,parfois, qui s'accorde avec notre humeur ou la fait changer ,et qui permet aussi de nous évader;

De plus comme par magie, on revoit des images de notre enfance ou de notre adolescence..on retrouve des moments particuliers qui correspondent à différentes étapes de notre histoire.

C'est indicible . Il faut écouter tout simplement .

Merci pour tes appréciations .. Je suis sûr que toi aussi , tu as des musiques à nous faire écouter.

Tu le sais bien: " Il n'y a ni la grande , ni la petite , mais la bonne et la mauvaise "

Merci .Mes amicales pensées et une bonne journée
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-05-2009 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, "HLJC - Michel", j'aurais bien quelques vidéos à faire écouter aux internautes de ce forum, encore que je dispose davantage de C.D. de tous genres que de vidéos. Par ailleurs, en tant que néophyte sur ordinateur, je me contente de papoter avec les forumeurs sur divers sujets.

Il m'est apparu en te lisant que tu disposes de plus d'une corde à ton violon : en clair, autant je te reconnais philosophe, autant tes talents me paraissent bien multiples...

Toutes mes amitiés, à toi, "HLJC - Michel"...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cantarelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 217
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25-05-2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je le redis comme je viens de le dire par ailleurs, même plus besoin d'avoir des CD... En allant sur http://www.deezer.com/
et tapant, "andré Rieu" par exemple, vous avez tous les morceaux qu'il a enregistrés, gratuitement et légalement...

Le bonheur de pouvoir se faire plaisir ainsi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26-05-2009 15:02    Sujet du message: Musiques Répondre en citant

Bonjour à toi Xapinot et Cantarelle,

Xapinot , tu me gênes terriblement.

Tu sais , je n'ai rien d'un philosophe, mais disons que j'ai une certaine philosophie de la vie.

Je suis un passionné, et comme je l'ai déjà dit , je pense , dans un autre post, la passion , c'est parfois ,et souvent la souffrance.

Quant aux différentes activités que je commente parfois , c'est tout simplement qu'en étant enseignant ,on doit travailler pratiquement dans toute les matières.
La retraite est là pour aller vers de nouvelles connaissances ,ou pour développer celles qui nous font plaisir.

J'ai remarqué que toi également , tu intervenais dans beaucoup de rubriques et avec beaucoup de justesse.

Je suis content de partager la plupart de tes idées, en plus

Bien ,Cantarelle nous informe qu'il y a Deezer , que je connais un peu ; mais ,sauf erreur ,je trouve c'est un peu ...fugitif....
Les Cd ,DVD , trop chers c'est sûr ,représentent quelque chose de concret et de personnel ,et parfois un souvenir que l'on garde précieusement.

Bonne journée
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com